Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1] Auxerre - Bordeaux

Recommended Posts

Je vous trouve très dur avec bordeaux sur le match de hier.

 

Bordeaux a clairement maitrisé auxerre en première période.

Si cavé marque son péno, ou wendel et plasil mettent leurs frappes, on les étrille et vous seriez tous happy en parlant du bayern comme une formalité.

 

Seulement rien n'a sourit et les bourguignons sur 3 contres ont mis le doute dans les esprits girondins en 2ème période et ont marqué sur penalty. Après, fallait pas s'attendre à un changement de physionomie vu le coup de massue reçu par bordeaux car jusque là Auxerre ne voyait pas le jour.

 

La dernière action est le symbole du match (et de bordeaux depuis quelques rencontres): de très belles actions, mais une finition pas encore optimale.

 

Je suis persuadé que ça va re-rentrer un jour ou l'autre. Quoique l'on puisse dire, malgré ce manque de réalisme dans le jeu, Bordeaux est sur le podium de L1 et c'est pour moi une preuve que Bordeaux a un énorme effectif.

Le jour où ce petit blocus psychologique sera effacé, Bordeaux fera très mal.

 

Mais il ne faut pas pour cela que le doute grandisse chez les joueurs dans leur capacité à marquer en phase de jeu. Pour cela il faut regagner un match (même 1-0 sur péno immérité ça suffira).

Il faut espérer un bon Bordeaux mercredi face au Bayern. En cas de résultat positif, ça va envoyer du rêve par la suite.Dans d'autre cas ça sera dur mais pas terminé. Le championnat est encore très très très long.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas pu suivre le match mais bon, quand j'ai vu que Cavé avait raté un péno (le plus gros symptôme du joueur qui doute, quoiqu'il en dise dans la presse) et qu'on a perdu sur un péno... J'me suis dis "merde, une deuxième défaite d'affilée... Mais finalement tout ça n'est qu'histoire de péno, un peu de chance ou malchance d'un côté ou de l'autre en plus, et ç'aurait été tout autre".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous trouve très dur avec bordeaux sur le match de hier.

 

Bordeaux a clairement maitrisé auxerre en première période.

seulement la première période, on est d'accord

 

Si cavé marque son péno, ou wendel et plasil mettent leurs frappes, on les étrille et vous seriez tous happy en parlant du bayern comme une formalité.

ben oui mais avec des si .....

 

Seulement rien n'a sourit et les bourguignons sur 3 contres ont mis le doute dans les esprits girondins en 2ème période et ont marqué sur penalty. Après, fallait pas s'attendre à un changement de physionomie vu le coup de massue reçu par bordeaux car jusque là Auxerre ne voyait pas le jour.

ben si ils ont vu le jour dés la 45eme minute. En gros, depuis la reprise, on a été mangé....

 

La dernière action est le symbole du match (et de bordeaux depuis quelques rencontres): de très belles actions, mais une finition pas encore optimale.

collectivement, on est les meilleurs mais ça rentre pas malheureusement. j'ai encore cette image de l'action chamakh-gourcuff contre rennes. magnifique.

 

Je suis persuadé que ça va re-rentrer un jour ou l'autre.

idem

Quoique l'on puisse dire, malgré ce manque de réalisme dans le jeu, Bordeaux est sur le podium de L1 et c'est pour moi une preuve que Bordeaux a un énorme effectif.

 

un enorme 11 (plutot 13) oui, effectif bof !

 

Le jour où ce petit blocus psychologique sera effacé, Bordeaux fera très mal.

 

Mais il ne faut pas pour cela que le doute grandisse chez les joueurs dans leur capacité à marquer en phase de jeu. Pour cela il faut regagner un match (même 1-0 sur péno immérité ça suffira).

Il faut espérer un bon Bordeaux mercredi face au Bayern. En cas de résultat positif, ça va envoyer du rêve par la suite.Dans d'autre cas ça sera dur mais pas terminé. Le championnat est encore très très très long.

oui et bordeaux sera champion, a mon avis.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc , ce qui est marrant avec les optimistes ,c ' est leur capacité à se raccrocher aux branches , à vouloir positiver meme quand pas mal de signaux virent au rouge ...

la questionn ' est pas de savoir si la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide ... la question est de savoir dans quel sens elle va evoluer : continuer à se vider ou se remplir à nouveau ?

et la , suis desolé , mais à la vue du niveau de jeu des 5/6 derniers matchs , on peut etre inquiet ...

maintenant,je ne demande qu 'une chose : me tromper ...

en tout cas , pour repartir de l ' avant , etre pessimiste et se remettre en question ( je ne dis pas qu il faut tout changer, hein, mais juste se remettre en question ) me parait plus adequat que faire l ' autruche et continuer à vivre au pays de casimir

 

t'as pas pigé.

 

les optimistes ont juste une tendance à croire qu'une équipe (et donc des joueurs) encensée il y a encore très peu de temps ne peut pas passer sur du moyen terme et encore moins du long terme à de sombres merdes telles qu'on nous les décrit les soirs de défaites.

 

C'est le postulat à tout raisonnement dans ces déceptions du moment.

 

C'est si dur que ça d 'accepter que la performance de 11 types ne soit pas linéaire ?

 

certains supporters (je parle en général donc pas pour toi) sont atteint d'un syndrome très bizarre, inconsciemment leur plaisir c'est aussi la défaite pour pouvoir déverser leur frustration sur les forums et ailleurs.

 

en meme temps, je comprends, vu la période fabuleuse qu'on vient de vivre la frustration accumulée chez ces types depuis plus d'1 an doit être immense alors aujourd'hui à la moindre anicroche les voila à défoncer entraineur et joueurs.

 

et oui parce que ces types croient qu'ils ont un semblant de compétence d'entraineur qu'ils érigent au meme niveau que celle de Blanc, la défaite leur donne le meilleur terrain d'expression pour exister.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as pas pigé.

 

les optimistes ont juste une tendance à croire qu'une équipe (et donc des joueurs) encensée il y a encore très peu de temps ne peut pas passer sur du moyen terme et encore moins du long terme à de sombres merdes telles qu'on nous les décrit les soirs de défaites.

 

C'est le postulat à tout raisonnement dans ces déceptions du moment.

 

C'est si dur que ça d 'accepter que la performance de 11 types ne soit pas linéaire ?

 

certains supporters (je parle en général donc pas pour toi) sont atteint d'un syndrome très bizarre, inconsciemment leur plaisir c'est aussi la défaite pour pouvoir déverser leur frustration sur les forums et ailleurs.

 

en meme temps, je comprends, vu la période fabuleuse qu'on vient de vivre la frustration accumulée chez ces types depuis plus d'1 an doit être immense alors aujourd'hui à la moindre anicroche les voila à défoncer entraineur et joueurs.

 

et oui parce que ces types croient qu'ils ont un semblant de compétence d'entraineur qu'ils érigent au meme niveau que celle de Blanc, la défaite leur donne le meilleur terrain d'expression pour exister.

vu sous cet angle , je suis d 'accord avec toi

parce que si tu lis mes posts precedents , je n'accable pas cavé en le traitant "de merde "

au contraire, je pense qu 'il faut le faire re jouer le + tot possible, pour eviter qu'il ne gamberge trop , parce qu 'il reste un tres bon joueur /buteur ...

le seul quim'enerve un peu ( mais la , je reconnais que c'est une forme de depit "amoureux") ,c'est fernando quand il joue à 4 metre du sol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meeeeeeeeerci !!!!

 

La dernière fois que tu avais été aussi pessimiste, c'était juste au début de la superbe série de victoires (je ne sais pas si tu te souviens)... Alors j'espère que ton pessimisme va porter chance aux Girondins et que nous sommes partis pour une dizaine de victoires consécutives ! ;)

 

le jour où on se rendra compte que cette série de victoires est exceptionnelle...qu'elle ne se reproduira

jamais plus et que sans elle, on aurait jamais été champions...ça relativisera sans doutes les ardeurs des

plus "optimistes" d'entre nous...

 

puisqu'il semble que ce forum s'enlise dans 2 débats en ce moment :

 

1/ les optimistes : catalogués comme "bons supporters" et les "pessimistes" forcement toujours prompts

à enfoncer leur équipe et retourner leur veste quand le vent tourne !

ben voyons !

2/ les pro "untel" contre les pro "untel" (au hasard Cave/Chamakh....Gouffran/Bellion) qui défendent

leur favori en mettant en évidence les carences de l'autre joueur...plutôt paradoxal comme défense...

très indigeste à la lecture !

 

bref, à l'image du jeu Bordelais, le forum tourne méchamment en rond en ce moment...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi :

 

1/ l'équipe n'est pas la même avec Gourcuff et sans lui...on voit l'importance de ce joueur hors norme...

 

2/Il est toujours difficile de jouer un match de championnat juste avant un GRAND match de LDC...Je pense que les joueurs et le coach pensaient plus au Bayern (sinon pourquoi mettre Gourcuff sur le banc) qu'au match contre les ptits gars d'auxerre...(même remarque pour Lyon).

 

3/ La réussite du champion nous a fuit sur ce match...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3/ La réussite du champion nous a fuit sur ce match...

 

 

En effet, le pénalty réussi et c'était un autre match qui aurait débloqué les joueurs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit bémol sur ton 1/ pour moi , et surtout contre auxerre , on doit pouvoir gagner sans lui ! en LDC c'est une autre histoire !

 

pour le reste chui d'accord ! car avec de la réussite on mets le péno et au pire on fait nul ! celui d'auxerre pour moi est imaginaire ... donc ...

 

 

on aurait gameiro en troisième attaquant ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Attention (je m'attendais à cette réaction) : Je ne dis pas que l'absence de Gourcuff est la seule cause, je dis que c'est un constat.

Oui on est capable de battre Auxerre, Sté, Boulogne...etc sans Gourcuff mais encore faut-il le faire... et à part à Boulogne, on le fait pas !!!

Sinon je suis bien d'accord avec toi, mais tenais à cette précision.

et bien tu as raison car ce soir dans le canal football club il y eu une tres belle stats mise en valeur..depuis que gourcuff est à Bordeaux si il ne joue pas nous perdons le match..et depuis que marouan a dit qu'il resté a bordeaux il n'a plus planté...

 

En effet, le pénalty réussi et c'était un autre match qui aurait débloqué les joueurs ...

 

le goal de l'AJA a dit: Cavé a déja tiré un péno il ya quelques années et au meme endroit avec la meme course d'élan..cela m'a donné un indice sur le coté..

Share this post


Link to post
Share on other sites

et alors ? s'il glisse pas la trajectoire du ballon n'est pas la même !

 

en tout cas moi j'ai retenu une stat vue sur sud-ouest ! à savoir la possession sur le match : 62% pour bordeaux 38% pour auxerre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi :

 

2/Il est toujours difficile de jouer un match de championnat juste avant un GRAND match de LDC...Je pense que les joueurs et le coach pensaient plus au Bayern (sinon pourquoi mettre Gourcuff sur le banc) qu'au match contre les ptits gars d'auxerre...(même remarque pour Lyon).

 

3/ La réussite du champion nous a fuit sur ce match...

 

mais putain ça va pas plus loin que ça.

 

au lieu de s'infliger des ordalies de dingue comme on peut en lire, suffit d'accepter qu'on va en chier avant et apres la LDC et que le groupe n'a pas la valeur de celui de Lyon des années 2005.

 

surtout si on rajoute que Blanc va privilégier la LDC pour exister sur la scène européenne (pour sa carrière) avant de se barrer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et alors ? s'il glisse pas la trajectoire du ballon n'est pas la même !

 

en tout cas moi j'ai retenu une stat vue sur sud-ouest ! à savoir la possession sur le match : 62% pour bordeaux 38% pour auxerre !

j'ai regardé le résumé du match hier soir. J'ai l'impression qu'on a bien dominé en 1ere mi temps, en deuxième c'est plutôt Auxerre apparemment... Stat curieuse!

QQ a'til évoqué le pénalty pour Auxerre? Il n'est vraiment pas flagrant!

Sans ce péno, on doit revenir avec au moins le nul!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut s'inquiéter du revers contre AUXERRE mais contre des équipes avec des attaquants qui court comme des lapins on a eu et aura toujours du mal.

Le PSG a perdu ou tout au moins le TFC a gagné donc comptablement on ne perd pas grand chose

mais

si on perd contre le BAYERN il faudra bien se poser des questions

Pas très rassuré quand même

Ce serai bien que nos attaquants retrouve le chemin des buts

Marouane par exemple qui n'a jamais marquer en LDC

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc comptablement on ne perd pas grand chose

 

 

Non, on ne perd pas grand chose, seulement notre avance sur l'OM, la possibilité de mettre 2pts à l'OL, de rester devant Montpellier, de garder nos distances sur l'ASM et Lorient ... non, on ne perd pas grand chose ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×