Jump to content
Sign in to follow this  
CV

[L1] Auxerre - Bordeaux

Recommended Posts

500220.jpg - 500211.jpg




Les 10 derniers Auxerre- Bordeaux :

2008-2009 31e journée 0-2
2007-2008 2e journée 0-2
2006-2007 31e journée 0-0
2005-2006 3e journée 1-0
2004-2005 17e journée 0-0
2003-2004 22eme journée 5-0
2002-2003 17ème journée 1-0
2001-2002 21ème journée 0-1
2000-2001 11ème journée 0-2
1999-2000 24ème journée 1-0


Confrontations : 28
Victoire Auxerre : 11 (39.29%)
Match nul : 8 (28.57%)
Victoire Bordeaux : 9 (32.14%)
Nb de buts Auxerre : 34
Nb de buts Bordeaux : 31

----------------------------------------------------------------------------------------------------


Deux semaines après la défaite à Saint-Étienne et quatre jours avant la réception du Bayern Munich, Bordeaux se déplace à Auxerre avec la ferme intention de repartir de l'avant !

Une victoire pour le début d'une nouvelle série ?

Pour en parler, c'est ici !

Allez Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y serai aussi !

Bien que je ne m'attende pas à un gros match (reprise de trêve), j'espère qu'on fera un petit 1-0 sans trop se fatiguer (LdC juste après !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une erreur ce serait, à la veille de 3 nouveaux gros matchs en 7 jours (Auxerre, puis le Bayern et enfin Le Mans à Lescure), de ne pas tenir compte de cette déconvenue à St Etienne.

 

Même si au début du match, 8 joueurs étaient des "coiffeurs", l'écart en 1ere mi-temps, en terme d'envie, de vitesse et d'efficacité, est trop net, pour ne pas refleter une certaine décompression du groupe. Les entrées de Wendel et Cavenaghi n'ont d'ailleurs pas été non plus décisives.

 

Ce match nul contre Angers, avec des Bordelais souvent attentistes et peu concernés, montrent qu'inconsciemment l'équipe a besoin de gros matchs pour se livrer à 100 %.

Il est vrai que les Marines avaient les jambes lourdes, d'une grosse semaine de travail à la Bedouet.

 

Alors à Auxerre nous enregistrerons sans doute le retour de nos trois "guerriers", Diarra, Chamakh et Gourcuff et il faut souhaiter qu'eux aménent la grosse motivation.

 

Auxerre, comme nos amis "Verts", est aussi dans une bonne période et il y a de la qualité. A surtout ne pas prendre de haut.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Une erreur ce serait, à la veille de 3 nouveaux gros matchs en 7 jours (Auxerre, puis le Bayern et enfin Le Mans à Lescure), de ne pas tenir compte de cette déconvenue à St Etienne.

 

Même si au début du match, 8 joueurs étaient des "coiffeurs", l'écart en 1ere mi-temps, en terme d'envie, de vitesse et d'efficacité, est trop net, pour ne pas refleter une certaine décompression du groupe. Les entrées de Wendel et Cavenaghi n'ont d'ailleurs pas été non plus décisives.

 

Ce match nul contre Angers, avec des Bordelais souvent attentistes et peu concernés, montrent qu'inconsciemment l'équipe a besoin de gros matchs pour se livrer à 100 %.

Il est vrai que les Marines avaient les jambes lourdes, d'une grosse semaine de travail à la Bedouet.

 

Alors à Auxerre nous enregistrerons sans doute le retour de nos trois "guerriers", Diarra, Chamakh et Gourcuff et il faut souhaiter qu'eux aménent la grosse motivation.

 

Auxerre, comme nos amis "Verts", est aussi dans une bonne période et il y a de la qualité. A surtout ne pas prendre de haut.

 

B)

 

 

Je suis d accord avec toi surtout sur cette decompression dont tu parles car il ne faut pas oublier que certains joueurs Bordelais sont au taquet depuis la sasion 2007-2008 ou on finit 2 eme en boulet de canon !!!!!

 

Il est vrai que cet aspect psychologique me fait tres peur car au dela du physique les match se gagnent a l envie et quelque part intervient une certaine puissance " psychologique"

 

La defaite a Saint etienne, j espere qu elle ne signifie pas une certaine perte d influx psychologique qui permet quelques fois de retourner un match , chose qu on a fait regulierement dans un proche passe.

 

Pour ce qui est du match a Auxerre, prudence,humilite mais sur le papier ca doit le faire !!!!

Auxerre est capable de tout, de sortir un grand match ou de sombrer dans un non match !!! C est peut etre pour moi l equipe la plus irreguliere de L1 depuis 2 ans !!!!

 

Une victoire est imperative si on ne veut pas tomber dans une mini crise !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des nouvelles de nos internationaux ?

 

Alou Diarra n'a pas joué contre Feroé, mais sera sans doute aligné contre Autriche, Lass étant suspendu. Tout le match ou partie ?

 

Plasil a joué et marqué.

 

Carrasso, ne jouera pas, sauf gros soucis des N° 1 et 2.

 

Chamakh a joué et a même écopé d'un jaune, ce qui confirme son état d'extrême nervosité actuelle.

 

Gourcuff était au Haillan pour un galop d'essai et des soins, samedi.

 

Pour l'instant pas de blessures.

 

A suivre, mercredi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos favoris ne seront sans doute pas sur le pré aujourd'hui. Probablement reprise de l'entrainement mardi, avec tests physiques et sanguins, comme le plus souvent après une longue trêve et dans la perspective de 3 gros matchs en 7 jours.

 

Le sondage sur les latéraux en page d'accueil, donne une réponse logique à des questions qui se sont posées après la défaite dans le chaudron "Vert".

Il est en effet impératif de se renforcer à ce niveau dès que possible. Cependant à la décharge des intéressés, il faut préciser qu'ils évoluaient au sein d'une toute nouvelle compo d'équipe, à 8 changements sur 10 joueurs de champ.

Le véritable soucis était donc d'avoir du temps de jeu pour se régler, ce que nos amis "Verts" ne nous ont pas permis d'acquérir, en marquant vite dans le match.

 

Il est évident qu'aussi bien Placente, que Jurietti, Henrique, Traoré ou Sertic par exemple, ne doivent être insérés dans le onze de départ, qu'au compte gouttes et non tous ensemble. Les qualités individuelles sont souvent là, mais ils ont besoin de rentrer dans un contexte connu, pour monter en rythme et bien s'exprimer.

 

Lolo et Gasset auront payé pour apprendre. On sait qu'une vraie équipe B Girondine, ne peut aller bousculer une bonne équipe de L1, qui plus est en plein renouveau. Dont acte.

 

Alors pour aller à Auxerre, nous n'aurons peut être pas tous les blessés ou tous les internationaux, mais au moins l'injection massive d'un coup, de "bancables" ne sera plus de mise. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lolo et Gasset auront payé pour apprendre. On sait qu'une vraie équipe B Girondine, ne peut aller bousculer une bonne équipe de L1, qui plus est en plein renouveau. Dont acte.

 

Pour moi, c'est une vraie déception. On avait l'impression l'année dernière que l'une des forces bordelaises était sa profondeur de banc et que, mis à part Gourcuff, tout le monde pouvait avoir un coup de moins bien et pouvait être remplacé (mis à part ce fameux problème de l'aile droite)...

La situation est aujourd'hui différente : Placente et Jurietti semblent avoir pris un net recul, Henrique paraît lui aussi souffrir... Et les jeunes pousses comme Sertic et Traoré n'ont, semble-t-il, pas confirmé leurs promesses de l'année dernière. Sans parler de nos attaquants qui sont hors de forme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, c'est une vraie déception. On avait l'impression l'année dernière que l'une des forces bordelaises était sa profondeur de banc et que, mis à part Gourcuff, tout le monde pouvait avoir un coup de moins bien et pouvait être remplacé (mis à part ce fameux problème de l'aile droite)...

La situation est aujourd'hui différente : Placente et Jurietti semblent avoir pris un net recul, Henrique paraît lui aussi souffrir... Et les jeunes pousses comme Sertic et Traoré n'ont, semble-t-il, pas confirmé leurs promesses de l'année dernière. Sans parler de nos attaquants qui sont hors de forme...

 

Ce que je voulais exprimer, c'est qu'une vraie équipe B, avec 8 "coiffeurs", sur 10 joueurs de champs, n'avait pas le niveau pour aller jouer une bonne équipe de L1, qui plus est en plein renouveau. D'ailleurs les "Verts" en feront souffrir d'autres et je les vois remonter au classement.

 

Par contre, quelques remplaçants dans l'équipe type ne doit pas, à priori, poser problême, car ils s'insérent alors dans des rouages bien huilés.

 

C'est à la fois le nombre de "bancables", la fatigue des titulaires qui ont joué 3 gros matchs en 6 jours (on sait que 3 jours entre chaque match est un minimum vital, merci la league pour la protection) et la valeur actuelle des Stéphanois, qui ont causé notre premiére défaite.

 

A Auxerre, au pire nous aurons 2 ou 3 "coiffeurs", pour compléter une grosse équipe.

 

Là le danger, c'est d'occulter ce déplacement en Bourgogne, en n'ayant en tête que le Bayern. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'une vraie équipe B, avec 8 "coiffeurs", sur 10 joueurs de champs, n'avait pas le niveau pour aller jouer une bonne équipe de L1, qui plus est en plein renouveau. D'ailleurs les "Verts" en feront souffrir d'autres et je les vois remonter au classement.

 

Par contre, quelques remplaçants dans l'équipe type ne doit pas, à priori, poser problême, car ils s'insérent alors dans des rouages bien huilés.

 

Je suis d'accord avec toi... Et c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le topic consacré à Jurietti. Il n'empêche que le match amical de vendredi semblerait confirmer le match de Saint-Étienne et que certains joueurs n'ont pas le rendement que l'on pourrait attendre d'eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la vérité c'est que ce match on va devoir le gagner...

 

1/ pour la confiance pré-LDC

2/ pour tenir le rythme face à Lyon qui en plus jouera à domicile...

 

il aurait sans doute été plus facile de la préparer sans blessés, sans internationaux absents et surtout sans

la défaite à st etienne mais bon...

 

en début de saison, la réussite était avec nous, puis nous avons réussi à gagner nos matches alors que la

qualité de jeu déclinait, jusqu'à finalement connaitre la défaite...

nous sommes donc clairement dans une courbe plongeante..

 

ainsi, ou nous arrivons à inverser la tendance ou nous nous enfonçons encore plus !

 

un paramètre est très important chez nous comme variable de gain de match :

-la réussite devant le but...on voit que nos attaquants sont maladroits et que les autres joueurs ne cadrent

pas énormément !

 

un autre paramètre s'est greffé au 1er depuis quelques rencontres :

-l'inspiration de notre gardien de but : autant il peut nous sauver autant il peut nous mettre gravement

en danger...

cette fébrilité, qui s'est souvent révélée peu impactante au niveau des points perdus, nous a coûté cher face

à st etienne !

elle va en plus peut être inhiber l'ensemble de la défense, la rendant plus fébrile car moins en confiance !

 

si le 1er paramètre est un problème collectif...le 2ème est individuel mais avec une incidence sur une partie

du collectif...

il doit être réglé rapidement...cependant on sait que le poste de gardien ne permet pas une vraie concurrence !

c'est donc un vrai dilemme pour le staff : mettre sur le terrain une variable potentiellement dangereuse ou

l'écarter et risquer d'avoir à gérer un vrai souci psychologique !!!

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
la vérité c'est que ce match on va devoir le gagner...

 

1/ pour la confiance pré-LDC

2/ pour tenir le rythme face à Lyon qui en plus jouera à domicile...

 

il aurait sans doute été plus facile de la préparer sans blessés, sans internationaux absents et surtout sans

la défaite à st etienne mais bon...

 

en début de saison, la réussite était avec nous, puis nous avons réussi à gagner nos matches alors que la

qualité de jeu déclinait, jusqu'à finalement connaitre la défaite...

nous sommes donc clairement dans une courbe plongeante..

 

ainsi, ou nous arrivons à inverser la tendance ou nous nous enfonçons encore plus !

 

un paramètre est très important chez nous comme variable de gain de match :

-la réussite devant le but...on voit que nos attaquants sont maladroits et que les autres joueurs ne cadrent

pas énormément !

 

un autre paramètre s'est greffé au 1er depuis quelques rencontres :

-l'inspiration de notre gardien de but : autant il peut nous sauver autant il peut nous mettre gravement

en danger...

cette fébrilité, qui s'est souvent révélée peu impactante au niveau des points perdus, nous a coûté cher face

à st etienne !

elle va en plus peut être inhiber l'ensemble de la défense, la rendant plus fébrile car moins en confiance !

 

si le 1er paramètre est un problème collectif...le 2ème est individuel mais avec une incidence sur une partie

du collectif...

il doit être réglé rapidement...cependant on sait que le poste de gardien ne permet pas une vraie concurrence !

c'est donc un vrai dilemme pour le staff : mettre sur le terrain une variable potentiellement dangereuse ou

l'écarter et risquer d'avoir à gérer un vrai souci psychologique !!!

Tu sais DANCE ce n'est pas une fatalité de perdre, :D, mais contre AUXERRE et avec un maximum de "titulaires" il serait mieux de gagner et que FERNANDO ne soit pas le dernier attaquant face au gardien comme contre le JUVENTUS car ça lui est arrivé trop souvent et en plus il ne marque jamais

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur que ce match important. Il s'agira de se remettre dans "une spirale positive" apres la deconvenue de Saint-Etienne et de bien preparer le match important de LDC. Cependant, attention a ne pas negliger le championnat et avoir la tete trop a Munich. ON a pu voir que le match precedent celui de la Juventus, nous avions ete peu convaincant face a une belle equipe de Grenoble (tout du moins lors de ce match, car depuis, ils ne s'en sortent plus).

 

Pour ce match, un but tot dans le match peut nous liberer, et faire oublier completement Saint-Etienne. D'ailleurs, j'espere qu'ils ont oublier ce match, sans pour autant mettre de cote les erreurs comises. C'est en faisant des erreurs que les joueurs peuvent progresser, il ne s'agira pas de les refaire bien entendu a l'avenir. (d'ailleurs le staff a fait, je pense, l'erreur de faire trop de changements en une seule fois, et saura desormais, je l'espere, eviter de reproduire une telle erreur!)

 

Gourcuff va mieux, mais j'espere qu'on ne fera pas l'erreur de le lancer si il n'est pas a 100%. Il est bien evidemment indispensable, mais il serait bete de le faire jouer pour qu'il se blesse. Cependant, en ayant deja recourru avec le reste de l'effectif, il sera probalbement pret pour le match de Auxerre.

 

J'espere egalement, que apres cette treve internationale, certains joueurs reviendront plus en forme. Je pense notamment a Chamakh et Cavenaghi. Le premier a baisser de regime en Septembre, le second est pour l'instant inefficace en championnat, voire transparent sur les derniers matches.

 

Bref, un match a l'exterieur qu'il faut absolument gagner pour rester dans le haut du tableau!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh et Henrique blessés - copié/collé Sud Ouest électronique -

 

 

Marouane Chamakh, rentré au Haillan hier pour l'entraînement de l'après-midi, après le match du Maroc contre le Gabon, est resté aux soins. Il souffrait de douleurs au genou gauche et n'a pas pris part à l'opposition.

 

Le défenseur brésilien Henrique fut lui aussi ménagé pour des douleurs au genou gauche, contractées lors du match amical contre Angers vendredi soir à Niort (2-2).

 

Enfin, Yoann Gourcuff a entamé son programme de reprise. Le Breton, qui avait déjà couru samedi matin, a participé au footing de vingt minutes qui ouvrit l'entraînement, avant de rentrer aux soins.

 

Fernando, quant à lui, en a terminé avec ses douleurs abdominales. Le milieu de terrain brésilien s'est entraîné normalement.

 

Girondins express. Entraînement aujourd'hui et demain au Haillan à 10 heures. Blessés : Chamakh, Henrique. Reprise : Gourcuff. Suspendu : néant. Prochain match : Auxerre - Bordeaux, 9e journée de Ligue 1, samedi à 19 heures (Foot +).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère que les joueurs ne seront pas comme moi ... mais perso il me tarde le Bayern !!! :coupechampionsdo2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×