Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

Etes vous comme moi, avec ce 3/0 en travers de la gorge ? Pourtant un mal pour un bien ça a été, puisque, humiliés, ils n'ont plus engrangé ensuite que des victoires, jusqu'au titre ( 11 victoires, pour 33 pts).

 

De chaque côté des absents certains et à Bordeaux incertitude pour la charniére centrale et Wendel.

 

Sur Orange, hélas. Encore une fois, une belle affiche qui va, en terme de vision TV, échapper au plus grand nombre. Business is business. :huh:

 

Alors Justin ? risqué c'est, avec chevaux de troie dans le nouveau logiciel. Gold FM et forum, plus surement. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Deparis et certainement bon nombre de supporters Bordelais, ce 3-0 encaissé l'an dernier dans une période plus que difficile m'est resté en travers de la gorge.

 

Cela dit, attention au péché d'orgueil qui nous conduirait à nous abattre sur le but de Valverde et à oublier que derrière, même en méforme, Gignac est toujours présent !

 

Personnellement je pencherais vers un 4-3-3, un vrai 4-3-3 avec 3 attaquants.

 

Mon choix se porte donc vers une attaquant Bellion-Cavénaghi-Gouffran. Pourquoi ? Eh bien parce que nous avons là deux attaquants qui sont en train de retrouver une certaine confiance et qui doivent engranger au maximum pour être fin prêt pour l'année 2010. A droite, la rapidité et la technique de Gouffran devrait faire des ravages !

 

Au milieu, je vois bien un trio Plasil-Fernando-Gourcuff. La solidarité de ces trois-là sera la clé puisque qu'ils auront la tache difficile de faire oublier Alou Diarra. Ce trio donc, avec un Fernando plus tourné vers la défense et un Gourcuff plus tourné vers l'attaque devra assurer aussi bien défensivement qu'offensivement.

 

En défense, nous verrons Chalmé et Trémoulinas sur les ailes comme toujours mais quid de la défense centrale ?!

Planus sera-t-il remit de son angine ? Ciani sera-t-il remit de son problème de dos ?

Quitte à associer l'un des deux à Sané, je préfère voir Planus. Plus complémentaires et ayant plus d'expérience ensemble, c'est la meilleur solution.

 

On se retrouverait donc avec ça :

 

-------------------------Cavénaghi-------------------------

-----Bellion-----------------------------------Gouffran-----

 

-------------------Plasil-----------Gourcuff-----------------

-------------------------Fernando---------------------------

 

-----Trémoulinas------------------------------Chalmé-----

---------------------Planus----Sané-------------------------

 

-------------------------Carrasso----------------------------

 

Remplaçants : Ramé/Ciani-Jurietti/Wendel-Sertic/Jussie-Chamakh

 

Aller Bordeaux ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Bonjour tout le monde !

 

Je serai pour que Blanc revienne au 442 pour ce match oui. Pour deux raisons, la première c'est que le TFC risque de bétonner sans le vouloir puisque leur jeu offensif est très faible, et la seconde c'est pour profiter du bien être retrouvé de Cavé que je verrai bien en pointe avec Chamakh :

 

 

--------Carrasso

Chalmé-Sané-Planus-Trémoulinas

---------Fernando

Plasil------------Wendel

-------Gourcuff-

--Cavenaghi-Chamakh

 

Je ne suis pas fan de Fernando en sentinelle, mais bien aidé par Plasil et Wendel, ça me va :)

 

Ps : Saivet tu as toujours des drôles d'idées concernant l'alignement de tes compos :rire5:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff va t'il retrouver le poste de demi déf au coté de Fernando dans le 4231 ?

 

hypothèse pas débile.

 

---- Fernando Gourcuff------

 

Gouffran--- Plasil ------Jussié

 

 

-------------- Cham ------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meme si Cavenaghi et Bellion ont reussi leur match face a Lorient, il ne faut pas mettre de cote Chamakh qui je pense sera titulaire devant.

 

C'est possible cela dit qu'on joue avec 2 pointes, et dans ce cas-la, je vois bien Cavenaghi l'accompagner pour ce dernier match pour profiter de son retour en forme.

 

Un des perdants des bons matches recents de Jussie, Cavenaghi et Bellion est Gouffran qui je pense ne sera pas aligne d'entre face a Toulouse.

 

Personnellement, j'ai quand meme beaucoup d'interrogations sur le 11 de depart, malgre les 2-3 idees developpees ci-dessus. J'espere qu'on en saura plus sur Ciani, Planus et Wendel au plus tot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la Dépêche du Midi du jour...

 

Article : La Dépêche

Le TFC près de l'exploit à Auxerre

C'est la sixième fois que les Toulousains encaissent un but dans les dix dernières minutes de jeu, voire dans les arrêts de jeu.

 

A chaque équipe sa mi-temps ? Allez, va. Le TFC a partagé les points hier après-midi à Auxerre, et ce n'est ni un bon, ni un mauvais résultat. Ç'aurait pu être bon si les hommes de Casanova n'avaient pas autant reculé en deuxième période, au point d'y laisser, dans les dernières secondes du temps réglementaire, leur avantage acquis et pas mal des dernières forces qu'il leur reste. C'est la sixième fois, en comptant les deux matches contre Bruges, qu'ils perdent des points dans les dernières minutes de leur match (deux nuls contre Bruges et Auxerre, quatre défaites contre Valenciennes, Lorient, Grenoble et Bruges…).

 

Ç'aurait pu être mauvais si les Auxerrois, bien plus présents après le passage aux vestiaires, avaient fait meilleur usage de toutes leurs occasions, de leur débauche d'énergie… et s'ils n'avaient buté sur une défense longtemps irréprochable.

 

La fin de l'année 2009, toute proche puisqu'il ne reste plus que le plat de fêtes servi en hors-d'œuvre mercredi soir au Stadium, face à l'impressionnant Bordeaux, la fin de l'année donc ne sera véritablement pas de trop pour la troupe toulousaine, rincée par les cadences et les absences de cet automne. On l'a pourtant vue en meilleure « forme » hier en Bourgogne, où l'on a finalement joué sous une pluie gelée, limite neige, et sur un terrain acceptable.

 

Plus mobile, plus entreprenant, plus présent dans les duels, le TFC a semblé recouvrer son âme de la saison dernière quand il arrachait tout sur son passage. Mais l'illusion, flatteuse, n'a duré qu'une période, la première, où les Toulousains ont semblé plus justes qu'Auxerre, malgré l'activité conséquente de Contout.

 

Dès le retour des vestiaires, l'AJA a mis le paquet. La pression. Et Toulouse a reculé, un défaut récurrent cette année, d'autant plus difficile à corriger qu'il n'y a plus de jus dans les cannes, que le ballon est toujours aussi difficile à tenir au milieu, où Didot a semblé pourtant jouer un ton au dessus, et que Gignac (66) et Tabanou (81) n'ont pas su tuer le match.

 

Premier but de Luan

 

C'est là où la rencontre a basculé, là où l'AJA a construit son succès de la deuxième période, qui lui a permis d'annuler celui de la première, favorable à Toulouse. Jean Fernandez a fait entrer trois joueurs offensifs, et la pression est allée grandissante.

 

Longtemps, on a cru que l'excellente performance défensive des Toulousains allait valider le hold-up. On a vu Ebondo, Nounkeu, Fofana et M'Bengue se multiplier, devant les vagues icaunaises, bien aidés par un Valverde malheureusement toujours aussi imprécis dans ses dégagements. Mais le bât a blessé dans la zone intermédiaire, où nul n'a su tenir le ballon malgré les efforts de Didot. Le capitaine toulousain n'a pas fini la partie. Il ne jouera évidemment pas mercredi contre Bordeaux. Deux jaunes en trois minutes, la faute d'un arbitrage tâtillon. Une façon comme une autre de précipiter l'égalisation auxerroise, pas illogique du tout. Et d'annuler l'effet bœuf du premier but de Luan en championnat cette saison, à un moment où Toulouse semblait maîtriser sinon son football, du moins les enjeux de l'après-midi.

 

Ils ont dit

 

Alain CASANOVA (entraîneur TFC) : « Quand on est rejoint en fin de match comme ça, on est forcément déçus. Il y a de la frustration à ne pas avoir terminé ce match avec trois points. Mais nous avons beaucoup trop subi en deuxième mi-temps, rarement pu ressortir le ballon et le tenir suffisamment, et puis nous avons eu deux, trois occasions où nous n'avons pas su breaker. Nous étions donc à la merci d'une équipe qui a joué son va-tout, qui a tout mis vers l'avant. Avec un arbitrage aussi tatillon, aussi impulsif, on a concédé beaucoup de coups de pied arrêtés, et c'est sur l'un d'eux qu'on a pris le but. »

 

Jean Fernandez (entraîneur AJA) : « Ce fut très difficile, mais on ne méritait pas de perdre ce match. On a manqué de technique dans la finition, manqué de qualité. Mais nous avons eu le mérite d'égaliser face à la deuxième défense du championnat, en prenant beaucoup de risques, malgré un évident manque de fraîcheur physique. »

 

Matthieu Valverde (gardien toulousain) : « On perd des points en chemin, une fois encore. C'est rageant d'encaisser le but, car on a fait un match solide en ouvrant le score. On a subi en deuxième période, mais on a bien défendu, on a eu une ou deux opportunités qu'on n'a pas saisies. »

 

Albin Ebondo (défenseur) : « Je ne vais pas dire qu'il y avait la place, mais presque… On se prend un but dans les arrêts de jeu et c'est très frustrant. Cependant nous avons souffert en deuxième mi-temps, ce n'est donc pas immérité pour eux, pas si illogique que cela. »

 

Aurélien Capoue (milieu auxerrois) : « C'est un bon point parce qu'on revient à la dernière minute. Mais notre objectif était de gagner ce match pour aller tranquillement à Marseille. Il nous manque deux points qu'il faudra aller chercher là-bas. Avoir un bloc aussi haut que ce soir (hier, NDLR), c'est bien, c'est plaisant à jouer mais il nous faut avoir une meilleure efficacité. Toulouse a marqué à contretemps, c'était difficile pour nous, car nous n'avons pas eu beaucoup de réussite. »

 

Roy Contout (attaquant) : « Je suis content car on ne me voit jamais vraiment à la finition. Et aussi parce que nous sommes revenus en fin de match grâce à notre grosse solidarité, c'est positif. »

 

Auxerre - TFC : 1 -1

 

Stade Abbé-Deschamps. 6677 spectateurs. Arbitrage de M. Buquet assisté de MM. Philippe et Luzi.

 

Pour Auxerre : Contout (90).

Pour Toulouse : Luan (21).

 

AJA : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting puis Niculae (79) - Chafni, Pedretti (cap), Ndinga puis Bourgeois (59), A. Capoue puis Oliech (64) - Contout, Jelen. Entr. : Jean Fernandez.

Avertissement : Grichting (47, tacle irrégulier sur Braaten).

 

TFC : Valverde - Ebondo, Nounkeu, Fofana, M'Bengue - Capoue - Braaten, Sissoko, Didot (cap), Luan puis Tabanou (67) - Gignac.

Entr. : Alain Casanova.

Avertissements : Ebondo (25, charge irrégulière sur A. Capoue), Sissoko (45, tacle en retard sur Grichting), A. Capoue (75, charge dangereuse sur Contout), Gignac (82, charge irrégulière sur Hengbart), Didot (83, contestation).

 

Exclusion : Didot (86, 2e avertissement, tacle irrégulier sur Mignot).

 

Luan, l'invité surprise

 

Toulouse en première, Auxerre en seconde. Des fois, le foot est arithmétique. Dans des conditions détestables (averse continuelle de neige fondue) mais sur une pelouse plus que praticable, les Toulousains auront cédé, hier après-midi, en toute fin de match, sur un énième coup de boutoir d'Auxerrois logiquement récompensés. Les Violets au crible.

 

VALVERDE (11/20) : l'ancien Boulonnais et Bordelais qui retrouvera… les Girondins, mercredi, se sent de mieux en mieux au TFC. C'est une certitude. étayée par deux arrêts décisifs : claquette au-dessus de la barre sur une reprise à bout portant d'Hengbart (76e), blocage en deux temps d'une tête de Pedretti (80e). Ne peut rien sur le but (1-1, 90e).

 

EBONDO (12/20) : «Bino» a retrouvé du jus. De la justesse dans ses centres, aussi. Son service fuyant d'entame de partie aurait mérité meilleur sort (9e). Dégagement précieux devant Pedretti (54e).

 

NOUNKEU (12/20) : égal à lui-même, encore hier, le guerrier. Pas de fausse note. Il s'est même enhardi au fil de la rencontre jusqu'à décocher une frappe tendue, des 30m, dan la niche de Sorin (62e).

 

FOFANA (12/20) : petit à petit l'oiseau fait son nid. Comprendre : le stakhanoviste toulousain de la saison dernière - pas une minute en L1 manquée, rappelons-le - est en train de revenir à son meilleur niveau. à son crédit, deux interventions décisives : tacle glissé sur Contout (69e), opposition judicieuse avec son corps devant Oliech (89e).

 

M'BENGUE (12/20) : l'arrière-ailier est de retour. Belle lurette qu'on ne l'avait plus vu avec autant de sang !

 

CAPOUE (11/20) : il va mieux, cependant il n'est pas guéri pour autant. Son jeu long est revenu, pas son impact qui en faisait il y a quelques mois encore le patron du milieu.

 

BRAATEN (11/20) : un vrai temps nordique, à l'Abbé-Deschamps. Le Norvégien ne s'est pas fait prier pour peser constamment sur l'arrière-garde bourguignonne. La… sauce aura pris quelques fois. La meilleure illustration en est son offrande pour Luan où, sur son aile droite, il raffûte merveilleusement Grichting avant de centrer, du gauche (0-1, 21e).

 

DIDOT (11/20) : le poumon reprend un peu d'oxygène à chacune de ses sorties. Il nous avait dit qu'il se devait d'être débarrassé de tout pépin physique pour s'exprimer pleinement. C'est vrai. Dommage que sa fougue (deuxième jaune) lui fasse manquer, dans deux jours, le sommet face au champion de France en titre.

 

SISSOKO (9/20) : toujours dans le creux, Moussa.

 

LUAN (11/20) : la surprise du chef signée Alain Casanova. L'entraîneur toulousain doit boire du petit-lait, son intuition se révéla bonne. Auteur d'un gros premier quart d'heure, le jeune Brésilien se trouve à point nommé pour ouvrir le score (1-0, 21e). Remplacé par TABANOU (67e), qui aurait pu tuer le match (81e).

 

GIGNAC (11/20) : seul devant, comme d'habitude - de surcroît sur un terrain évidemment compliqué. «Dédé» n'a pas rechigné, comme d'habitude. S'est essayé aussi, comme d'habitude : tir du gauche à ras de terre, suite à un déboulé bien dans la lignée de Braaten, capté par Sorin (66e).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour leur dernier match de l'année, les Girondins seront privés mercredi à Toulouse de leur capitaine Alou Diarra, suspendu après avoir écopé trois cartons jaunes. Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc, ne sera pas sur le banc. Exclu face à Valenciennes (0-1), il purgera sa suspension face au TFC.

 

Forfaits contre Lorient (4-1), Wendel (bronchite) et Planus (angine) seront de la partie, ce qui devrait également être le cas de Trémoulinas. Le latéral gauche, qui avait pris un coup de froid face aux Merlus, va mieux. Ciani a, lui, rendez-vous avec le staff médical ce lundi après-midi en raison d'un début de lumbago. L'ancien Lorientais s'était blessé lors de l'échauffement avant le match de Lyon (1-0). De retour à l'entraînement, Carlos Henrique ne devrait pas être retenu. Encore un peu juste, le défenseur brésilien effectuera son retour après la trêve.

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'aprés l'equipe , Wendel et Planus devraient jouer , ce qui serait une bonne chose au niveau DC...Placente un temps envigé etant Hs (gastro ) et henrique trop juste !

 

quand à Wendel, on à montré que l'on pouvait se passer de lui quelques matchs !

 

ce qui ferait une DC avec Planus et Sané et un milieu à 5 avec Traoré , gourcuff, Plasil , sertic et Fernand

 

chamo , gouffran , Cavé ou bellion occupant la derniere place devant ! :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

oups , je viens de voir que Batsamachin avait posté la même chose avant moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ps : Saivet tu as toujours des drôles d'idées concernant l'alignement de tes compos :rire5:

 

 

Tu sais beaucoup aimerait me voir à la place de LB ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

il vas falloir voir dans quel etat est leur terrain ...aprés les caprices de la meteo et le passage des rugbymens samedi dernier , il doit y avoir un sacrés merdier...type cours de ferme de basse Bretagne !!

 

ça ne vas pas aider les jouers à creer du beau jeu !! et merci pour les adducteurs !!! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×