Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

43 pts a mi-parcours ! B)

 

Je trouve cela hallucinant, quelqu'un pourrais t'il trouver le nombre de points qu'avait engrangé les Lyonnais au terme de la phase aller lors de leur 7 années de règne !

 

c'etait dans L'EQUIPE il y a deux jours...

 

Lyon a compté 50 points une année...sinon cela va de 39 à 50 donc avec des 41 ou 43 pts me semble-t-il.

 

A noter que lors de leur trois premiers sacres, Lyon n'etait pas champion d'automne...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

2007/2008

Lyon 39 pts

 

2006/2007

Lyon 50 pts

 

2005/2006

Lyon 44 pts

 

2004/2005

Lyon 39 pts

 

2003/2004

Monaco avec 43 pts, Lyon avait 38 pts

 

2002/2003

Marseille avec 34 pts, Lyon avait 32 pts

 

2001/2002

Lens avec 41 pts, Lyon avait 34 pts

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
43 pts a mi-parcours ! B)

 

Je trouve cela hallucinant, quelqu'un pourrais t'il trouver le nombre de points qu'avait engrangé les Lyonnais au terme de la phase aller lors de leur 7 années de règne !

 

50 points en 2006/2007

44 pts en 2005/2006

 

Monaco avait également totalisé 43 pts à la trève en 2003/2004...mais c'était Lyon qui avait fini champions ! (ils n'avaient que 5 pts de retard cependant !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon ça ne veut pas dire grand chose, car l'année dernière on a eu plus de 9 points de retard sur lyon pas longtemps avant la fin, et on sait comment ça a finit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
un match dont seul le resultat est à retenir ...

tres bonne solidarité de notre equipe , qui reinvente chaque jour le celebre catenaccio ...

jussié fantomatique

gouffran brouillon

ciani peu sur ( surtout en 2 eme ou il se troue 2 fois )

marouane enorme

fernando : LE maitre à jouer de l 'equipe actuellement , le boss !!

carrasso : parfait sur sa ligne ( et meme plus ) , meme si encore febrile sur ses sorties aeriennes , mais y a du mieux

 

bref , notre chance d'hier ( loupés de gignac + but de wendel ) ajoutée aux resultats des sardines /quenelles devraient nous permettent de passer des vacances tranquilles ... attention à lille quand meme ( heureusement que la treve va casser leur dynamique , et la coupe d 'afrique )

objectif de vacances :

1)refaire signer marouane

2) prolonger fernando pour mieux le vendre cet été ( pour memeoire , les sardines ont vendu cana 8 millions; alors que c 'est un gros bourrin comparé à fernando )

3) s 'assurer de l 'avenir girondin de blanc : je pense que maintenant que tout le monde nous voit champion , le grand jeu de la presse va etre d 'essayer de nous destabiliser en parlant du depart de blanc ( le gros sur canal a deja commencé ) , histoire d 'avoir du grain à moudre pour vendre leur torchon ; autant eviter une crise à la gerets /sardine sur un faux /vrai depart , bien destabilisatrice( je pense d 'ailleur qu'ils perdent pas mal de point sur cet evenement )

 

Je suis d'accord avec toi Draganne. D'ailleurs, il y a un point sur lequel j'aimerai revenir, c'est la performance de Carrasso. Je l'ai trouver tres bon, mais j'ai preferer vote Chamakh comme homme du match. En effet, Carrasso a eu un beau loupe sur une sortie aerienne (celle ou il assome Chamakh d'ailleurs d'un coup de cuisse) qui montre qu'il est encore leger dans ce domaine. Mais cela dit, tres gros match de sa part, notamment dans les face a face une nouvelles fois!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi Draganne. D'ailleurs, il y a un poijt sur lequel j'imaeri revenir, c'est la performance de Carrasso. Je l'ai trouver tres bon, mais j'ai preferer vote Chamakh comme homme du match. En effet, Carrasso a eu un beau loupe sur une sortie aerienne (celle ou il assome Chamakh d'ailleurs d'un coup de cuisse) qui montre qu'il est encore leger dans ce domaine. Mais cela dit, tres gros match de sa part, notamment dans les face a face une nouvelles fois!

 

Je remets pas en cause la qualité du match de Carasso mais dans les face à face, Gignac a fait un peu briller son ancien coéquipier je trouve. Bon sur l'action la plus flagrante le toulousain est pas sur son meilleur pied... mais bon manque d'efficacité de Gignac hier quand même entièrement bénéfique pour nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi Draganne. D'ailleurs, il y a un poijt sur lequel j'imaeri revenir, c'est la performance de Carrasso. Je l'ai trouver tres bon, mais j'ai preferer vote Chamakh comme homme du match. En effet, Carrasso a eu un beau loupe sur une sortie aerienne (celle ou il assome Chamakh d'ailleurs d'un coup de cuisse) qui montre qu'il est encore leger dans ce domaine. Mais cela dit, tres gros match de sa part, notamment dans les face a face une nouvelles fois!

 

les faces à faces qu'ils a eu a négocier ne sont pas impossibles à stopper non plus...

rien à voir avec l'arrêt de Valverde sur la frappe de Gourcuff qui finit sur le poteau ;)

 

effectivement, il se troue sur 2 sorties aériennes...on peut en effet rajouter celle qui intervient quelques minutes après avoir assomé Chamakh...

même si l'arbitre siffle faut contre Toulouse, sa sortie à une main est franchement limite !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais répéter encore une fois la maxime de ricardo, qu'on peut maintenant avec certitude, appliquer à la philosophie de jeu des hommes de Laurent Blanc " nous serons de plus en plus forts et résistants et ... chanceux ". En effet après ce but donné aux Toulousains, ou même Gourcuff y va de sa passe à l'adversaire à 20 métres de nos buts, la force Girondine a été de répliquer sur la belle initiative de Fernando qui élimine dans le rond central, lance Tremoulinas, lequel expédie un centre de qualité, pour un Chamakh explosif et l'égalisation.

 

Voilà pour la force. La chance, on peut l'appliquer sur les stops de Carrasso contre Gignac, même si là, on doit aussi souligner la classe de notre portier. On peut aussi parler de la main de Chamakh, bien sur involontaire, mais qu'un autre arbitre aurait peut être sifflée et surtout on doit remercier le défenseur du TFC, qui dévie le coup franc bien tiré de Wendel, prenant à contre pied Valverde.

 

Résistance enfin. Avoir tenu, en souffrant mille morts, un difficile dernier quart d'heure, face à des Toulousains, qui bien que réduits à 10, ont tout donnés.

 

43 pts, 2,26 pts par match à la trêve d'Hiver. Ce n'est pas un record, car n'oublions pas les 4 défaites. Mais surtout des poursuivants qui ne totalisent pas 1,80 pt par match. Quand on sait que la barre pour la ligue du fric, c'est 2 pts par match, on peut être confiants.

 

Confiants, mais pas trop, la mariée étant souvent trop belle. Voilà pourquoi j'apprécie le discours d'un Lolo qui maintient la pression, à la fois sur ses joueurs et sa direction.

 

A mi-temps de la saison, on peut dire, 3 objectifs sur 3 atteints (trophée des champions, 8 eme de finale de ligue du fric et pôle position en L1).

 

Rappelons que les objectifs annoncés par JLT début Aout, sont ligue du fric directe, 8 eme de ligue du fric et Coupe de France. Le groupe tient bien la route. Bravo. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut les girondins

 

bravo pour votre victoire ( même à l' arrachée çà reste une victoire )

espérons que la trêve ne cassera pas le rythme car le TGV lillois fonce à toute allure sur vous .

en attendant joyeux noel à tous .

 

 

 

merci pour tes voeux Oregon que nous te retournons avec plaisir !! ;)

 

je vous felicite pour cette fin de 1ere partie de saison , mais tiendrez vous comme ça pendant la cAn ?

 

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
les faces à faces qu'ils a eu a négocier ne sont pas impossibles à stopper non plus...

rien à voir avec l'arrêt de Valverde sur la frappe de Gourcuff qui finit sur le poteau ;)

 

effectivement, il se troue sur 2 sorties aériennes...on peut en effet rajouter celle qui intervient quelques minutes après avoir assomé Chamakh...

même si l'arbitre siffle faut contre Toulouse, sa sortie à une main est franchement limite !!

 

Je remets pas en cause la qualité du match de Carasso mais dans les face à face, Gignac a fait un peu briller son ancien coéquipier je trouve. Bon sur l'action la plus flagrante le toulousain est pas sur son meilleur pied... mais bon manque d'efficacité de Gignac hier quand même entièrement bénéfique pour nous...

C'est sur. C'est pour ca que personnellement, je ne l'ai pas vote homme du match, et que j'avoue avoir du mal a comprendre ceux qui ont vu uniquement Carrasso dans les bons coups ce soir et le reste tres moyen (voir le topic sur le vote du homme du match). Desole Scap :), mais en fait, je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point-la.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est peut être pas des arrêts spectaculaires qu'il fait mais il gagne tout de même ses deux ou trois face à face bordel...

 

Alors Gignac chie dans la colle mais un face à face c'est aussi une bataille psychologique...ne pas se jeter, rester sur ses appuis, boucher l'angle et que sais-je encore...

 

Pour moi, il nous sauve le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Confrontations : 32

Victoire Toulouse : 11 (34.38%)

Match nul : 11 (34.38%)

Victoire Bordeaux : 10 (31.25%)

Nb de buts Toulouse : 36

Nb de buts Bordeaux : 35

 

De toute façon, quand on voit ça, quel autre résultat qu'une victoire par un but d'écart pouvait-on envisager?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match assez chiant à certain moment et tres tres stressant à la fin du match.

 

L'essentiel est la victoire mais bon bordeaux est quand meme plus beau avec 2 veritables pointes.

 

Quelques petites frayeurs sur certaines sorties de carasso

 

Sinon ambiance enorme à toulouse. Beaucoup de bordalais avait fait le deplacement. Le parcage était presque plein et certain bordelais etaient dans le virage à coté du parcage. On avait l'impression à certain moment d'etre chez nous !!

 

Les chants hostiles à OM et diawara ont été chantés apres le match quand on attendait de sortir du parcage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est peut être pas des arrêts spectaculaires qu'il fait mais il gagne tout de même ses deux ou trois face à face bordel...

 

Alors Gignac chie dans la colle mais un face à face c'est aussi une bataille psychologique...ne pas se jeter, rester sur ses appuis, boucher l'angle et que sais-je encore...

 

Pour moi, il nous sauve le match.

 

l'aspect psychologique n'est effectivement pas à négliger...

mais les 2 tirs de Gignac sont assez ratés quand même...

 

je trouve son intervention taclée sur Sissoko plus difficile à réaliser presque !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×