Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

Guest NoFX
Alors Bordeaux gère son avance, Bordeaux joue à son rythme...mais qu'est ce qu'on s'emmerde !!!

 

Bordeaux sera surement champion puisque c'est l'équipe la plus régulière à défaut d'être la plus brillante...A moins que Lille ne poursuive sur sa lancée et dévaste tout...Ce-ci dit ce serait un très beau champion et cela remettrait en cause quelques idées recues...

 

Bordeaux manque de vitesse, de percution, de changement de rythme, d'imagination, de talents tout simplement...

 

T'as pas l'impression de dire n'importe quoi? Bordeaux n'a jamais régalé? Bordeaux doit marquer 4 buts/matchs durant 38 journées?

Match de reprise face à une équipe à 11 derriere qui défend bien, ya de quoi etre décu de notre prestation, mais faut pas éxagérer.

Bordeaux gere à sa guise en ligue 1, on le voit bien en LDC ou l'equipe éleve largement son niveau. Je veux bien m'emmerder de temps en temps si c'est pour dominer aussi facilement le championnat.

Bordeaux n'est pas toujours extraordinaire, mais Bordeaux maitrise, et c'est aussi important que d'avoir une attaque de feu. Bordeaux n'est et ne sera jamais le barca, désolé de te l'apprendre.

Quant à lille que tu admire tant, on verra sur la durée, s'ils continuent comme ca jusqu'au bout ils seront champions et logiquement, mais ca m'etonnerai fort vois-tu.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
personne pour remarquer que cheyrou qui egalise , ne doit plus etre sur le terrain ?

il prend un jaune, puis fait une faute grossiere ... duhamel met la main à la poche , et s 'apercevant qu 'il s 'agit de cheyrou, , il se ravise et siffle juste CPA ...

avec l expulsion severe de planus ( qui se discute tout autant que le but de marouane ) , ça fait une 3 eme erreurs arbitrales , dont 2 contre nous ...

 

Ah exact, c'est vrai qu'il y a une action qui aurait pu donner rouge a Cheyrou. Mais bon, ce genre d'action ne vont pas etre repris dans les medias, loin de la. De toute facon, le nul reflete tout a fait ce match tres passable, mais avec Marseille, on a pourtant pas fini d'en parler malheureusement...

 

Je viens de faire un tour sur le differents sites de foot, et cela me donne l'impression que Marseille devait gagner. On entend beaucoup Deschamps, Anigo, se plaindre de l'arbitrage, et la je viens de voir sur lequipe.fr, Mandanda jugant le but de Chamakh comme une faute a 100% (d'ailleurs, je trouve son commentaire marrant "J'ai discuté avec l'arbitre. Il m'a dit que vu sa position et ma réaction, il pensait que c'était une faute de main de ma part. Alors je lui ai dit que le prochaine fois j'irais courir sur lui comme un débile pour crier." Il me fait de la peine a tenir ce genre de propos.)

 

Il y a un seul article qui attire mon attention, et c'est celui sur Planus dans l'equipe.fr. La maturite dont faire preuve Planus tranche radicalement avec la puerilite de Anigo, Mandanda et Deschamps.

 

Bref, ce match est fini, il faut desormais se concentrer sur le suivant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as pas l'impression de dire n'importe quoi? Bordeaux n'a jamais régalé? Bordeaux doit marquer 4 buts/matchs durant 38 journées?

Match de reprise face à une équipe à 11 derriere qui défend bien, ya de quoi etre décu de notre prestation, mais faut pas éxagérer.

Bordeaux gere à sa guise en ligue 1, on le voit bien en LDC ou l'equipe éleve largement son niveau. Je veux bien m'emmerder de temps en temps si c'est pour dominer aussi facilement le championnat.

Bordeaux n'est pas toujours extraordinaire, mais Bordeaux maitrise, et c'est aussi important que d'avoir une attaque de feu. Bordeaux n'est et ne sera jamais le barca, désolé de te l'apprendre.

Quant à lille que tu admire tant, on verra sur la durée, s'ils continuent comme ca jusqu'au bout ils seront champions et logiquement, mais ca m'etonnerai fort vois-tu.

 

tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire...Bordeaux maitrise, Bordeaux joue à sa main et gère...Liza hier disait qu'au Bayern, ils savaient gagner un championnat en jouant à 70% de leur possibilités afin de préserver quelques forces pour la Champion's league. J'ai l'impression que Bordeaux fait pareil.

 

C'est vrai que Bordeaux écrase le championnat mais le beau jeu a disparu...Peu importe me diras tu si au bout nous sommes encore sacrés mais je prends plus de plaisir à regarder Lille jouer en ce moment...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire...Bordeaux maitrise, Bordeaux joue à sa main et gère...Liza hier disait qu'au Bayern, ils savaient gagner un championnat en jouant à 70% de leur possibilités afin de préserver quelques forces pour la Champion's league. J'ai l'impression que Bordeaux fait pareil.

 

C'est vrai que Bordeaux écrase le championnat mais le beau jeu a disparu...Peu importe me diras tu si au bout nous sommes encore sacrés mais je prends plus de plaisir à regarder Lille jouer en ce moment...

 

ne vous battez pas ! oui bordeaux est une équipe cohérente, solide, groupée. mais devant on a rien !! aucune occas de but en 80 mn a 11, c'est grave quoi !

à mon avis, va falloir changer le style de jeu, et être plus offensif. c'est le boulot de blanc ça.

si on continue comme ça, dans la même lignée de matchs, oui Lille pourrait bien nous rattraper, et pas qu'eux d'ailleurs...

voilà, je suis supporter de nos girondins, mais le fait est là, on marque pas !!!

et qu'on vienne pas me dire , oui mais 1-0, j'en veux des comme ça jusqu'au bout, parce qu'avec la LDC, la ligue, et la coupe de france, on pourra plus suivre.

faut réagir c'est tout...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sait qu'il nous manque de percussion devant, c'est sans doute le seul reproche que l'on peut faire à cette équipe. Mais il ne faut quand même pas galvauder le niveau de maîtrise de cette équipe. Certes on en veut toujours plus, moi le premier, mais on est parfois un peu comme des enfants gâtés.

 

Sans que ça devienne une excuse à tout, je note que même le Grand Oème, dans un match où il doit absolument gagner pour se relancer et espérer recoller dans la course au titre, finit lui aussi par venir à Chaban pour bétonner et avant tout ne pas perdre. Avez-vous remarqué que pendant au moins une heure, Niang et Abriel on été plus occupés à défendre et bloquer les couloirs bordelais que de proposer des choses ?Alors tactiquement, super pour venir prendre un point ou un faire un hold up en contre, mais un peu aléatoire et frileux tout de même.... Alors que je suis persuadé que ce n'est pas leur jeu ; face à Lyon ils ont montré qu'ils peuvent enlever un match en jouant sur leurs caractéristiques.

 

Rappelez-vous Lyon il y a quelques années, un peu trop craint et respecté... La différence c'est qu'ils avaient un tueur devant qui même dans les mauvais matchs ou dans les matchs face à un bloc était capable de faire la diff à lui tout seul.

 

Alors oui, après la maîtrise du ballon il nous faudrait parfois le joueur capable d'éliminer et tirer au but. D'ailleurs globalement je trouve qu'on ne tire pas assez au but, on a parfois l'impression qu'ils veulent se faire des passes jusque dans le but !...

 

Bordeaux peut encore progresser, qui en doutait ? Si Blanc pouvait rester encore un peu et convaincre l'actionnaire d'investir dans ce secteur tout en conservant l'ossature, on pourrait encore passer un palier et franchement, vu où on se situe déjà, le très haut niveau auquel il aspire, il pourrait aussi bien le vivre un an ou deux à Bordeaux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu ne fais que confirmer ce que je viens de dire...Bordeaux maitrise, Bordeaux joue à sa main et gère...Liza hier disait qu'au Bayern, ils savaient gagner un championnat en jouant à 70% de leur possibilités afin de préserver quelques forces pour la Champion's league. J'ai l'impression que Bordeaux fait pareil.

 

C'est vrai que Bordeaux écrase le championnat mais le beau jeu a disparu...Peu importe me diras tu si au bout nous sommes encore sacrés mais je prends plus de plaisir à regarder Lille jouer en ce moment...

 

 

Si on veut. Encore que sur ce match de reprise, trop tôt venu, avec des Girondins en manque de compétition, surtout l'impression j'ai que nos favoris ont fait ce qu'ils ont pu, avec de gros soucis physiques, d'ailleurs prévu par Chalmé, en fin de match. Accentués il est vrai par l'expulsion de Marc Planus.

 

Si sur ce match, on me dit que les Girondins ont maitrisé et géré, c'est qu'on pense qu'ils sont diablement forts dans la simulation de grosse fatigue. Cramés certains et non des moindres. Heureusement Ciani, Diarra et Ulrich veillaient.

 

Sans doute, très vite, mieux ça va aller et si tout va bien, on pourra reparler de gestion de match.

 

Je me demande ce qu'il se serait passé, si les oémiens, à un meilleur niveau de préparation après reprise que les Bordelais, avaient d'entrée mis la pression, au lieu, craintifs d'attendre pour contrer.

 

33 ans sans victoire oemienne à Bordeaux. Mais quand même quelques saisons ça fait ou nous n'arrivons plus à l'emporter. Peut être trop lourd à porter ce challenge, car les joueurs, même ceux qui ne sont pas des "poulets de grains", appréhendent de faire partie du premier groupe qui perdra ne s'engagent qu'à coup sur. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo à nos supporters les plus virulents qui ont prouvé que l'on est pas des voyous en Gironde et qui n'ont pas repondu aux agressions du match aller !!

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...a-bordeaux.html

 

soyons fier de nos couleurs et de nos supporters !!

 

Certes... en même temps c'était un dispositif énorme... bus marseillais suivis par hélico, CRS tout le long du trajet de ces bus... mais bon au final ambiance un peu pourri à force d'encu*** les marseillais et Souley... au final nombreux sont ceux qui passent leur temps à insulter et pas encourager... la preuve après le but de Cheyrou... Bref une vraie ambiance c'est pas des insultes...

 

Sinon au niveau du match, on remarque l'importance du calendrier : pour un sommet de Ligue 1 c'était très très pauvre au niveau du jeu et des occasions (avant l'expulsion)... et marseille peut s'en mordre les doigts sur la fin, que de maladresse! Au final on s'en sort bien à 1-1 et on gâche une occasion de s'envoler , dommage, victoire impérative à Grenoble.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs les chants sur Diawara sont justes débiles....Ils sont à la hauteur du joueur !!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs les chants sur Diawara sont justes débiles....Ils sont à la hauteur du joueur !!!!

 

Diarra a vivement réagit sur ça d'ailleurs. C'est totalement débile comme chants, certes, mais les joueurs oublient vite que les supporters supportent leur club avant tout, et quand un joueur par dans un club limite "ennemi" avec toutes les décla qu'il y a eu autour, ça met le feu.

 

Il n'y aurait pas eu toutes ces petites décla je pense que ça serait un petit peu mieux passer (et encore...).

 

Mais ça n'excuse en rien, de toute façon l'ambiance à été franchement naze, car à par insulter diawara il n'y a rien eu. Ou du moins pas autant que je le pensais.

 

edit: et liza qui faisait son parallèle avec son départ pour le Bayern, il faudra vraiment lui expliquer la vie à celui ci, le bayern et marseille c'est franchement pas pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes... en même temps c'était un dispositif énorme... bus marseillais suivis par hélico, CRS tout le long du trajet de ces bus... mais bon au final ambiance un peu pourri à force d'encu*** les marseillais et Souley... au final nombreux sont ceux qui passent leur temps à insulter et pas encourager... la preuve après le but de Cheyrou... Bref une vraie ambiance c'est pas des insultes...

 

Sinon au niveau du match, on remarque l'importance du calendrier : pour un sommet de Ligue 1 c'était très très pauvre au niveau du jeu et des occasions (avant l'expulsion)... et marseille peut s'en mordre les doigts sur la fin, que de maladresse! Au final on s'en sort bien à 1-1 et on gâche une occasion de s'envoler , dommage, victoire impérative à Grenoble.

 

 

 

j'ai lû aprés sur SO qu'une cinquantaine de "supporters " Bordelais se sont frittés avec leurs homologues Marseillais dans endroit prés du stade !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx

L'ambiance a été naze c'est claire, mais ce qui me rassure, c'est que même le parcage marseillais a été inaudible ( pourtant y'avait moyen de se faire entendre en 2eme mi-temps ), de plus ,j'ai pas trouvé qu'il y'avai bcp de marseillais dans le stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alou peut dire ce qu'il veut c'est clair que siffler diawara c'est rappeler que les joueurs se doivent de servir le club et pas l'inverse...ça commence à etre pénible quand meme de recevoir des leçons de millionnaires en shorts ...c'est la grande mode cette saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'ambiance a été naze c'est claire, mais ce qui me rassure, c'est que même le parcage marseillais a été inaudible ( pourtant y'avait moyen de se faire entendre en 2eme mi-temps ), de plus ,j'ai pas trouvé qu'il y'avai bcp de marseillais dans le stade.

 

Suis desolee mais je suis au vs haut et a certain moment on entendait les marseillais. Les ultras recommencaient a chanter ou plutot a insulter qd ils entendaient les marseillais.

 

C est vrai que l ambiance n est plus ce qu´elle etait depuis plusieurs annees mais bon je me suis deja assez exprimee sur ce sujet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une fois Blanc a bien aprlé, quand il dit que certains marseillais "ont tendance à analyser le match sur les 20 derniere minutes".

Et l'Equipe qui dit qu'on s'en sort pas mal... sur l'arbitrage ok, mais dans le jeu c'est marseille qui s'en sort pas mal car on a quand meme dominé 75 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×