Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

LDC [Quarts de Finale] Girondins de Bordeaux -Olympique Lyonnais mer 07/04 à 20h45 TF1

Recommended Posts

Oui enfin on peut aussi citer le non carton rouge de Cissokho, et surtout le rouge très sévère de Diarra en huitième retour qui nous coute très cher au final. Je suis pas partisan non plus de gueuler à chaque fois contre l'abritrage, mais en ce moment ca devient une habitude les décisions en notre défaveur, alors que les enjeux sont très importants, à la fois sportivement et financièrement. (Je pourrais aussi citer le match d'Auxerre, le rouge de Ciani,....).

En ajoutant à cela toutes la barres que l'on a touchées, ca pèse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur ces 2 matchs j'ai rien vu qui puisse déclencher un scandale.

 

j'ai juste vu des décisions qui place l'arbitre dans du 50/50.

 

ce qui me gène c'est qu'elles n'ont jamais basculé pour nous.

 

si effectivement on rajoute les barres + le cas Diarra contre l'Olymp + le trou d'air incompéhensible de Ciani + la bourde inhabituelle de Trem à l'aller, ça nous frustre grave.

 

je n'ose pas croire à l'influence de Lyon qui aurait fait basculer ces décisions à 50/50 en notre défaveur mais plutot à la variance qui nous pourrit depuis 2010. (pas que ça non plus)

 

je ne digère pas parce que notre 11 type devait passer ce 1/4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne pense pas qu au cours de ces 2 matchs , une decision arbitrale ait influencé le resultat comme lors de france /irlande , par exemple ....

c 'est juste une serie de MINI decision, qui , en 180 minutes , ont toujours été contre nous :

je me fais chier , donc , je liste :

1)penaltie sur chalmé ( la ou delgado reclame un corner car il croit que l 'arbitre indique 6 m )

2) non expulsion de cissoko ( sur la 2 eme faute , l 'arbitre met la main à la poche et voyant qu 'il s 'agit de cissoko se ravise )

3) main de boumsong sur le tir devié de marouane , ou , non seulement l 'arbitre ne nous siffle pas peno ( qui aurait été severe, ok ) mais nous prive aussi du corner , en indiquant main de marouane

4) faute de cissoko ( je ne suis pas sur que ce soit lui ) en debut de 2 eme sur sané , non sifflé alors qu 'il s 'essuie les crampons sur la cheville de notre lateral( au passage, beau(!!!) fair play des quenelles qui jouent le contre et ont failli marquer

5) faute sur diarra en 2 eme , à l 'entrée de la surface , ou , non seulement il n 'obtient pas coups franc , mais en plus se blesse ( à cause du tacle, il frappe dans le vide, d 'ou sa douleur aux ischios)

6) possible peno sur marouane ( pour moi, y a rien, enfin c 'est du niveau du peno à l 'aller )

voila , j 'en oublie surement ( on peut rajouter le carton rouge immérité de diarra contre les grecs, mais c 'etait un autre match )

bref, ajouté aux 2 barres , à lioris , à l 'absence de planus ( merci connard de thiriez et ton match decalé pour nous "arranger" contre auxerre ) , l 'addition devient lourde et indigeste ....

 

on m 'a toujours dit : "à la maison, y a un arbitrage favorable "

cela a été vrai pour les quenelles à l 'aller ; mais l 'arbitre du retour devait croire qu 'on jouait encore chez eux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi ceux qui m'énerve, c'est plutôt ceux qui s'en remettent encore et toujours à l'arbitrage !

 

S'il est clair que celui-ci ne nous est pas trop favorable en ce moment, tout comme la réussite dans le jeu soit dit en passant, je trouve qu'à jouer les caliméro,on s'Olympique des Mediaïse, on se Aulasïse !

 

Nous étions les premiers à trouver insupportables ces perpétuelles remises en cause de l'arbitrage par le père Aulas, et le fait que L'Olympique des Media continue encore aujourd'hui d'imputer nos deux derniers titres de champion à la chance nous énerve autant que cela nous fait rire !

 

Alors de grâce, ne faisons pas comme eux !

 

Il ne nous manque pas grand chose, et nous avons été battus par une équipe inférieure dans le jeu, mais peut-être plus rompue aux joutes européennes depuis 7 saisons !

 

C'est une chose entendue !

 

Mais bon, on peut enlever notre coquille et passer à autre chose à présent ? :Invision-Board-France-558:

 

Une manière comme une autre de ne pas passer à côté de notre dernier objectif, au risque de tomber de haut ! :capo1:

 

moi ce qui m'enerve le plus, c'est qu'on parle d'arbitrage, de manque de réussite, d'infériorité des Lyonnais, mais j'entends personne parler de nos grosses erreurs du match aller qui ont amené 2 buts aux Lyonnais.

c'est bien là qu'on a perdu la qualif, pas ailleurs ! alors non, Bordeaux ne méritait pas de se qualifier. un 1/4 de finale, c'est sur 2 matchs, pas qu'un seul, et à l'aller on a été lamentable derrière.

j'aimerais ajouter qu'il y a quelque chose de plus grave : on n'a pas de véritable attaquant !! là ou Lyon a Lisandro, l'OM, Niang, nous on a rien ! c'est pour ça qu'on ne marque pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'aimerais ajouter qu'il y a quelque chose de plus grave : on n'a pas de véritable attaquant !! là ou Lyon a Lisandro, l'OM, Niang, nous on a rien ! c'est pour ça qu'on ne marque pas.

Faut arrêter de se toucher sur Lisandro ! Il n'est pas si extraordinaire que ça. Niang est bien plus complet.

Mais je te rejoins sur le fait qu'on perd la qualification à cause d'une charnière à la rue. Après, il ne faut pas oublier les faits de jeu qui n'auront jamais penchés en notre faveur (barres, décisions d'arbitrages,...) Il y à de quoi nourrir d'immenses regrets ! La LDC 09/10 affiche un faible niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que Chamakh ceinture Cris sur un corner en première mi temps, ça valait autant un péno que la poussette de Cris.

 

 

Oui, c'est d'ailleursl'argument du pauvre que ressortent tous les lyonnais quand on leur brandit les exemples du pénalty surChalmé et le cas Cissokho - il paraitrait selon certains que Wendel se serait montré très vilain envers lui, et que pire, aurait tenté avec ses camarades de le faire expulser après !

 

Ma parole, on n'a jamais vu ça dans un match de foot ! :ange:

 

Pour en revenir à Cris, grand défenseur s'il en est, le nombre de cravates et de ceinturages qu'il fait lors de chaque centre dans la surface est suffisamment parlant pour ne pas siffler une faute contre lui !

 

Mais ça me fait plaisir de lire que nombre d'entre vous finalement se rendent compte que c'est plus un concours de circonstances cumulés (blessures, poteaux, Lloris, absences derrière) qui fait qu'on perd cette double opposition !

 

Et d'ailleurs, je termine en disant que c'est précisément le fait qu'on ait fait plus que jeu égal avec Aulas sur les 2 matchs que le vaincu de cette double opposition n'a pas autant la tête dans le sac que prévu pour la suite de la saison !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, c'est d'ailleursl'argument du pauvre que ressortent tous les lyonnais quand on leur brandit les exemples du pénalty surChalmé et le cas Cissokho - il paraitrait selon certains que Wendel se serait montré très vilain envers lui, et que pire, aurait tenté avec ses camarades de le faire expulser après !

 

J'ai pas revu les images, mais sur le moment, j'ai plutôt eu l'impression qu'ils se ceinturaient l'un l'autre. Au moment où il tombe, en tout cas, Cris tient le maillot de Chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1er message après notre élimination, j'avoue ne pas avoir le coeur à venir sur le forum après cette désillusion.

 

du haut de mes 23 ans, des larmes ont coulé ! Une première depuis mon adolescence ! j'ai beau me dire que cela reste du football, qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, que cette élimination ne change rien à ma vie mais putin que ça fait mal !

 

il y avait la place mais les lyonnais ont bien tenu : l'expérience sans doute !

dur de se faire éliminer, qui plus est contre un club français et quand on voit l'adversaire qu'on aurait pu rencontrer (même si ce n'est pas le même bayern des poules).

 

malgré notre match aller et notre défense catastrophique, l'exploit était possible !

sur le coup, je n'avais même plus envie de suivre le championnat, n'attendant qu'une chose : la saison prochaine !

 

mais tout doucement, la blessure se cicatrise et le championnat redevient notre priorité !

 

un gros coup au moral qui va profiter aux marseillais qui filent vers le titre !

une seule équipe peut les arrêter, c'est nous : autant dire que l'om est bien loti !

 

évidemment, j'y crois encore, moi l'éternel optimiste !

 

prochain match : le psg! je serai au parc et j'ai toujours vu mon équipe gagner ! esperons que ça continue !

 

allez bordeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
1er message après notre élimination, j'avoue ne pas avoir le coeur à venir sur le forum après cette désillusion.

 

du haut de mes 23 ans, des larmes ont coulé ! Une première depuis mon adolescence !

 

 

mais tout doucement, la blessure se cicatrise et le championnat redevient notre priorité !

 

non mais quelle tarlouze... :Invision-Board-France-557:

 

On dirait du steevy...

 

faut te ressaisir mon gars...bois une biere d'une traite, gratte toi les couilles, pisse dans le lavabo...j'sais pas mais fais vite un truc virile dans la minute qui suit sinon t'as plus qu'à prendre un carte de membre au Blue fuck...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beh oui la réussite exceptionnelle qui nous a suivi en 2009 a disparu... c'est dur de passer de 11 victoires d'affilé, une année 2009 exceptionnelle grâce à une réussite insolente (ne l'oublions pas). Le sort s'acharne mais finalement on en est à regretter de ne pas jouer la demi-finale de LDC. On aurait dis ça en début de saison, on aurait été interné sur le champs!

 

Pour ne pas perdre le fruit du travail accompli dans ce beau parcours en LDC, il faut absolument se qualifier pour l'édition suivante. Nos jeunes ont quand même beaucoup appris ...

 

Après ce n'est que du football, faut relativiser car Bordeaux en demi aurait été une véritable surprise pour pas dire une anomalie. ça fais toujours mal de descendre d'un nuage surtout de cette manière (1 semaine = 3 défaites, 8 buts encaissés, une élimination) mais cela devait arriver vu les mauvaises graines semées en 2010... Mon plus gros regret est surtout de ne pas avoir battu l'OM en janvier alors au fond du trou et de ne pas s'être mis à l'abri en championnat, Lyon ça se joue à un poil de cul sur 2 confrontations, on peut tourner le problème dans tous les sens on en reviendra toujours à la réussite, la chance ou le hasard, appelez ça comme vous voulez... bref ce qui fait le foot : l'irrationalité !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais quelle tarlouze... :Invision-Board-France-557:

 

On dirait du steevy...

 

faut te ressaisir mon gars...bois une biere d'une traite, gratte toi les couilles, pisse dans le lavabo...j'sais pas mais fais vite un truc virile dans la minute qui suit sinon t'as plus qu'à prendre un carte de membre au Blue fuck...

 

je suis gay......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non je deconne, je pense me tatouer un gros fuck sur le gland, c'est assez viril à ton gout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas vraiment non...ça fait plutot San Francisco Style...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh désolé, mais sur l'action c'est Cris qui tient Chamakh,meme si c'est Chamakh qui lui tombe dessus.

Il lui tient le bras et le fait tomber. Un penalty aurait été juste invraisemblable!!!!!!!

Faut regarder l'action et pas se laisser influencer par les commentaires tout pourris de Larqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Tu parles d'un 11 type... Robben n'y est même pas, mais Ciani y est.. Va comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×