Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest Altharian
La plupart des joueurs exotiques et étrangers mentionnés dans les rumeurs de transfert, je ne les connais ni d'Eve ni d'Adam, ne jouant plus très souvent à PES, mais NGuemo et Belay franchement, ça fait des plombes qu'on les connaisssait, notamment le deuxième qui doit avoir sa dizaine de saisons en L1 !
Et même en les connaissant, on peut pas dire qu'ils étaient super bandants.. je pense notamment au second où bon nombre d'entre nous étaient sceptiques quant à son niveau (moi inclus)

Alors que finalement...

 

Le recrutement sous Tigana !

 

Tigana n'a jamais proné ni l'arrivée de Benkhalfallah ni de Modeste en premier lieu !

 

(...)

Je crois qu'on tourne en rond à jouer sur les mots... Idem pour la discussion entre Saivet/FDG

 

Que ce soit le coach ou la cellule de recrutement (et cela dit en passant : pas un joueur n'arrive sans l'aval du coach, hein), un recrutement est un recrutement, point...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et même en les connaissant, on peut pas dire qu'ils étaient super bandants.. je pense notamment au second où bon nombre d'entre nous étaient sceptiques quant à son niveau (moi inclus)

Alors que finalement...

 

Je crois qu'on tourne en rond à jouer sur les mots... Idem pour la discussion entre Saivet/FDG

 

Que ce soit le coach ou la cellule de recrutement (et cela dit en passant : pas un joueur n'arrive sans l'aval du coach, hein), un recrutement est un recrutement, point...

 

 

C'est étonnant que tu puisses dire ça, le nombre de joueurs recrutés par les directeurs sportifs ou les présidents de club sans être forcément des choix de leur entraîneur étant légion !

 

Pas la peine de faire porter à Tigana les recrutements particuliers de Benk et de Modeste (même si je continue à défendre ce joueur), tout comme celui d'André !

 

Tout au plus celui de Savic pour 3 euros 50, et éventuellement celui de Maazou !

 

Pour en revenir à N'Guemo et à Maurice-Belay, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de leur niveau peu emballant lorsqu'ils sont arrivés !

 

Mais le messqage plus haut disait que c'était un travail de la cellule de recrutement, que personne ne les connaissait !

 

Faut pas charrier !

 

En plus, je pense vraiment que le cellule de recrutement n'a pas eu grand chose à faire là, puisque ces deux joueurs ont été réclamés par Gillot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le recrutement de Tigana est pas mal dans son genre aussi... Départs de Gourcuff et Chamakh, remplacés par FBK, Modeste, Savic et... Maazou...

Ouais je l'avais oublié celui la ...mais sur le papier c'était pas si nul que ça en même temps ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benarbia venait d'être champion de france avec Monaco en 97, et en était un des stratèges !

Alicarte a toujours été un bon joueur à Montpellier.

 

Alors OK, on avait recruté l'espagnol Torres Mestre et c'était guère bandant, mais faut croire que ça a suffi

C'est bien ce que dis...un mercato très moyen (pour l'époque) sur le papier et au final on est champion...

 

En même temps, Ideye Brown....

 

En même temps c'est un super super attaquant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement nous sommes les seuls.

 

 

Pour le moment, 4.5M€ en positif pour ces transferts, maigre même avec les salaires économisés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais honnêtement je pense que ce groupe (déjà plutôt bon par rapport à nos concurrents en L1) peut encore être amélioré. Parmi les 22 joueurs de champ de l'effectif on peut considérer que 16 sont plus ou moins au niveau pour être aligné en L1 et (pour le moment) en Europa League (Henrique, Planus, Sané, Marange, Mariano, Trémoulinas, N'Guemo, Obraniak, Plasil, Sertic, M'Belay, Ben Khalfallah, Saivet, Jussie, Gouffran, Diabaté). Reste à savoir ce que Gillot va faire de Chalmé, Poko et Traoré quand ils reviendront de blessure et s'il compte donner leur chance à Poundje et Sacko.

 

Aujourd'hui le seul "damné" semble être Bellion, perdu pour le football.

 

On a ainsi :

 

- 4 gardiens dont 1 indiscutable (Keita, Olimpa, Jug, Carrasso)

- 3 défenseurs centraux de métier (Planus, Henrique, Sané) + 1 pour dépanner (Marange)

- 1 arrière droit (Mariano)

- 2 arrières gauche (Trémoulinas, Marange)

- 2 milieux défensifs (N'Guemo, Sané)

- 6 milieux offensifs (Obraniak, Plasil, Sertic, M'Belay, Ben Khalfallah, Saivet)

- 3 attaquants (Jussie, Gouffran, Diabaté)

 

et éventuellement :

 

- 1 arrière droit (Chalmé)

- 1 arrière gauche (Poundje)

- 1 milieu défensif (Poko)

- 1 milieu offensif (Traoré)

- 1 attaquant (Sacko)

 

Donc on peut s'en sortir mais il va falloir avoir entièrement confiance en Gillot pour tirer le meilleur d'un Chalmé vieillissant, d'un Traoré marchant sur les traces de Bellion et des trois novices que sont Poundje, Poko et Sacko. Mais surtout la plus grande tache de Gillot sera surement de maintenir à son niveau actuel ce bon groupe de 16 !

 

Enfin bon, pour en revenir au sujet, même si plusieurs erreurs ont été commises durant ce mercato (la vente de Krychowiak, l’absence de recrues..), on peut tout de même être rassuré en se disant que peut-être les recrues que l'on

attendait étaient effectivement les Ben Khalfallah, Marange et autre Saivet et Sertic sur lesquels Gillot avaient tiré une croix l'an dernier.

 

Ce groupe, bonifié en Été 2011 par les arrivées de M'Belay et N'Guemo puis en Hiver 2012 par les arrivées de Mariano et Obraniak s'est peut-être encore bonifié cet Été avec les retours en forme de ces joueurs qui nous avaient tant déçus..

 

En tout cas l'heure est à l'optimisme au Haillan et parmi les supporters et cela va sans doute favoriser la progression de ce groupe !

 

 

Je crois qu'on tourne en rond à jouer sur les mots... Idem pour la discussion entre Saivet/FDG

 

Que ce soit le coach ou la cellule de recrutement (et cela dit en passant : pas un joueur n'arrive sans l'aval du coach, hein), un recrutement est un recrutement, point...

 

Après tout dépend de la vision qu'on a d'une cellule de recrutement. Pour Moi, le travail de celle-ci consiste à rechercher de bons joueurs inconnus dans des championnats exotiques (Europe de l'Est, SudAM, Asie..) ou dans les divisions inférieures. Mais je regrette, y'avait pas besoin d'avoir une cellule de recrutement pour trouver N'Guemo et Maurice-Belay !

 

Moi-même je peux le faire ! Je vois que ces deux mecs sont en fin de contrat, je vais sur des forum Nancéen et Sochalien pour leur demander leur avis sur ces joueurs. Je mate une ou deux vidéos et je m'informe sur leurs émoluments. Et hop, c'est dans la poche ! Y'a pas de quoi en faire un taff'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi on a prêté Modeste et le jeune Sala pourtant prometteur !

 

Vu que dans le même temps Gillot n'a de cesse -et il a raison- de clamer qu'il lui manque du monde devant : Diabaté, Gouffran, Jussiê, Saivet voir Obraniak et Maurice-Belay, ça fait just !

 

OK pour Modeste (je ne cautionne pas) avec qui il semblait en bisbille, mais quid de Sala ?

 

Qu'on ne vienne pas dire que c'est parce que le joueur n'était pas au niveau (quand on en voit certains dans le groupe !), qu'il n'avait pas été intégré (il faisait partie du groupe pro l'an passé) ou pire qu'il avait besoin de tant de jeu pour s'aguerrir (bullshit), surtout que peu de joueurs s'imposent vraiment devant !

 

Non vraiment, le prêt du jeune Sala ne laisse pas de m'étonner !

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce qui m'inquiète , c'est qu'on laisse partir ciani (pour gagner des clopinettes...) pour se mettre encore plus dans la merde !

 

on n'a plus que 2 DC (henrique-planus) si l'on fait descendre sané on se prive d'un MDF ! poste ou l'on n'est pas très riche ... (nguemo ...)

 

quand à marange, il n'a jamais été DC et ne le sera jamais , c'est pas vrai ...

 

bref ! chuis inquiet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le titre de Montpellier à fait du mal au mercato en même temps que laa déconfiture financière des Lyonnais pourtant septuple champion de France...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

argent ou pas les prêts ça existe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fulgor

Le départ de Ciani est la meilleure nouvelle de ce mercato. Sa capacité à douter et à faire douter toute la défense feront désormais partie du passé, comme ce quart de finale de LDC à Lyon, où il a literalement craqué psychologiquement. Vous verrez qu'il se fera rapidement une réputation en Italie. Bon débarras.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On reparle de Baysse, histoire de faire de la lecture ...

 

Après le départ de Michael Ciani, les Girondins avaient annoncé ne pas vouloir le remplacer. Mais la qualification, jeudi, en Ligue Europa a quelque peu changé la donne. Bordeaux est plus que jamais intéressé par le profil du défenseur polyvalent Paul Baysse (24 ans). Malgré l'intérêt de Saint-Etienne, les dirigeants aquitains sont revenus dans la course pour faire venir le Brestois, dont le club demande 3 millions d'euros. Baysse, originaire de Bordeaux, avait dû quitter son club formateur en 2007 à l'arrivée de Laurent Blanc, à 19 ans, sans jamais avoir disputé de matche en pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un pourait éclairer ma lanterne?

 

La clôture des mercatos ailleurs en Europe signifie que les clubs de ces championats ne peuvent plus recruter.

Mais peuvent ils encore vendre ou prêter?

 

En résumé, nos chances de recrues se limitent elles à l'hexagone?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×