Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 38 minutes, miniwiltord a dit :

Faute de recruter Jonas Martin, Tardieu ou Adrien Silva, on serait bien avancé sur Pedro Diaz, le milieu espagnol de 25 ans de Gijon.

L'offre serait autour des 2M mine de rien, ce n'est pas négligeable. 

Milieu central/relayeur, il est un élément clé de son équipe.

Perso, je reste moyen emballé, j'ai peur d'un Ruben Pardo bis. Je me demande si derrière, ce n'est pas d'histoire d'agent de joueur cherchant le mieux financièrement pour son poulain (et pour lui), car les premières offres auraient été refusé. De plus, il viendrait en concurrence de Cassubie, Danylo ou Sissokho directement, sans pour autant apporter de l'expérience car à 25 ans (de plus, l'experience de la ligue 2, il en a 0 contrairement à NSimba, Weissbeck ou Livolant par exemple).

 

Au final les rumeurs apparaissent un peu pour Depussay Poussin (départ) et Diaz (arrivée), mais pour Oudin, Elis, Bakwa, Mwanga et Bokélé, c'est calme visiblement. 

 

ruben pardo est arrivé chez nous alors qu'il cirait le banc... donc on ne peut pas comparer

après je me dis si il est si bon pourquoi il est pas dans la division au dessus... et je pense que notre équipe manque de joueur physique au niveau milieu def... je parle pas d'igna qu'il l'est mais pas dans le bon sens... un gros ratisseur qui pourrait remonter le ballon

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que les dirigeants bordelais surpaient certains joueurs. Je m'explique :

Le transfert de Spoutnik pourrait atteindre 5 millions d'euros avec les bonus (c'est beaucoup). Un club, comme le Havre, a refusé d'aller si loin... 

On attend encore la confirmation du transfert de Livolant, mais St Étienne avait fixé une limite pour ce joueur. Les bordelais semblent enclins à aller plus loin... 

Enfin, le milieu de terrain espagnol pour qui une offre de 3 millions d'euros serait formulée (+ un pourcentage sur la revente). Cela semble beaucoup pour un inconnu... 

Si ces transferts aboutissent, et que ces joueurs s'imposent, je serai bien content... Mais dans un premier temps, les sommes évoquées me semblent élevées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi sauf pour Livolant, le prix en rapport avec les 19 buts qu'il pèse la saison dernière dans une équipe qui a tourné moyen, me semble très correct.
Pour Spoutnik, on l'a payé assez cher (attention tu prends tous les bonus dans ton chiffre), je suis assez inquiet après ce que j'ai vu MAIS il n'a quasiment pas été servi ..sevré de ballons on va dire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y aurait des touches en turquie pour Elis. A voir. J'y crois guère, sachant que le joueur n'est peut-être même pas encore rentré au Haillan pour faire constater sa blessure. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était très important que les bordelais conservent l'axe central de la défense. Les dirigeants ont fait les efforts nécessaires pour conserver les joueurs clés. De plus, N'simba reste aussi au club. On aurait pu craindre que les meilleurs joueurs quitteraient le navire. Mais Lopez a permis au club de conserver une ossature solide. 

Mais, j'avoue que ça me fait chier que Bakwa et Mwanga quittent le club. Et en plus, leurs remplaçants ne m'enchantent pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, miniwiltord a dit :

Il y aurait des touches en turquie pour Elis. A voir. J'y crois guère, sachant que le joueur n'est peut-être même pas encore rentré au Haillan pour faire constater sa blessure. 

Il revient le 1er Aout au Haillan finalement. Mais sa blessure est un frein à sa vente. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, bujub a dit :

Il était très important que les bordelais conservent l'axe central de la défense. Les dirigeants ont fait les efforts nécessaires pour conserver les joueurs clés. De plus, N'simba reste aussi au club. On aurait pu craindre que les meilleurs joueurs quitteraient le navire. Mais Lopez a permis au club de conserver une ossature solide. 

Mais, j'avoue que ça me fait chier que Bakwa et Mwanga quittent le club. Et en plus, leurs remplaçants ne m'enchantent pas. 

Si je devais choisir, c'est surtout le départ de Bakwa qui me chagrine. Mwanga aussi, mais un peu moins, car je pense qu'on peut faire sans. Alors que Bakwa n'est lui pas remplacé, Livolant a un profil différent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Si je devais choisir, c'est surtout le départ de Bakwa qui me chagrine. Mwanga aussi, mais un peu moins, car je pense qu'on peut faire sans. Alors que Bakwa n'est lui pas remplacé, Livolant a un profil différent. 

Marrant, moi c'est l'inverse ...

Bakwa, j'aime bien hein mais je lui vois certaines limites alors que Mwanga est hyper complet déjà à son âge ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, eltet a dit :

Marrant, moi c'est l'inverse ...

Bakwa, j'aime bien hein mais je lui vois certaines limites alors que Mwanga est hyper complet déjà à son âge ...

Héhé. En fait, je trouve que les 2 ont eu leurs coups de moins bien l'an passé. D'ailleurs, ils ont fait un peu de banc par période. Mais c'est le profil de Bakwa que je ne retrouve pas dans l'effectif actuel, alors que Mwanga, malgré son niveau, je pense qu'on peut faire sans avec le groupe actuel. Perso, si on peut garder les 2, je dis banco, mais, c'est très peu probable.

Sud Ouest annonce à l'instant que les discussions pour ces 2 joueurs seraient bien avancées avec Strasbourg depuis le début de la semaine. Hier, ils n'ont pas joué, car Guion ne les considére pas en haut de la liste d'une part et d'autre part, selon SO, il s'agit d'éviter les blessures en vu d'un départ prochain. Logique aussi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Héhé. En fait, je trouve que les 2 ont eu leurs coups de moins bien l'an passé. D'ailleurs, ils ont fait un peu de banc par période. Mais c'est le profil de Bakwa que je ne retrouve pas dans l'effectif actuel, alors que Mwanga, malgré son niveau, je pense qu'on peut faire sans avec le groupe actuel. Perso, si on peut garder les 2, je dis banco, mais, c'est très peu probable.

Sud Ouest annonce à l'instant que les discussions pour ces 2 joueurs seraient bien avancées avec Strasbourg depuis le début de la semaine. Hier, ils n'ont pas joué, car Guion ne les considére pas en haut de la liste d'une part et d'autre part, selon SO, il s'agit d'éviter les blessures en vu d'un départ prochain. Logique aussi. 

Mwanga a  tout sur le papier pour avoir une grande carrière... après si on arrive à vendre les deux tout en achetant grâce à cela 4 joueurs... je prends .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le départ des 2 me fout les boules car ça va performer pour sûr et j aurais vraiment aimé les avoir 2 ans en L1 avant de les fourguer pour très cher (Mwanga)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Eliot a dit :

Le départ des 2 me fout les boules car ça va performer pour sûr et j aurais vraiment aimé les avoir 2 ans en L1 avant de les fourguer pour très cher (Mwanga)

On a loupé l’ascession ... après bawka j’attends de voir mais manga tu as raison si on prend des gros pourcentages à la revente c’est mieux que rien...

Après l’arrivée de livante en anticipant le départ de manga il manque à mon sens un milieu Def, c’est en cours, bokele il faut qu’il reste un vrai gardien, et un attaquant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Eliot a dit :

Le départ des 2 me fout les boules car ça va performer pour sûr et j aurais vraiment aimé les avoir 2 ans en L1 avant de les fourguer pour très cher (Mwanga)

Oui, moi aussi, j'aurais aimé les voir grandir en Ligue 1 avec Bordeaux... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DENBOER a dit :

Mwanga a  tout sur le papier pour avoir une grande carrière... après si on arrive à vendre les deux tout en achetant grâce à cela 4 joueurs... je prends .... 

Je crois que la vente des 3 jeunes permettra à Lopez de récupérer une partie de la somme qu'il a prêtée au club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×