Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Je le vois mal partir désormais. Il est blessé (en tout cas pas opérationnel). La MLS (ou le Mexique) pourrait s'y intéresser, mais de base, ils ne sortent jamais d'argent pour recruter un joueur. Donc bon. 

Lui dit qu'il veut rester, mais que fait-on si il ne veut pas baisser son salaire ?? On va encore déguster, et tout ça pour un joueur Made In Admar Lopes (ce n'est pas du GACP cette fois-ci !)

Sportivement, difficile à dire. Si il joue comme le Elis efficace vu en L1, il peut toujours apporter un plus à notre groupe. Mais comme il est branché sur courant alternatif et qu'on ne l'a pas vu sur un terrain de football depuis des lustres, difficile à dire. Cela peut être un crash. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Lui dit qu'il veut rester, mais que fait-on si il ne veut pas baisser son salaire ??

Si il veut rester sans baisser son salaire, tout le monde va l'attendre au virage.  Sa cote n'est pas bonne chez les supp et ont envie de le voir partir, alors si il refuse de collaborer sur la fin du mercato alors que d'autres joueurs ont fait un effort, ça risque d'abord d'être un problème dans le vestiaire et sera de toute façon un problème avec les supp.

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Sportivement

Je dirais qu'il est dos au mûr. C'est pas tant l'envie de ne pas vouloir jouer en L2 l'année dernière qui le met dans une position inconfortable. C'est le POA avec Brest qui lui laisse peu de crédit.

Il voulait évoluer en L1 ça c'est mal passé. Sportivement il n'a plus d'autre choix que de faire une très bonne saison si il reste.

Il a quand même une bonne cote dans son pays il ne peut pas se permettre d'empiler les échecs. Il joue gros en restant ici.

Espérons que si il reste il soit au niveau que l'on attend de lui car il a le potentiel de s'imposer à l'aise en L2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Si il veut rester sans baisser son salaire, tout le monde va l'attendre au virage.  Sa cote n'est pas bonne chez les supp et ont envie de le voir partir, alors si il refuse de collaborer sur la fin du mercato alors que d'autres joueurs ont fait un effort, ça risque d'abord d'être un problème dans le vestiaire et sera de toute façon un problème avec les supp.

Quel intérêt aurait-il de baisser son salaire pour rester ?

Avec le niveau affligeant de Badji, j'ose encore espérer qu'il puisse marquer quelques buts décisifs dans la saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Quel intérêt aurait-il de baisser son salaire pour rester ?

Faire de la place pour d'autres joueurs que le club voudrait recruter.

Elis c'est je veux partir, je veux pas jouer en L2. Finalement Brest veux pas de moi, je suis blessé donc en fait je voudrais rester méa culpa 

Le club veux s'en séparer mais visiblement ne pourra pas, donc compte tenu de la situation, un geste de sa part sur son salaire serait bienvenu pour sa réintégration 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Haha ouais ton chef va te demander de baisser ton salaire pour être réintégré à un projet tout en sachant que ton CDD finit dans 1 an, on va voir si t'accepte 😀

Haha, impossible car lorsque je me désolidarise d'une entreprise et que je ne suis plus motivé pour x raisons je me casse pour de bon, je reviens pas la queue entre les jambes pour demander une réintégration.

Et c'est d'ailleurs arrivé qu'une entreprise tente une négociation pour me faire revenir parce qu'ils se sont rendus qu'ils étaient dans la m****

Bien sûr c'était sous certaines conditions et des contraintes supplémentaires. Hé oui lorsqu'on se retrouve dans ce genre de situation c'est pas pour augmenter un salarié qui tourne les talons mais au contraire on lui demande encore + d'investissements.

Mais tout ceci ne concerne pas le cas de Elis, qui lui visiblement accepte de baisser son salaire pour rester aux Girondins selon les dernières infos qui circulent depuis hier soir.

Même si cela te surprend il semble qu'Elis accepte certaines contraintes pour sa réintégration.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Haha ouais ton chef va te demander de baisser ton salaire pour être réintégré à un projet tout en sachant que ton CDD finit dans 1 an, on va voir si t'accepte 😀

il luireste pas un an de contrat. il lui en reste 3.

Ca pose une ptite difference quand meme.

 

Perso les rumeurs du mec qui accepte de baisser le contrat, j'y crois quand c'est fait....

Et meme quand c'est fait on est jamais au courant des contre parties qu'il ne manquera pas d'y avoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A deux jours de la fin est ce qu'il va se passer quelque chose??

côté vente l'objectif très ambitieux n'est sûrement pas atteint pour notre actionnaire qui voit toujours très grand... mais sur le papier c'est pas mal avec 20 meuros pour deux jeunes qui n'ont fait qu'une saison en L2, à voir si Bokélé reste, sportivement je pense qu'il ferait pas de mal... besoin de joueurs motivés qui peuvent renverser un match, le soucis c'est ou le mettre sur le terrain tant Michelin a sû rebondir positivement

après il y a les extra, la vente de Sala qui arrive enfin, les pourcentages liés à Malcom et les autres dont je me souviens pas... et potentiellement un beau pourcentage sur Alex Mendy qui permettrait de voir s'affaiblir un sérieux concurrent... au final la balance des transferts est largement positive cette année.

côté sportif, on se sépare de boulets comme Fransergio, Oudin (il risque de marcher en Italie), Lacoux (en espérant qu'il revienne meilleur)... reste Badji mais il aurait fallu un miracle au regard de ses perfs dégueulasses...Elis dont on peut espérer un retour en forme et un plus sportif...

Au regard de ce bilan positif globalement côté départ et finance... on pourrait se dire qu'on a les moyens de mettre un ticket encore dans ce mercato.... le départ d'oudin ne semble pas suffire, il en faut deux pour suivre la méthode Lopez c'est à dire pour 3 m€ de vente je mets 1 dans le club et 2 dans ma poche... donc on risque d'en rester là 🙂  à moins qu'enfin les dernières heures du mercato soit positive.... je me rappelle du premier mercato avec le tic-toc sur tweeter qui avait fini avec un flop, l'echec du mercato hivernal avec un problème de papier à la dernière minute.... donc ne rien espérer est le meilleur moyen de ne pas être encore déçu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DENBOER a dit :

je me rappelle du premier mercato avec le tic-toc sur tweeter 

tic tac.

 

y a un truc que tu oublies dans ta balance c'est que lopez a mis 40M de sa poche dont 20 d'avance (donca recuperer sur ce mercato), et que sala c'est directement aller chez ks pour finir d'eponger la dette.

resultat, lopez s'est pas encore  rembourser son avance de 20M, et c'est pas un mecene.

Donc non, nos caisses sont vides, si il  ya une depense en plus c'est un choix de lopez qui a deja bien investi, alors je le vois pas faire plus surtout que de son coté le taf a été fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour moi aussi je pense que le mercato est clos.

Si on on est pas foutu de monter avec cet effectif, c'est qu'on est des branquignoles. C'est pas une dernière recrue à l'arrache qui va changer la donne je pense. Le level moyen de la L2 est quand même très très faible et l'effectif est pas parfait mais vraiment pas mal pour de la L2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gardien suédois va s'engager aux Girondins.  Karl-Johan Johnsson arrive libre. Il signe pour 2 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

tic tac.

 

y a un truc que tu oublies dans ta balance c'est que lopez a mis 40M de sa poche dont 20 d'avance (donca recuperer sur ce mercato), et que sala c'est directement aller chez ks pour finir d'eponger la dette.

resultat, lopez s'est pas encore  rembourser son avance de 20M, et c'est pas un mecene.

Donc non, nos caisses sont vides, si il  ya une depense en plus c'est un choix de lopez qui a deja bien investi, alors je le vois pas faire plus surtout que de son coté le taf a été fait.

les 40 m€ avaient vocation à provisionner des sommes qui "pourraient sortir" comme les 14 m€ pour petkovic... en l'occurence je serai surpris qu'il touche autant... donc Lopez devrait avoir une opé quasi neutre sur ses 40 m€ ce qui relativise le geste bien que ce soit plus fin que l'année dernière... par contre tu as raison les me pour sala devraient rembourser KS ... et tu as raison Lopez n'est pas un mécène après je trouve qu'il s'est très bien débrouillé pour récupérer le club avec quasiment 0 apport,  pour casser le bras à KS et et leur faire abandonner leur dette, pour baisser les charges dont le loyer du stade mais quel gâchis au niveau sportif et côté recrutement... idem pour les sponsors....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Elis et sa situation, selon Sud-Ouest, les dirigeants auraient fixé une deadline à Jeudi pour connaître sa réponse sur la baisse de salaire proposée par le club pour qu'il puisse rester. En cas de refus l'option d'un prêt serait envisagé.

Enfin j'espère pour eux qu'ils ont un point de chute pour un possible prêt sinon ça va être short pour trouver un club qui veuille bien de lui.

"L’autre question du moment concerne Alberth Elis. Comme indiqué vendredi dernier, le club, en quête d’un ailier, a ouvert la porte à conserver l’attaquant hondurien, sous contrat jusqu’en 2016 et qui souhaite rester. Le club lui a transmis une proposition de baisse de salaire avec une réponse attendue jeudi matin au plus tard. En cas de refus, le joueur pourrait être prêté et les dirigeants se tourneraient vers l’option d’un recrutement autre."

*2026 et non 2016.

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/girondins-de-bordeaux-le-gardien-johnsson-arrive-deadline-ce-jeudi-pour-elis-16445928.php

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, DENBOER a dit :

comme les 14 m€ pour petkovic... en l'occurence je serai surpris qu'il touche autant.

Il me semble que c'était 18M, mais peut être que je me trompe.

En tout cas 14 ou 18, c'est dans ses rêves il peut diviser par 10, et encore rien ne dit qu'il aura gain de cause

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×