Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Il y a 7 heures, miniwiltord a dit :

Zan Vipotnik, 21 ans, 20 buts l'an passé, International slovène (4 sélections). Quasi acté pour Lequipe avec un contrat de 5 saisons, (soit le plus long contrat actuellement parmi les joueurs sous contrat à Bordeaux)

"L'indemnité du transfert serait comprise entre 2,5 et 3 M€."

 

J'avais vu il y a quelques temps que Metz le visait. 

à suivre j'ai regardé les buts, la défense est très fébrile là bas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fin de contrat avec Sochaux, pourquoi pas. Surtout que dans les jeunes je ne sais pas si on a encore de quoi sortir un gars d'un bon niveau a la Bokele / Mwanga.
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :
Fin de contrat avec Sochaux, pourquoi pas. Surtout que dans les jeunes je ne sais pas si on a encore de quoi sortir un gars d'un bon niveau a la Bokele / Mwanga.
 

 

Démentie par Diab33, donc ce serait du vent visiblement. 

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :
Fin de contrat avec Sochaux, pourquoi pas. Surtout que dans les jeunes je ne sais pas si on a encore de quoi sortir un gars d'un bon niveau a la Bokele / Mwanga.

Mouanga pousse visiblement, mais il est blessé en ce moment.

Sinon Attalah me semblait pas déconnant quand je l'ai vu contre Brest il y a plus d'un an lors du fameux match de coupe de France avec les jeunes. Il avait participé à la préparation l'an passé, mais n'était pas resté dans le groupe pro pour le reste de la saison (vu qu'on avait déjà ce qu'il fallait en stock en défense), il était capitaine de la réserve du coup. Mais cette saison, il reprend en réserve, donc cela indiquerai qu'il ne passerai finalement pas complétement le palier réserve->pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Démentie par Diab33, donc ce serait du vent visiblement. 

Mouanga pousse visiblement, mais il est blessé en ce moment.

Sinon Attalah me semblait pas déconnant quand je l'ai vu contre Brest il y a plus d'un an lors du fameux match de coupe de France avec les jeunes. Il avait participé à la préparation l'an passé, mais n'était pas resté dans le groupe pro pour le reste de la saison (vu qu'on avait déjà ce qu'il fallait en stock en défense), il était capitaine de la réserve du coup. Mais cette saison, il reprend en réserve, donc cela indiquerai qu'il ne passerai finalement pas complétement le palier réserve->pro.

oui je viens de voir le démenti. Il en a profité aussi pour parler de Formose Mendy et là aussi c'est une fausse rumeur. Il a confirmé une piste en discussion a ce poste.

J'ai aussi lu qu'Oudin (et plus tard Elis) seront a tous les entrainements pro jusqu'au départ en stage. A partir de là ils seront basculé avec la réserve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/07/2023 à 12:34, miniwiltord a dit :

Zan Vipotnik, 21 ans, 20 buts l'an passé, International slovène (4 sélections). Quasi acté pour Lequipe avec un contrat de 5 saisons, (soit le plus long contrat actuellement parmi les joueurs sous contrat à Bordeaux)

"L'indemnité du transfert serait comprise entre 2,5 et 3 M€."

 

J'avais vu il y a quelques temps que Metz le visait. 

J'aime bien ce type de recrues ça montre qu'il y a une cellule qui bosse un peu. Chopper des mecs qui plantent à l'étranger dans des championnats mineurs j'ai toujours trouvé ça intelligent. On a eu l'exemple de Dallinga récemment qui plantait pas mal en 2eme div hollandaise par ex qui a réussit à en mettre 15 en L1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

J'ai aussi lu qu'Oudin (et plus tard Elis) seront a tous les entrainements pro jusqu'au départ en stage. A partir de là ils seront basculé avec la réserve.

C'est tellement absurde ce type de gestion. Notre passé nous a montré X fois que ça ne fonctionnait pas. Quand on descend en L2, en début de saison on avait fait des groupes de bannis en réserve aussi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est tellement absurde ce type de gestion. Notre passé nous a montré X fois que ça ne fonctionnait pas. Quand on descend en L2, en début de saison on avait fait des groupes de bannis en réserve aussi. 

on est d'accord que cette idée pue. 

Après, je pense que pour Oudin ca devrait avancer assez vite. Elis là par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Oudin, c'est confirmé ce matin par Carpentier qu'il participe normalement à la préparation, mais qu'il n'ira évidemment pas au stage à Vichy avec le reste du groupe. Tant que le groupe est au Haillan, il reste avec le groupe. Quand le stage à Vichy va débuter, il restera au Haillan à continuer de s'entretenir avec le réserve, cela ne me choque pas qu'il participe au déplacement avec le groupe censé préparer la saison en L2 .

C'est logique, il est sur le départ, le joueur et le club sont sur la même longueur d'onde. Il s'agit de finaliser des discussions en cours. Ce serai un loft, si c'était une décision unilatérale et si il était déjà mis de coté, hors du groupe, alors même que celui-ci s'entraine au Haillan. 

 

Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

J'ai aussi lu qu'Oudin (et plus tard Elis) seront a tous les entrainements pro jusqu'au départ en stage. A partir de là ils seront basculé avec la réserve.

Pour Elis par contre, je ne pense pas que la question de s'entrainer se pose (que ce soit avec les pros ou non), puisqu'il est déjà éloigné des terrains entre 6 et 8 semaines avec sa blessure.  Dans la meilleur des cas, il serai donc apte autour du 15 aout. Si c'est vraiment 8 semaines, beh dans ce cas, c'est début septembre. En tout cas, cette blessure va compliquer la chose pour un transfert. Je vois bien une résiliation déguisée d'un commun accord pour qu'il puisse jouer à Houston United ou Miami Soccer en MLS. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

J'aime bien ce type de recrues ça montre qu'il y a une cellule qui bosse un peu. Chopper des mecs qui plantent à l'étranger dans des championnats mineurs j'ai toujours trouvé ça intelligent. On a eu l'exemple de Dallinga récemment qui plantait pas mal en 2eme div hollandaise par ex qui a réussit à en mettre 15 en L1

Je suis d'accord après quand on voit ses buts c'est un renard des surfaces il manque un attaquant à ses côtés pour créer les brèches, un attaquant qui pourrait jouer un peu derrière lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon SO, Depussay et certains jeunes pourraient partir en prêt:

- pour 
Depussay, une porte de sortie est envisagée dès maintenant 
- pour Biumla, il est prévu comme le 4ème défenseur. Pas de prêt envisagé. 
- pour les jeunes (Pirringuel, De Lima, Vetro et LDC), cela dépendra des amicaux et donc un point sera fait en fin de préparation, courant août, pour des prêts si jamais leur temps de jeu sera trop faible. La balle est donc dans leurs camps lors des amicaux, à commencer par mercredi prochain contre Pau.

 

Lequipe annonce ce matin que LDC pourrait partir en prêt sans OA vers PAU, Quevilly-Rouen ou Concarneau, ces 3 clubs seraient intéressés. On rencontre en plus PAU la semaine pro en amical, possible que cela aide éventuellement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/07/2023 à 20:01, DENBOER a dit :

à suivre j'ai regardé les buts, la défense est très fébrile là bas

En L2 il y a également des défenses fébriles, je pense qu'il va déboussoler beaucoup de défenses en L2.

Dans les surfaces il va peser, il est à l'aise pour jouer dans la profondeur, et je le trouve intéressant dans la zone des 25 mètres. Il va faire souffrir pas mal de défenses, avec des joueurs à l'aise techniquement comme Pitu et Weissbeck ça peut donner une animation offensive très intéressante

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cyrius a dit :

En L2 il y a également des défenses fébriles, je pense qu'il va déboussoler beaucoup de défenses en L2.

Dans les surfaces il va peser, il est à l'aise pour jouer dans la profondeur, et je le trouve intéressant dans la zone des 25 mètres. Il va faire souffrir pas mal de défenses, avec des joueurs à l'aise techniquement comme Pitu et Weissbeck ça peut donner une animation offensive très intéressante

à voir, cela fait tellement lgps que nous avons pas eu un attaquant qui performe.... c'est notre soucis avec des milieux qui savent dribbler...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DENBOER a dit :

à voir, cela fait tellement lgps que nous avons pas eu un attaquant qui performe.... c'est notre soucis avec des milieux qui savent dribbler...

Niveau stats, on peut pas dire que Maja soit ridicule, le seul problème et qui est ennuyeux, c'est qu'il décrochait beaucoup et il n'avait pas une qualité de vitesse au delà de la moyenne. Donc sur la zone des 25 à 30 mètres il ne pesait pas assez.

Ce qu'il nous faut c'est un attaquant qui va tout de suite mettre la pression sur la défense. Je pense que c'est le profil de l'attaquant qui aspire les défenses. Dès qu'il a un peu d'espace il est dangereux il est assez adroit donc tu veux pas qu'il tire si tu es défenseur. Forcément les défenseurs avec ce type de joueurs ne veulent pas jouer trop haut et on tendance à reculer .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, point d'étape sur le mercato après un démarrage en fanfare...

Côté gardien : ras, on récupère juste Rouyard, poste où il manque un titulaire

Côté défense : en l'absence de mouvement, on peut se dire qu'on est bien

Côté milieu départ de Fransergio, on récupère un jeune milieu def, sissoko de blessure et weiss... on est mieux après attendons de voir ce qu'il va se passer côté départ, l'idéal serait qu'on vende Igna et qu'on ait un très bon milieu def... à minima car il nous a manqué un ailier l'année dernière, pitu n'était pas au niveau pour créer un apport significatif... je trouve qu'on empile trop de joueurs au milieu, les lacoux and co qui n'ont pas leur place... un bon ménage ferait du bien

côté attaque : départ de maja remplacé Vipotnik, il manque un attaquant en plus, badji s'est trop tendre...

bref à minima selon moi : un gardien, un milieu def si igna s'en va, un ailier et un attaquant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×