Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

en partie et ses actes (faut pas oublier comment on a lutté pour qu'il reste au club à la fin de son prêt alors qu'on l'avait totalement relancé)

 

 

En une saison il a explosé et est devenu international... Et il était prêté à Bordeaux. Rien de plus normal que lui et ses agents aient cherché à obtenir les meilleures conditions possibles. C'est un peu le concept du prêt : lancer ou relancer un joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

A la recherche de nouveaux joueurs sur le marché des transferts, Lyon vient de dénicher un jeune talent. Selon nos informations, le défenseur Kerfala Sampil va s'engager ce lundi en faveur de l'Olympique Lyonnais. Pensionnaire de Bergerac Foot (CFA2) depuis l’été 2009, ce solide gaillard (1m95) âgé de 18 ans était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 dont les Girondins de Bordeaux.

 

 

Bon, bah ça, c'est raté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deparis et Knacky, j'ai déplacé vos messages, car les commentaires ne sont pas autorisés dans le sujet où vous aviez posté ;)

 

Merci. Appelle moi Xav. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon alors notre expert du football Brésilien j'ai nommé notre Cartel national, qu'en pense t'il de ce Dagoberto ^_^ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ljuboja et ses 32 ans, me fait penser au Laslandes de fin de carriére, capable encore de belles choses, mais quand même un peu fatigué. Néanmoins, il ferait encore une bon joker pour sauver une partie mal engagée. Que donnerait-il à Bordeaux ? Si le transfert tourne autour de ces 400 000 €, il peut toujours être utile, pourquoi pas.

 

Pour l'heure, à part le éniéme feuilleton avec oeme qui lorgnerait sur les plus grands attaquants du monde et qui s'éteindra tout seul rapidement, pas grand chose en terme de rumeurs ayant une quelconque chance de se concrétiser. J'en reste à Briand chez Aulas.

 

Ce qui est sur, c'est que la cellule de recrutement (aujourd'hui Tigana/Pavon) est multi pistes et à coup sur recherche au Brésil. Bordeaux terre d'accueil pour ces exotiques.

 

Alors semaine encore une fois décisive ou rien ? Coupe du monde oblige, je dirais ... rien. Quel ennui. :P

 

Pour avoir regardé la plupart des matchs de Grenoble, Ljuboja a encore du jus dans les pattes.

 

Seul véritable danger dans cette équipe est un poison pour les défenses adverses.

 

Planté 10 pions avec grenoble, chapeau l'artiste :moqueur2 pour WG:

 

Cependant, je suis pour son recrutement mais sur le banc, impossible de reconstruire une équipe sur le long terme avec un mec de 32 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Franchement tous ces noms exotiques ça ne me séduit pas des masses... Bien sûr que c'est moins cher et que l'on peut tomber sur de bons joueurs. Mais le risque est tout de même élevé parfois. Quel est le niveau réel des championnats où ils jouent, quel adaptation en France... Bobo encore est Brésilien (il y en a beaucoup à Bordeaux) et il connaît Tigana. Et le championnat Turque est quand même pas mauvais.

 

Mais pour moi le mieux est d'assurer avec les joueurs de L1... Il n'y en a pas beaucoup, mais un se détache assez nettement selon moi.

 

Gameiro semble tout de même être devenu une valeur sûre au poste. Il avait déjà mis 11 buts et 8 passes en 2008-2009, 17 buts et 7 passes en 2009-2010, c'est quand même une preuve de régularité. Il est jeune, bien sûr il serait plus cher qu'un joueur jouant dans un championnat moins coté. Mais l'avantage d'un joueur comme ça est qu'il ferait évoluer notre style de jeu. Il est bon comme finisseur et dans le jeu et je suis persuadé que nous devons profiter du départ de Chamakh pour faire évoluer notre jeu collectif.

 

Rémy tape peut être plus dans l'oeil en terme de puissance, de vivacité, de vitesse. Mais niveau dernier geste, que ce soit pour réaliser des passes décisives et marquer des buts, je pense qu'ils ne sont pas au même niveau. Mais la marge de progression de Rémy est sans doute supérieure.

 

Chamakh pesait sur les défenses par ses duels et on pressing, Gameiro pèsera comme Pauleta à l'époque par ses appels incessants, sa capacités à roder, à sentir les coups...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement tous ces noms exotiques ça ne me séduit pas des masses... Bien sûr que c'est moins cher et que l'on peut tomber sur de bons joueurs. Mais le risque est tout de même élevé parfois. Quel est le niveau réel des championnats où ils jouent, quel adaptation en France... Bobo encore est Brésilien (il y en a beaucoup à Bordeaux) et il connaît Tigana. Et le championnat Turque est quand même pas mauvais.

 

Mais pour moi le mieux est d'assurer avec les joueurs de L1... Il n'y en a pas beaucoup, mais un se détache assez nettement selon moi.

 

Gameiro semble tout de même être devenu une valeur sûre au poste. Il avait déjà mis 11 buts et 8 passes en 2008-2009, 17 buts et 7 passes en 2009-2010, c'est quand même une preuve de régularité. Il est jeune, bien sûr il serait plus cher qu'un joueur jouant dans un championnat moins coté. Mais l'avantage d'un joueur comme ça est qu'il ferait évoluer notre style de jeu. Il est bon comme finisseur et dans le jeu et je suis persuadé que nous devons profiter du départ de Chamakh pour faire évoluer notre jeu collectif.

 

Rémy tape peut être plus dans l'oeil en terme de puissance, de vivacité, de vitesse. Mais niveau dernier geste, que ce soit pour réaliser des passes décisives et marquer des buts, je pense qu'ils ne sont pas au même niveau. Mais la marge de progression de Rémy est sans doute supérieure.

 

Chamakh pesait sur les défenses par ses duels et on pressing, Gameiro pèsera comme Pauleta à l'époque par ses appels incessants, sa capacités à roder, à sentir les coups...

 

le problème du joueur français c'est qu'il est tres tres cher !!! Tres cher en terme de transfert dès lors qu'il sort d'une bonne saison et très cher voir excessivement cher en salaire....Gameiro par exemple touche plus de 100 000 euros à Lorient...Gignac c'est autour de 300 000 par mois...

 

En france, sans coupe d'europe, un club ne peut que recruter des joueurs libres (Mvuemba, Bonnart, Goulon, Niculae...) des joueurs en situation d'échec dans leur club (Coutadeur, Chantome...) ou soit des joueurs en fin de carriere comme les Ljuboja, Dalmat, Abriel and co soit de très jeunes qui ont encore tout à prouver...

 

Tigana serait soit disant parti en repérage au brésil et aurait notament vu l'ancien coach des girondins un certain Ricardo qui officie à Sao Paulo...Soit dit en passant il entraine l'un des plus gros effectif brésilien, et dans ses rangs des joueurs comme Hernanes ou Dagoberto pourraient convenir à l'europe...à un prix plus abordable que le marché français.

 

Une chose est sur avec Ricardo, c'est que s'il conseille un joueur Bresilien à Tigana, il y a de fortes chances qu'il s'adapte en france...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma
Franchement tous ces noms exotiques ça ne me séduit pas des masses... Bien sûr que c'est moins cher et que l'on peut tomber sur de bons joueurs. Mais le risque est tout de même élevé parfois. Quel est le niveau réel des championnats où ils jouent, quel adaptation en France... Bobo encore est Brésilien (il y en a beaucoup à Bordeaux) et il connaît Tigana. Et le championnat Turque est quand même pas mauvais.

 

Mais pour moi le mieux est d'assurer avec les joueurs de L1... Il n'y en a pas beaucoup, mais un se détache assez nettement selon moi.

 

Gameiro semble tout de même être devenu une valeur sûre au poste. Il avait déjà mis 11 buts et 8 passes en 2008-2009, 17 buts et 7 passes en 2009-2010, c'est quand même une preuve de régularité. Il est jeune, bien sûr il serait plus cher qu'un joueur jouant dans un championnat moins coté. Mais l'avantage d'un joueur comme ça est qu'il ferait évoluer notre style de jeu. Il est bon comme finisseur et dans le jeu et je suis persuadé que nous devons profiter du départ de Chamakh pour faire évoluer notre jeu collectif.

 

Rémy tape peut être plus dans l'oeil en terme de puissance, de vivacité, de vitesse. Mais niveau dernier geste, que ce soit pour réaliser des passes décisives et marquer des buts, je pense qu'ils ne sont pas au même niveau. Mais la marge de progression de Rémy est sans doute supérieure.

 

Chamakh pesait sur les défenses par ses duels et on pressing, Gameiro pèsera comme Pauleta à l'époque par ses appels incessants, sa capacités à roder, à sentir les coups...

 

:Invision-Board-France-163: Je suis tout à fait d'accord, il faut faire évoluer le jeu de l'équipe car on ne trouvera pas un attaquant avec les mêmes caractéristiques que Marouane. Je dirais meme qu'au contraire on devrait se tourner vers un jeu différent. Regarder l'époque Laslandes-Wiltord, Pauleta, Cavé, Chamack.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème du joueur français c'est qu'il est tres tres cher !!! Tres cher en terme de transfert dès lors qu'il sort d'une bonne saison et très cher voir excessivement cher en salaire....Gameiro par exemple touche plus de 100 000 euros à Lorient...Gignac c'est autour de 300 000 par mois...

 

En france, sans coupe d'europe, un club ne peut que recruter des joueurs libres (Mvuemba, Bonnart, Goulon, Niculae...) des joueurs en situation d'échec dans leur club (Coutadeur, Chantome...) ou soit des joueurs en fin de carriere comme les Ljuboja, Dalmat, Abriel and co soit de très jeunes qui ont encore tout à prouver...

 

Tigana serait soit disant parti en repérage au brésil et aurait notament vu l'ancien coach des girondins un certain Ricardo qui officie à Sao Paulo...Soit dit en passant il entraine l'un des plus gros effectif brésilien, et dans ses rangs des joueurs comme Hernanes ou Dagoberto pourraient convenir à l'europe...à un prix plus abordable que le marché français.

 

Une chose est sur avec Ricardo, c'est que s'il conseille un joueur Bresilien à Tigana, il y a de fortes chances qu'il s'adapte en france...

On est d'accord , Hernanes + Dagoberto , ou est-ce qu'on signe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

on serait sur cabaye pour 4à5M€ d'après Maxifoot et avec des chances que ca aboutisse ! :)

 

A ce moment là

- si on garde gourcuff je mise sur un 442 très technique avec un milieu à 4 Wendel-Fernando-Gourcuff-cabaye et 2

attaquant complémentaires genre Gameiro et Diabaté

 

- sinon un 433 comme évoqué précèdement avec un milieu Wendel - Fernando- Cabaye

 

mais je dois avouer que le 442 ça aurait une sacrée gueule quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest simon_19
on serait sur cabaye pour 4à5M€ d'après Maxifoot et avec des chances que ca aboutisse ! :)

 

A ce moment là

- si on garde gourcuff je mise sur un 442 très technique avec un milieu à 4 Wendel-Fernando-Gourcuff-cabaye et 2

attaquant complémentaires genre Gameiro et Diabaté

 

- sinon un 433 comme évoqué précèdement avec un milieu Wendel - Fernando- Cabaye

 

mais je dois avouer que le 442 ça aurait une sacrée gueule quand même...

 

Cabaye viendra si Gourcuff ou Fernando partent je pense. Je nous voit mal évoluer avec 3 milieux relayeurs, et un joueur de couloir qui repique sans cesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×