Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En quoi ne pas chouiner dans le vent, sur des suppositions c'est " s'autoproclamer vrai supporter", je suis sur que ton argumentation doit être trés interressante ?

Le monde n'est pas bicolore, il faudrait sortir de cette image, tout n'est pas que blanc ou noir

Sagnol avait prévenu qu'il attendait le premier stage pour décider à quels postes l'équipe devait se renforcer.

Je ne vois aucune raison, ni pour s'enthousiasmer, ni pour chouiner, parce que les "je présuppose" ...., ce n'est que du flan, à part aimer s'appitoyer ou se masturber, je n'en vois pas l'intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne te sens surtout pas obligé de participer si ça ne t'interesse pas, dans ce cas. Parce qu'entre nous tes leçons de morale j'en ai pas grand chose à faire, et il me faudra plus que ton mépris pour m'empêcher d'avoir un avis sur ce qui attend Sagnol et sa bonne volonté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui, tu es le genre de mec qui vient sur un forum mais qui ne supporte absolument pas que l'on puisse avoir un avis divergeant du sien !

Tu as raison, ne change rien surtout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Observe le ton et le vocabulaire de ta réponse avant de faire le barbot ("chouiner dans le vent", "chouiner", "ce n'est que du flan", "se masturber"). Tu as été désagréable et hautain. Si tu ne sais pas rester courtois dans les échanges je te propose donc de faire comme si je n'existais pas, j'ai déjà assez affaire à des gens pénibles toute l'année au boulot. Pense ce que tu veux de moi et passe un bon dimanche!

 

 

Pour en revenir au sujet initial beaucoup plus intéressant, je dis juste que j'ai l'impression (donc ce n'est ni une conviction ni un point de vue, soyons clair) que Sagnol mesure mal le delta entre sa légitime et bienvenue ambition, et les ressources réelles du club. Annoncer vouloir marquer beaucoup de buts, nous y sommes tous favorables, mais ça n'est pas possible avec Sacko et Sala seuls devant. Espérer encore plusieurs recrues, c'est méconnaître le fonctionnement du club et de sa présidence. Expliquer à demi-mots que Gillot s'est planté sur les jeunes, c'est se convaincre qu'ils ont le niveau L1 alors que les résultats de la CFA prouvent le contraire. Dire qu'il savait parfaitement quel système mettre en place avant son arrivée, puis dire qu'il attend de mieux connaître son effectif pour se faire une idée, c'est contradictoire et (un peu) arrogant, qu'on le veuille ou non (c'est pas grave, un type arrogant c'est mieux que les désabusés à la Gillot).

 

Mais comme tout le monde ci je souhaite une seule chose, c'est que Sagnol puisse mettre en application ses principes, et que ses espoirs se concrétisent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est toi qui balance ça:

Mais non rassure-toi, il y aura toujours de "vrais supporteurs" autoproclamés.

 

N'oublie pas de t'acheter le nouveau maillot officiel à la boutique, le club compte sur toi!

et qui ensuite vient se plaindre du ton et qui ensuite vient se plaindre du" ton et du vocabulaire" de la réponse.

 

Je pense qu'ignorer sa grâce ne me demandera pas beaucoup d'effort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'ignorer sa grâce ne me demandera pas beaucoup d'effort.

 

Merci par avance.

 

Pour ceux que ça intéresse voici le copier-coller de l'interview de Sagnol dans SO (réservé aux abonnés):

 

«Sud Ouest». Quel bilan tirez-vous des vos matches amicaux?

 

 

Willy Sagnol. Les objectifs des ces trois matches étaient plus des objectifs de stage en termes athlétiques. Les joueurs sont fatigués mais c'est normal. Cela fait 19 jours qu'on tape bien sur eux! Après j'ai quand même été surpris par une certaine fragilité physique. Pourtant, la préparation, par rapport à ce qui se fait ailleurs en Europe en terme de volume et d'intensité, c'est très moyen. Maintenant, ils vont souffler un peu et se consacrer à la deuxième phase où l'on va s'occuper des animations.

 

Êtes-vous satisfait de leur état d'esprit ?

 

L'état d'esprit, oui. Mais on sait bien que pendant la préparation, tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil. Chacun pense avoir sa chance, sa carte à jouer. Quand les matches arriveront, il y aura forcément des joueurs contents et d'autres moins contents. Mais c'est comme ça dans tous les clubs.

Quand on est entraîneur fédéral, à quel moment se dit-on que l'on va aller en club ?

 

Ce sont les occasions qui font le larron, dit-on. Je n'avais pas de plan de carrière, j'étais à la fédération en tant que directeur des sélections ou sélectionneur des espoirs, deux postes qui me plaisaient, qui faisaient que je prenais du plaisir. Quand des opportunités arrivent, vous les saisissez ou pas. À un moment donné, à travers les échanges que j'ai eus avec Bordeaux, j'ai senti que c'était peut-être le moment.

C'était les postes qui se libéraient à Bordeaux et Lyon ?

 

C'était l'opportunité d'aller dans des clubs de ce niveau. Aller dans un club de L2 m'aurait fait beaucoup plus réfléchir. Là, c'est quand même Bordeaux. Ça fait partie du top 7-8 depuis très longtemps en France. Le discours du président et de monsieur de Tavernost m'ont interpellé. Les choses ont été relativement vite.

Mais Bordeaux plutôt que Lyon, où vous avez passé des entretiens, n'est-ce pas frustrant ?

Non, c'est une question de feeling humain. Quand un entraîneur décide d'aller dans un club, il n'y a pas que le corps de métier, il y aussi l'environnement, le contexte, et je trouvais que l'environnement et le contexte me convenaient plus que ceux de l'OL. Lyon est un très beau club, bien structuré avec de très bons jeunes. Les deux projets étaient très intéressants mais ensuite, c'est une question de feeling.

Réfléchit-on aux risques quand on décide de franchir le pas ?

Bien sûr. Mais je ne pense pas que ce soit très valorisant pour un homme de se contenter de ce qu'il a, de ne jamais prendre de risques, de rester pépère à la maison. J'aurais pu rester 25 ans à la fédération mais je ne pense pas qu'humainement cela m'aurait fait grandir.

Vous n'avez pas une grosse enveloppe pour recruter et il n'y a pas une grosse différence entre la 5e et la 15e place…

 

Entre la 3e et la 15e, on peut même dire. Sur leur potentiel, les équipes sont assez proches les unes des autres, avec des forces et des faiblesses différentes. Ici, il y a de très bons joueurs. Wahbi Khazri et Nicolas Pallois sont arrivés, d'autres vont suivre avant la fin du mercato, de façon à constituer un groupe le plus compétitif possible.

Quel entraîneur êtes-vous ? On vous voit parfois chambrer vos joueurs !

 

C'est peut-être dû à mon âge. Je suis encore jeune, il n'y a pas trop d'écart entre eux et moi. Mais le fait de chambrer un joueur n'empêche pas, deux minutes après, d'être très exigeant avec lui. C'est une question de rapports humains. Si on veut être respecté, il faut aussi respecter les autres. Je n'ai pas envie d'être un dictateur, qui dise toujours quoi faire, comment faire. J'aime bien que les joueurs soient partie prenante de leur projet.

Vous n'êtes donc pas du genre à faire un toro avec eux, comme Claude Puel ?

 

Claude, quand il était entraîneur à Monaco, il m'avait blessé dans un petit jeu ! J'ai été blessé à la cheville pendant quelques semaines. Donc, non !

Vous sentez-vous de taille à lutter contre le confort dans lequel les joueurs se réfugient parfois ?

 

Il fait bon vivre à Bordeaux. Le club est stable, avec l'océan et la montagne pas loin. Les gens sont gentils, discrets. C'est sûr que les joueurs peuvent parfois s'endormir. Mais mon rôle, ainsi que celui du staff est de veiller à ce que les heures de sommeil ne soient pas trop longues !

Vous avez pour mission d'intégrer les jeunes. Comment allez-vous vous y prendre ?

 

Ma mission n'est pas forcément d'intégrer des jeunes. Elle est d'intégrer des jeunes qui soient prêts ! Un jeune qui n'est pas prêt, il n'a pas à être intégré maintenant. Il faut qu'il continue à travailler. Nous avons des jeunes, de très jeunes joueurs qui sont loin, voire très loin d'un niveau de première division. C'est à eux de savoir s'ils veulent atteindre ce niveau un jour et s'ils sont prêts à consentir tous les efforts pour cela. Je trouve dommage qu'un gamin de 18 ou 20 ans, après cinq semaines de vacances, revienne à l'entraînement avec quatre ou cinq kilos de trop… Cela veut dire qu'il ne réalise pas ce qu'est le football de haut niveau. Pour moi, c'est incompréhensible.

Que manque-t-il à Vada ?

Il lui manque beaucoup de choses. Jeune joueur avec un talent de joueur de foot. Mais de joueur de foot à joueur professionnel, il y a un grand pas à franchir. C'est à lui de savoir s'il a en vie d'y arriver.

Thomas Touré, c'est une bonne surprise ?

 

C'est une surprise quand on ne connaît pas les joueurs. C'est vrai que Thomas, je ne l'avais pas vu jouer souvent. Mais dans le milieu du foot, tout le monde se parle. Il se dit qu'à Bordeaux il y a de très jeunes joueurs très intéressants et qu'il fallait peut-être simplement leur donner un peu de temps de jeu et les orienter un peu.

 

Vous allez à Montpellier , puis recevez Monaco. Vous pouvez vous retrouver avec deux matches et zéro point…

 

Ou deux matches, six points ! De toute façon, il faudra affronter tout le monde. On ne part pas en se disant qu'on peut avoir zéro point après deux journées. Notre objectif est de nous dire qu'il y a un match à Montpellier et qu'il faut le gagner. Ensuite on se projettera sur Monaco, pour essayer de gagner également. Il faut prendre match après match. Dans une saison où on ne joue pas l'Europe, on se trouve moins dans une gestion de l'effectif.

 

Lamine Sané sera-t-il votre capitaine ?

 

Lamine fait partie des cadres. Par son vécu au club, par son parcours dans la région. Je me fais souvent arrêter en ville par des jeunes qui me parlent de lui. Lamine c'est un modèle pour son parcours, sa gentillesse, ses qualités de joueur. C'est un personnage important…

 

Vous plaisez-vous à Bordeaux ?

 

Tout à fait, mais quand je serai rentré dans ma maison avec ma famille, ce sera encore mieux. Pour l'instant, ce n'est pas plus mal, car je passe beaucoup de temps au centre d'entraînement. Avec le staff, on réfléchit à ce que l'on peut faire pour améliorer les choses, pour le lendemain, pour le surlendemain. C'est intéressant. En tant qu'entraîneur, c'est ma première préparation estivale, c'est donc très formateur également.

 

 

Puel est vraiment un fou!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pirate (au fait, c'est bon, il y a un module pour FF afin de virer les JS facilement :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un peu peur pour Rose ... je pense qu' Aulas l'a prit rien que parcequ'il avait en travers le refus de Sagnol ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est qu'une impression, mais Sagnol se la joue un peu tout en pêchant par naïveté, je trouve. Entre les recrues au pluriel, les "enchainements de qualité" qui vont arriver après la prépa (?), le taquet à Gillot, les espoirs démesurés en Sacko, l'annonce sur les nombreux buts que nous marquerons, et j'en passe. J'espère que je me goure mais je redoute que le retour à la réalité lui pique les yeux...

 

 

C'est surtout je pense que si il annonce qu'il vise le ventre mou, il se ferait critiqué pour un manque d'ambition,d'envie même si cela ressemblerait à du bon sens.

Surtout si tu annonces des ambitions basses, c'est plus dur de motiver pas mal de joueur et de les pousser au maximum, et qu'il accepte l'effort car ils savent qu'ils sont capables d'atteindre ses objectifs sans forcer comme ils l'ont fait les dernières années.

C'est une façon de coacher d'afficher toujours de l'ambition, à une autre échelle, un coach comme van gaal quelque soit l'équipe coach, annonce toujours que son équipe est la meilleur et qu'ils veulent finir premier.

Je pense qu'il sait qu'il a une équipe moyenne mais qu'il préfère essayer de pousser ses joueurs au max plutot que d'annoncer qu'ils sont mauvais et qu'ils ne vont rien faire cette année, meme si c'est ce qu'il risque de se passer avec cet effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le nombre de fois où si on avait investit un peu sur quelques joueurs on aurait eu les moyens d'accrocher la LDC et de finir la saison dans nos frais..

 

Quel rapport? Ton envolée ne concerne pas la gestion générale du club mais la disparition justifiée des 10M€ proposés à Lorient pour Gameiro entre l'hiver 2011 et l'été 2011.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'on est loin du "l'équipe que j'avais à Sochaux était meilleure que celle-ci" de notre bon Francis..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ta phrase ne veut rien dire. "on ne pouvait pas dépenser 10M mais on pouvait le faire sur un joueur". Donc on pouvait dépenser 10M.

Et ta plus-value certaine... Tu veux qu'on parle du montant qu'a déboursé Valence 2 ans après ? 7,5M bonus inclus. De sa valeur maintenant? 7M.

Soit une moins-value de 2,5M pour le PSG.

 

Alors oui on pourra dire "mais il aurait plus joué avec Bordeaux qu'au PSG", il n'empêche qu'on était prêt à foutre 10M dessus, point-barre.

 

maintenant qu'il joue il ne vaut pas 7 millions

 

https://twitter.com/bcnFD/status/491187137753403392

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oh tiens une plus value sur 10 millions...

 

Il parait qu'on a refusé 8M pour Diabaté l'hiver dernier selon les médias anglais, soit une plus-value de... 8M

 

Eh oui, les plus-values se font à la vente, pas aux rumeurs des médias.

 

Il me semble que Gameiro a été vendu 2 fois en 2 ans en dessous de ces fameux 10M non? Donc qui a raison en parlant de "plus-value certaine" ?

T'es sûr qu'on aurait pu le vendre plus de 10M après? Bein tiens..

 

 

= on ne pouvait pas dépenser 10 millions mais exceptionnellement sur un jeune joueur à fort potentiel dont la revente avec plus value est certaine !

C'est incroyable que pleins de supporter oublient ça, on dirait que vous vous rappellez que de ce qui vous arranges pour critiquer le club en non stop!

 

 

Je maintiens le fait que ce que tu dis n'a aucun sens, dire qu'on pouvait et ne pouvait pas dans la même phrase est incompréhensible.

 

Et je maintiens aussi le fait que plusieurs fois le club a manqué le tournant en matière de mercato.

 

C'est tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il parait qu'on a refusé 8M pour Diabaté l'hiver dernier selon les médias anglais, soit une plus-value de... 8M

 

Eh oui, les plus-values se font à la vente, pas aux rumeurs des médias.

 

Il me semble que Gameiro a été vendu 2 fois en 2 ans en dessous de ces fameux 10M non? Donc qui a raison en parlant de "plus-value certaine" ?

T'es sûr qu'on aurait pu le vendre plus de 10M après? Bein tiens..

 

 

 

 

 

Je maintiens le fait que ce que tu dis n'a aucun sens, dire qu'on pouvait et ne pouvait pas dans la même phrase est incompréhensible.

 

Et je maintiens aussi le fait que plusieurs fois le club a manqué le tournant en matière de mercato.

 

C'est tout

Bon alors comment t'expliquer pour que tu comprennes en sachant que CV a essayé aussi...

On n'avait pas 10M à la base pour plusieurs joueurs mais pour un joueur que tu es quasiment sur de revendre avec une plus value derrière on pouvait éventuellement débloquer des fonds supplémentaires en sachant qu'on était à la mi saison et qu'on pouvait encore décrocher la LDC !

 

Bon tu vas me dire qu'on ne sait pas si gameiro aurait été vendu avec une plus value mais moi je pense que s'il n'était pas allé à paris il aurait été vendu 10M l'année d'après car il aurait fait une année pleine comme à Lorient mais ce n'est qu'un avis footballistique tu peux en avoir un différent sur ce point !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×