Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Les gars, Matthie a raison : soit tu peux aligner dix briques en espérant une plus-value, soit tu ne peux pas. Vos tentatives de rationaliser le fait que l'annonce n'ait pas été suivi d'effets sont davantage liés à la défense inconditionnelle de Triaud qu'à un raisonnement logique -surtout que vous prenez de haut Matthie comme si vos arguments étaient imparables.

 

Et puis bon, passer de "je mets dix millions sur Gameiro qui n'a jamais voulu venir mais je refuse de mettre deux fois 5 millions pour faire deux fois de plus faibles plus-values puis en définitive je vais recruter André en prêt payant de 500 000 euros" (c'est ce qui s'est passé factuellement), c'était une absurdité.

 

On n'avait pas 10M à la base pour plusieurs joueurs mais pour un joueur que tu es quasiment sur de revendre avec une plus value derrière on pouvait éventuellement débloquer des fonds supplémentaires en sachant qu'on était à la mi saison et qu'on pouvait encore décrocher la LDC !

 

 

?? Débloquer des fonds supplémentaires APRES les dix millions de Gameiro? Soit je ne comprends pas, soit tu ne sais pas comment fonctionne notre club et sa présidence!

 

Sinon suis-je le seul ici à ne pas me remémorer qu'on avait la moindre chance d'aller en LDC sous Tigana, même avec Gameiro?

 

 

Bref vivement une recrue qu'on parle de choses réelles!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon suis-je le seul ici à ne pas me remémorer qu'on avait la moindre chance d'aller en LDC sous Tigana, même avec Gameiro?

 

On est à 4 pts de la 2ème place à la trêve avec 3 pitres en attaque, on avait toutes les chances du monde d'y aller avec un attaquant de la trempe de Gameiro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les gars, Matthie a raison : soit tu peux aligner dix briques en espérant une plus-value, soit tu ne peux pas. Vos tentatives de rationaliser le fait que l'annonce n'ait pas été suivi d'effets est davantage lié à la défense inconditionnelle de Triaud qu'à un raisonnement logique -surtout que vous prenez de haut Matthie comme si vos arguments étaient imparables.

 

Et puis bon, passer de "je mets dix millions sur Gameiro qui n'a jamais voulu venir mais je refuse de mettre deux fois 5 millions pour faire deux fois de plus faibles plus-values puis en définitive je vais recruter André en prêt payant de 500 000 euros" (c'est ce qui s'est passé factuellement), c'était une absurdité.

 

 

 

 

?? Débloquer des fonds supplémentaires APRES les dix millions de Gameiro? Soit je ne comprends pas, soit tu ne sais pas comment fonctionne notre club et sa présidence!

 

Sinon suis-je le seul ici à ne pas me remémorer qu'on avait la moindre chance d'aller en LDC sous Tigana, même avec Gameiro?

 

 

Bref vivement une recrue qu'on parle de choses réelles!

Non débloquer des fonds POUR les 10 millions de gameiro !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est à 4 pts de la 2ème place à la trêve avec 3 pitres en attaque, on avait toutes les chances du monde d'y aller avec un attaquant de la trempe de Gameiro.

 

et quand tu penses qu'au même moment, Brest, qui n'était qu' 3 points de la 2ème place est maintenant en L2...

c'est fou !!

...

 

oh ben si, quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est à 4 pts de la 2ème place à la trêve avec 3 pitres en attaque, on avait toutes les chances du monde d'y aller avec un attaquant de la trempe de Gameiro.

 

Clairement mais encore une fois, on n'a visé que ce joueur, on le disait à l'époque qu'il ne souhaitait pas venir, qu'il ne viendrait pas et que la direction devait chercher une autre solution.

 

Mais non, encore une fois, on est resté bloqué et au final, on a eu André faute de mieux avec un choix discutable qui sentait bon le flop ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bon alors comment t'expliquer pour que tu comprennes en sachant que CV a essayé aussi...

On n'avait pas 10M à la base pour plusieurs joueurs mais pour un joueur que tu es quasiment sur de revendre avec une plus value derrière on pouvait éventuellement débloquer des fonds supplémentaires en sachant qu'on était à la mi saison et qu'on pouvait encore décrocher la LDC !

 

Bon tu vas me dire qu'on ne sait pas si gameiro aurait été vendu avec une plus value mais moi je pense que s'il n'était pas allé à paris il aurait été vendu 10M l'année d'après car il aurait fait une année pleine comme à Lorient mais ce n'est qu'un avis footballistique tu peux en avoir un différent sur ce point !

 

Bien toi tu penses qu'on l'aurait revendu 10M+, soit.

 

Moi je pense que si on "pouvait" sortir 10M on aurait du le faire après l'échec de Gameiro plutôt que de rester les bras croisés, et que la direction et le staff a manqué ce tournant là au niveau du mercato.

C'est mon idée de base, tu as la tienne et les deux se défendent. Tout va pour le mieux alors et on peut en discuter calmement plutôt que de dénigrer les idées des autres forumeurs sur des "bien sur que si c'est évident je vois pas comment tu ne peux pas penser ca!".

 

Pour moi si tu sors 10M sur un joueur tu peux forcément sortir 10M pour plusieurs joueurs (au départ tout du moins puisque les salaires ce sont autre chose). Et limiter d'autant plus le risque si tu sors deux fois 5M.

Par contre quand on dit qu'on n'a pas 10M à mettre sur un joueur là c'est compréhensible.

 

Après je pense qu'on n'aurait pas eu le pourvoyeur de ballon nécessaire à l'éclosion de Gameiro. Cf le cas Modeste en galère chez nous mais qui en plante 15 après avec des Khazri, Thauvin et Rothen derrière lui la saison d'après.

 

Mais peut-être que BKF aurait trouvé un bon feeling avec Kevin.

 

 

 

Non mais les clauses libératoires, a forciori les espagnoles et portugaises ne sont pas très significatives... Quand tu vois les clauses des jeunes du Barca à 30M et plus pour des gamins de 18 ans, ou même celle présumée de Mathieu de 20M (il en vaut la moitié)...

De toute façon le foot business est devenu fou, il n'empêche que Gameiro ne fait pas ses 15M, 15M pour un joker de luxe (même s'il a pas mal planté la saison dernière) ca reste beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Au lieu de faire signer Diarra je pense que N'dri Romaric serai une des meilleurs alternative catégorie "cheap" (joueurs à trois-francs six-sous) : 31 ans, libre, je l'ai trouvé pas mal sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux (7 ou 8 ).

 

bref pour le même prix autant le prendre ça nous permettrai de faire signer 2 joueurs à côté ( def. lat. gauche et attaquant) par ce que pour moi il nous faut impérativement une vrai sentinelle si on veut bien figurer cette saison;

 

Et pour conclure le gars à un physique (1m88, 87kilos) qui nous fait défaut à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Au lieu de faire signer Diarra je pense que N'dri Romaric serai une des meilleurs alternative catégorie "cheap" (joueurs à trois-francs six-sous) : 31 ans, libre, je l'ai trouvé pas mal sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux (7 ou 8 ).

 

bref pour le même prix autant le prendre ça nous permettrai de faire signer 2 joueurs à côté ( def. lat. gauche et attaquant) par ce que pour moi il nous faut impérativement une vrai sentinelle si on veut bien figurer cette saison;

 

Et pour conclure le gars à un physique (1m88, 87kilos) qui nous fait défaut à ce poste.

 

 

Sinon toujours en Corse le petit Sunday Mba du CA Bastia, buteur en finale de la CAN 2013 et dans les meilleurs joueurs africains de 2013..

Milieu def aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au lieu de faire signer Diarra je pense que N'dri Romaric serai une des meilleurs alternative catégorie "cheap" (joueurs à trois-francs six-sous) : 31 ans, libre, je l'ai trouvé pas mal sur les quelques matchs que j'ai vu d'eux (7 ou 8 ).

 

bref pour le même prix autant le prendre ça nous permettrai de faire signer 2 joueurs à côté ( def. lat. gauche et attaquant) par ce que pour moi il nous faut impérativement une vrai sentinelle si on veut bien figurer cette saison;

 

Et pour conclure le gars à un physique (1m88, 87kilos) qui nous fait défaut à ce poste.

 

 

T'as des glands aussi à tes sandales ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et un sac banane pourquoi ?

 

Comme FDG, vous êtes faits pour vous entendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×