Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Bref, je me demande bien ce que tu entends par pas grand chose, et surtout, pas grand chose pour réalisé quoi ?!

 

Big 33 parle de jouer le titre.

 

Oui vous avez bien lu! Mais il l'avait déjà annoncé l'an dernier, c'est sans doute un running-gag.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alalalalala...ces supporters bordelais ,Impayables..!!! Vous êtes comiques les gars (comiques dans le bon sens, c'est marrant de vous voir "paniquer" pour 3X rien, du genre: Poouuaaahhhh on n'a pas de 6, on va prendre l'eau, aujourd'hui 10/07 toujours aucune recrue c'est la fin du monde sauve qui peut!!! La prolongation de Plasil-Traoré nous coûte un bras et tout le coprs et nous empêche de recruter!! Wow wow wow on a trop d'attaquants, vendons untel, prêtons untel..et dire qu'au mois de décembre "on était à poil devant"! Abondance de biens de nuit pas! Pouuaahhh On laisse partir tous nos bons jeunes...Alors que personne ne les a vus réellment jouer, on a juste eu des échos de leurs prestations... J'en passe et des meilleurs).

 

Pourquoi se plaindre de ce qu'on n'a pas? Essayons d'optimiser ce que nous avons en magasin non?

 

Il manque un défenseur central? Guibert peut jouer en défense centrale me semble t-il? surtout n'évoquons pas son âge, ça serait discriminatoire, MPlanus qui fît toute sa carrière aux Girondins à commencer au même âge.

 

Ce fameux n°6 qui est censé nous empêcher de prendre trop de buts et qu'on aurait dû recruter en lieu et place d'IKT? Je viens de visionner les buts encaissés par le FCGB( oui oui je fais aussi de la vidéo) et franchement un n°6 n'aurait pas pu faire grand chose.

 

Pêle-mêle, Bordeaux a encaissé 5 buts sur lesquels Ilori s'est fait ballader comme un bleu, 3 sur lesquels Crrasso anticipe (trop) un centre, contre Lens (domicile) Yambébré tarde à dégager, contre l'OM ( vélodrome) Rolan n'est pas à son poteau sur un corner, contre Nantes, c'est Jug qui débutait, dès que Poundjé joue on prend un but...de son côté. contre l'OL, se faire bouger à l'épaule comme ça par un plus jeune c'est juste pas possible. Contr ele PSG (domicile) Ibrahimovic pousse Ilori dans le dos et l'arbitre siffle penlty sur une faute de Mariano sur Lavezzi etc etc!

 

Conclusion de l'affaire: il semblerait que les buts encaissés soient davantage dûs à un manque flagrant de détermination, d'engagement et d'erreurs individuels qu'à l'absence d'un véritable n°6. On regarde trop jouer l'adversaire.

 

J'ai encore d'autres choses à dire mais je vous laisse prendre connaissance de cette première analyse, si vous avez des questions n'hésitez pas..!! c'est cool de parler de foot dde cette façon..!!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu vas un peu vite. Si on n'a pas de problème de 6, pourquoi Sagnol recrute Chantôme au mercato hivernal?

 

Il y a un an, on perdait Henrique. Cette année on perd Planus. Le seul DC maison de métier c'est Sané, c'est dire. Pallois c'est un coup de bol énorme de le trouver et l'apport qu'il a eu est exceptionnel. C'était un avertissement sans frais.

Là il te reste Yambéré et Sertic pour colmater au cas où...bref c'est paname?

 

Le seul match qui me reste en travers de la gorge c'est Lyon à la maison. 2-0 à la 65ème, expulsion de Pallois et bim! 5-0, nous sommes littéralement bouffés parce qu'il nous manque un joueur!!!

Autant le 6-0 contre Parme avait été lourd à digérer, tu pouvais toujours te consoler en te disant qu'ils avaient une équipe de feu et qu'ils étaient à la maison. Là, Lyon a une bonne équipe mais nous passer 5 buts chez nous,ça fait mal et c'est impardonnable.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Big-33 : bravo, belle analyse.

Mais je serai quand même favorable à 6 physique style Yambéré ne serait ce que pour soulager le jeu aérien et mettre un peu d'impact au milieu.

 

@DG33 : Sané, Pallois, Sertic, Yambéré ça fait plus que tenir la route pour moi.

Regarde les 4 centraux des autres équipes et tu verras qu'on est loin d'être ridicule selon moi.

 

Et le problème en défense c'est aussi le latéral gauche. Aussi je plaide pour une défense : Mariano-Sané-Sertic-Pallois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a fait 6ème puis 4ème avec la doublette. Et en terme de jeu c'était incomparable avec la bouillie de ces dernières saisons.

En terme de talent c'est une évidence qu'il y en avait 10 fois plus à la période Smertin, Savio Pauleta...

 

Sûrement une des plus belle équipe des 40 dernières années ...mais pour quels résultats ? Incapable de finir sur le podium !

 

Cette équipe m'a bien plus déçu que l'actuelle qui me désole simplement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Regarde les 4 centraux des autres équipes et tu verras qu'on est loin d'être ridicule selon moi.

 

On n'est pas ridicules, on est derrière et on va jouer l'EL...

 

-Paris

-Monaco

-Marseille

-Lyon

-St étienne

-Lille/Rennes/Bordeaux/Montpellier

 

On nous parle d'effectif pléthorique à Bordeaux, Nice a combien de contrats pros? Et ils arrivent à embaucher Ben Arfa

Share this post


Link to post
Share on other sites
On n'est pas ridicules, on est derrière et on va jouer l'EL...

 

-Paris

-Monaco

-Marseille

-Lyon

-St étienne

-Lille/Rennes/Bordeaux/Montpellier

 

On nous parle d'effectif pléthorique à Bordeaux, Nice a combien de contrats pros? Et ils arrivent à embaucher Ben Arfa

Paris possède 3 DC, Lille en a 2 expérimentés, Rennes j'en parle même pas (Armand Mexer, les autres inconnus) Marseille idem (Nkoulou, Rakic, Aloé, Sparagna...ah ouais !! ) Montpellier hormis Hilton (si j'avais un DC à choisir ça serait lui) et El Kaoutari y a personne d'autre...

 

Paris (bien qu'ils aient que 3 DC ) Monaco, Lyon et Saint Étienne, ça tient la route.

Tous les autres clubs sont super juste niveau DC et bien en dessous de nous.

 

On nous parle d'effectif pléthorique à Bordeaux, Nice a combien de contrats pros? Et ils arrivent à embaucher Ben Arfa

Ils ont vendu Bautheac et perdu Digard (gros salaire)...

 

Tu le fais exprès d'être aussi naïf ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Naif de quoi?

voilà l'effectif niçois (source équipe) à ce jour, Anin(soins), Diawara(liberté surveillée) et Eduardo(r.p)

 

 

1-Yoan Cardinale France GAR 21 ans 1.81m

2-Mouez Hassen France GAR 20 ans 1.84m

3-Simon Pouplin France GAR 30 ans 1.85m

4-Jordan Amavi France DEF 21 ans 1.76m

5-Mathieu Bodmer France DEF 32 ans 1.90m

6-Maxime Borges France DEF 19 ans 1.85m

7-Olivier Boscagli France DEF 17 ans 1.81m

8-Souleymane Diawara Sénégal DEF 36 ans 1.85m

9-Romain GenevoisFrance DEF 27 ans 1.81m

10-Kévin Gomis Sénégal DEF 26 ans 1.87m

11-Maxime Le Marchand France DEF 25 ans 1.85m

12-Gautier Lloris France DEF 19 ans 1.85m

13-Papa Mbow Sénégal DEF 23 ans 1.92m

14-Lloyd Palun Gabon DEF 26 ans 1.84m

15-Grégoire Puel France DEF 23 ans 1.80m

16-Albert Rafetraniaina Madagascar DEF 18 ans 1.76m

17-Kevin Anin France MIL 28 ans 1.89m

18-Carlos Eduardo Brésil MIL 25 ans 1.84m

19-Bryan Constant France MIL 21 ans 1.83m

20-Jonathan Correia France MIL 21 ans - -

21-Fabien Dao Castellana France MIL 21 ans 1.69m

22-Valentin Eysseric France MIL 23 ans 1.81m

23-Niklas Hult Suède MIL 25 ans 1.73m

24-Vincent Koziello France MIL 19 ans 1.68m

25-Nampalys Mendy France MIL 23 ans 1.68m

26-Alassane Pléa France MIL 22 ans 1.80m

27-Jean Seri Côte d'Ivoire MIL 23 ans 1.68m

28-Mahamane TraoréMali MIL 26 ans 1.76m

29-Julien VercauterenBelgique MIL 22 ans 1.70m

30-Hatem Ben Arfa France ATT 28 ans 1.78m

31-Saïd Benrahma Algérie ATT 19 ans 1.72m

32-Alexy Bosetti France ATT 22 ans 1.70m

33-Valère Germain France ATT 25 ans 1.80m

34-Franck Honorat France ATT 18 ans 1.80m

35-Neal Maupay France ATT 18 ans 1.71m

36-Xavier Pentecôte France ATT 28 ans 1.80m

37-Paulin Puel France ATT 18 ans 1.79m

38-Sada Thioub France ATT 20 ans 1.79m

 

38 contrats pros, moins les 3 cités au-dessus,ils font comment? C'est quoi leur dernière bonne vente?

Share this post


Link to post
Share on other sites

38 et ? Où veux-tu en venir DG ?

 

Ils ont un paquet de contrat pro' mais cela ne veut pas dire qu'ils filent un salaire énorme. Faut voir aussi la qualité hein.

 

Et ne comparons pas les deux clubs, la gestion Niçoise est pire que la nôtre, c'est dire, le cas Germain en est une preuve (prêt avec prise en charge du salaire sans OA, bof).

 

Après, pour le poste de DC, j'en vois 3 (Palois, Sané et Yambéré) et 3 potentiels (Sertic, Guilbert et Contento (si si)).

 

+ une éventuelle surprise de la réserve comme Yambéré, pourquoi pas après tout ...

 

Moi, je veux du hargneux, de la vision de jeu, de la technique au milieu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous, on nous dit que pour acheter un joueur (ou se le faire prêter) faut qu'un joueur soit vendu. Nice peut acheter avant de vendre et pas nous?

Pour compléter mon propos,voici le classement des défenses de la lfp :

Club Pts J G N P Bp Bc Diff.

1-AS Monaco

71 38 20 11 7 51 26 +25

2-AS Saint-Etienne

69 38 19 12 7 51 30 +21

3-Olympique Lyonnais

75 38 22 9 7 72 33 +39

4-Paris Saint-Germain

83 38 24 11 3 83 36 +47

5-Montpellier Hérault SC

56 38 16 8 14 46 39 +7

6-FC Nantes

45 38 11 12 15 29 40 -11

7- LOSC Lille

56 38 16 8 14 43 42 +1

8-Olympique de Marseille

69 38 21 6 11 76 42 +34

9-Stade Rennais FC

50 38 13 11 14 35 42 -7

10-Girondins de Bordeaux

63 38 17 12 9 47 44 +3

 

Bien sûr,cela représente la qualité du portier, l'apport défensif des latéraux et la qualité de la charnière centrale. On est 10ème défense de L1, nous terminons 6ème.Notre attaque compense. C'est un avertissement. Si on ne renforce pas ce secteur, plus les matchs d'EL, bin on finira 10ème

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous, on nous dit que pour acheter un joueur (ou se le faire prêter) faut qu'un joueur soit vendu. Nice peut acheter avant de vendre et pas nous?
Peut-etre qu'ils vont dans un mur financièrement parlant. En tout cas, ce n'est pas parce que Nice se jette dans le vide sans parachute que nous devons le faire également.

 

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...

Roh chacun son opinion Lecter. (d'ailleurs le mien est proche de celui de Fdg à vrai dire mais bref).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice a aussi un stade tout neuf, voilà pourquoi je trouve la comparaison intéressante

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alalalalala...ces supporters bordelais ,Impayables..!!! Vous êtes comiques les gars (comiques dans le bon sens, c'est marrant de vous voir "paniquer" pour 3X rien

 

 

Tu noteras que je ne panique pas, je n'ai pas posté un seul message sur l'absence de recrues. On a encore le temps.

 

Mais tu m'expliqueras le lien entre la "panique" supposée et ton délire triomphaliste sur le fait qu'on joue le titre...Ca ne t'a pas suffit de l'avoir annoncé l'an passé?

 

@Big-33 : bravo, belle analyse.

Mais je serai quand même favorable à 6 physique style Yambéré ne serait ce que pour soulager le jeu aérien et mettre un peu d'impact au milieu

 

Oh oui QUELLE BELLE ANALYSE!

 

Annoncer qu'on joue le titre, c'est du haut niveau!

 

Et FDG, tu n'as pas l'impression de dire une chose et son contraire? Tu félicites BIG 33 sur son analyse disant qu'on n'a pas besoin de 6 avant de dire dans le même paragraphe qu'il faut un 6...

 

 

 

 

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries...

 

 

Je ne serai pas aussi méchant, mais je suis sidéré par certains posts complètement hors de la réalité. Prendre le contrepied de Matthie ne suffit pas à dire des choses sensées, les gars!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous, on nous dit que pour acheter un joueur (ou se le faire prêter) faut qu'un joueur soit vendu. Nice peut acheter avant de vendre et pas nous?

T'es con ou quoi ? Je t'ai dit qu'ils ont vendu Bautheac !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×