Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Interressant sur le côté gauche.

 

peut être mais il n'a plus marqué depuis quand ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a fait un bon match Anthony Modeste face à Arles ?

 

Je n'ai pas vu le match..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
peut être mais il n'a plus marqué depuis quand ?

Demis roussos était imberbe, mais bon ça n'enlève rien au fait qu'il a fait une partie interressante à gauche.

 

Il a fait un bon match Anthony Modeste face à Arles ?

 

Je n'ai pas vu le match..

Bon c'est pas le mot, le mot c'est interressant, enfin il me semble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon c'est pas le mot, le mot c'est interressant, enfin il me semble.

 

 

Intéressant en effet ...

 

En tout cas, le gars en voulait. Si on avait neuf autres joueurs comme lui sur le terrain, on gagne hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

exact Fil c'était pas mal par moment mieux que certaines perfs seul dans l'axe.

 

on voit des enchainements prometteurs suivis d'un truc affreux.

 

le problème c'est que ce jeune fait ses gammes chez nous ce qui ne colle pas à notre statut (enfin le statut qu'on se donne.....)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, modeste a fait pas mal de belles choses, pour une fois, dans le debut de ses actions (prises de balles, dribbles.....) , mais pour pas loins de 80% de ballons perdus par la suite et plus grave sur des actions decisives qui auraient du donner 2 ballons de buts ( retrait sur andre pas donné en 1ere et centre a fernando en 2e pas donné).

 

Bref il a montré quelques qualités techniques par moments, mais ce qui differencie justement les joueurs de talent des autres , c'est la realisation des gestes decisifs.....et pour l'instant quelquesoient ses matchs, on n'est pas loin d'un geste decisif manqué par match....et ce manque a gagner en terme de points nous aura couté tres tres cher cette année.

 

Donc il fait bien partie des principaux joueurs responsables de notre saison malgre sa bonne volonté apparente.

 

Apres, les plus responsables sont evidemment ceux qui l'ont recruté et en ont fait un titulaire d'un club comme le notre.

 

Concernant son avenir, je suis encore hesitant: sachant par moment realise de beaux gestes technique, qu'est ce qui fait qu'il ait autant de dechet dans ses gestes decisifs? technique friable? physique pas encore au niveau? Mental pas au niveau le rendant febril dans ces moments?? Si ce sont les 2 dernieres raisons les bonnes , alors il peut esperer progresser significativement....mais pas a bordeaux titulaire svp!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste est loin d'être un crack, mais il s'en sort honorablement vu son profil et les ballons qu'il a à disposition. Tu met Sow qui comme Modeste est plutôt moyen à Bordeaux, il ne plante pas plus. Il profite bien des ballons qui lui arrivent là ou il faut à Lille. Un peu comme Modeste la saison dernière. Ca peut être des joueurs qui s'en sortent bien tant qu'ils ont de bon coéquipiers, mais amputés de ça, ils retrouvent leur statut de chèvre, costaud et peu technique, genre joueur écossais.

 

Giroud qui est techniquement pas même ne s'en sort pas bien mieux que Modeste pour un nombre de matchs quasiment équivalent. 9 buts dont quelques penalties.

 

Donc malgré les carences et le niveau réel du bonhomme, Modeste ne s'en sort pas mal, et serait plus judicieux de pointer d'autres joueurs, du genre de ceux qui sont censés lui mettre de bon ballons dans de bonne conditions.

 

Ce genre de joueur se revend dans un an 5 millions à West Ham ou Hull City.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a bien pire qu'une carrière à la Piquionne. Sinté - Monaco - Lyon - EDF - ventre mou anglais.

 

Et Piquionne a un peu plus de ballon que Modeste, la comparaison est mauvaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a bien pire qu'une carrière à la Piquionne. Sinté - Monaco - Lyon - EDF - ventre mou anglais.

 

Et Piquionne a un peu plus de ballon que Modeste, la comparaison est mauvaise.

C'est pas bien dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon constat sur modeste est qu'il n'est pas encore habitué aux défenses de L1. Il crame beaucoup d'énergie et de mental pour se débarrasser de ses adversaires, et quand il y arrive, soit il se speede pour faire quelque chose et le chie, soit il est déjà cramé physiquement et arrive pas à faire le bon geste.

 

Sur le coté, il est beaucoup moins géné que dans l'axe, ce qui lui permet de mieux exploiter sa vitesse et ses qualités techniques. Il faut juste qu'il arrive à se canaliser dans ses efforts, et à garder son sang froid quand il est face au but. Mais je pense qu'il peut le faire car il n'a pas raté un seul penalty et a planté 20 buts en L2.

 

Bref je pense qu'il est loin d'avoir montré tout son potentiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
mon constat sur modeste est qu'il n'est pas encore habitué aux défenses de L1. Il crame beaucoup d'énergie et de mental pour se débarrasser de ses adversaires, et quand il y arrive, soit il se speede pour faire quelque chose et le chie, soit il est déjà cramé physiquement et arrive pas à faire le bon geste.

 

Sur le coté, il est beaucoup moins géné que dans l'axe, ce qui lui permet de mieux exploiter sa vitesse et ses qualités techniques. Il faut juste qu'il arrive à se canaliser dans ses efforts, et à garder son sang froid quand il est face au but. Mais je pense qu'il peut le faire car il n'a pas raté un seul penalty et a planté 20 buts en L2.

 

Bref je pense qu'il est loin d'avoir montré tout son potentiel

Le problème, c'est de savoir si on a le temps de lui laisser le temps justement.

 

Il a sans doute des qualités, puisqu'il a marqué 20 buts de L2, mais lorsque l'on veut jouer les premières places et l'Europe, on a pas le temps de laisser du temps à un jeune joueur qui n'a rien montré ou presque...

Il serait remplaçant, la question ne se poserai pas. Mais il a été recruté pour remplacé un joueur qui comptait beaucoup dans le jeu des girondins. Donc oui, il n'a pas été mit dans les meilleures disposition, c'est certain.

 

Mais veut on une troisième saison blanche ? A-t-on les moyens de se passer de l'Europe une saison de plus (au moins) ?

Je crois que non, du moins si l'on souhaite jouer les premiers rôles. Et je crois bien que c'est ce qu'on nous a vendu en début de saison. L'ambition des premières places est donc là, mais pas les moyens...

 

 

Je pense que c'est ce genre de questions qu'il faut se poser. Et la conclusion, c'est que Modeste ne suffira pas pour atteindre ces objectifs. Il explosera peut être, mais j'ai pas envie d'attendre 4 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème, c'est de savoir si on a le temps de lui laisser le temps justement.

 

Il a sans doute des qualités, puisqu'il a marqué 20 buts de L2, mais lorsque l'on veut jouer les premières places et l'Europe, on a pas le temps de laisser du temps à un jeune joueur qui n'a rien montré ou presque...

Il serait remplaçant, la question ne se poserai pas. Mais il a été recruté pour remplacé un joueur qui comptait beaucoup dans le jeu des girondins. Donc oui, il n'a pas été mit dans les meilleures disposition, c'est certain.

 

Mais veut on une troisième saison blanche ? A-t-on les moyens de se passer de l'Europe une saison de plus (au moins) ?

Je crois que non, du moins si l'on souhaite jouer les premiers rôles. Et je crois bien que c'est ce qu'on nous a vendu en début de saison. L'ambition des premières places est donc là, mais pas les moyens...

 

 

Je pense que c'est ce genre de questions qu'il faut se poser. Et la conclusion, c'est que Modeste ne suffira pas pour atteindre ces objectifs. Il explosera peut être, mais j'ai pas envie d'attendre 4 ans.

Je t'avais connu plus virulent sur Modeste !

 

Là, je trouve ton analyse plutôt judicieuse. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×