Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

ce garçon a fait des progrès incroyable et je pense qu'il n'a pas fini ....toujours est il que hier il a été très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot y est peut-être pour quelque chose, non ?

 

 

Non.

 

Sinon j'aime beaucoup ce joueur qui a le club cheviillé au corps, qu'on imagine bien faire toute sa carrière ici tel un Planus.

 

Mais tout de même, dans le concert de louanges qui entoure sa polyvalence, son esprit, le fait que les Girondins aient souvent été meilleurs avec que sans lui, je continue à attendre plus de ce garçon.

 

Il a une frappe de malade, il se doit de tenter sa chance plus souvent, d'en remontrer à Grenier sur CPA ; bref il faut qu'il franchisse ce palier qu'à mes yeux il n'a pas encore franchi et que l'ensemble de son jeu peut laisser espérer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot y est peut-être pour quelque chose, non ?

 

Gillot souhaitait conserver Plasil non? L'an dernier Sertic a joué mille minutes de moins que cette saison, et il me semble que c'est le tchèque qui le barrait en partie vu que Gillot en faisait son titu et son capitaine. Pas sûr que Gillot ait vu le potentiel réel du franco-serbe avant d'être mis devant le fait accompli.

 

Par contre Gillot a souvent parlé en bien de Sertic cette saison et a réussi à le responsabiliser, visiblement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas que Gilloit y soit pour quelque chose... Sertic a évolué naturellement et j'espère qu'il sera encore + fort l'année prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non.

 

 

Ben si mais comme Ogu, FG s'entêtait à tort avec Plasil. Avec le départ du Tchèque, Sertic a enfin pu se mettre en avant aidé en cela par la confiance que Gillot a mis en lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu dis encore n'importe quoi !!! Perrin qui mesure 1,80 est le defenseur européen a avoir remporté le plus de duels...dois je te rappeler que Carnavaro ballon d'or mesurait moins d'1,80 et que dire des Puyol, Mascherano...

 

Aux côtés de ces exceptions, qui y avait-il ? Probablement de la taille et de la puissance. Un bon mixte en défense centrale, ça a toujours existé. Diawara/Planus par exemple, il n'y a pas si longtemps. Pareil au PSG du Prince aujourd'hui.

 

Pareil d'ailleurs dans toutes les lignes d'une équipe. A chacun son rôle.

 

Et si, pour deviser gaiement, tu stoppais ces qualifications à l'emporte pièce.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sachant qu'il est surnommé "le fils de Gillot" je me suis dit qu'ils étaient plutôt proches et que Gillot lui avait fait prendre conscience de son potentiel et l'avait fait progresser mentalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aux côtés de ces exceptions, qui y avait-il ? Probablement de la taille et de la puissance. Un bon mixte en défense centrale, ça a toujours existé. Diawara/Planus par exemple, il n'y a pas si longtemps. Pareil au PSG du Prince aujourd'hui.

 

Pareil d'ailleurs dans toutes les lignes d'une équipe. A chacun son rôle.

 

Et si, pour deviser gaiement, tu stoppais ces qualifications à l'emporte pièce.

Planus 1,80/ Sommeil 1,79/Afanou 1,80

 

???? Qu'est ce que tu racontes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus 1,80/ Sommeil 1,79/Afanou 1,80

 

???? Qu'est ce que tu racontes ?

 

Je parle des meilleurs duos de défenseurs mondiaux. Planus a toujours eu un grand et costaud à ses côtés, Sommeil, n'était pas ce cet acabit et Afanou a fait pschitt. On s'esbaudit sur Kricho, mais justement c'est un grand balaise et à Reims il y a un certain Weber, qui doit culminer.

 

Notre onze champion en 2009, possédait à la fois des joueurs grands et puissants et des techniciens de haut vol, pas forcément d'ailleurs de taille moyenne. Gourcuff, 1m85 et Fernando 1m87 excellents techniciens, en plus d'avoir des grosses qualités physiques.

 

La taille moyenne des joueurs a suivi l'évolution des mensurations, tout simplement. Et ce n'est pas parce qu'ils sont grands, qu'ils sont mauvais techniquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parle des meilleurs duos de défenseurs mondiaux. Planus a toujours eu un grand et costaud à ses côtés, Sommeil, n'était pas ce cet acabit et Afanou a fait pschitt. On s'esbaudit sur Kricho, mais justement c'est un grand balaise et à Reims il y a un certain Weber, qui doit culminer.

 

Notre onze champion en 2009, possédait à la fois des joueurs grands et puissants et des techniciens de haut vol, pas forcément d'ailleurs de taille moyenne. Gourcuff, 1m85 et Fernando 1m87 excellents techniciens, en plus d'avoir des grosses qualités physiques.

 

La taille moyenne des joueurs a suivi l'évolution des mensurations, tout simplement. Et ce n'est pas parce qu'ils sont grands, qu'ils sont mauvais techniquement.

Ne détourne pas la conversation stp...et pour une fois soit honnête et reconnais ton erreur !

 

Tu doutes des capacités physiques de Sertic comme défenseur central (1,83 quand même). Je te prouve que la taille n'a rien avoir là dedans mais tu persistes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne détourne pas la conversation stp...et pour une fois soit honnête et reconnais ton erreur !

 

Tu doutes des capacités physiques de Sertic comme défenseur central (1,83 quand même). Je te prouve que la taille n'a rien avoir là dedans mais tu persistes ?

 

Voilà donc l'origine de tes soucis de compréhension. Tu ne lis pas les posts.

 

En fait je ne doute pas du physique de Greg, beau bébé quand même, mais de la tenue de notre défense centrale improvisée, Sertic/Planus, face à une attaque composée de grands et puissants attaquants. Surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Disons que je le préfère au cœur du jeu.

 

A Monaco, rien de tel en face. Même si le but encaissé est un but de la tête.

 

Et nous sommes payés pour savoir l'efficacité des grands attaquants dans la surface adverse, avec le dernier but de Diabaté face à oeme et celui d'Hoarau à Monaco. D'ailleurs assez semblables.

 

Je regardais le but décisif de Koné face à Nice, comme une démonstration de ce que j'avance.

 

Mais évidemment qu'un bon placement, de la concentration et de la détermination, jouent aussi un grand rôle.

 

Au passage, je ne lis plus rien sur Ecuele Manga, l'éventuel retour. Et pourtant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà donc l'origine de tes soucis de compréhension. Tu ne lis pas les posts.

 

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557:

 

Je ne voulais pas être désagréable, mais c'est un peu la sensation que j'ai, souvent nous ne lisons les posts que partiellement et nous nous apercevons ensuite ... que nous disons la même chose, mais différemment.

 

Quand je lis notre ami knack par exemple, j'ai parfois du mal à bien me concentrer sur ses derniers paragraphes. Au mieux j'y revient plus tard. Ce que c'est que faire de la prose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×