Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Sertic est largement supérieur à Pajot ... Faut le garder et le faire jouer à son poste, c'est à dire relayeur offensif !

 

dans un milieu à 3 :

 

-------------mavuba?--------------

-chantome-----------sertic--------

 

 

Avec un Sertic qui se projette + vers l'avant que Chantome.

 

 

Il se projette Sertic ? depuis quand ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il se projette Sertic ? depuis quand ?

 

3 buts et 5 passesD dans le jeu l'année dernière... Pour un milieu relayeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il se projette Sertic ? depuis quand ?

Non mais carrément ! Le type possède 0 physique, est victime d'un malaise vagal dès qu'il dépasse les 5 bornes...mais y en a qui le voient se projeter ...rien que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'année dernière il frappait autant que Saivet, était notre plus gros centreur et notre meilleur passeur.

 

Mais sinon il se projetait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'année dernière il frappait autant que Saivet, était notre plus gros centreur et notre meilleur passeur.

 

Mais sinon il se projetait pas.

+1 je vous trouve très voire très très sévère avec Greg! Je lui trouve quand même des circonstances atténuantes:

 

1- il a eu une opération et depuis à du mal à revenir, mais il reviendra

2- Ces positions ne sont jamais les mêmes depuis le début de saison :

DC

6 en avec un retours entre les 2 DC pour faire la première relance surtout en début de saison

DC en 352

MD en 352

MD en 4231

MO en 433

6 en 433

et il joue rarement au poste ou il peut percer

 

ensuite tireur de CF puis plus puis de temps en temps...

 

PS) Je trouve Sagnol très instables sur ces choix tactiques et il n'y a aucune continuité pour se régler!

 

tout cela avec des offensifs qui ne savent pas garder la balle et des latéraux inoffensifs!

 

Alors oui, il est pas à son niveau, mais je le trouve très au dessus d'un Plasil, et il faut qu'il passe un cap.

Ensuite, il veut partir? Je n'en suis pas sûr! Il semble redoubler d'effort aux entraînements et dit qu'il veut retrouver sa place et qu'il est bien dans ce groupe. Après en fonction des questions, bien sûr qu'on se pose toujours la question de changer de club pour évoluer, voir autre chose, le FCGB ce n'est ni Barcelone ni Manchester.... et je ne pense pas qu'il est la prétention de vouloir évoluer dans de tels clubs mais se montrer pour jouer en équipe nationale...de Croatie...

 

Allez Greg!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 buts et 5 passesD dans le jeu l'année dernière... Pour un milieu relayeur...

 

Et un rendement indigent depuis un an et demie - malgré ses PD, je ne l'ai jamais trouvé très bon en plus !

 

Il n'avait pour lui si son assertion est vraie qu'il semblait aimer le club et vouloir lui rendre tout ce qu'il lui a donné.

 

Las, on a un joueur mou, qui semble avoir de vraies carences physiques et techniques, qui pour un joueur censé apporter sur CPA n'en a jamais mis un seul, et a peut-être une fois marqué de loin, na aucun rayonnement (grosse erreur de Sagnol de l'avoir intronisé capitaine) et semble parfois capable de complètement perdre les pédales sur des phases de match (Toulouse, Nantes).

 

Je n'hésite pas à dire qu'au delà des errements défensifs -au moins avec les défenseurs centraux et le gardien, ça tient la route - lui et Plasil nous auront coûté plus d'un clean sheet, en ne sachant pas garder un ballon proprement et en étant incapable de poser le pied, de calmer le jeu lorsque les circonstances l'exigeaient !

 

Sans même parler de l'arriver de Chantôme, et de la véracité ou non de ses déclarations, ce mec n''a à mes yeux plus sa place aux Girondins depuis un bail.......et encore moins dans une équipe-type !

 

D'ailleurs Sagnol s'en est aperçu qui récemment lui a préféré des D'Almeida ou des Poko, largement plus opérationnels !

 

Vous l'aurez compris, j'en peux plus de Sertic et de ses matchs mous du genou où les adversaires lui passent sur le corps comme dans du beurre, la sortie c'est par là :jesorsportejk8:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'année dernière il frappait autant que Saivet, était notre plus gros centreur et notre meilleur passeur.

 

Mais sinon il se projetait pas.

 

 

C est dire la faiblesse de l effectif

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est dire la faiblesse de l effectif

 

C'est quoi l'intérêt d'une remarque pareille franchement?

 

Faiblesse de l'effectif par rapport à quoi déjà? Au reste de la L1? Au reste du monde? Dans le sport en général?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben par rapport à notre effectif...tout simplement !

 

Notre effectif est faible par rapport à notre effectif?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre effectif souffre de grosses lacunes techniques et tactiques, mais dans le marasme de la L1, on est bien meilleurs que deux tiers des effectifs.

 

Mais l'effectif seul ne suffit pas, quand tu vois par exemple comment un système de jeu intelligent et maîtrisé peut faire des miracles, comme on le voit à Guingamp, ou comme ce fut le cas à Lorient. De ce point de vue je reste persuadé qu'aussi moyen soit-il, notre effectif devrait être capable de faire davantage en terme d'animation et de maîtrise. Il n'y a pas de raison que certains effectifs inférieurs au notre puissent mieux jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sertic était notre meilleur joueur de champ l'année dernière, on peut pas le dégager juste parce qu'il fait une saison merdique.

 

Je pense qu'il est frustré cette année, de jouer dans un rôle beaucoup moins offensif que l'année dernière.

 

En début de saison : «Il faudra être bon défensivement, ce n’est pas mon fort-fort, mais on va essayer. C’est un nouveau rôle, une nouvelle manière pour moi de jouer, de plus défendre que d’attaquer. Si je joue en défense centrale, je ne vais pas créer le jeu, mais de bien ressortir les ballons proprement… C’est un rôle, une approche différente »

 

On voit que ça le fait pas trop bander ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sertic était notre meilleur joueur de champ l'année dernière, on peut pas le dégager juste parce qu'il fait une saison merdique.

 

Je pense qu'il est frustré cette année, de jouer dans un rôle beaucoup moins offensif que l'année dernière.

 

En début de saison : «Il faudra être bon défensivement, ce n’est pas mon fort-fort, mais on va essayer. C’est un nouveau rôle, une nouvelle manière pour moi de jouer, de plus défendre que d’attaquer. Si je joue en défense centrale, je ne vais pas créer le jeu, mais de bien ressortir les ballons proprement… C’est un rôle, une approche différente »

 

On voit que ça le fait pas trop bander ...

 

 

On ne lui demande pas de bander en même temps......

 

Moi ce truc du "je suis pas bien ou moins en réussite parce que je ne joue pas exactement à mon poste", ça me saoûle ; ça me rappelle la pleureuse Ribéry qui nous les brisait quand on le changeait de côté en EDF et de manière générale tous ces mecs qui une fois les consignes changées en balbutient leur football !

 

C'est vrai que Sertic l'an passé avait des stats de PD "intéressantes" (pour paraphraser le frère de Nico sur Tops et Flops), mais je n'en aurais jamais fait mon meilleur joueur de champ !

 

Du reste, dans la médiocrite de jeu qui nous a été assénée toute la saison passée, cette notion de meilleur joueur de champ est tout ce qu'il y a de plus relative non ?

 

Cette année, Sertic est pour ce qui est de la constance un joueur majeur dans la catégorie "Top à chier".

 

Et lui et Plasil associés durant toutes ces bouses de matchs où on ne montrait aucune gnac, aucune autorité au milieu, je n'en pouvais plus !

 

Heureusement que le coach s'en est aperçu et l'a évincé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notre effectif est faible par rapport à notre effectif?

 

 

Hein ?

Oula ! tu le fais exprés ou quoi ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est dire la faiblesse de l effectif

 

Ben par rapport à notre effectif...tout simplement !

 

 

Hein ?

Oula ! tu le fais exprés ou quoi ?

 

Ça te parait clair à toi?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×