Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

D'accord avec toi sur Amalfitano.

 

Sur Gameiro, je sais de source sûre que Lorient l'a attiré en Bretagne il y a 3 ans avec un salaire de 120 000 euros brut par mois alors qu'il était en L2 à STRASBOURG...J'ignore s'il a été augmenté depuis mais une chose est sûre c'est qu'en tant que nouvel international, il doit esperer toucher 200 000 par mois...et il est loin de les valoir tant par ses performances que par son aura médiatique et marketing...

 

 

C'est ton pont de vue Fdg, et il y a eu inflation sur les salaires en L1, c'est certain !

 

Mais bien que n'étant pas trésorier du club, je pense qu' "offrir" 200 000 à un mec qui pèse une 15aine de buts/saison, ça peut se défendre !

 

Et je reviens sur ce qe je disais par rapport au post de Xav : ils sont nombreux ceux qui de Diarra à Modeste ont appelé la direction à plus d'ambition et à recruter une valeur sûre !

 

Donc, ces mecs là se contrediraient s'il venaient à renacler au salaire qui serait proposé à Gameiro !

 

De toute façon, Diarra doit déjà pour sa part gagner bien plus que ce que peut espére le lorientais chez nous !

 

Je reviens également sur un post sur lequel je plussoie à fond - me rappelle plus l'auteur, désolé !

 

Qui disait à ceux qui nous refourguent du Amalfitano en veux-tu, en voila (inutile selon moi) que plus qu'un probème de passeurs -ca on a franchement ce qu'il faut en magasin ; il y a 1 an, Plasil et Wendel, c'était encore du lourd dans ce domaine -

 

il s'agissait surtout de trouver un joueur sachant décrocher, faire des appels, se placer, carence qui peut légitimement j'en conviens être reprochée à mon "chouchou" Modeste......eh bien si Gameiro ne correspond pas à ces caractéristiques, je ne comprends pas grand chose au football ! (Déjà que.....)

 

J'ai dû rater un épisode mais où est-ce clairement dit par le joueur ? Et, il donne sa préférence par rapport à qui ? Lorient ?

 

 

Le 24 décembre au soir, et j'en ai même fait dans mon froc, il était dit indirectement (car le joueur n'est jamais cité)

 

dans moults articles sur le Net, que Gameiro avait donné son accord de principe à Bordeaux !

 

Ceci avant que le FC Endetta n'entre dans la danse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ce qui est dingue c'est que vous n'êtes jamais contents... Gameiro est jeune, il est le meilleur buteur français sur les trois dernières saisons et pratiquement le meilleur passeur aussi, et les dirigeants veulent investir pour lui et vous vous plaigniez encore.

 

Plutôt que de proposer vos inconnus des pays de l'est, vous feriez mieux de vous réjouir de ce regain d'ambition de nos dirigeants. A voir ensuite si cela se concrétise après l'échec probable des négociations avec Valence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Gameiro est evidemment un très bon attaquant ! Mais on ne voit pas qui pourrait lui faire els passes ! On n'a plus de jeu car plus de créateur, on n'a aucun joueur sachant faire des bonnes passes au sol dans la profondeur... Donc avant de chercher le finisseur, cherchons le "débuteur" ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Gameiro est evidemment un très bon attaquant ! Mais on ne voit pas qui pourrait lui faire els passes ! On n'a plus de jeu car plus de créateur, on n'a aucun joueur sachant faire des bonnes passes au sol dans la profondeur... Donc avant de chercher le finisseur, cherchons le "débuteur" ^^

 

tout à fait d'accord car un joueur de moins de 1.80 m aura du mal à jouer devant vu les ballons envoyés par nos milieux (centre, CPA et ballons envoyé en l'air sont les seuls qui vont dans la surface)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Non mais Gameiro est evidemment un très bon attaquant ! Mais on ne voit pas qui pourrait lui faire els passes ! On n'a plus de jeu car plus de créateur, on n'a aucun joueur sachant faire des bonnes passes au sol dans la profondeur... Donc avant de chercher le finisseur, cherchons le "débuteur" ^^

Tu sais pour qu'une passe soit décisive dans le jeu, il y a la qualité de la passe, mais aussi la qualité de l'appel, ce qui nous manque clairement aujourd'hui. On a de bons passeurs, Plasil en tête, sa place au classement des passeurs en atteste bien qu'il tire les coups de pied arrêtés, toujours une spécialité bordelaise. Or la grande qualité de Gameiro est sa capacité de déplacement sans le ballon. Il est surdoué pour les appels dans tous les sens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Gameiro est evidemment un très bon attaquant ! Mais on ne voit pas qui pourrait lui faire els passes ! On n'a plus de jeu car plus de créateur, on n'a aucun joueur sachant faire des bonnes passes au sol dans la profondeur... Donc avant de chercher le finisseur, cherchons le "débuteur" ^^

On manque de créativité au milieu certe, mais quand Planus reprendra son poste, on aura un meilleur milieu, qui manquera de vitesse et de technique sur les cotés, mais ça c'est pas nouveau. Par contre, on peut pas dire que notre attaque soit notre point fort non plus.

 

Commençons déjà par faire venir Gameiro, et on aura au moins comblé des lacunes devant, après, notre équipe pourrait ressembler à ça avec le retour de Planus :

 

------------------Carrasso

Sané------Ciani-----------Planus-----------Tremou

------------Diarra-----------Fernando

Plasil-----------------------------------------Wendel

--------------Gameiro--------Diabaté

 

 

Et ça a quand même bien plus de gueule que ça aujour'hui :

 

-------------------Carrasso

Sané--------Fernando--------Ciani----------Tremou

-----------------------Diarra

--------------Plasil--------------Jussié

Gouffran------------------------------------Benk

------------------Diabaté ou modeste

 

 

Après, j'ai fait exprès de laisser en 4-5-1 avec Fernando en def car on a souvent joué comme ça cette premiere partie de saison, mais c'est quand même autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon c'est vrai que tu n'as pas tord lepolonais, les appels de nos attaquants sont inexistants... Oo

 

Mais bon, on voit quand même beaucoup de passes foirées...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ceci dit, jeune hobereau, tu ne m'a toujours pas donné ta liste des "on peut trouver meilleur au poste d'attaquant" -et disponible immédiatement sur le marché !" ;)

 

 

Ah mais moi, j'ai pas de liste. Je ne suis pas assez le football ces derniers temps pour ça.

Mais je persiste à penser qu'au tarif en question, on doit pouvoir trouver un joueur qui apportera une vraie plus-value, expérience en particulier. Parce que là, Gameiro, excepté "parier sur l'avenir" (je cite), et espérer qu'il résolve tous nos problèmes offensifs (non mais franchement...!!!), je vois pas trop les arguments. Et surtout, surtout, un tarif incroyablement élevé pour un joueur de ce profil...

 

 

Ah sinon, quelqu'un comprend le sens de la signature du jeune gardien slovène? Et Olimpa?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah sinon, quelqu'un comprend le sens de la signature du jeune gardien slovène? Et Olimpa?

 

 

Déjà que je comprenais pas pour Savic avec le prêt de Saunier alors là ...

 

"L'avenir" (je cite aussi) ? Ils veulent faire des économies en fermant le centre de formation aussi ? Faut le dire hein ...

 

Là, le message passé à tous les gardiens en formation " vous n'avez pas le niveau, on préfère prendre un jeune étranger qui lui, sait jouer". Pour Olimpa "Tu vois, tu peux te casser si tu le souhaites avec ton pote Keita, on sait recruter, vous n'êtes pas indispensables ..."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas d'accord avec vous sur les passes. Certains ne doivent pas regarder les matchs de Trémoulinas qui attends l'arrivée de Kevin et si prépare depuis 6 mois. Je m'explique, en début de saison y avait cavé devant et il centrait a 2m50 de haut dans l'espoir que Chamo la prenne peut être :)

 

Ensuite on lui a mis 2 géants devant et là il centre à 1m50 de haut, et j'ai enfin compris pourquoi, c'est pour la hauteur de tête de Kevin. Lui et l'équipe se préparaient déjà à l'arrivée de Kevin, et Trémou le savait déjà quand il allait en séléction avec l'équipe de France ;)

 

Et certains de nous joueurs jouaient mal pour montrer, montrer en deuxième partie de saison que si le club sort des grosses primes en cas de champions league au bout, et des primes à la victoire et à la performance, chose qui leur a été proposé au stage par la direction de M6 soyez en sur, certains vont miraculeusement retrouver un meilleur rendement chez les anciens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amafiltano, il serait sur le point de prolonger, donc il n'ira sûrement nulle part....en tout cas pas cet hiver !

 

Et puis deux objections : Amalfitano, on en a déjà en magasin, et à prendre un gars de ce profil, j'espère vraiment qu'on fera enfin venir Cabaye l'an prochain ! Depuis le temps que ce transfert est dans l'air !

 

Ensuite, pardonnez-moi les gars, mais je ne partage pas du tout la thèse selon laquelle il faudrait avant toute chose recruter un passeur, car même si nos attaquants ne croulent pas sous les bons ballons -c'est le moins qu'on puisse dire- il me semble que la priorité des priorités est de prendre un gars qui les met au fond !

 

En plus franchement, Amalfitano est bon certes, mais ne me fait pas rêver....en tout cas, pour moi c'est moins bon que Plasil, Menegazzo revenu aux avants-postes.....et Wendel, si revenu au niveau qui était le sien ; et j'y crois encore....là en termes de stats, y'a clairement pas photo entre les joueurs !

 

Je ne te rejoins pas sur le cas amafitano...il faut anticiper les choses, ca changerait.

 

Rien ne te dit que Fernando,Plasil ou encore Wendel seront encore la l'an prochain.....Amalfitano est en fin de contrat, il reste pour moi un joueur intéréssant et peu cher avec 0 risque à la clé.

 

Concernant Gameiro, je pense que si Bordeaux le souhaite vraiment, il y'a encore une petite chance dans la mesure ou Triaud et Tigana savent faire passer le bon message aux bonnes personnes quant à l'intérêt pour la carrière de ce joueur de privilégier notre club plutôt que Valence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro en Janvier, Amalfitano en Juin et je serai heureux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro en Janvier , je m'en contenterais :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Gameiro est evidemment un très bon attaquant ! Mais on ne voit pas qui pourrait lui faire els passes ! On n'a plus de jeu car plus de créateur, on n'a aucun joueur sachant faire des bonnes passes au sol dans la profondeur... Donc avant de chercher le finisseur, cherchons le "débuteur" ^^

Plasil,tremoulinas,wendel reboosté par une confiance en ses dirigeants sur les ambitions du club,Fernando quant planus reviendra,Benk quand il gagnera en constance (mais lui aussi a besoin dune équipe qui joue bien a ses coté).

Les milieux bordelais ont prouvé dans le temps que pour faire des passes il y a ce qu'il faut.

Le constat après les matchs étaient quand même pas mal de fois de se dire que si on avait toujours un mec dans la surface déjà les centres avaient plus de chances de trouver preneur (le nombre de centre dans le vide parceque modeste se mettait a gauche ou en retrait c'est juste dingue).

Bref gameiro a de la technique et de l'efficacité et ne peut être qu'un plus pour notre effectif. Et son arrivée devrait pouvoir agir comme un boost sur les autres joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×