Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

La situation pour l'avenir de Gameiro est assez étonnante....

 

Certes, on a tous compris que le choix 1er de Gameiro est Valence et qu'il gagne du temps pour justement en laisser au club espagnol pour qu'il puisse s'entendre avec Lorient sur l'indemnité de transfert.

 

Ce que je trouve étonnant, c'est que d'un côté Valence n'a pas clairement dit " Gameiro, on mettra jamais 10 Millions,l'affaire est clause" et de l'autre, Gameiro n'a jamais dit "Quoiqu'il arrive je n'irai pas à Bordeaux,c'est Valence ou je reste 6 mois de plus à Lorient".....

 

Rien de tout ca n'a été dit.

 

Alors, effectivement, il semble peu probable que Gameiro viennent, mais comme le dit Triaud, tant que Gameiro ne ce sera pas exprimé clairement sur ce sujet, il reste un espoir.

 

Et cet espoir dont parle Triaud est inéxorablement liée à une crainte......celle que Gameiro se positionne trop tard sur son choix négatif quant à sa venue à Bordeaux, ou celle que Valence donne 10 Millions à Lorient le 29 Janvier.

 

Triaud doit à le fois gérer l'indécision de Gameiro et le moment ou il devra dire : " on change notre fusil d'épaule et on cherche un autre joueur."

 

La pseudo pression que Triaud tente de mettre à Gameiro en lui disant décide toi vite, on est sur Cissé,maintenant Sinama Pongolle n'a aucune espèce d'incidence puisque Gameiro n'est pas véritablement convaincu par ce choix.

 

Que Gameiro nous fasse une conférence de presse et dise exactement ce qu'il envisage de faire, comme ca les choses seront claires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pensais, et même si cette histoire commence à peser sur nos nerfs respectifs, et à vous lire,

 

que puisqu'il semblerait que nous sommes nombreux à penser que mieux ne vaut aucun renfort cet hiver qu'un nouveau renfort moisi - désolé si ça fait "flatterie de l'ego"

 

et vu que Triaud semble vraiment avoir fait de Gameiro sa priorité,

 

 

pourquoi notre unique chance de recruter le joueur ne serait-elle pas finalement d'attendre jusqu'àla fin du mercato (s'il ne décide pas avant bien entendu dans un sens ou un autre) pour éventuellement miser sur sa lassitude à l'idée de remettre le couvert 6 mois de plus avec Lorient ?

 

Si la seule chance de voir le joueur changer d'avis, c'est qu'il en ait marre de ne pas voir la situation évoluer côté FC Endetta , tentons-là.....en ne cherchant pas ailleurs un pis-aller !

 

Car je suis pour ma part convaincu de deux choses - on est bien obligé d'interpréter vu que le joueur ne dit rien,

 

1) Actuellement, sa tête est dans un nuage, car on lui propose sans forcément en avoir les moyens (cherchez l'erreur !) 300 000 euros mensuels dans le meilleur championnat du monde, avec forcément une super visibilité pour l'EDF en raison notamment de la présence de Rami - tu parles, Cf Mathieu, Mavuba, etc pour ne parler que d'"exemples" espagnols !

 

donc il veut Valence, c'est une cause entendue !

 

2) Fort de sa situation peu clarifiée, de son désir de franchir un palier (stop aux "Bordeaux n'est qu'à 2 points devant !" :defonce: ) et de ses bisbilles avec Gourcuff voire certains coéquipiers (Amalfitano), il veut partir et plutôt en janvier qu'en juin !

 

Alors, finalement...Gameiro en marine et blanc le 31 janvier à minuit, c'est peut-être faisable !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je serais prêt à attendre une vraie pointure se décider le 31/01...

pas un joueur de Lorient dont on ne connait pas la valeur à haut niveau !!

 

ses atermoiements font de lui un mec très sur de ses qualités...mais ça ne le rend pas de prime abord ni sympathique ni humble !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Même si Triaud avait initialement annoncé que recruter un joueur après le match de l'OM serait inutile, il est évident aujourd'hui que quand tu payes 10M€ pour un joueur tu vois au delà d'un match, quel qu'il soit.

 

Donc il n'y a plus de date limite. Bien sûr que le plus tôt sera le mieux. Mais notre saison ne va pas se jouer à Marseille et même si le mois de Janvier est important, ce sera déjà une super recrue s'il arrive en milieu de semaine prochaine. Le 31 janvier ça ferait chier, mais là cela va faire une semaine que Valence ne s'est pas manifesté pour Gameiro depuis son offre de 6-7M€. Gameiro a donc compris qu'il n'irait pas à Valence cet hiver.

 

Il réserve tout simplement sa réponse car il hésite entre partir à Bordeaux tout de suite et attendre l'été prochain pour une destination plus ambitieuse. Après quelques jours de réflexion, nous devrions en savoir plus. On va déjà le voir jouer contre Lyon samedi mais si cela ne se passe pas très bien, peut être sera-t-il pressé de partir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je serais prêt à attendre une vraie pointure se décider le 31/01...

pas un joueur de Lorient dont on ne connait pas la valeur à haut niveau !!

 

ses atermoiements font de lui un mec très sur de ses qualités...mais ça ne le rend pas de prime abord ni sympathique ni humble !!

 

 

Peut-être as-tu raison sur ce dernier point !

 

Maintenant, quelle pointure "de haut niveau", au poste d'attaquant qui plus est, peut-on espérer sur le port de la Lune et plus généralement en France ?

 

Perso, ça fait bien longtemps, qu'en dehors de prêts hasardeux, la L1 ne peut miser plus que sur des joueurs confirmés de L1, avant qu'ils ne fassent le grand saut pour l'étranger et ne deviennent d'un point de vue salarial inabordables !

 

Parce que les plans Jô, Santa Cruz ou autre joueurs sur le retour.......bof !

Share this post


Link to post
Share on other sites

au final si on recrute pas gameiro, il va pas nous rester grand chose, ferret vient d annoncer que sa priorité aller a rennes sur rmc, pour cissé c est mort, il reste sinama et jelen... ben c 'est pas avec ca qu on va gagner la guerre... un sinama qui joue en d2 et un jelen toujours blessé....HELP !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ps : quelqu'un a relevé la rumeur Sinama Pongolle ???

 

 

Oui, on en parle plus haut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gameiro gère très bin sa situation perso. En ne disant rien, il ne ferme rien et garde toutes ses possibilités. Il met Lorient dans la merde mais ça n'a pas l'air de le tracasser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gameiro gère très bin sa situation perso. En ne disant rien, il ne ferme rien et garde toutes ses possibilités. Il met Lorient dans la merde mais ça n'a pas l'air de le tracasser.

 

Effectivement silence radio c'est. Cependant le fait que Gameiro soit dans le groupe annoncé (déjà ?)

pour le déplacement chez Aulas, sent quand même la fin du dossier pour Bordeaux, JLT ayant bien précisé que le joueur était voulu pour être aligné dès oeme.

 

Concrétement ça semble d'ailleurs difficile à réaliser, même en cas d'accord proche, la qualification devant être obtenue d'ici le match de Dimanche soir. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

West ham veut gouffran, faut vite leur vendre avant qu il se rende compte que c 'est une chevre =) un petit feindouno ou amalfitano a sa place, moi ca me va :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement silence radio c'est. Cependant le fait que Gameiro soit dans le groupe annoncé (déjà ?)

pour le déplacement chez Aulas, sent quand même la fin du dossier pour Bordeaux, JLT ayant bien précisé que le joueur était voulu pour être aligné dès oeme.

 

Concrétement ça semble d'ailleurs difficile à réaliser, même en cas d'accord proche, la qualification devant être obtenue d'ici le match de Dimanche soir. B)

 

Même si il n'est pas qualifié pour l'OM je prend !!

 

Sinama pongolle pour 6 millions a 26 ans c'est pas mal aussi !

 

Philippe Fargeon propose ces services pour suppléer Maazou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement silence radio c'est. Cependant le fait que Gameiro soit dans le groupe annoncé (déjà ?)

pour le déplacement chez Aulas, sent quand même la fin du dossier pour Bordeaux, JLT ayant bien précisé que le joueur était voulu pour être aligné dès oeme.

 

Concrétement ça semble d'ailleurs difficile à réaliser, même en cas d'accord proche, la qualification devant être obtenue d'ici le match de Dimanche soir. B)

 

 

même si c'est ce qu'avait annoncé triaud , je vois pas en quoi il est important qu'il signe aujourd'hui pour jouer dimanche ! c'est pas en le faisant jouer 2 jours après son arrivée que ça va changer grand chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu plaisantes? Gameiro sait pertinemment que la balle est dans son camp : s'il refuse Bordeaux cet hiver pour toutes les raisons, bonnes ou mauvaises, indiquées, il sait très bien (ou alors son agent le sait pour lui!) que cet été, une myriade de clubs va se pencher sur lui, attirée par le super rapport qualité-prix. Un buteur qui aura aligné 3 saisons de très bonne facture, à qui il ne reste qu'un an de contrat dans un petit club, c'est rare. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver, dans le pire des cas, au moins aussi bien que Bordeaux...

 

Beaucoup ici le taillent, mais moi je trouve qu'il gère cet épisode intelligemment, même si Bordeaux (et Lorient) sera le perdant du rapport de force à 4 qui est en train de se jouer.

 

Au final, il peut soit rester à Lorient et avoir un max de propositions avantageuses en été contrairement à ce que tu affirmes, soit attendre que Valence bouge (cet hiver car lui n'est pas pressé, ou cet été), soit rejoindre Bordeaux en fin de mercato car on sait tous que Triaud a aussi cette option en tête, et Gameiro doit savoir qu'il a cette issue comme dernière option si ça tourne mal avec Valence et/ou avec son employeur.

 

Pourquoi se précipiterait-il à Bordeaux, qui est de facto (et je le comprends, hélas) un choix par défaut? Parce que Triaud le réclame, parce que Ferry a besoin du cash du transfert, parce que Diarra et Ciani sont des potes, parce que Blanc conseille de jouer à Bordeaux pour un challenge sportif et un salaire moindres ? Il ne doit rien à ces gens, n'a aucun engagement à leur égard, et il doit penser que Valence est une vitrine suffisante pour l'EDF (en tout cas supérieure à un Bordeaux moribond)

 

Mettons de côté notre amour pour le scapulaire : dans des circonstances identiques, qui ici aurait agi différemment du Lorientais?

 

Beau résumé du cas Gameiro :Invision-Board-France-163:

 

Je sais bien les mecs que Gameiro cet été aura des offres etc... Mais je ne peux m'empêcher de penser au cas Chamakh. Même si Féry contrairement à Triaud ne devrait pas s'entêter et comprendre qu'il ne le fera pas prolonger, dans le foot on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en quelques mois. Une blessure par exemple...

 

Ok cette option présente des risques, mais tu trouves que s'engager à Bordeaux cet hiver ne présente aucun risque ? Justement tu cites le cas Chamack. La preuve qu'un joueur peut dépasser ce risque là.

 

Le truc c'est qu'il n'y a que SA perception du risque ou de l'attractivité qui compte, pas nos jugements parfois un brin orientés par ce que l'on pense être bon pour nous...

 

Lorient tout d'abord n'aura plus jamais d'offre comme celle de Bordeaux, c'est une certitude, et pourrait bien mettre la pression sur le joueur.

 

Ah bon, plus jamais d'offre comme ça ? Une certitude ? si tu le dis alors ...

Pression de Lorient sur le joueur ? Le seul qui n'a pas l'air d'être sous pression pour qu'il y ait une décision rapide ça me semble être lui pourtant. Même s'il était au placard pendant 5 mois il conserverait une côte suffisament élevée pour attirer des clubs d'autant qu'il représentera une sacré bonne affaire car à ce moment là il nh'ésitera pas à leur faire une Chamack en représaille. Donc qui met la pression sur qui ?

 

 

Gameiro ensuite qui a la possibilité d'avoir un contrat de 3 ou 4 ans et demi en poche, une certaine sécurité pour l'avenir.

 

Tu parles de sécurité de l'emploi alors juste ? Je crois que les joueurs de 23 ans aux portes de l'équipe de France n'ont pas comme obsession le risque de ne plus être demandé par aucun club.

Cette "sécurité" d'un contrat de 3 ou 4 ans il peut aussi la voir comme un risque de se retrouver "piégé" dans une structure qui aujourd'hui ne lui inspire pas plus confiance que ça, à tord ou a raison. On revient à l'essentiel : SA perception.

Quand Triaud ne trouve rien de mieux hier de rappeler ce qu'il risque se passer si on ne se qualifie pas en LDC et bien je ne pense pas que SA perception sur la sécurité de l'option Bordelaise ait augmenté ...

Tout le monde reconnait que Bordeaux est un surper Club, mais au final on sent bien qu'il y a toujours un petit quelque chose qui manque qui fait oublier le risque qui peut pourtant exister dans n'importe quel autre club. C'est ce qui va faire la différence entre 2 bons produits, c'est peut-être con mais il y a aussi l'emballage, le positionnement dans le rayonnage et le talent du vendeur qui va compter...

 

Donc bien sûr que s'il continue sur sa lancée, l'été prochain, il aura des offres. Mais on ne sait pas si Féry va mettre la barre haute, si Valence n'aura pas une autre piste... S'il fait une mauvaise fin de saison, déçu de ne pas être parti, peut être aura-t-il moins d'offres, qui sait ? Il ne peut pas avoir la certitude d'avoir une offre comme celle de Bordeaux dans 6 mois. Même s'il ne va pas tomber dans l'anonymat en quelques mois, on ne peut pas savoir.

 

Et s'il signe à Bordeaux 4 ans qu'on finit 6ème, qu'on réduise la masse salariale, qu'on perde encore des cadres comme cette année, qu'on garde gouffran, qu'on prolonge Chalmé, que Planus se blesse, que Tigana se tire au Mali, que Pavon le remplace, que Freret préfère aller à Rennes, Amalfitano à l'OM où à l'étranger ? Que des scénarios improbables ?

 

Donc risque contre risque et bien il y va au feeling ou bien au porte-monnaie ... Dire que son choix est incompréhensible me semble vraiment de parti pris. D'ailleurs il ne s'agit pas encore d'un choix puisque c'est juste une préférence ...

 

Voilà pourquoi j'ai le sentiment qu'il pourrait bien revenir sur sa position qui est de partir à Valence et accepter sagement la belle offre de Bordeaux, de manière à grandir étape par étape et préparer son départ pour l'étranger dans environ deux ans avec une position avantageuse pour l'Euro 2012.

 

Qui a dit que c'était impossible ? pas lui en tout cas puisqu'il a juste dit à Triaud "qu'à choisir il préférait Valence". C'est bien pour ça qu'il n'envoit pas un "non" catégorique. On peut le regretter mais pas lui reprocher comme je l'ai lu souvent.

 

 

2ème possbilité pour marquer la fin de l'histoire : Lorient de guerre lasse, décide finalement de faire "une fleur" à son joueur en s'asseyant sur les 5M d'écart que lui propose Bordeaux (et qu'il a acceptés) ; je n'en crois pas un mot !

 

Non bien sur Féry est passé de la fourchette 15-20M pour Gameiro cet été à 12M en Janvier uniquement parce que c'est les soldes... Cette baisse n'a rien a voir avec leur crainte de le voir partir pour 2M cet été...

Si le 31/01 ils n'ont comme choix que vendre à Valence pour 7M de suite ou vendre à X pour 2M en Juin ils regarderont avant tout leur intérêt et pas si telle ou telle option fait les affaires de Gameiro.

Et oui, petit retour de bâton quand on veut être gourmand. Comment leur jetter la pierre, tu vois Rémy et Gignac partir pour 15 et 18 sans avoir un CV plus reluisant, ils avaient des raisons d'y croire.

 

D'ailleurs, je serais bien curieux de voir comment KG considèrerait une offre de Marseille ou Lyon s'il se passait quelque chose de grave dans leur ligne d'attaque d'ici le 31/01.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×