Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Moi je pense que l'état psychologique de Bellion ne lui permettait plus de jouer à Bdx. Il critique maintenant Tigana mais c'est Blanc qui l'avait sorti du groupe. Je pense également que Saivet avait besoin de temps de jeu pour progresser, temps qu'il n'aurait pas eu chez nous. Ensuite Maazou est viré, à qui va-t-il manqué? Pas à moi. Alors certes, nous n'avons plus beaucoup d'attaquants, mais plus beaucoup de compétitions non plus. Certes j'aurai aimé qu'un attaquant d'envergure vienne renforcer notre équipe mais peut être que les Modeste et Diabaté seront nos sauveurs de cette fin de saison.

En ce qui concerne Cavé, certes il a de l'expérience mais je ne suis pas sûr qu'il veuille revenir, et je ne suis pas sur qu'il aurait apporté grand chose.

 

Enfin là, on est vraiment mal si on ne se renforce pas ... Admettons que diabaté et modeste nous font une bonne deuxieme partie de saison en marquant quelques buts, si l'un des deux est blessé, tu mets qui à la place ? Ayité ? Gouffran ? Jussié ? D'ailleurs ces 3 joueurs qui seraient supposés pouvoir prétendre à une place devant font deja partie du systeme de tigana mais au milieu. Donc le soucis c'est qu'on a prêté beaucoup trop de joueurs et on arrive à un stade où faut croiser les doigts qu'il n'y ait pas de blessé en attaque ou au milieu. Alors oui, nous n'avons qu'une compétition à jouer mais il faut pas oublier qu'on joue la relégation pour certains et l'europe pour d'autres et là je me pose la question si notre effectif est suffisant ... j'en doute très fortement ....

 

D'ailleurs je rajouterai que diabaté est revenu au club après de graves blessures au genou donc peut on tout miser sur ce joueur .... hum hum hum.

 

Et pour BELLION, je ne sais si tu as lu completement son interview mais il ne critique pas tigana sur le fait qu'il restait sur le banc, il le critique par rapport au manque total de communication. Il se décrivait comme "un fantome" lors des entrainements ...

 

Pour revenir au sujet, j'espère que cavenaghi n'a pas été effectivement prêté au porto allegre car je suis persuadé que son retour aurait fait du bien à l'équipe ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part Diabaté, qui reléve de graves blessures et Modeste, lui aussi de retour de soucis physiques, que reste t'il ? Ayité, Jussié, Gouffran peuvent jouer 9 1/2, difficilement avant centre.

 

Le vrai soucis c'est la cascade de blessures. Et là, on place Fernando devant. Après tout il a joué avant centre en Italie. B)

 

Si vrais soucis devant, c'est un CFA2. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
A part Diabaté, qui reléve de graves blessures et Modeste, lui aussi de retour de soucis physiques, que reste t'il ? Ayité, Jussié, Gouffran peuvent jouer 9 1/2, difficilement avant centre.

 

Le vrai soucis c'est la cascade de blessures. Et là, on place Fernando devant. Après tout il a joué avant centre en Italie. B)

 

Si vrais soucis devant, c'est un CFA2. :(

 

Oui je crois bien qu'on va puiser dans la cfa 2, un comble pour une équipe qui prétendait à une place sur le podium ...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est scandaleux.... et dire qu il ya a peine 3 semaines on nous annoncait mondes et merveilles, et au final on va etre pire qu au debut du mois !!!! HONTEUX.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est scandaleux.... et dire qu il ya a peine 3 semaines on nous annoncait mondes et merveilles, et au final on va etre pire qu au debut du mois !!!! HONTEUX.... :Invision-Board-France-377:

 

 

t'y croyais ?? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis en extase devant tant d'efforts financiers faits par M6, par l'efficacité de notre cellule de recrutement, et surtout, je suis très content que la direction du club ainsi que M6 ne prennent pas les supporters bordelais pour des abrutis, ça fait plaisir :Invision-Board-France-596: .

 

Bilan de ce mercato, aucun echec sur les arrivées contrairement à cet été. Un seul adjectif : "formidable" :jesorsportejk8: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'y croyais ?? :Diabolo pour WGLT09:

quand meme un peut car devant c'est misere et peau de bananes

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est vraiment minables dans tous les domaines dans la gestion , sur le terrain et en coulisses ! Vivement que ca explose vraiment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que je crains le plus, c'est justement que malgré des résultats négatifs, rien ne change en fin de saison...

 

Qu'on se dise qu'on a encore des joueurs qui ont été champion de France, donc qu'on va se baser la dessus pour rebondir. Le truc c'est que les joueur champion de France qui vont restés, c'est Chalmé, Gouffran et tout les fantômes...

 

Ché pas, je le vois gros comme une maison... Après tout c'est bien ce qu'on a fait cette saison après la déroute de la fin de saison dernière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Transferts

Maazou direction Monaco !

 

Poussé dehors par Bordeaux (où il était prêté), après ses fracassantes déclarations de la semaine passée (voir lien de bas de page), Moussa Maazou serait tout proche de... Monaco, club où il a évolué de janvier à juin 2010 (6 buts en 18 matches de L1).

 

Selon L'Equipe, l'entraîneur monégasque Laurent Banide se serait longuement entretenu, ce mercredi, avec l'attaquant nigérien de 22 ans. L'arrivée du joueur, toujours sous contrat avec le CSKA Moscou, pourrait intervenir ce jeudi. (Photo Presse-Sports)

Allé pourvu que ça se fasse!

 

Bon Monaco s'active sacrément sur ce mercato... (Welcome, Formica, Lacombe, M. Diarra, Maazou...)

 

Et nous, c'est pour quand??? :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allé pourvu que ça se fasse!

 

Bon Monaco s'active sacrément sur ce mercato... (Welcome, Formica, Lacombe, M. Diarra, Maazou...)

 

Et nous, c'est pour quand??? :(

 

Nous avons de la qualité dans ce groupe, des entraîneurs d'expérience, je crois que parler transfert c'est des supputations de journalistes. On a besoin de retrouver la confiance, nous ne baissons pas les objectifs car nous verrons match après match. Je me suis entretenu avec les joueurs, tout va bien. Nous ne sommes pas en crise.

 

Batshaka Triaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sujet va sans doute se terminer sur ce départ de Maazou, qui porte donc à 3, le nombre d'offensifs en moins, à disposition du staff sportif.

 

Un staff sportif, qui considére sans doute, que 2 vrais attaquants, avec en réserve quelques milieux offensifs pouvant faire fonction, est largement suffisant pour les 18 matchs de championnat à réaliser en 4 mois, qui restent, dont seulement 3 matchs en Mars.

 

Evidemment ce calcul, comporte encore la notion d'effectif présent de qualité suffisante pour redresser la barre, voire atteindre l'Europe, puisque le fameux renfort de qualité en attaque est aux abonnés absents.

 

Souhaitons que ce soit le cas. -_-

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J adore l optimisme on a personne en attaque une equipe traumatise et demobilise ! Les cadres voient partir

des joueurs et la direction veut faire croire qu on est capable d etre dans les 5 premiers mdr

 

Bref de toute lacon la saison est finie, finissons la saison en ligue 1 ! Et ensuite faisons un grand menage joeurs staff et direction pour essayer de rebondir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un staff sportif, qui considére sans doute, que 2 vrais attaquants, avec en réserve quelques milieux offensifs pouvant faire fonction, est largement suffisant pour les 18 matchs de championnat à réaliser en 4 mois, qui restent, dont seulement 3 matchs en Mars.

c'est plutôt l'équipe dirigeante qui paraît considérer que 2 attaquants suffisent .

D' ailleurs pour Triaud pas d'attaquants supplémentaires car cela ne résoudra pas les problèmes défensifs et je présume qu'il doit se dire pas de défenseurs supplémentaires car cela ne résoudra pas les problèmes de stérilité offensive .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est plutôt l'équipe dirigeante qui paraît considérer que 2 attaquants suffisent .

D' ailleurs pour Triaud pas d'attaquants supplémentaires car cela ne résoudra pas les problèmes défensifs et je présume qu'il doit se dire pas de défenseurs supplémentaires car cela ne résoudra pas les problèmes de stérilité offensive .

 

Effectivement. mais je ne vois pas non plus le staff sportif ruer dans les brancards.

 

L'opinion générale du staff global, est bien qu'il est inutile de sortir des sous en cette fin de marché, l'hirondelle qui devait faire le beau temps, Gameiro n'étant pas venue. Un oiseau de Printemps, qui passera la dite saison en Bretagne.

 

Et si on raisonne bien, pas sans fondement ce n'est, puisqu'il est vraisembalble que, sans nouvelle league du fric et avec des droits TV très incertains (grosse préoccupation de tous les présidents de clubs d'ailleurs), il faudra utiliser ces noisettes gardées bien au chaud + les dollars des probables ventes de joueurs, pour avoir un budget encore acceptable sur 2011/2012.

 

D'ailleurs, parallélement, il faut souhaiter que la fameuse (ou fumeuse ?) cellule de recrutement, travaille déjà sur le marché d'Eté, avec prévision des départs, des retours de prêts et des bons plans pour rebondir. B)

 

http://www.afrik.com/breve27054.html

 

Ce lien, pour constater que Mounir El Hamdaoui, bien fini ça semble. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×