Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Première passe D de sa carrière pro !!

 

Et belle qualité sur CPA.

 

Il a tenté des choses (passes à l'aveugle, décalages, feinte de corps...), on sent qu'il a du ballon, reste à voir si les coéquipiers arrivent à lire son jeu... ( je crois que c'était ce que lui "reprochait" FDG en CFA de mémoire, le fait qu'il veuille jouer sans que les coéquipiers ne puissent le suivre )

M'inventes pas des propos ok ...

 

Je suis le seul à l'avoir toujours defendu !

 

J'ai dit qu'il était au dessus des autres techniquement en CFA mais que le jeu physique et la faiblesse de ses coéquipiers ne le mettait pas en valeur...

 

Mais bon Sagnol lui préfère des Poko et des Soni..

 

Enfin bon premier match de sa part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement je suis satisfait d'avoir enfin vu ce jeune jouer evoluer en pro

faut dire que depuis qu'il a signe je n'ai jamais regarder la CFA donc jamais vu jouer

il a fait plus le buzz sur le net et tout avant qu'il et l'autorisation de signer au club que depuis sa signature ou l'on as eu l'impression qu'il etait rentrer dans l'anonyma ( peut etre une volonte du club pour ne pas l'exposer et du coup se le faire piquer )

bref agreablement surpris je pense que ce match peut etre lui donnera un peu plus de convocation voir de temps de jeu en pro

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
M'inventes pas des propos ok ...

 

Je suis le seul à l'avoir toujours defendu !

 

J'ai dit qu'il était au dessus des autres techniquement en CFA mais que le jeu physique et la faiblesse de ses coéquipiers ne le mettait pas en valeur...

 

Mais bon Sagnol lui préfère des Poko et des Soni..

 

Enfin bon premier match de sa part.

 

 

Je confonds peut être avec Pharaon..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, blessé en fin de partie, il a forcément baissé physiquement, comme tous ses partenaires, car outre sa technique évidente, son jeu vers l'avant, il a aussi tout donné.

 

Débuter son séjour en pro, par un match Européen, y'a eu des précédents, certains ont eu un avenir, d'autres non. Aucun de ceux qui ont débuté pour Bordeaux, ne m'ont fait cette impression. Pour moi il a d'ore et déjà sa place dans le onze des A.

 

Sur le placement, on l'a vu partout, même en défense, mais visiblement dans un onze structuré (que Bordeaux n'est plus capable d'aligner avec ces blessures et suspensions), sa place est derrière l'attaquant (ou les attaquants), disons en 9 1/2, voire en 10 avancé. Sur le schéma de base, il était positionné en relayeur gauche, pas sa place.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, blessé en fin de partie ...

 

 

Sérieux, il s'est blessé ? Juste j'ai un rictus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi il a d'ore et déjà sa place dans le onze des A

 

 

Carrément? je n'ai pas vu la 1MT.

 

Tu le verrais à la place de qui? Plasil? Le tchèque est tellement has-been que ça serait une bénédiction, quelque soit le niveau de l'argentin!

 

Ceci dit vu le grand courage de Sagnol, on va continuer avec notre Pirlo de l'Est.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrément? je n'ai pas vu la 1MT.

 

Tu le verrais à la place de qui? Plasil? Le tchèque est tellement has-been que ça serait une bénédiction, quelque soit le niveau de l'argentin!

 

Ceci dit vu le grand courage de Sagnol, on va continuer avec notre Pirlo de l'Est.

 

Les déclarations de Sagnol semble aller vers plus de temps de jeu pour Vada en tout cas. Au contraire de Soni. A mon avis, on devrait le revoir au moins en coupe de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier Vada a clairement mis Plasil en PLS !!! Jamais tu verras le tchèque faire ce genre de prestation, franchement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, blessé en fin de partie, il a forcément baissé physiquement, comme tous ses partenaires, car outre sa technique évidente, son jeu vers l'avant, il a aussi tout donné.

 

Débuter son séjour en pro, par un match Européen, y'a eu des précédents, certains ont eu un avenir, d'autres non. Aucun de ceux qui ont débuté pour Bordeaux, ne m'ont fait cette impression. Pour moi il a d'ore et déjà sa place dans le onze des A.

 

Sur le placement, on l'a vu partout, même en défense, mais visiblement dans un onze structuré (que Bordeaux n'est plus capable d'aligner avec ces blessures et suspensions), sa place est derrière l'attaquant (ou les attaquants), disons en 9 1/2, voire en 10 avancé. Sur le schéma de base, il était positionné en relayeur gauche, pas sa place.

 

FCGirondins Bordeaux ‏@girondins 2 hil y a 2 heures

".#Vada attendait depuis longtemps. Il y avait un mélange d'émotion et de nervosité. Cela explique les crampes de fin de match" #Sagnol

Share this post


Link to post
Share on other sites
FCGirondins Bordeaux ‏@girondins 2 hil y a 2 heures

".#Vada attendait depuis longtemps. Il y avait un mélange d'émotion et de nervosité. Cela explique les crampes de fin de match" #Sagnol

Pas vu le match. Sa prestation est vraiment intéressante?? Perso ça me fait plaisir et d'un autre côté toutes les qualités dont on a parlé il y a qques années n'ont pas pu disparaître !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
FCGirondins Bordeaux ‏@girondins 2 hil y a 2 heures

".#Vada attendait depuis longtemps. Il y avait un mélange d'émotion et de nervosité. Cela explique les crampes de fin de match" #Sagnol

 

 

Oui, j'ai vu aussi sur Girondins.com. Donc pas de vraie blessure, juste la rançon de beaucoup d'efforts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça faisait un moment que j'attendais sa première apparition. Il y a un an déjà je disais qu'il avait largement le niveau vu que Sagnol donnait leur chance aux Poko, Touré, Crivelli et Soni...

 

Ce jeune comme beaucoup d'argentin pue le foot ...d'ailleurs, il a les qualités et les défauts des argentins créatifs...il n'est ni puissant ni rapide et encore moins endurant mais par contre le toucher de balle, la créativité et le sens du jeu, il les a !

 

Hier, je l'ai vu faire des trucs que je n'avais plus faire depuis longtemps par n’importe quels de nos joueurs récemment passés par chez nous.

 

Ainsi je l'ai vu faire une passe aveugle pour ROLAN dans la surface débouchant sur une occoasion de l’Uruguayen...je l'ai vu faire aussi un appel dans le dos de la défense en longeant la ligne des défenseurs pour ne pas se mettre hors jeu, débouchant sur une occasion loupée malheureusement...sans compter sa vision du jeu et la fluidité qu'il amène dans celui-ci.

 

Bref je suis fan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça faisait un moment que j'attendais sa première apparition. Il y a un an déjà je disais qu'il avait largement le niveau vu que Sagnol donnait leur chance aux Poko, Touré, Crivelli et Soni...

 

Ce jeune comme beaucoup d'argentin pue le foot ...d'ailleurs, il a les qualités et les défauts des argentins créatifs...il n'est ni puissant ni rapide et encore moins endurant mais par contre le toucher de balle, la créativité et le sens du jeu, il les a !

 

Hier, je l'ai vu faire des trucs que je n'avais plus faire depuis longtemps par n’importe quels de nos joueurs récemment passés par chez nous.

 

Ainsi je l'ai vu faire une passe aveugle pour ROLAN dans la surface débouchant sur une occoasion de l’Uruguayen...je l'ai vu faire aussi un appel dans le dos de la défense en longeant la ligne des défenseurs pour ne pas se mettre hors jeu, débouchant sur une occasion loupée malheureusement...sans compter sa vision du jeu et la fluidité qu'il amène dans celui-ci.

 

Bref je suis fan.

 

Moi aussi. A noter que sur Gold FM Marius Tresor en a dit plus sur le "présumé" retard à l'allumage en terme de préparation de Vada. Je cite quelques phrases :

 

- "il ne jouait que pour lui, faisait la passe, mais pour qu'on là lui rende vite".

- "Il faisait 4 kgs de trop à son retour de vacances avec Sala".

 

Je cite aussi les réponses données par le staff de CFA, pour, selon eux, améliorer le rendement du garçon :

 

- "Il évoluait en 10, on l'a placé en récupérateur ou il est mieux placé pour voir le jeu".

- "On lui a imposé de maigrir, avec chaque jour des pesées".

 

Alors, c'est vrai nous avons vu le résultat. Mais au final, mis à part le poids qu'il était nécessaire de perdre, est il vraiment si intéressant pour Vada et pour le FCGB, de passer d'une sorte de meneur / buteur (qui nous manque tant) à un récupérateur, même doué, de plus ?

 

Sur ce que j'ai vu, placé 10 mètres plus haut, ses 2 ou 3 patates de loin, vont au fond des filets adverses. Mais je ne suis ni Battiston, ni Tresor et ça peut évoluer selon le onze aligné et la valeur de l'adversaire.

 

Une chose est sure, il ne faut pas que ce premier galop avec les pros reste lettre morte et il faut vite le revoir au sein d'un onze plus consistant (hélas ce onze pas avant la reprise de Janvier).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confiance en Sagnol pour savoir où le placer.

 

AD, c'est la mode du moment et il aura une bonne vision du jeu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas vu le match. Sa prestation est vraiment intéressante?? Perso ça me fait plaisir et d'un autre côté toutes les qualités dont on a parlé il y a qques années n'ont pas pu disparaître !!

Oui une prestation intéressante, de ce que j'ai vu. En tout cas bien mieux que Plasil ou Traoré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×