Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

Certes, et combien de jeunes cités ici sont partis sans avoir fait de match chez nous?

Avant on arrivait à retenir les meilleurs éléments, il semble depuis 3-4 ans que ce n'est plus le cas.

 

Alors oui on forme beaucoup de joueurs mais ont-ils seulement le niveau?

Pour un Tresh combien de Poundjé?

 

Nos joueurs formés ne sont pas des pipes, mais ils n'ont pas le niveau pour porter seuls Bordeaux dans le haut du classement.

 

C'est pas tant le manque de "pépites" qui me gène, mais la gestion de nos jeunes, entre des Kaabouni surexposés, des Poundjé à qui on confie les clés du couloir gauche, ou des Poko & Co censés tenir le milieu.

Sans parler de Sala qui devait assurer l'intérim de Diabaté à la CAN.

 

Alors s'appuyer sur notre centre? Si l'équipe A est déjà bonne oui, de là à dire qu'on va s'appuyer sur notre centre pour atteindre les sommets, et ne pas remplacer certains cadres pour faire place aux jeunes (CF notre milieu) c'est trop tôt.

 

Et puis les classements.... Rennes est devant nous, pourtant leur joueurs formés au club en A c'est des Danzé, Moreira, Doucouré, .... Et pourtant ils sont devant le Bayern, Arsenal & Co !

 

Si les club de L1 ont 24.6% de leurs joueurs en moyenne formés au club, contre 16.4% pour la Buli et 13.9% pour la PL c'est parce que nos jeunes sont meilleurs ici que là bas?

C'est assurément par manque de moyens dans le recrutement aussi.

 

A relativiser.

lyon n'a pas que des jeunes dans son 11 de départ.

 

mais lyon fait un recrutement de cadres inteligent pour réaliser un bon mélange (malbranque).

 

on manque de cadres à des postes stratégiques (milieu def, attaque).

 

ce n'est pas notre centre le problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mauvais exemple, Malbranque a été formé à Lyon.

et? donc c'est pas un cadre? et il n'a pas été recruté dernièrement après être parti???

 

recruter des cadres n'exclu pas le fait de faire revenir des anciens...

 

et entre un ancien et rien, c'est parfois mieux de ramener l'ancien.

 

Un exemple à bordeaux? un certain laslandes (pas formé à bordeaux certes mais rappele pour completer l'attaque. Et cela a certainement été bénéfique à chamakh...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

lis tout les posts des 5 derniers jours et tu comprendras

Share this post


Link to post
Share on other sites

ayez j'ai fait ma lecture du bon matin, ça devient plus clair pour moi en effet, et je ne peux qu'approuver ton propos thunder.

 

Je rejouterai juste une précision sur le fameux classement qui nous propulse dans les 10 meilleurs clubs formalteurs: il prend à part égal le nombre de joueurs professionnels evoluant dans l'équipe a du club et le nombre de joueurs formés évoluant dans d'autres clubs: si on regarde juste le nombre de joueurs évoluant dans d'autres clubs, d'un coup bordeaux perd énormement de places...

 

Compte tenu du manque de moyen dans le recrutement de ces dernieres années, qui a entrainé l'achat de joueurs moyens facilement détronable, il serait bon de ne pas trop valoriser non plus le centre de formation, qui pour moi reste bon, mais n'est clairement pas un des 10 meilleurs centres au monde!

 

Là où je te rejoinds totalement c'est sur la présence de joueurs phares, qui devrait aller de pair avec une politique basée sur un centre de formation.

Peu être que quelques préparateurs en plus ne feraient pas de mal non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant cette propension à toujours vouloir contester les classements...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant cette propension à toujours vouloir contester les classements...

 

y a que celui là que j'ai contesté, par contre ca fait 2 fois que je le conteste^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux classer les centres de formation en fonction du nombre d'internationaux qui en sont sortis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bof...Yambere va devenir international Centrafricain, Touré ne sera peut-être jamais international français mais aurait pu le devenir pour sa seconde nationalité. Difficile de faire un classement objectif en réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Ogu

 

Toi qui te demande quel est le niveau de Vada...vas sur girondins Tv et tu vas ensuite sur matchs amicaux ...Bx vs Nantes à partir de la 70'.

C'est un match de préparation d'avant saison. Vada a 18 ans, joue au milieu avec Plasil et Traoré. Devant sont alignés Sala Touré et Sako.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 19 ans, d'autres comme Feindouno ont éclaté au grand jour. Cette saison devrait être pour Valentin, l'occasion de faire de vraies premières armes avec les A.

 

Surtout pas de prêt, on sait qu'on en revient quasiment jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A 19 ans, d'autres comme Feindouno ont éclaté au grand jour. Cette saison devrait être pour Valentin, l'occasion de faire de vraies premières armes avec les A.

 

Surtout pas de prêt, on sait qu'on en revient quasiment jamais.

 

Et ben d'après gold fm il reprendra l'entrainement avec la réserve...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ben d'après gold fm il reprendra l'entrainement avec la réserve...

 

Ce qui ne veut pas dire bien sur, qu'il n'aura pas en son temps, sa chance avec les A.

 

Pas bon signe quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×