Jump to content
Guest tomagnv

Valentin VADA

Recommended Posts

est il vraiment si intéressant pour Vada et pour le FCGB, de passer d'une sorte de meneur / buteur (qui nous manque tant) à un récupérateur, même doué, de plus ?

 

J'aurais tendance à voir dans ce repositionnement la volonté du staff de le contraindre à jouer pour l'équipe et non pour sa pomme.

L'obliger à lacher le ballon quand il faut, et éviter ses numéros de solo, plus reculé il est surement moins tenté.

il n'est plus dans la cour de récré là.

A lui de comprendre et il l'aura son numéro 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, il a nettement plus le profil d'un 10 que notre pauvre Wahbi.

 

Il manque vraiment un putain de récupérateur et un 9 digne de ce nom.

 

-------------------------???????---------------------Chantome--------------------

 

-----Rolan(le meme que jeudi)-------Vada------------------------Kahzri-------

 

----------------------------------------Crivelli (en attendant)---------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, il a nettement plus le profil d'un 10 que notre pauvre Wahbi.
Complétement. Clairement pas le même profil avec chacun ses compétences. Mais si il y a un vrai meneur 10 dans notre effectif, Vada se rapproche beaucoup plus de ce joueur-là que Khazri.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Complétement. Clairement pas le même profil avec chacun ses compétences. Mais si il y a un vrai meneur 10 dans notre effectif, Vada se rapproche beaucoup plus de ce joueur-là que Khazri.

 

Un meneur proche de ses attaquants, buteur aussi à l'occasion. Sur ses frappes face à Kazan, s'il avait été plus proche des buts, nul doute qu'il aurait marqué.

 

Sera t'il lancé à nouveau face à Angers ? c'est le moment, c'est l'instant, compte tenu des blessés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Complétement. Clairement pas le même profil avec chacun ses compétences. Mais si il y a un vrai meneur 10 dans notre effectif, Vada se rapproche beaucoup plus de ce joueur-là que Khazri.

 

Tout a fait d'accord. Etonnant d'ailleurs de me lever et de voir aucuns commentaires sur son match d'Hier. Depuis quand à Bordeaux on a pas eu un joueur de cette qualité ? Si jeune ? Alors bien sur il y a le côté physique qu'il va devoir travailler. Il a eu aussi un peu de mal en première mi-temps a mettre de l'intensité. Mais même avec son petit gabarit, il met le pied ou l'épaule et sa bouge. Vista, qualité technique, passes au cordeau, temporise et accélère le jeu au plaisir. Comme disait Luda il y a du Riquelme, toute proportion gardée, dans son style.

 

Avec de la confiance et si il continu sa progression, attention je vais en faire trembler. Il a le profil de 10,5 meneur, marqueur comme Platoche :rolleyes:

 

Perso je l'aime. Vada/Ounas deux profils complémentaires. Aujourd'hui le milieu off type pour moi c'est

 

Ounas----------------Vada-----------------Khazri

 

---------------------Si on avait un buteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout a fait d'accord. Etonnant d'ailleurs de me lever et de voir aucuns commentaires sur son match d'Hier. Depuis quand à Bordeaux on a pas eu un joueur de cette qualité ? Si jeune ? Alors bien sur il y a le côté physique qu'il va devoir travailler.

 

j'ai trouvé que justement malgré son gabarit il ne se fait pas bouger physiquement...sur certains contact, je pensais le voir tomber en mode Plasil...hé bien non, il restait debout !

 

après, c'est sûr qu'il a du ballon et peut faire des progrès fulgurant s'il prend du temps de jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout a fait d'accord. Etonnant d'ailleurs de me lever et de voir aucuns commentaires sur son match d'Hier. Depuis quand à Bordeaux on a pas eu un joueur de cette qualité ? Si jeune ? Alors bien sur il y a le côté physique qu'il va devoir travailler. Il a eu aussi un peu de mal en première mi-temps a mettre de l'intensité. Mais même avec son petit gabarit, il met le pied ou l'épaule et sa bouge. Vista, qualité technique, passes au cordeau, temporise et accélère le jeu au plaisir. Comme disait Luda il y a du Riquelme, toute proportion gardée, dans son style.

 

Avec de la confiance et si il continu sa progression, attention je vais en faire trembler. Il a le profil de 10,5 meneur, marqueur comme Platoche :rolleyes:

 

Perso je l'aime. Vada/Ounas deux profils complémentaires. Aujourd'hui le milieu off type pour moi c'est

 

Ounas----------------Vada-----------------Khazri

 

---------------------Si on avait un buteur...

 

Cette triplette est très bien, elle pue le foot !

Quand tu as un joueur qui joue avec sa tête (en + d'être techniquement bon), ça aide.

 

En plus d'un bon 9, je pense qu'il faudrait un super latéral droit et un 6 qui ratisse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette triplette est très bien, elle pue le foot !

Quand tu as un joueur qui joue avec sa tête (en + d'être techniquement bon), ça aide.

 

En plus d'un bon 9, je pense qu'il faudrait un super latéral droit et un 6 qui ratisse.

 

C'est clair le 9, le 2 et le 6 ! BINGO ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et n'oubliez pas la partie défensive du jeu des ces jeunes joueurs. Ils font le job, pas de fainéants qui regardent de loin, en attendant le ballon dans les pieds. Et ça, face à des formations qui en voudront plus, ça va être déterminant pour pallier aux absences derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop heureux de voir nos gamins mettre le pied à l'étrier. L'avenir me semble moins sombre d'un coup. Mais on aurait pas pu les faire entrer dans la rotation avant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que leurs pretations donnent espoir pour la seconde partie de championnat. Vada est tout de même surprenant, je ne l'aurai pas vu avec autant de maitrise pour un jeune de CFA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c est 10 il n y a pas de doute à avoir la dessus et puis quel talent...

En 10 ou plus bas comme hier ! Très bon match, peu de déchet, bonne vision, du pressing. Il monte en puissance. J'aurais pas misé grand chose sur lui en début decszison !?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En 10 ou plus bas comme hier ! Très bon match, peu de déchet, bonne vision, du pressing. Il monte en puissance. J'aurais pas misé grand chose sur lui en début decszison !?

 

La par contre je ne suis pas d'accord. Quand tu as ce type de profil, tu lui mets un vrai milieu dèf derrière. Biensur il fait le boulot et à la limite on complète sa formation avec du travail défensif en situation réelle. Mais vouloir le positionner à long terme en 6, je trouve que ce serait gâcher.

 

J'espère sincèrement qu'il s'impose aussi à l'entrainement. Car des joueurs comme ça c'est la confiance des autres qui les rendent encore meilleurs, voir indispensable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La par contre je ne suis pas d'accord. Quand tu as ce type de profil, tu lui mets un vrai milieu dèf derrière. Biensur il fait le boulot et à la limite on complète sa formation avec du travail défensif en situation réelle. Mais vouloir le positionner à long terme en 6, je trouve que ce serait gâcher.

 

J'espère sincèrement qu'il s'impose aussi à l'entrainement. Car des joueurs comme ça c'est la confiance des autres qui les rendent encore meilleurs, voir indispensable.

 

Avec une telle technique des deux pieds, un tel toucher de balle, une vision du jeu rapide et simple, des corners enfin bien tirés, Vada a le profil pour jouer à tous les postes de création, mais aussi de finition. D'ailleurs on voit bien que quand c'est possible et même de loin, il tente sa chance.

 

Un p'tit gars de cette qualité doit jouer plus haut, proche des attaquants. Mais on connait le soucis défensif actuel, qui fait qu'on tient grâce à une grosse solidarité défensive, avec des efforts parfois violents sur tout le terrain et de tous.

 

Pourquoi croyez vous que le duo Guilbert / Yambéré tient le coup, que depuis des semaines maintenant nous ne perdons plus ? parce que tout le monde compense, fait le pressing partout sur le terrain, est solidaire du voisin. Et quand en plus, comme à Angers, y'a du talent naissant, on peut même voir de belles choses.

 

Alors cette sentinelle, ce profil "différent" comme dit JLT, il vient ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×