Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Faut pas faire n'importe quoi, mais il faudrait quand même le prolonger. Un contrat 1 an + 1 an ?

Faut le motiver le Nico ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ses percées plein axe sont souvent intérressantes, le seul que je prolongerai volontier

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une buse : il court vite et c'est tout !

 

J'en peux plus de ce joueur qui est une sorte de reflet du FCGB actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil, c'est pas le plus mauvais mais place a de nouveaux joueurs avec un nouveau coach..Belay pour moi c'est plus un joueur de Banc enfin de match il apporte sa vitesse pour une contre attaque mais c'est tout..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une buse : il court vite et c'est tout !

 

J'en peux plus de ce joueur qui est une sorte de reflet du FCGB actuel.

Je l'apprécie pour son jeu toujours vertical, un des seuls à le faire (le seul ?) dans l'effectif.

 

Et puis, il a une belle capacité à éliminer, à percuter.

 

J'espère que l'on va le prolonger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une buse : il court vite et c'est tout !

 

J'en peux plus de ce joueur qui est une sorte de reflet du FCGB actuel.

 

Je suis désolé mais niveau passe il est ouf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis désolé mais niveau passe il est ouf

Il a une bonne capacité de drible et de la technique et largement au-dessus de celles de l'équipe, ok pour le prolonger aussi mais pas n'importe comment non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup ce joueur, l'un des seuls si ce n'est le seul à être régulier et à amener un peu de piment dans un match des girondins en ce moment.

 

Mais c'est vrai que son inefficacité pose problème. Je veux dire, aussi bon soit-il balle au pied, dans les décalages, ses accélérations, sa capacité à éliminer en 1 contre 1, NMB n'aurait pas été titulaire à l'époque Blanc...

 

Parce qu'un Wendel, certes moins percutant et moins rapide, était capable de marquer à tout moment, notamment sur CPA. Et pour un milieu offensif, marquer est primordial. Je parle pas de mettre 20 buts mais arriver à 8-12 buts c'est déjà très intéressant.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime beaucoup ce joueur, l'un des seuls si ce n'est le seul à être régulier et à amener un peu de piment dans un match des girondins en ce moment.

 

Mais c'est vrai que son inefficacité pose problème. Je veux dire, aussi bon soit-il balle au pied, dans les décalages, ses accélérations, sa capacité à éliminer en 1 contre 1, NMB n'aurait pas été titulaire à l'époque Blanc...

 

Parce qu'un Wendel, certes moins percutant et moins rapide, était capable de marquer à tout moment, notamment sur CPA. Et pour un milieu offensif, marquer est primordial. Je parle pas de mettre 20 buts mais arriver à 8-12 buts c'est déjà très intéressant.

 

 

Exact !

 

Depuis le temps que je me tue à dire qu'un MOF aussi rapide et technique soit-il qui ne marque jamais et qui ne marquera jamais puisqu'il n'a jamais marqué (suivez ?) ne sert à rien !

 

Je sais pas...on est nombreux ici à ne pas vouloir faire du neuf avec du vieux, et vous êtes prêt à prolonger un trentenaire souvent sur le flanc en 3 ans, seulement parce qu'il est technique et connait une bonne période ; les prolongations de l'ère Blanc, ça ne vous a pas suffi ?

 

Alors je sais bien qu'on n'est pas parti pour un mercato de ouf, mais dîtes-vous bien que Belay s'il reste, prendra forcément la place d'un autre joueur, recrue ou jeune ; et ça perso je ne trouve pas ça légitime !

 

Des joueurs comme lui, de Alonso à Benk en passant par Obertan ou Denilson, on a eu des caisses qui ne marquaient ja-mais ! Ouste, du balai !

 

Même Jussiê qui lui a déjà marqué, et semble se réveiller -remarquez, ça fait juste 8 ans qu'on se le cogne- du balai aussi !

 

Pourquoi s'entêter avec des mecs qui nous ont si souvent déçus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact !

 

 

Pourquoi s'entêter avec des mecs qui nous ont si souvent déçus ?

 

 

Qui est déçu de Belay ? On savait tous qu'il avait du mal à marquer non ?

Son rôle à lui c'est de dynamiter nos jeu offensif, ce qui fait de lui notre 2éme joueur le plus concerné par les actions de buts après Saivet.

Et puis 3 buts et 4 passesD en compét' nationales, pour un gars qui ne tir jamais les CPA ni les pénos... c'est la moyenne !

Par exemple Lucas tourne à 3buts et 4 passesD aussi, j'ai besoin de signaler qu'il ne joue pas avec Hoarau ou Saivet en attaque et que ces charges défensives ne sont pas les mêmes ?

J'avais déjà fait la comparaison quelques pages avant avec des joueurs qui feraient mouiller beaucoup de slips ici et qui jouent dans des équipes supérieures à la notre. Du genre Tabanou, 3 buts, 0 passeD...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton argumentaire Knacky est basé, si ma compréhension est correcte, sur le manque d'éfficacité de M-Belay.

 

Pourtant, quand je regarde le match de Guingamp, sa présence a été un vrai plus avec une percussion qui apporte :

- passe décisive sur le second but

- il crée le décalage sur le 4eme but

- il traverse et met le désordre dans le bloc défensif guingampais en concluant par un tir de son mauvais pied sur le gardien

 

Bref, un bon M-Belay apporte au rendement de l'équipe. Il ne marque pas mais il fait marquer et surtout créer les décalages ce qui le rend à mes yeux tout aussi efficace que celui qui fait la passe décisive ou pousse la balle au fond des filets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'apprécie pour son jeu toujours vertical, un des seuls à le faire (le seul ?) dans l'effectif.

 

Et puis, il a une belle capacité à éliminer, à percuter.

 

J'espère que l'on va le prolonger !

toujours juste dans tes analyses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exact !

 

Depuis le temps que je me tue à dire qu'un MOF aussi rapide et technique soit-il qui ne marque jamais et qui ne marquera jamais puisqu'il n'a jamais marqué (suivez ?) ne sert à rien !

 

Je sais pas...on est nombreux ici à ne pas vouloir faire du neuf avec du vieux, et vous êtes prêt à prolonger un trentenaire souvent sur le flanc en 3 ans, seulement parce qu'il est technique et connait une bonne période ; les prolongations de l'ère Blanc, ça ne vous a pas suffi ?

 

Alors je sais bien qu'on n'est pas parti pour un mercato de ouf, mais dîtes-vous bien que Belay s'il reste, prendra forcément la place d'un autre joueur, recrue ou jeune ; et ça perso je ne trouve pas ça légitime !

 

Des joueurs comme lui, de Alonso à Benk en passant par Obertan ou Denilson, on a eu des caisses qui ne marquaient ja-mais ! Ouste, du balai !

 

Même Jussiê qui lui a déjà marqué, et semble se réveiller -remarquez, ça fait juste 8 ans qu'on se le cogne- du balai aussi !

 

Pourquoi s'entêter avec des mecs qui nous ont si souvent déçus ?

Belay permet de la verticalité au jeu Bordelais, il amène de la profondeur au jeu, de la provocation...il permet aussi à l'equipe de remonter grace à ses percées un peu comme le faisait Chamakh par son jeu de deviation et de conservation. Mais lui aussi marquait tres peu pour un attaquant.

 

belay comme Diabaté va débuter comme titulaire en attendant l'éclosion de Laborde et de Sala...ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×