Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

oui, quand ils jouent...

Quand on voit que Saivet n'a que 2 passes decisives de plus que lui et Rolan une...

Il faudrait un autre ailier gauche titulaire et le garder en remplaçant, à moins que Laborde...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabate et Jussie sont efficaces devant le but - c est même quasi leur seule qualité.

 

Malgré ça Belay n y arrive pas...

Les deux ont été blessés quasiement la moitié de la saison, vous crachez sur Bellay avec des stats complètement débiles qui sortent de nulle part alors qu'on a une attaque plus que stérile en l'absence de ces deux et qu'ils sont tout le temps blessés...

 

Allez donc vous tripoter sur la roucoulette de Rolan qui a fait une moins bonne saison que Bellay mais que tout le monde adule comme s'il était le dieu vivant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon on met Poundjé MG à sa place, il est pas mauvais à ce poste.

 

Enfin moins que quand il essaye de défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

100% d'acc. y'a 2 ans tout le monde se branlait sur Bellay en disant qu'il était aux portes de l'edf, et là c'est devenu une buse...

 

Encore une fois, ce joueur a clairement des limites : une frappe de poussin, une qualité de centre moyenne et un peu un chat noir sur l'épaule. Par contre, c'est un putain de dribbleur avec une capacité d'accélération assez dingue et une volonté de se battre.

 

Si il était parfait, il jouerait au réal donc non bien sûr c'est pas le messi, mais il a largement sa place à Bordeaux, et je pense que le faire alterner avec Laborde ca serait parfait.

 

Sur ce, pour cette histoire de mauvais centreur ou d'attaquants défaillants, je dirai que c'est la faute de la défense : Notre défense est tellement pourrave que nos milieux restent souvent bas, et c'est nos attaquants qui viennent décrocher dans le rond central pour gratter les ballons. N'ayant pas le don d'ubiquité, ils sont souvent soit absent, soit en bout de course lorsque le centre arrive.

 

LA priorité du mercato ca va être de construire une charnière centrale digne de celles qui ont fait les grandes heures de notre club. Si on vend Sané et qu'on a un peu de pièces jaunes, j'achéterai Mapou et un DC capable de faire des vrais relances. En 2nd on peut essayer de faire monter un jeune de CFA et Planus pour terminer le quatuor

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on voit que Saivet n'a que 2 passes decisives de plus que lui et Rolan une...

 

Saivet a marqué beaucoup plus de buts que Bellay. Et en plus il a donné plus de ballons de buts! Pourtant la saison du sénégalais est en demie teinte. Si même Rolan a été plus décisif que le pauvre Nico, c'est quand même inquiétant!!

 

 

Les deux ont été blessés quasiement la moitié de la saison

 

Les deux ont cumulé 3000 minutes de jeu hors Coupe d'Europe, soit un total de 33 matches. C'est insuffisant pour nous, on est d'accord, mais largement suffisant pour qu'un ailier correct fasse mieux que Belay. Confere plus haut: même Rolan a fait mieux...

 

vous crachez sur Bellay avec des stats complètement débiles qui sortent de nulle part alors qu'on a une attaque plus que stérile en l'absence de ces deux et qu'ils sont tout le temps blessés...

 

Ah c'est sûr que si on ne prend en compte que les stats qui nous arrangent...Belay ne participe-t-il pas de la stérilité offensive générale? Lui-même le reconnait!

 

 

Allez donc vous tripoter sur la roucoulette de Rolan qui a fait une moins bonne saison que Bellay mais que tout le monde adule comme s'il était le dieu vivant...

 

??? On est surtout très nombreux à trouver que ni Rolan ni Belay ne devraient être titulaires sous notre scapulaire : l'un comme l'autre sont trop limités.

 

 

 

100% d'acc. y'a 2 ans tout le monde se branlait sur Bellay en disant qu'il était aux portes de l'edf, et là c'est devenu une buse...

 

Ahahahahaha mais qui était assez fou pour prétendre ça?

Par ailleurs on peut être bon à N-2 et mauvais à N ou N+2 : les exemples sont légions sous nos couleurs...

 

Si il était parfait, il jouerait au réal donc non bien sûr c'est pas le messi, mais il a largement sa place à Bordeau

 

Les démonstrations qui commencent par SI et intègrent Messi dans l'équation, c'est du bullshit rhétorique à la Deparis2004 ou Jussié qui pensait avoir le niveau du Barça. Ce sera donc sans moi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les démonstrations qui commencent par SI et intègrent Messi dans l'équation, c'est du bullshit rhétorique à la Deparis2004 ou Jussié qui pensait avoir le niveau du Barça. Ce sera donc sans moi.

 

donc une sorte de point Godwin footballistique ? si tu me relis tu verras que c'est juste une blague , Messi prenant ici le sens de Messie.

 

mais je maintiens ce que je dis : Bellay est un joueur qui a sa place dans notre effectif. Si il part ca ne sera pas le tremblement de terre, si il reste ca ne sera pas les quinconces hurlant de délire.

 

ca me rappelle le débat sur Alonso : Stats pourraves, mais une utilité certaine dans le collectif pour déstabiliser une défense. a-t-on eu mieux depuis ? hé non notre coté droit est resté désespérement inefficace....n'arrivant même plus à déstabiliser.

 

Triaud est malin : Proposons à Belay un fixe très raisonnable, mais avec des grosses primes pour les buts et PD :)

 

et Meta +1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc une sorte de point Godwin footballistique ?

 

C'est tout à fait ça.

Et j'avais saisi le jeu de mot.

 

 

Si il part ca ne sera pas le tremblement de terre, si il reste ca ne sera pas les quinconces hurlant de délire.

 

Bon résumé.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok pour le remplacer à gauche, mais si possible par meilleur et moins cher. Qui ?

 

Et ne pas oublier une chose, c'est que le meilleur centreur du monde aura des stats minables si il n'y a personne d'efficace devant le but .

 

Pour dire le niveau de Sertic dans ce cas avec ses 10 PD!!!!! pour un joueur MD de surcroit!

 

Non mais pour le remplacer j'aimerai bien un Bauthéac ou pourquoi pas relancer un Sylvain Marveaux?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'appelle les admins de WG de nous publier les résultats des sondages d'après matchs !

 

 

Quels sondages ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le gagnant de chaque Top Webgirondins !

 

 

Ok, j'en parle à Nico ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée ça : un bilan des meilleurs joueurs sous l'ère Gillot ? le top 10 en faisant ratio Score Webgigi / Nb de matchs titulaire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
À croire qu'on a toujours eu des milieux off à 10pd... 4pd (voir 5) pour un gars qui ne tir pas les CPA c'est pas trop mal.

 

 

Mais il ne marque pas, alors 4 pd en 38 matchs de L1 c'est quand même bien maigre

Share this post


Link to post
Share on other sites

La valeur de Belay ne se calcule pas en terme de stats, à moins de faire un ratio sur le nombre de joueurs passés sur un coup de reins, de passes qui auraient du être décisives, mais mal employées.

 

Je garde en mémoire ces passes réflexe, sans contrôle, qu'il est capable de faire, notamment sur le but de la victoire en coupe de France.

 

Alors il marque peu. Mais j'estime que s'il avait de bons attaquants il serait bien plus rentable.

 

Alors aussi, ces derniers temps et je pense que le renversement de tendance à son sujet, que je peux lire depuis peu, vient de là, il est moins volontaire, toujours un peu blessé et surtout en discussions pour prolonger ou pas, ce qui fait, comme pour Wendel en son temps, largement baisser sa côte d'amour.

 

S'il fallait (comme pour Wendel d'ailleurs), un résistant, qui souhaite que Belay reste à disposition de Sagnol, je serais celui là. Mais je suis sur, que beaucoup de supporters sont de cet avis, qui ne s'expriment pas.

 

La concurrence montante d'un Laborde, sera de plus un bon aiguillon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×