Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Je ne vois pas trop la logique de cette phrase.

 

Si tu renouvelles encore et toujours les mêmes joueurs, c'est pas franchement un signe envoyé aux jeunes pour leur laisser du temps de jeu !

 

Dépense 3M pour Khazri et file-lui le nouveau salaire de NMB, même si Laborde se montre supérieur au cours de la prochaine saison ce sera plus compliqué pour lui de s'imposer parce qu'il faudra amortir et rentabiliser l'achat (cf. concurrence Orbàn/Poundjé/Pellenard).

 

Le problème n'existe plus si tu te contentes de prolonger NMB ou Jussie. Reste plus qu'à espérer qu'on ait une génération de cracks sous la main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dépense 3M pour Khazri et file-lui le nouveau salaire de NMB, même si Laborde se montre supérieur au cours de la prochaine saison ce sera plus compliqué pour lui de s'imposer parce qu'il faudra amortir et rentabiliser l'achat (cf. concurrence Orbàn/Poundjé/Pellenard).

 

Le problème n'existe plus si tu te contentes de prolonger NMB ou Jussie. Reste plus qu'à espérer qu'on ait une génération de cracks sous la main.

 

Entierement d'accord.

Pour certains c'est un manque d'ambition, pour d'autres, une saine gestion....choisissez votre camp.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout repose clairement sur le niveau de nos jeunes là.

 

Si on sort pas une génération au moins digne de celle du début des années 2000 (Mavuba, Planus, Chamakh etc..), c'est du manque d'ambition.

 

Personnellement j'ai encore foi en la compétence des gens en place (y compris le nouveau staff) et je préfère donc croire que ces derniers voient juste. On devrait tous l'espérer d'ailleurs parce que c'est sur les Sertic, Saivet, Poko, Pellenard, Kaabouni, Vada, Sala, Laborde etc.. que repose notre avenir à court & moyen terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tout repose clairement sur le niveau de nos jeunes là.

 

Si on sort pas une génération au moins digne de celle du début des années 2000 (Mavuba, Planus, Chamakh etc..), c'est du manque d'ambition.

 

Personnellement j'ai encore foi en la compétence des gens en place (y compris le nouveau staff) et je préfère donc croire que ces derniers voient juste. On devrait tous l'espérer d'ailleurs parce que c'est sur les Sertic, Saivet, Poko, Pellenard, Kaabouni, Vada, Sala, Laborde etc.. que repose notre avenir à court & moyen terme.

 

 

C'est juste qu'au bout d'un moment on en a marre de voir les mêmes têtes, sur les feuilles de matchs depuis 8 ans..

 

Si le staff s'étonne que les joueurs montrent peu d'envie lors des entraînements on sait pourquoi. Idem quand certains joueurs de par leur ancienneté se croient au dessus du staff pour se permettre d'etre en retard ou s'opposer au coach (Planus si tu nous vois..)

 

Un cycle nouveau est souhaitable, les jeunes de la Gambardella mais encadrés par des recrues plus que des vieux du club...

Du sang neuf partout

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec ça ! il faut renouveler même quand ça tourne ... c'est comme ça ! je vois pas comment Jussiê peut se motiver après tant d'années passées au club

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec ça ! il faut renouveler même quand ça tourne ... c'est comme ça ! je vois pas comment Jussiê peut se motiver après tant d'années passées au club

 

Avec le super nouveau salaire à part variable concocté par notre président! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec le super nouveau salaire à part variable concocté par notre président! :Invision-Board-France-163:

 

Parlons en de ce salary cap, effectivement. On part donc d'un fixe largement minoré et on y ajoute d'éventuelles primes de matchs (disons participation + victoire, mais à affiner).

 

Le tout probablement avec un montant total ne pouvant dépasser ce salary cap.

 

Alors quel peut être ce salaire maximum couperet ? A mon avis il ne doit pas déclencher la surtaxe à 75 % payable au delà du million net. Soit 83 333 € par mois et en net imposable (environ 120 000 € brut par mois).

 

Sans vitrine Européenne, il va donc de toute façon être difficile de faire venir de vrais renforts. Alors avant de laisser partir un joueur capable de planter 11 buts en 28 matchs (dont 18 titulaires), on peut expliquer qu'on y regarde à deux fois. Mais là, c'est même le joueur qui tord pour l'instant le nez, son agent lorgnant probablement vers l'étranger pour trouver mieux que la proposition Girondine et ce ne doit pas être difficile à trouver.

 

Voyons ce que Willy a dans sa hotte en terme de bons prêts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
. Alors avant de laisser partir un joueur capable de planter 11 buts en 28 matchs (dont 18 titulaires), on peut expliquer qu'on y regarde à deux fois.

 

 

Mais tu n''as de cesse de brandir cette stat comme si c'était la panacée !

 

Alors qu'au vu de ses 9 ans passés chez nous, il est clair que les derniers 6 mois du joueur ne sont nullement représentatifs de ce qu'il peut apporter cette saison.

 

Si ces 11 buts sur les matchs retour étaient chose courante de sa part , la question de son maintien et de sa prolongation ne se poseraient même pas !

 

Arrêtons de faire passer Jussiê pour un joueur fiable et sur qui se reposer: la saison dernière qui fut en terme statistique sa meilleure, il n'aura jamais fait qu'une demi-saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrêtons de faire passer Jussiê pour un joueur fiable et sur qui se reposer: la saison dernière qui fut en terme statistique sa meilleure, il n'aura jamais fait qu'une demi-saison !

 

 

Personne n'a dit qu'il était fiable, on dit qu'il est capable, ce n'est quand même pas la même chose.

Après c'est peut-être au staff en place d'être capable de le motiver, de le faire avancer. :requinkv9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Personne n'a dit qu'il était fiable, on dit qu'il est capable, ce n'est quand même pas la même chose.

Après c'est peut-être au staff en place d'être capable de le motiver, de le faire avancer. :requinkv9:

 

Va motiver un joueur de 31 piges, quand son corps ne suit pas, il ne suit pas.

Et qu'on cesse de me dire "oui mais Ibra..".

 

Jussiê a un physique trop fragile, ca ne va pas s'améliorer avec l'âge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personne n'a dit qu'il était fiable, on dit qu'il est capable, ce n'est quand même pas la même chose.

Après c'est peut-être au staff en place d'être capable de le motiver, de le faire avancer. :requinkv9:

 

 

S'ils n'y sont pas arrivés en 9 ans, tu crois qu'il vont tout d'un coup trouver la clé ?

 

C'est peut-être un problème qui les dépasse !

 

Et je reviens sur ce que je disais : oui Jussiê n'est pas un joueur fiable autrement que sur une poignée de matchs !

 

On le dit capable ; certains osent même le qualificatif de magicien ? Mais on s'en fout : ça n'est pas de joueurs seulement "capables" dont le club a besoin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belay devait un peu ronronner avec toujours le même coach depuis 6 ans et quasiment pas de concurrence. Loin de moi de penser qu'il ne se donnait pas à fond, mais avec Willy, comme pour d'autres d'ailleurs, le changement va être brutal.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×