Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

Sur ce match, le seul à montrer de l'envie, a ne pas hésiter à perforer et centrer. Mais autour de lui ... rien.

 

Que pouvait il faire de plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof, le nombre de contrôle et de passes simples ratés. L'un des moins mauvais certes, mais mauvais quand même.

 

 

Belay reste un joueur très limité on est d'accord, du type qui n'aurait jamais eu sa place en rêve à l'époque de Gourcuff, Wendel et Menegazzo.

 

Mais hier, il a fait ce qu'il sait faire, à savoir déborder, centrer, passer, repiquer, mais Rolan et Diabaté ont rendu une copie révoltante et indigne.

 

Au moins, Belay a-t-il fait ce qu'on lui demande et ce qu'il est capable de faire, puisque de marquer, on le sait incapable.

 

 

Dans une échelle de 10, je lui mets un 6 pour son match d'hier ; nos deux goléadors ne méritent pas mieux que la note de 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Belay reste un joueur très limité on est d'accord, du type qui n'aurait jamais eu sa place en rêve à l'époque de Gourcuff, Wendel et Menegazzo.

 

Mais hier, il a fait ce qu'il sait faire, à savoir déborder, centrer, passer, repiquer, mais Rolan et Diabaté ont rendu une copie révoltante et indigne.

 

Au moins, Belay a-t-il fait ce qu'on lui demande et ce qu'il est capable de faire, puisque de marquer, on le sait incapable.

 

 

Dans une échelle de 10, je lui mets un 6 pour son match d'hier ; nos deux goléadors ne méritent pas mieux que la note de 3.

 

Notre côté gauche Knack, notre côté gauche ... de profundis ... de point fort, d'où le danger venait à 90 %, devenu un point faible. Et quand on voit ce qu'a donné le côté droit face à Caen, on se dit ... mais avons nous un point fort ?

 

Je lis souvent : gros match de Pallois, c'est sans doute vrai, mais ça montre aussi à quelle vitesse on peut déborder sur nos ailes, enfoncer notre milieu de terrain, bousculer nos rares ardeurs. Et quand en plus on stoppe immédiatement ses relances.

 

Willy dit : si je pouvais changer tous les joueurs qui ont évolué face à Caen, je le ferais ... le soucis, c'est que parmi les valides, il n'a qu'eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notre côté gauche Knack, notre côté gauche ... de profundis ... de point fort, d'où le danger venait à 90 %, devenu un point faible. Et quand on voit ce qu'a donné le côté droit face à Caen, on se dit ... mais avons nous un point fort ?

 

Je lis souvent : gros match de Pallois, c'est sans doute vrai, mais ça montre aussi à quelle vitesse on peut déborder sur nos ailes, enfoncer notre milieu de terrain, bousculer nos rares ardeurs. Et quand en plus on stoppe immédiatement ses relances.

 

Willy dit : si je pouvais changer tous les joueurs qui ont évolué face à Caen, je le ferais ... le soucis, c'est que parmi les valides, il n'a qu'eux.

 

CARASSO

 

FAUBERT-PALLOIS-ILORI-PELLENARD (ou CONTENTO)

 

D'ALMEIDA - SANE - POKO - KHAZRI

 

SAIVET-TOURE

 

Voila l'équipe que j'aimerais voir. Hélas, pour au moins 6 d'entre eux c'est pour l'heure inenvisageable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CARASSO

 

FAUBERT-PALLOIS-ILORI-PELLENARD (ou CONTENTO)

 

D'ALMEIDA - SANE - POKO - KHAZRI

 

SAIVET-TOURE

 

Voila l'équipe que j'aimerais voir. Hélas, pour au moins 6 d'entre eux c'est pour l'heure inenvisageable.

 

Voyons ça ... face à Caen, manquaient Ilori, Contento (ou Pellenard), Sané, Saivet et Touré (suspendu).

 

De plus Poko et Khazri ne sont revenus de 2 matchs lointains et importants avec leurs sélections, que vendredi dans la journée. Poko, d'ailleurs plus ou moins blessé.

 

Restent et frais : Carrasso, Pallois, D'Almeida (au passage la CFA a pris 2/0 face à Lorient). Plus Faubert qui aura joué deux matchs pendant ces 15 jours. Ok ça fait peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Incroyable la maladresse des destinataires des centres. Souvent excellentes d'ailleurs ces passes qui ne demandaient qu'à être décisives. Avec seulement 50 % de réussite, on aurait une sacrée dose de points en plus.

 

Le maitre à jouer de Belay était un certain Denilson et ça se voit.

 

Le soucis c'est cette méforme due à un genou souffreteux, qui empêche d'avoir un bon Belay depuis des mois.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi qui l'aime pourtant tant, c'est presque une vidéo anti-diabaté que tu nous as fait ! Le nombre de ratés incroyables qu'il fait c'est ouf !

 

Il y a un avant et un après avec Diabaté. Celui avant 2013 vendangeait énormément, et celui de maintenant presque pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son début de match a été assez compliqué, mais je trouve qu'il est bien monté en puissance. Une des rares satisfactions pour moi.

 

Début de match compliqué pour toute l'équipe, avec heureusement un Carrasso de gala qui évite au moins deux buts avant la mi temps. Ensuite, dans un gros temps fort d'oeme, c'est justement Belay qui décale astucieusement Touré, lequel place la bonne frappe et prend Mandanda à contre pied.

 

Pour moi, avec Touré et bien sur Carrasso, un des tops Girondin du match.

 

Le gros soucis, mais c'est vrai depuis le départ de Benoit Tremoulinas, c'est qu'il n'y a aucune complicité avec son latéral gauche.

 

A remarquer d'ailleurs (consignes de Willy ?), qu'on a beaucoup vu Belay au centre, voire à droite.

 

Le rassurant, c'est qu'il semble bien remis de sa blessure au genou.

 

A revoir à ce niveau.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match de bellay ce soir, très interressant dans ce rôle de second attaquant, même si pour moi, il aurait pu être plus actif en première.

 

Il peut faire la différence à tout moment, sur un contrôle orienté ou une accélération, en plus, sa technique nous permet de concerver la balle proprement, et de remonter le bloc.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×