Jump to content
Sly36

Nicolas MAURICE-BELAY

Recommended Posts

oui mais faut trouver le juste equilibre.

Ce joueur est un ailier offensif et le mettre AG je suis pas sur que ca l'aidera.

Il joue beaucoup moins qu'avant, a t'il encore le coffre?

 

Pellenard faut le mettre il joue depuis 1 mois je crois, ne perdons plus de temps et il sera déja au top pour l'année prochaine.

 

Pellenard était Ag il n'y a pas si longtemps je crois ^^ Comme 90% des latéraux offensifs, ils ont souvent été formés en Ailier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pour aussi l'essayer à ce poste, il n'y a pas besoin d'être un super défenseur pour jouer latéral. Tremoulinas défendait mal la plupart du temps pourtant c'était un super arrière gauche, idem pour Wendel quand il jouait à ce poste.

 

A Saint-Étienne il font jouer Tabanou arrière gauche et ça marche plutôt bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pour aussi l'essayer à ce poste, il n'y a pas besoin d'être un super défenseur pour jouer latéral. Tremoulinas défendait mal la plupart du temps pourtant c'était un super arrière gauche, idem pour Wendel quand il jouait à ce poste.

 

A Saint-Étienne il font jouer Tabanou arrière gauche et ça marche plutôt bien.

Enfin nous étions un grand nombre à nous plaindre de ses "airs marquages", faut pas l'oublier et ses déboulements avec ses jolies centres à la clé nous faisais oublier tout le reste.

 

Défensivement Pellenard était interressant, il est retabli, essayons donc quelqu'un qui a montré des qualités à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pour aussi l'essayer à ce poste, il n'y a pas besoin d'être un super défenseur pour jouer latéral. Tremoulinas défendait mal la plupart du temps pourtant c'était un super arrière gauche, idem pour Wendel quand il jouait à ce poste.

 

A Saint-Étienne il font jouer Tabanou arrière gauche et ça marche plutôt bien.

 

Latéral ailier ou ailier latéral, l'important c'est qu'en cas de perte de balle et pour juguler un contre rapide ou un ballon dans le dos, il y ait solidarité et compensation automatique. Et c'est là que ça pêche souvent.

 

L'efficacité défensive ne se joue pas sur l'action des seuls défenseurs, mais sur la volonté de chacun de faire son job défensif.

 

En la matière, l'un des plus beaux exemples de solidité et solidarité défensive concernant Bordeaux, a été réalisé face à Kiev et me semble t'il match aller, comme match retour. Deux matchs largement, voire outrageusement dominé par l'adversaire, mais gagnés avec la patte gauche d'Obraniak et une lutte défensive magistrale de tous les Girondins.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que, le projet c'est de garder le nul le plus longtemps et de les contrer. Quand les jambes lilloises seront lourdes, il va faire très bobo !

 

Mais faut pas prendre de but...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et accessoirement parce qu'il a les genoux en vrac ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et accessoirement parce qu'il a les genoux en vrac ...

Depuis qu'elle date, car c'est pas d'hier qu'il est toujours sur le banc...

 

Je trouve ça ridicule d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous verrez on va nous annoncer une opération bientôt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMB arrière gauche pendant 17 minutes : 21 ballons joués, 5 gagnés, 1 perdu, 100% de passes réussies, 1 centre

 

Contento arrière gauche pendant 77 minutes : 51 ballons joués, 7 gagnés, 16 perdus, 72% passes réussies, 1 centre

 

 

VOILA VOILA

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous verrez on va nous annoncer une opération bientôt ...

 

Et on sait qu' Bordeaux, opération = saison terminée. A 30 ans peut être même, carrière finie. D'où le fait que comme Saivet ou Sertic avant lui, Belay joue souffreteux, en espérant qu'une bonne fée se penche sur son genou malade.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore trop souffreteux sans doute pour entrer d'emblée dans un match, mais par contre en dynamiteur sur son aile après l'heure de jeu, d'une efficacité d'autant plus redoutable, qu'en face on a les jambes lourdes.

 

Trois Nantais n'arrivent pas à empêcher ce centre en retrait parfait, bien dévié par l'autre homme frais Crivelli, vers un Rolan qui crucifie le gardien Nantais.

 

Bien joué aussi Willy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×