Jump to content
eltet

Landry N'GUEMO

Recommended Posts

Non je ne suis pas d'accord, l'un n'empeche pas l'autre, je ne catalogue pas les cpa comme un secteur de jeu mais comme un plus.

 

 

Ok on pourra pas être d'accord alors, effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas en quoi on s'est affaibli, ok on perds Diarra mais c'est il y a suffisamment de joueurs à Bordeaux de grande taille, d'ailleurs si on pouvait en avoir quelques plus petits mais adroits et techniques ça nous permettrait d'avoir un juste milieu dans notre équipe.

 

Voir notamment Krychowiak qui joue au même poste et n'est pas précisément un nain !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK... Qu'une équipe soit bonne ou pas sur les cpa peu importe, être bon dans le jeu c'est un plus que TOUTES les équipes aimeraient avoir.

 

On peut tourner encore autrement si tu veux...

 

 

Tout ça pour dire que pour moi c'est un choix de jeu et non un affaiblissement. Ou alors, si tu préfères, un affaiblissement volontaire dans un secteur pour un renforcement volontaire dans un autre = un choix défini.

 

 

du temps de Blanc et du titre de champion beaucoup ici ont reproché que l'on avait été champion grace aux cpa ! si vous avez bonne mémoire on ne marquait pratiquement que sur cpa et non en phase de jeu construite !

 

ça rapportait 3pts quand même , sans spectacle daccord mais c'était 3pts et ça nous à donné le titre ...la saison dernière nous ne marquions que peu de buts sur phase construite et peu sur cpa ...et nous avons fini 7eme ! cherchez l'erreur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les cpa font parti du jeu.

Pas du beau jeu.

 

Le club dans ses choix nous entraine à opposer beau jeu (sans parler du barca stratosphérique) et résultat.

 

Quel aveu d'impuissance voir d'incompétence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
du temps de Blanc et du titre de champion beaucoup ici ont reproché que l'on avait été champion grace aux cpa ! si vous avez bonne mémoire on ne marquait pratiquement que sur cpa et non en phase de jeu construite !

 

ça rapportait 3pts quand même , sans spectacle daccord mais c'était 3pts et ça nous à donné le titre ...la saison dernière nous ne marquions que peu de buts sur phase construite et peu sur cpa ...et nous avons fini 7eme ! cherchez l'erreur ...

 

Bah oui car la perte en CPA n'a pas du tout été compensée par le jeu, où on a même été encore moins bons qu'avant !

 

Je trouve ça dingue qu'on ait peur de se diriger vers du foot et qu'on essaye de se raccrocher comme ça aux CPA...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais en quoi les cpa se font au détriment du jeu ?!!!

Une équipe qui est bonne sur cpa ne l'est donc pas dans le jeu?, et inversement?

On peut etre bon dans les 2 domaines,non?, ou mauvais dans les 2, rien n'est lié...

Share this post


Link to post
Share on other sites

24 des 43 buts marqués par les girondins la saison dernière l'ont été sur CPA, il me semble que l'équipe s'est montrée particulièrement adroite dans cette phase de jeu .

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Quand sur cpa offensif vous mettez devant Sané -Ciani -Diarra et Fernand ça donne plus de choix au tireur de cpa et c'est plus difficile à défendre pour la défense adverse que si il n'y à que Sané ou Ciani >> logique non ?

 

 

sans parler de l'impact physique ext..ext..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en quoi les cpa se font au détriment du jeu ?!!!

Une équipe qui est bonne sur cpa ne l'est donc pas dans le jeu?, et inversement?

On peut etre bon dans les 2 domaines,non?, ou mauvais dans les 2, rien n'est lié...

 

Ben oui !

Mais si tu t'affaiblis dans les CPA, il faut bien que tu te renforces ailleurs sinon l'affaiblissement est pas compensé non ?

 

Or depuis un an et demi on ne marque plus sur CPA, et en plus dans le jeu on progresse pas donc le niveau global de l'équipe s'est affaibli...

 

Et là, on a un coach qui je pense préfère accentuer le travail sur le jeu plutôt que celui sur les CPA, après tout pourquoi pas ?

 

Quand Yvon dit qu'on était champions grâce aux CPA, et que l'année dernière on finit 7ème parce-que les CPA étaient moyens, on a surtout l'impression que pour lui l'unique solution ce sont les CPA, il n'envisage pas que la "rédemption" passe par le jeu...

 

Donc perso qu'on perde un grand pour un plus petit (N'Guémo), ça ne me dérange pas si la perte que cela induit sur les CPA est compensée par un jeu plus offensif et plus efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben oui !

Mais si tu t'affaiblis dans les CPA, il faut bien que tu te renforces ailleurs sinon l'affaiblissement est pas compensé non ?

 

Or depuis un an et demi on ne marque plus sur CPA, et en plus dans le jeu on progresse pas donc le niveau global de l'équipe s'est affaibli...

 

Et là, on a un coach qui je pense préfère accentuer le travail sur le jeu plutôt que celui sur les CPA, après tout pourquoi pas ?

 

Quand Yvon dit qu'on était champions grâce aux CPA, et que l'année dernière on finit 7ème parce-que les CPA étaient moyens, on a surtout l'impression que pour lui l'unique solution ce sont les CPA, il n'envisage pas que la "rédemption" passe par le jeu...

 

Donc perso qu'on perde un grand pour un plus petit (N'Guémo), ça ne me dérange pas si la perte que cela induit sur les CPA est compensée par un jeu plus offensif et plus efficace.

 

 

c'est possible quand tu as les joueurs "pour" et c'est cher ou nous avons pas de tunes ou qui ont été formés au club avec cet esprit (Nantes autrefois )

 

quand tu n'as ni les moyens de te payer des divas ni le centre de formation qui te propose des joueurs habitués à jouer dés l'enfance "le jeu" tu te retrouves dépourvu dans le jeu comme nous le sommes actuellement !

 

là aussi il y à a redire dans le foot français qui ne recrutent que des jeunes joueurs au profil plus physique que joueurs......

 

 

quand aux ambitions de beau jeu du nouvel entraineur on nous fait le coup à chaque changement de staff !

 

pour ce que je voie de cette future saison c'est que nous seront physiquement en dessous des dernières années et je ne voie rien à l'horizon me laisssant penser que notre jeu vas se transformer au point d'ètre devenu agréable (pour ça il faudrait changer 75% del'équipe et pas par des bourrins !)

 

Donc perso qu'on perde un grand pour un plus petit (N'Guémo), ça ne me dérange pas si la perte que cela induit sur les CPA est compensée par un jeu plus offensif et plus efficace.

 

 

est tu sur que ce sera le cas ?? je me permet d'avoir de gros doutes là dessus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
les 2 milieux def qui nous ont permis d'ètre champion de France il y à 2 saisons ne seront plus là !

 

OK, et pour l'un c'est très regrettable, pour l'autre il jouait l'envers depuis un an déjà, et d'ailleurs son nouvel employeur pourrait s'en mordre les doigts !

 

Et puis, le titre n'était pas le seul fait de Menegazzo et de Diarra hein ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 12 pour Landry!

 

Allez bonne chance, 25ans c'est le moment ou jamais pour franchir un pallier!

 

Désolé j'ai ouvert un sujet pour rien, je vais le fermer right now, si quelqu'un peut actualiser le numero!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Comme pour Momo ou J-Lo, pas d'à-prioris ni négatifs, ni positifs pour N'Guémo... On verra bien. Si comme Krycho il y a suivi une progression linéaire, et qu'on s'en réfère aux divers avis des supp'. On a peut-être fait une bonne affaire. Qui vivra verra.... encore... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme pour Momo ou J-Lo, pas d'à-prioris ni négatifs, ni positifs pour N'Guémo... On verra bien. Si comme Krycho il y a suivi une progression linéaire, et qu'on s'en réfère aux divers avis des supp'. On a peut-être fait une bonne affaire. Qui vivra verra.... encore... :rolleyes:

 

ouais je crois que si Gillot associe les deux (Nguemo et Krycho) au milieu, on peut faire chier un paquet d'equipe...

 

Bon après reste l'utilisation du ballon une fois récupéré, et là c'est une autre paire de manche...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×