Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-0 Evian Thonon Gaillard

Recommended Posts

ouais ok ils ont insulté personne.

d'ailleurs chanter c'est juste histoire de mettre l'ambiance, les joueurs s'en battent les couilles royal

60min de silence on se prend 0 but

à peine on commence à chanter on se prend 1 but, à croire que c'était minuté

et même quand on se fait entendre sur notre seul aux armes, les joueurs se mettent les doigts et regardent ben arfa et valbuena inscrire le 2éme but

contre vannes tout le monde s'en était tartiné le ionf que les ultras fassent gréves.

Le déroulement de cette finale était juste excellent pour faire entendre aux ultras que leur comportement est stupide. Premier réveil, et but de marseille. Puis plus rien, on n'entend plus les ultras. De vrais agneaux.

Et puis quand enfin ils se décident à lancer un deuxième chant, bam encore un but...

C'était un peu comme si le destin avait voulu dire aux ultras "vous ne voulez pas encourager votre équipe, et bien dans ce cas fermez là jusqu'au bout".

 

Contre vannes les bordelais étaient bien plus présents et vannes n'avait pas de vrai kop. C'était donc spectateurs contre spectateurs que l'ambiance se faisait. Et les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour rendre la partie plaisante pour nous.

Et ce jour là aussi les ultras avaient eu des remarques envers ceux qui soutenaient leurs couleurs...

 

C'était également inutile, car cela ne s'est pas vu, puisque les cornemuses et le spectacle fourni a permis à ce que le stade ne sonne pas trop creux.

 

Bref encore un coup d'épée dans l'eau des ultras et encore une barre de rire pour la lfp.

 

Quant aux insultes des ultras envers les autres supporters, elles sont véridiques, une certaine poupoune s'en était offusquée à l'époque.

 

 

 

Sinon pour revenir au sujet, je me répète, mais je souhaites voir des jeunes sur la pelouse. Pas forcément des trop jeunes comme chevalier et sala (quoique), mais voir dans le 11 de départ sertic et traore à la place de benk et jussie me plairait.

Voir un retour de bellion devant, autour de Diabate.

Une paire, qui si bellion retrouve son niveau pourrait se révéler bonne (vous me direz c'est la dernière chance ;) )

 

Ainsi nous aurions:

 

---------------CARRASSO--------------

CHALME---CIANI--SANE--TREMOULINAS

 

------------NGUEMO---------------------

-------------------PLASIL----------------

-TRAORE-------------------------NMB-

 

-----------DIABATHE----BELLION----

 

La défense tient compte des blesses, ce qui explique sane-ciani au milieu. Même si SAVIC-CIANI serait préférable!

 

Devant, une attaque plus probable sera GOUFFRAN à la place de BELLION.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben non, il se serait blessé en EDF.....

Sinon, tout va bien...

Jussie, il joue pas gardien ? Car je ne le vois pas beaucoup courir :Diabolo pour WGLT09:

 

Sauf qu'encore une fois, ces matchs internationaux lointains et par couple, fatiguent les joueurs et les empêchent de se concentrer à fond sur ce qui nous préoccupe, à savoir; "gagner avec les Girondins".

 

Il est ainsi fort possible que le onze qui a évolué contre les Verts en coupe de la league, soit globalement reconduit. Heureusement Carrasso lui sera OK.

 

Quant aux éventuelles blessures des "éparpillés", je serais inquiet jusqu'au bout.

Je ne crois pas un seul instant que le milieu qui a joué à Sainté soit reconduit. Sauf blessure de TOUS nos internationaux, le milieu devrait être largement modifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denko tu as tout à fait raison, je critique mais je ne propose rien. C'est absolument vrai. C'est vrai aussi quand je critique un film alors que je ne suis pas réalisateur, que je critique la beauté d'une femme alors que je n'ai jamais mis au monde jolie petite fille, que je critique un musicien alors que je ne connais pas le solfège, que je critique Sarkozy alors que je ne me présente pas aux présidentielles.

 

Bref, tu l'auras compris : j'espère que tu appliques ta ligne de conduite de non-critique jusqu'au bout. Tu dois pas souvent donner ton point de vue du coup!

 

sauf que tu t'attaches à citer des exemples pour lesquels ton action participative serait totalement stérile alors qu'en matière de foot même si notre potentiel d'action est limité, n'en demeure pas moins qu'on peut agir en boycottant le stade, en gueulant quand on y est, en montant des opérations de com, en ternissant l'image de la direction.

 

toi, t'es pas dans le 33 donc c'est plus compliqué en effet mais y'a moyen de fédérer des gens, d'écrire, de les faire chier.

 

vu les tonnes de conneries, l'aigreur, les detestations, les frustrations etc. qui sont écrites sur ce site et les autres tous les jours, y'a pas moyen que tous les sites de supp des Girondins rédigent un com de presse collégial sur la situation actuelle ?

 

personne pour s'y coller ?

 

des idées y'en a un paquet pour secouer tout ça ou tout du moins essayer de le faire.

 

parce que les Grands Observateurs Eclairés (moi compris) qui en branlent pas une rame mais qui ironise sur les autres toujours prompt à décerner des bons points (sic Denko), c'est amusant 2 minutes.

 

ça me fait un peu penser aux abrutis qui défoncent la gestion d'un petit club amateurs tous les dimanches un verre à la main sur la main courante avec derrière eux, sur le club house, une pancarte ''cherche bénévoles pour compléter le bureau".

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
sauf que tu t'attaches à citer des exemples pour lesquels ton action participative serait totalement stérile alors qu'en matière de foot même si notre potentiel d'action est limité, n'en demeure pas moins qu'on peut agir

 

 

Ben non, justement, ce sont des exemples dans lesquels je pourrais être acteur, à mon échelle, comme l'est un ultra à la sienne. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Le truc c'est que les ultras, tout comme nous, sont désarmés face à cette crise. Pourtant j'aimerais beaucoup participer d'une mobilisation , mais comme tu le démontres, que faire ? (comme disait Lénine -dédicace à Ballack)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben non, justement, ce sont des exemples dans lesquels je pourrais être acteur, à mon échelle, comme l'est un ultra à la sienne. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Le truc c'est que les ultras, tout comme nous, sont désarmés face à cette crise. Pourtant j'aimerai beaucoup participer d'une mobilisation , mais comme tu le démontres, que faire ? (comme disait Lénine -dédicace à Ballack)

 

 

Supporters de tous les virages unissez vous?? :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben non, justement, ce sont des exemples dans lesquels je pourrais être acteur, à mon échelle, comme l'est un ultra à la sienne. Mais ce n'est pas le sujet.

 

Le truc c'est que les ultras, tout comme nous, sont désarmés face à cette crise. Pourtant j'aimerais beaucoup participer d'une mobilisation , mais comme tu le démontres, que faire ? (comme disait Lénine -dédicace à Ballack)

 

on doit pouvoir faire une distinction entre ce sur quoi on peut agir efficacement ou pas :

 

directement et avoir un vrai rôle : s'investir dans une petite structure (cf exemple petit club amateur)

 

indirectement et jouer le rôle de poil à gratter : cas du FCGB

 

inefficacement à court et moyen terme dans les exemples que tu cites parce qu'il est difficile de fédérer les énergies autour d'un réalisateur, un artiste etc.. autour de ''la création'' tout simplement ou encore en politique.

 

quoi de plus simple aujourd'hui que de rédiger et d'envoyer un comm de press au nom de tous les sites web de supp Girondins et d'appeler au boycott du stade pour qq matchs en raison du rejet de la gouvernance du club ?

 

si la mayonnaise prend, rien que dans les médias, y'a de quoi rigoler.

 

mais qui est prêt à renoncer à ses petites habitudes (aller au stade), qui est capable dans le masse de dissocier l'amour du maillot et la détestation du mode de gouvernance ?

 

le forum est bien plus confortable, on vient, on gueule, on se soulage et Samedi prochain direction le stade avec les copains , une bière et une ventrèche mayo svp.

 

à la question au supporter lambda : '' t'es participatif toi au rejet de la gouvernance ?''

 

''Bien sur, je m'exprime sur sur Weggirondins !'' (ou autres)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant aux insultes des ultras envers les autres supporters, elles sont véridiques, une certaine poupoune s'en était offusquée à l'époque.

 

vu son scandale sur moi la dérniére fois pour rien, jsuis à la limite de croire que les ultras ont du dire "cacaprout".

Share this post


Link to post
Share on other sites
quoi de plus simple aujourd'hui que de rédiger et d'envoyer un comm de press au nom de tous les sites web de supp Girondins et d'appeler au boycott du stade pour qq matchs en raison du rejet de la gouvernance du club ?

 

si la mayonnaise prend, rien que dans les médias, y'a de quoi rigoler.

 

mais qui est prêt à renoncer à ses petites habitudes (aller au stade), qui est capable dans le masse de dissocier l'amour du maillot et la détestation du mode de gouvernance ?

 

le forum est bien plus confortable, on vient, on gueule, on se soulage et Samedi prochain direction le stade avec les copains , une bière et une ventrèche mayo svp.

 

à la question au supporter lambda : '' t'es participatif toi au rejet de la gouvernance ?''

 

''Bien sur, je m'exprime sur sur Weggirondins !'' (ou autres)

 

y a t'il déjà eu une analyse sur ce que rapportent les virages au club sur une saison?

Envisager un boycott des matchs par une partie des virages comme déjà évoqué comme une piste n'aurait de sens que si ça les blesse vraiment au portefeuille. Sinon, seuls les passionnés s'auto puniront.

 

Autre piste, une demie page de sud ouest, ça ferait désordre!

ça coute combien ?

10€ par passionné ça se finance sans problème.

S'il y a un organisateur, je suis contributeur déclaré.

 

Sinon reste le désordre, mais je suis moins fan ( et trop loin pour contribuer)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'encore une fois, ces matchs internationaux lointains et par couple, fatiguent les joueurs et les empêchent de se concentrer à fond sur ce qui nous préoccupe, à savoir; "gagner avec les Girondins".

Il est ainsi fort possible que le onze qui a évolué contre les Verts en coupe de la league, soit globalement reconduit. Heureusement Carrasso lui sera OK.

Quant aux éventuelles blessures des "éparpillés", je serais inquiet jusqu'au bout.

Fatigués? Les matchs internationaux ne sont plus le mercredi mais le mardi.

Et même quand c’était le mercredi, en général ça ne les empêchaient pas d’être là pour le match du samedi.

On ne joue pas en coupe d’Europe et en plus on est déjà éliminé en coupe de la ligue donc on peut pas dire que nos internationaux ont un calendrier très très chargé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fatigués? Les matchs internationaux ne sont plus le mercredi mais le mardi.

Et même quand c’était le mercredi, en général ça ne les empêchaient pas d’être là pour le match du samedi.

On ne joue pas en coupe d’Europe et en plus on est déjà éliminé en coupe de la ligue donc on peut pas dire que nos internationaux ont un calendrier très très chargé.

 

Physiquement, s'ils ne reviennent pas blessés, on peut même penser que les internationaux éparpillés sur la planéte, sont au top. Mais ce ne sont pas les matchs qui sont des handicaps, mais plutôt la déconcentration en ce qui concerne, ce qui est quand même (j'espére) leur objectif principal, à savoir gagner avec les Girondins et les longs voyages en avion.

 

Ainsi il n'est pas sur du tout que les joueurs reviennent avant jeudi, voire vendredi pour ceux qui jouent très loin.

 

Aux derniéres nouvelles, Carrasso serait touché aux genoux. Rien de nouveau à cette heure, mais si c'est Olimpa dans les buts (ou Keita ou le jeune Jug) j'en tremble d'avance. :(

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
quoi de plus simple aujourd'hui que de rédiger et d'envoyer un comm de press au nom de tous les sites web de supp Girondins et d'appeler au boycott du stade pour qq matchs en raison du rejet de la gouvernance du club ?

 

Techniquement, c'est faisable, mais quelle en est la portée? Avec mon syndicat, on en fait aussi des lettres unitaires, et des pétitions et tout, mais au final ce n'est pas ça qui fonctionne, même si c'est nécessaire comme point de départ, bien souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais 5 points après 4 matchs, ça va quoi, on va pas se suicider non plus...je veux bien qu'on se poignarde avec une saucisse, qu'on encule les mouches en versant notre fiel sur les Benk, Sané, Ciani, Gouffran, Jussiê mais ça s'arrête là à mon avis...

 

 

Si vous voulez faire un truc qui porte, et sympathique allant à l'encontre de la mentalité merdique des joueurs et bien chantez, scandez le nom de Dropsy avant chaque mi temps et affichons tous et tout site confondu un avatar à l'effigie de Domi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as raison, les ultras avaient tout juste ce jour là.

 

Ils n'ont pas encouragé leur équipe pendant 60 minutes. Certains ont même insulté d'autres supporters qui tentaient de lancer des chants pour répondre aux marseillais.

 

Devant les moqueries des marseillais ils sont resté en mode "non on avait dit rien jusqu'à la 60ème, les marseillais ne respectent pas l'engagement, tant pis, nous tiendrons notre parole même si cela ne sert plus à rien"

 

Et une fois la 60ème arrivée, ils se sont mis à chanter et à insulter cette fois les supporters qui ne chantaient pas. Quelle belle image de supporter! Chapeau les gars!

 

 

 

Quand je vois que certains en sont encore fier de cette mascarade ça me donne mal au ventre.

 

J'y étais et je reconnais que les ultras bordelais se sont ridiculisé sur ce coup. Très clairement, on voyait bien que les marseillais ne respectaient pas la consigne. On se faisait chambrer dans le stade. Nous autres, nous avions envie de chanter mais le message des "officiels" était clair.

 

Quitte à manifester et comme je l'avais proposé à l'époque, pourquoi ne pas boycotter carrément ? Le message aurait été plus clair, sans équivoque et la symbolique bien plus puissante.

 

Alors, on peut se féliciter de l'investissement des ultras, mais pour autant, on peut aussi émettre certaines critiques qui semblent cohérentes quand même.

C'est pas jugeant.

 

 

 

Physiquement, s'ils ne reviennent pas blessés, on peut même penser que les internationaux éparpillés sur la planéte, sont au top. Mais ce ne sont pas les matchs qui sont des handicaps, mais plutôt la déconcentration en ce qui concerne, ce qui est quand même (j'espére) leur objectif principal, à savoir gagner avec les Girondins et les longs voyages en avion.

 

Ainsi il n'est pas sur du tout que les joueurs reviennent avant jeudi, voire vendredi pour ceux qui jouent très loin.

 

Aux derniéres nouvelles, Carrasso serait touché aux genoux. Rien de nouveau à cette heure, mais si c'est Olimpa dans les buts (ou Keita ou le jeune Jug) j'en tremble d'avance. :(

 

3 jours pour rentrer ?

Tu plaisantes ? Ils prennent pas le ferry et le bus quand même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils jouent ce soir, en principe dorment sur place , voire font un décrassage le lendemain matin. Prennent l'avion, si tout se passe bien en soirée et atterrisent, vannés, jeudi à Merignac, après être passés par Paris.

 

Au mieux ils sont en séance le jeudi après midi au Haillan, si, comme Diabaté, ils ne se perdent pas en route.

 

Là pour la concentration sur l'objectif de samedi, merci.

 

Pas de nouvelles de la blessure de Carrasso. Espérons que les autres ne seront pas touchés, surtout Plasil et Nguemo, c'est toute notre richesse. :(

 

Je me demande quelle équipe Gillot va pouvoir aligner à la CAN.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils jouent ce soir, en principe dorment sur place , voire font un décrassage le lendemain matin. Prennent l'avion, si tout se passe bien en soirée et atterrisent, vannés, jeudi à Merignac, après être passés par Paris.

 

Au mieux ils sont en séance le jeudi après midi au Haillan, si, comme Diabaté, ils ne se perdent pas en route.

 

Là pour la concentration sur l'objectif de samedi, merci.

 

Pas de nouvelles de la blessure de Carrasso. Espérons que les autres ne seront pas touchés, surtout Plasil et Nguemo, c'est toute notre richesse. :(

 

Je me demande quelle équipe Gillot va pouvoir aligner à la CAN.

Ben pour Nguemo, on devrait être tranquille, le Cameroun est parti pour ne pas se qualifier.

Diabaté serait effectivement une perte surtout vu le niveau de l'attaque.

Par contre, au vu de ses performances, On devrait pouvoir se passer tranquillement de Sané.

 

La CAN ne devrait pas poser de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×