Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nice

Recommended Posts

Euh, Xav', à quoi elle sert ta charge sur Chapron? Si comme tu le dis, il est "règlement, règlement", Ciani prend un jaune en plus du pénalty, et donc derrière, même pas sûr qu'il finisse le match (choix de Gillot ou 2ème jaune, à voir), donc pas sûr qu'ensuite Gillot lui-même puisse changer ses plans.

Le pénalty, de toute façon, il y est. Ciani fait faute. Par contre, ce serait bien qu'on n'exonère as totalement Trémoulinas du but, parce que début à la fin de l'action entrainant ce pénalty, il est quand même largement compromis et fautif...

C'est vrai que c'est souvent Ciani qui est pris la main dans le pot, mais ce n'est pas la première fois qu'il est "obligé" de faire une couffe pour compenser les erreurs de son latéral. Je me souviens du match à Dijon où c'est Tresh qui couvre l'attaquant et Ciani qui se retrouve en situation délicate. Cela n'exonère pas Ciani de ses carences, mais on ne doit pas toujours l'accabler.

 

Ce n'est pas aujourd'hui qu'on découvre que Trémoulinas ne sait pas défendre. C'est une sorte d'Evra, en moins bon en plus. C'est plus un ailier gauche qu'un réel arrière gauche.

 

On redoute souvent le départ de crash, mais j'attends encore de voir le grand club qui va miser plus de 10M€ sur lui, et devoir si il deviendra un joueur indiscutable dans un grand club. Pas sûr que ce soit un futur Lizarazu !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis, l'arbitre Chapron a fait un bon match. OK. J'avais remarqué lors de ses derniéres prestations, moins de décisions hors contexte du jeu, ça se vérifie. Sur cette optique nouvelle, c'est un des meilleurs en France.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me souviens d'un des derniers matchs où j'avais remarqué que Ciani, qui ce jour là avait fait un bon match (du moins en rapport avec ce qu'il a pris l'habitude de nous faire depuis quelques temps), avait bien du mérite de récupérer les bourdes et errements de Trémoulinas. Je crois qu'on lui en passe trop sous prétexte qu'il amène une fois de temps en temps un centre (qui lui n'amène 95% du temps rien du tout).

Share this post


Link to post
Share on other sites

De retour du stade après un bon match bien pourrav :

 

Les bons (ça va aller vite) :

 

-Mariano : dynamique prend bien son couloir droit activité importante

-Planus : heureusement qu'il était la sinon on en prend bien plus

-Carasso : égal a lui même, qqs arrêts importants

 

Moyens :

-Obraniak/Plasil : Surement fatigués, ben d'impact dans le jeu.

-Sané : bien en fin de match, bcp de pertes de balles dans le match je trouve

-Maurice-Belay : pas son niveau habituel un peu transparent surtout en 1ere mi-temps

 

 

Mauvais :

-Jussié/Gouffran : inexistant.

-Ciani : Ben il retrouve son niveau petit a petit...

-Trémoulinas : très peu d'activité coté gauche

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Copié/collé equipe.fr :

 

«Pour espérer atteindre notre objectif (la 5 ou 6e place) il faudra faire le plein à domicile», avait expliqué Francis Gillot cette semaine au Haillan. Les plans du coach bordelais ont pris un sacré coup derrière la tête samedi soir. Battus par Nice (2-1), les Girondins ont concédé leur deuxième défaite de la saison à Chaban-Delmas. «Je suis agacé ce soir. On était vraiment à côté de la plaque en première mi-temps. On a perdu les duels devant, au milieu et derrière. C'était mieux en deuxième, mais le mal était fait», a déclaré Gillot après la rencontre. Mais plus qu'un second revers consécutif, après celui de Montpellier le week-end dernier (1-0), les Aquitains ont surtout loupé l'occasion de recoller un peu plus aux équipes de tête au classement : «Ce genre de match, ça arrive, mais ce n'était pas le moment de perdre des points. On avait l'occasion de faire un bon coup. On commence à cramer nos jokers, c'est embêtant», a continué de regretter l'entraîneur.

 

Etonnant l'absence de méa culpa de notre coach, car si les joueurs n'ont pas su (ou pu, l'absence de Nguemo a sans doute pesé lourd) s'adapter au 5/3/2, finement aligné par Nice, lui a mis une mi-temps à trouver la parade tactique.

 

La petite question étant de savoir pourquoi un Sertic, qui avait déjà remplacé Nguemo et plutôt pas mal, n'était pas dans le groupe. Il aurait fait un bien fou pour un peu muscler ce milieu passoire. A moins que Nguemo ne se soit blessé entre temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Nguemo, le staff aurait dit aux gars de Gold qu'il était inutilisable, cuit par son déplacement avec le Cameroun. Clair que pour le coup, s'il savait NGuemo inutilisable, Sertic aurait dû faire partie du groupe et même sans aucun doute être titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tremoulinas n'est plus que l'ombre de lui même ! marquant un temps d'arrêt avant chaque centre ... de toute façon on a 2 latéraux centreurs mais jamais personne pour les bonifier ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me souviens d'un des derniers matchs où j'avais remarqué que Ciani, qui ce jour là avait fait un bon match (du moins en rapport avec ce qu'il a pris l'habitude de nous faire depuis quelques temps), avait bien du mérite de récupérer les bourdes et errements de Trémoulinas. Je crois qu'on lui en passe trop sous prétexte qu'il amène une fois de temps en temps un centre (qui lui n'amène 95% du temps rien du tout).

Moi, ça me pose question de savoir à quoi servent des entrainements. car si Tresh passe son temps à balancer des centres qui n'arrivent nul part, cela veut bien dire que ce n'est absolument pas travaillé en semaine...Tout comme le jeu de tête de Diabaté qui malgré le fait qu'il domine tout le monde de 10 cm sans sauter à toutes les peines pour adresser un coup de boule digne de ce nom.

Comment de tels choses qui crèvent les yeux de simples supporters comme nous passent aussi inaperçus pour des entraineurs pros ?!!!

moi, ça me déglingue.

 

je suis désolé, mais j'ai l'impression que les joueurs vont à l'entrainement de 10h à 12h, puis 15h à 17h, une petite douche, une sortie en ville, le tout 2 à 3 fois par semaine, sans aucun soucis de progresser, de gommer ses lacunes, de se perfectionner.

Quand on pense à Platoche qui passait des AM entières à peaufiner ces CPA avec JM Moutier, ça fait réfléchir au niveau d'implication de ces joueurs.

Je crois qu'au final, la grosse différence, c'est que Platini était un passionné avant tout, alors que la plupart de ces joueurs de L1 sont surtout footeux par défaut d'avoir réussit autre chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tremoulinas n'est plus que l'ombre de lui même ! marquant un temps d'arrêt avant chaque centre ... de toute façon on a 2 latéraux centreurs mais jamais personne pour les bonifier ...

Si tu regardes bien les centres qui sont adressés, très rares sont ceux qui sont bonifiables. Je dirai plutôt qu'on balance des ballons dans la surface "comme un pavé dans la gueule d'un flic" (dixit Coluche) !

et surtout, il n'y a aucune variance...jamais une passe à ras de terre, beaucoup plus chiante à gérer pour un défenseur dans une surface.

Car un peu de bon sens permet de comprendre assez vite qu'un ballon à hauteur de poitrine ou de la tête est plus difficile à négocier pour un attaquant qu'un ballon dans les pieds. donc ce qui est plus compliqué pour un attaquant dans la surface est du coup plus facile pour un défenseur. Pas besoin d'une maitrise en philo pour saisir cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les centres de Trémoulinas ont été catastrophiques. Effectivement, ils sont difficilement exploitables ! Il doit se reprendre car, depuis quelques matchs, ils est décevant.

 

Il va falloir que l'équipe bosse techniquement, car c'est dans ce domaine qu'on a vraiment été le plus déficient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'au final, la grosse différence, c'est que Platini était un passionné avant tout, alors que la plupart de ces joueurs de L1 sont surtout footeux par défaut d'avoir réussit autre chose !

Le parfait contre exemple est govou, qui n'a rien d'un passionné mais qui a toujours fait son travail correctement sur un terrain.

Là où je ne suis pas d'accord c'est que justement la pluspart de ces joueurs de L1 issus de centre de formation ont réussi toutes les étapes éliminatoires de ce cursus, ceux qui n'étaient "que moyens" cachetonnent en national en se faisant passer pour des amateurs passionnés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi sur ce que j'ai vu sur ce match ..c'est que sans Guémo on est rien du tout ,alors pour moi ne titularisant aucun milieu déf de métier bah Gillot s'est trompé..Poko aurait pu faire l'affaire ,il a prouvé a la CAN qui pouvait prétendre a une place dans le groupe pro,Sala aussi ,franchement ,Béllion et bkf servent a quoi??

tu grand n'importe quoi...il ne faut pas qu'un buteur dans cette équipe mais un banc entier avec comme titulaire,un DC,un latéral gauche ,un milieu déf,un attaquant et un milieu rélayeur ou meneur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme d'habitude les joueurs choissisent leur match. Les entraineurs passent mais question (non)motivation c'est toujours pareil.

Faut-il un coach mental ? un psy ? un coup de pied au cul? Des retenus sur salaire?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lis que Tremoulinas a été nul (ici, mais aussi Clg, G4ever...) ça doit donc être vrai ...mais le péno, c'est Ciani, le second but, c'est pour Planus...et concernant ses centres, sur le résumé, il me semble qu'il y en a au moins un qui aurait du se transformer en passe décisive sans la maladresse de nos attaquants... J'en ai pas vu un de Mariano...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis que Tremoulinas a été nul (ici, mais aussi Clg, G4ever...) ça doit donc être vrai ...mais le péno, c'est Ciani, le second but, c'est pour Planus...et concernant ses centres, sur le résumé, il me semble qu'il y en a au moins un qui aurait du se transformer en passe décisive sans la maladresse de nos attaquants... J'en ai pas vu un de Mariano...

Mariano en fait 3-4 pas mal, dont un repris justement par Trémoulinas de volée à côté du but, alors qu'il était seul (à 0-0).

 

Sur le pénalty, il rate un dégagement de la tête juste avant la faute de Ciani, mais effectivement, Ciani est responsable avec cette faute absurde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×