Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-2 Nice

Recommended Posts

haha j'avais fait exprès O=)

 

Alors on devrait mettre benk & belion.

On aurait une cause légitime et motivée de licenciement sans indemnité

Share this post


Link to post
Share on other sites

intéressant l'article sur le 352 !

 

Le problème est qu'il nous manque un attaquant efficace pour que ce système soit réellement exploitable. Il faut absolument aligner le plus de joueurs offensifs samedi car pour l'europe la victoire est imperative...

 

Après, si on décroche l'europa league, la jouerons nous réellement ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
intéressant l'article sur le 352 !

 

Le problème est qu'il nous manque un attaquant efficace pour que ce système soit réellement exploitable. Il faut absolument aligner le plus de joueurs offensifs samedi car pour l'europe la victoire est imperative...

 

Après, si on décroche l'europa league, la jouerons nous réellement ???

 

Etre européen permettra peut-être d'attirer un attaquant avec un meilleur pedigree...

Share this post


Link to post
Share on other sites
intéressant l'article sur le 352 !

 

Le problème est qu'il nous manque un attaquant efficace pour que ce système soit réellement exploitable. Il faut absolument aligner le plus de joueurs offensifs samedi car pour l'europe la victoire est imperative...

 

Après, si on décroche l'europa league, la jouerons nous réellement ???

 

Jouer l'Europe, surtout l'Europa League c'est plus une question de prestige car il me semble que ça rapporte rien, niveau budget, que ça pompe du jus surtout à des équipes peu fournies en quantité et qualité.

Le seul avantage, et je pense que c'est cela l'enjeu, c'est que cela permet sinon d'attirer des joueurs, d'éviter ou limiter le départ prématuré des bons.

Presqu'aucun club français ne joue cette compétition sérieusement. Et en plus elle est longue donc très incertaine quant à son issue.

Bordeaux a fait son meilleur parcours, depuis 2000, en EL en 2004 avec un 1/4 contre Valence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sertic paie l'entrée dans le groupe de Traoré je pense. Gillot veut que Traoré reste concerné, peut-être a-t-il fait une bonne CAN et était en forme à l'entrainement ? Mais bon Sertic est bien en ce moment...

 

C'est pas encore demain qu'on va rejouer à 4 derrière si ? Pourquoi pas tout simplement mettre Sané au milieu en gardant le même 11.

 

Mariano-Ciani-Planus-Trémoulinas / Sané-Nguemo/Obraniak-Plasil-NMB/Gouffran

 

Pour l'instant je pense que la formule 5-3-2 est ce qui marche le mieux. A défaut de pouvoir faire souffler Plasil puisque Sertic n'est pas à mon sens assez sûr niveau défensif, il faut faire avec.

Par contre, il serait bien de mener assez vite au score, et de retrouver une certaine efficacité de avant le but qui nous a manqué à Montpellier.

Au niveau du coaching, il va falloir que Gillot soit mieux inspiré que samedi dernier. Bellion n'a rien apporté et Jussié assez peu également. Il faut que les remplaçants soient bcp plus prêts du niveau des titulaires, sinon c'est comme si on finissait les matchs à la 75e à 9 ou 10 sur le terrain.

Je pense que c'est pour cela que Gillot a convoqué Diabaté qui a bcp à se faire pardonner de ses errements. Si il rentre ce soir, il va falloir qu'il montre quelque chose de très convaincant. Autant dire qu'il a intérêt à ne pas se mélanger les crayons comme d'hab'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui attire les joueurs de haut niveau, c'est le fric. Donc seule la league du fric et ses 25 M€ minimum, que procure la seule phase de poule, est valorisante.

 

Europa league c'est petits gains, petits publics, petite audience, donc attraction de joueurs moyens. Nous les avons déjà.

 

Ce qu'il nous faut c'est, notamment, le joueur décisif en attaque, le milieu offensif meneur de qualité et de bons successeurs aux futurs départs. Très cher ça coûte.

 

Maintenant si l'Europa league arrive, au moins M6 qui a acquit les droits, pourra retransmettre son club et nous supporters auront ce plaisir de voir à TV nos favoris.

 

Dans un nouveau paysage audiovisuel ou il faudra payer plus pour voir, appréciable c'est vrai.

 

Mais pour la reconstruction nécessaire, hors la league du fric (M6 ne remettant pas au pot financier) pas de salut.

 

Gagnons déjà contre Nice et attention à Mouloungui et Mounier.

 

http://www.girondins.com/mouloungui-%E2%80...sil-%C2%BB.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui attire les joueurs de haut niveau, c'est le fric. Donc seule la league du fric et ses 25 M€ minimum, que procure la seule phase de poule, est valorisante.

 

Europa league c'est petits gains, petits publics, petite audience, donc attraction de joueurs moyens. Nous les avons déjà.

C est surtout vrai pour les joueurs déjà confirmé mais pour ceux que tu vas chercher dans les autres centres de formations, avoir un palmares meme s'il n'est aussi clinquant que la ldc c'est toujours mieux que rien.....

 

Mais pour la reconstruction nécessaire, hors la league du fric (M6 ne remettant pas au pot financier) pas de salut.

Reste quand meme un énorme problème de gestion où les clubs professionnels ne sont pas capables d'etre autre chose que des danseuses pour milliardaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'instant je pense que la formule 5-3-2 est ce qui marche le mieux. A défaut de pouvoir faire souffler Plasil puisque Sertic n'est pas à mon sens assez sûr niveau défensif, il faut faire avec.

Par contre, il serait bien de mener assez vite au score, et de retrouver une certaine efficacité de avant le but qui nous a manqué à Montpellier.

Au niveau du coaching, il va falloir que Gillot soit mieux inspiré que samedi dernier. Bellion n'a rien apporté et Jussié assez peu également. Il faut que les remplaçants soient bcp plus prêts du niveau des titulaires, sinon c'est comme si on finissait les matchs à la 75e à 9 ou 10 sur le terrain.

Je pense que c'est pour cela que Gillot a convoqué Diabaté qui a bcp à se faire pardonner de ses errements. Si il rentre ce soir, il va falloir qu'il montre quelque chose de très convaincant. Autant dire qu'il a intérêt à ne pas se mélanger les crayons comme d'hab'

 

C'est pas faux, Jussie est le seul joueur à faire son entrée à tous les matchs. Il y a 0 concurrence. Diabaté qui a connu une période faste avec Bédouet puis en début de saison peut permettre de créer plus de danger. Mais bon, il me fait effectivement penser au Chamakh des débuts par sa propension à marcher sur le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etrange ce choix de ne pas prendre Sertic dans le groupe... Et toujours pas de Poko !

Et un bkf en prime, dommage sertic avait enchaine quelques bons matchs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce soir, regardons le jeune Monzon. Pour moi et si Nice descend en L2, un joueur intéressant pour remplacer Tremoulinas dans le système en 5-3-2 avec deux latéraux off' ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ce soir, regardons le jeune Monzon. Pour moi et si Nice descend en L2, un joueur intéressant pour remplacer Tremoulinas dans le système en 5-3-2 avec deux latéraux off' ...

 

 

ya le milan AC et un autre club Italien dessus ....ça risque être difficile de s'aligner

Share this post


Link to post
Share on other sites
ya le milan AC et un autre club Italien dessus ....ça risque être difficile de s'aligner

 

 

La Juve je crois mais bon, avec un bon discours, pourquoi pas. Il ne serait pas le premier à être suivi par des "gros" et finir dans un club "moins gros" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La Juve je crois mais bon, avec un bon discours, pourquoi pas. Il ne serait pas le premier à être suivi par des "gros" et finir dans un club "moins gros" ...

 

 

et Arsenal...pour les plus connus !

 

ensuite il vas falloir voir comment se comportent les joueurs cotés avec la menace de les taxer à 75% ....c'est un "détail" à ne pas négliger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×