Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

pourquoi on recherche toujours des joueurs africains?

 

Avec la montée du niveau de vie au Brésil, le joueur Brésilien de qualité est devenu trop cher. Quant-au joueur Français de bon niveau, même très jeune, le moindre transfert est hors de prix.

 

Restent des joueurs moyens de pays exotiques, que ce soit Africain ou Sud Américain.

 

Et dans cette logique, ce sont encore les joueurs Africains, qui représentent le meilleur rapport qualité prix.

 

D'ailleurs à part à PSG et Monaco, qui n'ont pas les soucis financiers des clubs de L1, on peut voir évoluer ces "Africains" partout.

 

Et ce n'est pas fini, car hélas, les niveaux de vie là bas, n'évoluent que très lentement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko, Diab en sont d'ailleurs les preuves les plus éclatantes.

T'as oublié Maazou !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Pourquoi on ne rechercherait pas des joueurs plus "nordiques" ?

 

Merde quoi l'Eredivisie est réputée un des meilleurs viviers d'Europe en terme de formation et la réputation des joueurs y évoluant, à majorité scandinave et autre n'est plus à faire, pas le genre de mecs nonchalants sur un terrain!

Et je ne vous parle même pas de l'Allemagne qui est aussi un autre modèle en terme de formation...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dis que le foot africain est bidon et en réponse on me sort 2 noms... okay ! Suffit juste de voir la CAN, y'a que la L1 qui est concerné par cette compet'.

 

 

petite MAJ

l'équipe de l'année prochaine :

 

qui vont peut être partir

 

jeunes

 

gardien : carrasso, jug, prior

 

défenseur droit: mariano, faubert

 

défenseur centraux: henriqué, sané, planus, savic

 

défenseur gauche: orban, poundjé

 

milieux déf: poko, sertic, traoré

 

milieux off: obraniak, saivet, rolan, castro, kaabouni

 

attaquants: diabaté, sacko, sala, djigla

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rolan, Orban, Mariano, Andre... Ils sont africains?

Pour toi les 4 jours que tu viens de citer sont bidons ?? Mis à part andré qui était cata, rolan commence a prour et les 2 autres sont confirmés quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dis que le foot africain est bidon et en réponse on me sort 2 noms... okay ! Suffit juste de voir la CAN, y'a que la L1 qui est concerné par cette compet'.

 

 

petite MAJ

Super, on te cite 2 joueurs sur 4 de notre effectif. Les deux autres ? Sané et Traoré.

Sur le reste, j'ai même pas envie de répondre tellement les jugements de valeur de ce type m’écœure.

 

Sinon, le contingent Africain existe aussi en Turquie et en Angleterre où entre Cissé, Ba, les deux Touré et sans chercher loin, nous avons là des joueurs majeurs. Mais tu trouvera bien une petite phrase condescendante alors je te laisse dans tes a -priori bien dégueulasse.

 

 

 

 

 

Pour toi les 4 jours que tu viens de citer sont bidons ?? Mis à part andré qui était cata, rolan commence a prour et les 2 autres sont confirmés quand même...

J'avoue ne pas comprendre.

Moi j'aurai dit ... Chalmé, Planus, Brechet ? Ils sont africains ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Super, on te cite 2 joueurs sur 4 de notre effectif. Les deux autres ? Sané et Traoré.

On peut vraiment le concidérer comme "africain" lamine? parce que s'il est international? il est né il me semble dans le 47 et a fait toutes ses classes en france non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais alors là, il faudrait compter tous les "Desailly" (c'est un label) dans l'autre sens.

Je me base sur la nationalité. Sinon, on s'en sort plus. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Mais putain que viennent faire la couleur de peau ou les origines dans le sport ?? ça sent mauvais chez certains ici .....le malheur c'est qu'ils sont tellement conditionnés qu'ils ne se rendent pas compte des conneries qu'ils écrivent !

 

Après le débat des vieux qui ne chantent pas dans les tribunes , on viens nous bassiner avec les origines ethniques de certains joueurs !

 

J'ai l'impression que question mentalité on régresse de 70ans ! soyez vigilants les autres , il ne faut pas que ces individus s'imposent !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour toi les 4 jours que tu viens de citer sont bidons ?? Mis à part andré qui était cata, rolan commence a prour et les 2 autres sont confirmés quand même...

 

Je pense qu'on s'est mal compris, je voulais surtout montrer que non, on ne recrutait pas que des africains. Quant au niveau du football africain, j'en ai un peu rien à foutre. Il vaut mieux avoir un Samuel Etoo qu'un Emanuel Herrera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'on s'est mal compris, je voulais surtout montrer que non, on ne recrutait pas que des africains. Quant au niveau du football africain, j'en ai un peu rien à foutre. Il vaut mieux avoir un Samuel Etoo qu'un Emanuel Herrera.

Ahh effectivement. J'avais mal compris.

Et oui, tu as raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais alors là, il faudrait compter tous les "Desailly" (c'est un label) dans l'autre sens.

Je me base sur la nationalité. Sinon, on s'en sort plus. :Diabolo pour WGLT09:

Justement pourquoi en privilégier une plus que l'autre? c'est là ou je ne te comprend pas dans ton "comptage"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×