Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

c'est vrai. même si j'ai pas dit que cela allait être LA star...mais que ça pouvait être son année.

 

mais t'inquiètes, j'ai l'habitude d'être à contre courrant...

Mais ce discours là est tout sauf à contre-courant! Ce mec là est chez nouz depuis 2007 et à chaque mercato on entend que c'est comme une nouvelle recrue.... Soit parce qu'il a passé son temps à l'infirmerie, soit parce qu'il a été bon une fois sur six....

 

Donc tu ne fais que nous ressortir cette triste banalité que l'on avait pas encore entendu cette fois-ci... Alors oui, Jussiê sait mettre des buts, faire des passes, mettre 10 mètres à son/ses adversaires sur un déboulé ! Mais il ne le fait pas la plupart du temps, ce mec est un joueur plus qu'inconstant, au rendement bien trop faible au final pour une équipe qui joue une qualif' en LDC....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ce discours là est tout sauf à contre-courant! Ce mec là est chez nouz depuis 2007 et à chaque mercato on entend que c'est comme une nouvelle recrue.... Soit parce qu'il a passé son temps à l'infirmerie, soit parce qu'il a été bon une fois sur six....

 

Donc tu ne fais que nous ressortir cette triste banalité que l'on avait pas encore entendu cette fois-ci... Alors oui, Jussiê sait mettre des buts, faire des passes, mettre 10 mètres à son/ses adversaires sur un déboulé ! Mais il ne le fait pas la plupart du temps, ce mec est un joueur plus qu'inconstant, au rendement bien trop faible au final pour une équipe qui joue une qualif' en LDC....

 

je pense pas car ça fait belle lurette que tout le monde l'a enterré içi...moi le premier jusqu'à hier où j'ai décidé de l'exhumer...au royaume des aveugles Jussie est le roi.

 

Certains pensent que Gouffran finira par exploser...moi je pense que c'est l'année de Jussiê...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense pas car ça fait belle lurette que tout le monde l'a enterré içi...moi le premier jusqu'à hier où j'ai décidé de l'exhumer...au royaume des aveugles Jussie est le roi.

 

Certains pensent que Gouffran finira par exploser...moi je pense que c'est l'année de Jussiê...

 

 

C'est l'année de Jussié à l'infirmerie........comme d'hab!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est l'année de Jussié à l'infirmerie........comme d'hab!!!!!

Oui, mais certainement mieux que Gouffran quand même, c'est dire...

 

Bref, recrutement à la hauteur d'un club de seconde partie de tableau (et encore ...).

 

Je suis abassourdi par ce manque d'ambition et par ce recrutement à la limite du foutagede gueule!

 

On perd nos deux meilleurs attaquants et notre meilleur milieu et on achète un joueur moyen de L1 (BK), un défenseur espoir en Serbie, et deux attaquant non confirmés..

 

Je savais qu'on été radins, mais à ce point! Ou est passé l'argent de Gourcuff? Ou est passé l'argent de la C1?

 

Avec ce recrutement, si on a beaucoup de chance, on finit en Europa ligue, sinon, on peut finir avec cette équipe dans le ventre mou de ligue 1, et encore pire l'année suivant.

 

Ce que je vois, c'est qu'on ne tire jamais les leçons de notre manque d'ambition dans le recrutement, jamais de valeurs sures, rien, que des langues de bois et des radins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais certainement mieux que Gouffran quand même, c'est dire...

 

Bref, recrutement à la hauteur d'un club de seconde partie de tableau (et encore ...).

 

Je suis abassourdi par ce manque d'ambition et par ce recrutement à la limite du foutagede gueule!

 

On perd nos deux meilleurs attaquants et notre meilleur milieu et on achète un joueur moyen de L1 (BK), un défenseur espoir en Serbie, et deux attaquant non confirmés..

 

Je savais qu'on été radins, mais à ce point! Ou est passé l'argent de Gourcuff? Ou est passé l'argent de la C1?

 

Avec ce recrutement, si on a beaucoup de chance, on finit en Europa ligue, sinon, on peut finir avec cette équipe dans le ventre mou de ligue 1, et encore pire l'année suivant.

 

Ce que je vois, c'est qu'on ne tire jamais les leçons de notre manque d'ambition dans le recrutement, jamais de valeurs sures, rien, que des langues de bois et des radins...

 

 

De toutes manieres, le club des girondins n'avait pas d'argent pour recruter, et M6 ne voulait pas en depenser. Je sais que c'est facile de blamer Triaud, mais le veritable responsable, c'est M6. Meme si Triaud est un tres mauvais president (les affaires Chamakh, Blanc, le manque de reactivité au niveau des transferts), on ne peut pas inventer de l'argent qu'on a pas. Je me demande seulement ce qu'il serait advenu si on n'avait pas passé le 1er tour en LDC la saison derniere...le deficit serait alors de 30 millions? Ce deficit, je le trouve tres louche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être une des raisons de la frilosité de notre recrutement, Orange semble confirmer son retrait à l'appel d'offre concernant la diffusion de la L1...Des rentrées de sous en moins à venir...!

 

Bien sûr ceci n'explique pas tout mais si ça e confirme, période de vache maigre à venir pour la L1...Sauf si la ligue réussit à vendre le championnat à l'étranger...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toutes manieres, le club des girondins n'avait pas d'argent pour recruter, et M6 ne voulait pas en depenser. Je sais que c'est facile de blamer Triaud, mais le veritable responsable, c'est M6. Meme si Triaud est un tres mauvais president (les affaires Chamakh, Blanc, le manque de reactivité au niveau des transferts), on ne peut pas inventer de l'argent qu'on a pas. Je me demande seulement ce qu'il serait advenu si on n'avait pas passé le 1er tour en LDC la saison derniere...le deficit serait alors de 30 millions? Ce deficit, je le trouve tres louche.

Le fameux déficit imaginaire a toujours bon dos chez nous de toutes façons, qualif en C1 ou pas, et benefs en C1 ou pas.

 

Bizarre quand même que les clubs avec mois d'argent que nous recrutent plus intelligement que nous et n'ont pas vendu Gourcuff, n'ont pas été en quarts en C1, et ne sont pas en négatif!

 

Viser la C1 avec cette équipe cette année et avec ce recrutement, c'est vraiment pas être objectif, et ce foutre de supporters du club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Ouais, toi le premier qui compte sur jussie pour mener la barque girondine.

 

Et oui le tallec et rosenberg ont 2 modeste et 3 maazou dans chaque pied !!!

 

ps: HLEB qui aurait remplacé à merveille gourcuff prêté à...BIRMINGHAM CITY !!!

 

 

 

 

Belle analyse de comptoir.

 

"Y'en a qui devraient fermer leur grande bouche", en effet.

 

 

@versatyl:

T'es trop mignon...encore heureux qu'en 10 ans on a aussi réussi quelques jolis coups !!!

Ca n'enleve rien à la gestion globalement calamiteuse de ce club, qui n'aurait jamais du attendre 10 ans pour ëtre à nouveau champion !!!!

 

 

Bah alors mon ptit choux t'excite pas tu va te peter la culasse ... dans ce cas ne dis pas que le club n'a pas réussi un seul coup sur le mercato en dix ans ... que ve tu ... on a que ce qu'on récolte ... et t'appeler NoFx te dispense pas d'avoir un minimum d'esprit et donc de reconnaitre que t'avais sorti une connerie

 

sinon t'inquiete je t'en veux pas d'essayer d'etre une terreur :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux est le club français ayant disputé le plus de match européens à ce jour ( bon on va perdre ce titre cette année ). Si on avait une gestion si catastrophique sur 10 ans, ca fait longtemps qu'on aurait perdu ce titre.

Faut arrêter avec les constats de comptoir, on se croirait dans un café du vieux port à discuter des crises de l'OM en chouinant sur le retour de Tapie et de drogba

 

Triaud a des défauts, M6 aussi, mais ils garantissent une stabilité que pas mal de clubs nous envient. Et si Triaud et M6 arrivent a négocier un nouveau stade dans cette ville poussive sur le plan du foot ( t'as qu'a voir Madrelle...) moi je leur dis bravo merci et rien à péter de chamakh et gourcuff...

 

Ces mecs là sont là pour raisonner à une échelle différente avec des données différentes. Critiquer OK, mais avec un minimum de recul.

 

NB : pour HLEB, il nous aurait surtout envoyé pété...et tant mieux, pas envie d'un Gudjonsen 2eme du nom

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toutes manieres, le club des girondins n'avait pas d'argent pour recruter, et M6 ne voulait pas en depenser. Je sais que c'est facile de blamer Triaud, mais le veritable responsable, c'est M6. Meme si Triaud est un tres mauvais president (les affaires Chamakh, Blanc, le manque de reactivité au niveau des transferts), on ne peut pas inventer de l'argent qu'on a pas. Je me demande seulement ce qu'il serait advenu si on n'avait pas passé le 1er tour en LDC la saison derniere...le deficit serait alors de 30 millions? Ce deficit, je le trouve tres louche.

 

Me répéter et re-répéter je vais. Il n'y a pas de déficit. La masse salariale de la saison derniére, était la 3 eme de ligue 1 après Aulas et oeme. Notre parcours en league du fric aura permis un bénéfice sur 2009 de 8 M€ (intervenant après ceux de 2005,2006,2007 et 2008), 104 M€ de recettes totales et 96 M€ de charges totales, dont plus de 60 % de salaires chargés.

 

Alors ou passent tous ces bénéfices ? Justement dans cette masse salariale, avec des joueurs achetés et payès pour être chaque saison en league du fric.

 

Alors à qui la faute si nous ne finissons pas sur le podium ? Pas à M6, pas à JLT, les joueurs de grosse qualité étaient là. Simplement ils n'ont pas remplis leurs contrats avec le club et dans n'importe quelle autre activité que le foot pro, ils seraient mis à la porte.

 

Cette saison, les charges totales devraient avoisiner les 85 M€, la baisse étant là aussi essentiellement due aux gros salaires partis et aux petits arrivés. Le chiffre d'affaires devrait être du même ordre (donc sans league du fric), soit un équilibre comptable, tout en gardant quand même un groupe capable de finir sur le podium.

 

Aux joueurs et à l'entraineur de se mettre minables. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Me répéter et re-répéter je vais. Il n'y a pas de déficit. La masse salariale de la saison derniére, était la 3 eme de ligue 1 après Aulas et oeme. Notre parcours en league du fric aura permis un bénéfice sur 2009 de 8 M€ (intervenant après ceux de 2005,2006,2007 et 2008), 104 M€ de recettes totales et 96 M€ de charges totales, dont plus de 60 % de salaires chargés.

 

Alors ou passent tous ces bénéfices ? Justement dans cette masse salariale, avec des joueurs achetés et payès pour être chaque saison en league du fric.

 

Alors à qui la faute si nous ne finissons pas sur le podium ? Pas à M6, pas à JLT, les joueurs de grosse qualité étaient là. Simplement ils n'ont pas remplis leurs contrats avec le club et dans n'importe quelle autre activité que le foot pro, ils seraient mis à la porte.

 

Cette saison, les charges totales devraient avoisiner les 85 M€, la baisse étant là aussi essentiellement due aux gros salaires partis et aux petits arrivés. Le chiffre d'affaires devrait être du même ordre (donc sans league du fric), soit un équilibre comptable, tout en gardant quand même un groupe capable de finir sur le podium.

 

Aux joueurs et à l'entraineur de se mettre minables. B)

 

+1

J'ai l'impression que certains évaluent mal, la charge que représente la masse salariale dans un club...Et si, vous pouvez avoir l'impression que d'autres clubs ont "plus", "mieux" recruté, il faut surtout savoir à quel salaire...Dans le groupe bordelais, notamment en raison de la LDC, la masse est importante et contrairement aux transferts qui peuvent être étalés, le salaire il faut le payer tous les mois...!!!!

Et n'oublions, les salaires liés au personnel du club (médical, encadrement sportif, administratif...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux est le club français ayant disputé le plus de match européens à ce jour ( bon on va perdre ce titre cette année ). Si on avait une gestion si catastrophique sur 10 ans, ca fait longtemps qu'on aurait perdu ce titre.

Faut arrêter avec les constats de comptoir, on se croirait dans un café du vieux port à discuter des crises de l'OM en chouinant sur le retour de Tapie et de drogba

 

Triaud a des défauts, M6 aussi, mais ils garantissent une stabilité que pas mal de clubs nous envient. Et si Triaud et M6 arrivent a négocier un nouveau stade dans cette ville poussive sur le plan du foot ( t'as qu'a voir Madrelle...) moi je leur dis bravo merci et rien à péter de chamakh et gourcuff...

 

Ces mecs là sont là pour raisonner à une échelle différente avec des données différentes. Critiquer OK, mais avec un minimum de recul.

 

NB : pour HLEB, il nous aurait surtout envoyé pété...et tant mieux, pas envie d'un Gudjonsen 2eme du nom

 

Pas mieux. Dans ce contexte, je trouve que ce que font M6 et le club est pas forcément idiot. Loin s'en faut même.

Et puis, il ne faut pas non plus oublier qu'M6, tout comme les Girondins d'ailleurs désormais, sont des entreprises. Et qu'est-ce qu'on demande à une entreprise? De ne pas perdre d'argent. Alors, certes, ça peut paraître inconcevable dans le monde du football, mais si les bases sont mauvaises dès le début, pas sûr que le club serait encore là aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains pense que notre club sera relegable.

Certains pense que notre club est pourri.

Certains pense que notre mercato est digne d'un niveau L2.

Certains veule voire JLT démissioner.

Certains veuleM6 poser 200M.

Certains pense que Gouffran va éclater.

Certains n'ont meme pas vu deux matchs officiels de nos recrues et se permette de tailler.

 

Je vous le dis mes chers camarades il nous faut du temps, creer des automatismes cela prend du temps, des matchs "ensemble"et des entrainements.

 

Surtout ne plus jouer en 451, rompre imédiatement ce style de jeu et repartir sur des nouvelles bases.

Laisser Moussa et Modeste en pointe.

 

Notre façon de jouer est prévisible depuis plus d'un an.Tigana doit réapprendre à faire jouer nos milieux avec de la profondeur mais quand Wendel et Diara seront clean mentalement ce que j'espere apres la fin de ce mercato.

D'ailleur mention plus à Fernando et Plasil d'avoir essayé sans arrets, de montrer de belles choses.

 

Je porterer un jugement sur le collectif et sur les individualités vers la mi octobre, quand la préparation sera digéré et que la mayonnais prendra.

 

c'était un message de votre subconscient :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
et t'appeler NoFx te dispense pas d'avoir un minimum d'esprit et donc de reconnaitre que t'avais sorti une connerie

 

sinon t'inquiete je t'en veux pas d'essayer d'etre une terreur :Invision-Board-France-557:

 

D'un, mon pseudo je l'ai choisi ya plus de 5 ans en prenant le 1er truc me passait par la tete. Alors remballe ton complexe de superiorité qui consiste à me faire passer pour un débile parce que j'ai le nom d'un groupe de punk rock californien comme pseudo.

De 2 je m'excite pas du tout. Je trouve juste agacante ta conception peace & love du recrutement girondin.

De 3 je n'éssaye en aucun cas d'etre une "terreur", mr au pseudo SuP3R StYlé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Triaud a des défauts, M6 aussi, mais ils garantissent une stabilité que pas mal de clubs nous envient.

 

Stabilité ? Certe. Moi je dirai frilosité et manque d'ambition.

Il ne s'agit pas dépenser stupidement comme l'OM, il s'agit de se donner les moyens de rebondir lorsque le sportif n'est pas au niveau espéré. Sinon c'est le cercle vicieu que l'on a connu apres 99: pas de LDC: on vend les meilleurs joueurs en les remplacant par des minables => résultats encore pires, recrutement encore pire, etc.

Tavernost dit que le club doit se qualifier en LDC ??? Il peut attendre, l'effectif n'en a pas les moyens !!!!

Et je ne parle pas du foutage de gueule intégral concernant un déficit inexistant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×