Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

El arabi je demande confirmation quand on voit Gouffran j ai des doutes meme si je suis toujours un supporter de gouffran!

 

C est sur que cet ete y aura du taff j en voudrai pas a Carrasso ou Diarra de nous quitter je les respecte ils auront apporte au groupe !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il faudra faire le ménage cet été et ne surtout pas retenir ceux qui veulent partir. Ne pas faire les mêmes erreurs.

 

A partir de là (comme dirait l'autre) je remplacerai :

 

Ciani par Baysse

 

Tremoulinas par M'Bengue

 

Diarra par Capoue

 

Ducasse par Fofana (Le Havre)

 

Wendel par N'Zobia

 

Bellion et Cavenaghi par El Arabi

 

Navet par personne de toute les manières y sert à rien

 

et j'ai oublié :

 

Plasil par Martin...

 

T'en a pas marre des feux de paille ?

 

oui mais c'est le seul à mes yeux qui ressemble à un attaquant moderne...bonne technique, profondeur...il est pas mal du tout.

 

 

si on pouvait avoir :

 

 

--------------------------CARRASSO---------------------------

 

CHALME-------PLANUS-------------BAYSSE--------MBENGUE

---------------------------CAPOUE-------------------------------

---------------FERNANDO-------------MARTIN------------------

JUSSIE-----------------------------------------------NZOBIA---

--------------------------EL ARABI-------------------------------

 

 

Rempl ; Sané x2 , Saunier, Marange / Benk, Fofana, Saivet, Krychowiak, Sertic / Modeste, Diabaté...

 

ça me plairait assez

Share this post


Link to post
Share on other sites
et j'ai oublié :

 

Plasil par Martin...

 

 

 

oui mais c'est le seul à mes yeux qui ressemble à un attaquant moderne...bonne technique, profondeur...il est pas mal du tout.

 

 

si on pouvait avoir :

 

 

--------------------------CARRASSO---------------------------

 

CHALME-------PLANUS-------------BAYSSE--------MBENGUE

---------------------------CAPOUE-------------------------------

---------------FERNANDO-------------MARTIN------------------

JUSSIE-----------------------------------------------NZOBIA---

--------------------------EL ARABI-------------------------------

 

 

Rempl ; Sané x2 , Saunier, Marange / Benk, Fofana, Saivet, Krychowiak, Sertic / Modeste, Diabaté...

 

ça me plairait assez

Tu as sans doute loupé le fait que nous venions de recruter LA nouvelle perle brésilienne et que nous allions donc nous qualifier sans souci pour la prochaine LDC.

 

Donc, pour la saison prochaine, les meilleurs joueurs vont vouloir nous rejoindre et ce sera autre chose que des El Arabi, Martin ou Baysse. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on pouvait avoir :

 

 

--------------------------CARRASSO---------------------------

 

CHALME-------PLANUS-------------BAYSSE--------MBENGUE

---------------------------CAPOUE-------------------------------

---------------FERNANDO-------------MARTIN------------------

JUSSIE-----------------------------------------------NZOBIA---

--------------------------EL ARABI-------------------------------

 

 

Rempl ; Sané x2 , Saunier, Marange / Benk, Fofana, Saivet, Krychowiak, Sertic / Modeste, Diabaté...

 

ça me plairait assez

Pour remonter la réserve en CFA?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'equipe proposée par FDG est cohérente.

J'aurais pris Mvuemba à la place de Capoue par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'equipe proposée par FDG est cohérente.

J'aurais pris Mvuemba à la place de Capoue par contre.

Elle n'est pas cohérente dans le sens où Jussiê est titulaire (déjà!) sur un côté (quand on connait son tempérament défensif ça fait peur), sur le même côté on met Chalmé qui est lui aussi inconstant sur la saison, Baysse n'a que 16 match de L1 dans la besace, El Arabi reste à confirmer...

Là pour moi (même si elle peut en effet fonctionner) cette équipe semble faite de bric et de broc et semble trop portée vers l'avant (si les trois attaquants peinent à revenir on est mal).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle n'est pas cohérente dans le sens où Jussiê est titulaire (déjà!) sur un côté (quand on connait son tempérament défensif ça fait peur)

 

ben ça c'est de l'histoire ancienne...

je trouve Jussié très impliqué dans le replacement défensif...contre Nice, il n'y a qu'à voir les sprints qu'il piquait s'il perdait un ballon pour s'en convaincre !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Son équipe est surtout beaucoup trop chère pour nos pauvres petits moyens... C'est du fantasme.

Quand tu vois qu'on arrive à attirer qui.. FBK, Modeste, Maazou ?

 

Alors les Capoue, M'Bengue ou N'Zogbia, c'est du rêve...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son équipe est surtout beaucoup trop chère pour nos pauvres petits moyens... C'est du fantasme.

Quand tu vois qu'on arrive à attirer qui.. FBK, Modeste, Maazou ?

 

Alors les Capoue, M'Bengue ou N'Zogbia, c'est du rêve...

 

Avec les ventes de Ciani, Trémoulinas, Diarra, Plasil, Wendel et Gouffran tout est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

"Votre sentiment sur le recrutement " c'est ça le titre du topic ? :sifflote:

 

Bin pour l'instant le recrutement c'est Dédé et on peux difficilement avoir un avis sur lui vu qu'il n'a pas encore joué !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Votre sentiment sur le recrutement " c'est ça le titre du topic ? :sifflote:

 

Bin pour l'instant le recrutement c'est Dédé et on peux difficilement avoir un avis sur lui vu qu'il n'a pas encore joué !!

 

Le topic "Idée de transferts" a eté fermé... Je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elle n'est pas cohérente dans le sens où Jussiê est titulaire (déjà!) sur un côté (quand on connait son tempérament défensif ça fait peur), sur le même côté on met Chalmé qui est lui aussi inconstant sur la saison, Baysse n'a que 16 match de L1 dans la besace, El Arabi reste à confirmer...

Là pour moi (même si elle peut en effet fonctionner) cette équipe semble faite de bric et de broc et semble trop portée vers l'avant (si les trois attaquants peinent à revenir on est mal).

 

de bric et de broc ...Baysse est juste le meilleur defenseur actuel du championnat,(Koscielny a juste 30 matchs de L1 et il est en equipe de france) MBengue est 10 fois meilleur defensivement que Tremoulinas, Capoue est le meilleur à son poste (pisté par le Barça cet été..), Martin est le meilleur passeur du championnat et a complètement eclipsé un Cabaye par ex...Nzobia international francais, n'a pas d'équivalent coté gauche...et El Arabi est un des seuls attaquants qui allie vitesse technique et sens du but.

 

Quant à Jussiê, il est juste un des meilleurs technicien du championnat...et il faut accepter de le liberer de certaines taches defensives pour qu'il explose offensivement!!! mais c'est bien dans les mentalités francaises de préferer les coureurs de fonds, les ouvriers du ballon, que les artistes...Merci France 98.

 

 

 

 

Son équipe est surtout beaucoup trop chère pour nos pauvres petits moyens... C'est du fantasme.

Quand tu vois qu'on arrive à attirer qui.. FBK, Modeste, Maazou ?

 

Alors les Capoue, M'Bengue ou N'Zogbia, c'est du rêve...

 

Trop chere ?

 

Baysse de Brest contre Ciani ...4 contre 8.

 

Mbengue contre Tremoulinas...5 contre 10.

 

Capoue contre Diarra...10 contre 6.

 

Nzobia contre Wendel...10 contre 6.

 

Martin contre Plasil....5 contre 5.

 

Fofana contre Ducasse...2 contre 0.

 

El Arabi contre Bellion et Cavenaghi...5 contre 5.

 

Soit ..............................................41 CONTRE 40

 

ET JE rajoute Navet et Savic...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wendel à la fin de la saison s'il continue ce sera pas 6M, de toute façon ça change rien on ne fera jamais autant de changement mais tes idées sont plutôt bonnes, El Arabi est pour moi très bon mais qui te dit qu'on l'aura a 5M, ou alors il faudrait que Caen descende en L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ben ça c'est de l'histoire ancienne...

je trouve Jussié très impliqué dans le replacement défensif...contre Nice, il n'y a qu'à voir les sprints qu'il piquait s'il perdait un ballon pour s'en convaincre !!

 

Mais surtout, pourquoi aller emmerder un créateur comme Jussié avec du replacement? Parfois, si on se contentait de faire jouer les gars sur leurs points forts plutôt que d'exiger qu'ils progressent à tout prix dans leurs points faibles quitte à les faire jouer contre-nature, le jeu offensif s'en sortirait grandi. Qu'il se place entre les deux stoppeurs et ça suffira.

 

Jussié est fait pour jouer devant, et il faut lui demander de faire ce qu'il sait faire, en prenant le risque qu'il perde des ballons ou rate son match. Si c'est pour le mettre relayeur ou lui demander de jouer en pointe en pressant, alors trouvons quelqu'un d'autre.

 

Et pourtant je ne porte pas le brésilien dans mon cœur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais surtout, pourquoi aller emmerder un créateur comme Jussié avec du replacement? Parfois, si on se contentait de faire jouer les gars sur leurs points forts plutôt que d'exiger qu'ils progressent à tout prix dans leurs points faibles quitte à les faire jouer contre-nature, le jeu offensif s'en sortirait grandi. Qu'il se place entre les deux stoppeurs et ça suffira.

 

Jussié est fait pour jouer devant, et il faut lui demander de faire ce qu'il sait faire, en prenant le risque qu'il perde des ballons ou rate son match. Si c'est pour le mettre relayeur ou lui demander de jouer en pointe en pressant, alors trouvons quelqu'un d'autre.

 

Je me souvient de la préhistoire et des années 50/60, ou les taccles étaient interdits, ou on ne pouvait pas remplacer un joueur blessé et ou on ne voyait jamais les attaquants revenir défendre.

Les scores de l'époque c'était 6/3, 5/2. Très rarement 1/0.

 

Puis sont arrivés les Brésiliens de Pelé et là, déjà on a pu voir des offensifs aider derriére.

 

Enfin, depuis le Ajax de Cruyff, tout le monde doit attaquer, tout le monde doit défendre. Pour ça, il est possible de changer trois joueurs et la préparation physique a été faite en ce sens.

 

Jussié, comme les autres, doit donc être au four et au moulin, pendant 90 mns s'il le faut.

 

On a bien vu dans le match aller face à Aulas, qu'il était même capable de slalommer entre les défensifs Aulassiens et d'avoir la lucidité, pour marquer un superbe but en fin de match.

 

Non le problême de Jussié n'est pas le physique, surement pas non plus la technique, il s'appelle l'envie, la motivation, le plaisir ou pas de jouer certains matchs. :P

 

Maintenant, qu'il ait une fragilité constatée avec ses multiples blessures, est indéniable. Il faut dire, que jusqu'à présent il était peu titulaire, manquait souvent donc de compétition et que comme tous les créateurs, les rudes défenses de L1 ne lui font pas de cadeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×