Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

faire des previsions pour 2014 c bien mais on est pas tout seul! deja les autres aussi auront des grands stades(om,lille,s-et,psg,toulouse,nice, etc...) donc on peut pas compter la dessus pour rentrer dans les 3 premiers .( les stades allemand,anglais,italien,espagnol sont plus grand que le notre) de plus dans 4 ans un club comme monaco par exemple nous passera devant et on sait tous qu il faut finir dans les 3 premier pour augmenter le budget. les joueurs qui finissent leur contrat en 2014 nous rapporteront pas un centime ,il faudra donc en acheter d autres avec des cacahuétes comme dirait triaud . non franchement je vois pas ou et comment on va faire mieux que les autres ! a moins qu un club comme lille ne passe pas le tour preliminaire de la LDC comme ca a faillit arriver. si le psg /lille/ol/om ou s-et finissent cette année dans les 3 , on ne les rattrappera plus ! on a rater notre aprés titre et l erreur se paye encore!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sané a joué pour Nancy toute la saison dernière, quant à Savic et Krychowiac, aprés 90 mn de jeu en première partie de saison, ils ont été prêtés lors de la trêve hivernal.

Parler de dégraissage à 100% quand les 3/4 des joueurs cités ont trés peu ou pas jouer avec nous la saison dernière me paraît surprenant.

Par rapport à l'effectif de la saison dernière, l'équipe n'a perdu qu'un joueur, Ciani.

 

Tout à fait. Mais si le job avait été bien fait, aurait pu être compensé en gardant Savic ou Kricho.

 

Là, du groupe inscrit on s'est défait à 100 % de grands gabarits.

 

Peut être d'ailleurs aussi les seuls qui interessent d'autres clubs.

 

On parle de Gouffran chez les British. Mais si ça se trouve, c'est le grand Diabaté qui ira cet Hiver.

 

Je ne suis pas spécialement pour un onze peuplé en grosse majorité de grands et puissants, on a vu la limite de cette réflexion, mais se deshabiller ainsi, va provoquer chez les adversaires les mêmes réflexes que Nice le week end dernier, avec ces longs ballons au sein de notre défense. De plus énormément de matchs au couteau se jouent sur coups de pieds arrêtés et c'est toujours utile d'avoir 3 ou 4 grands à la réception (lors du titre de 2009, Diawara, Henrique ou Sané, Chamakh, Fernando).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aimerais qu'on m'explique en quoi est-ce qu'on "prend du retard" sur nos "concurrents" Paris, Lille, Lyon et Marseille. Je rappelle à tout le monde que Paris a un investisseur illimité, que Lille jouit des bienfaits d'un génie du football qui l'a porté à bout de bras par ses qualités ces dernières années et qui désormais fait profiter son ancien club de l'argent de son transfert, que Lyon a remporté 7 ou 8 Championnats de France consécutivement et a enchaîné 10 Ligue des Champions et que Marseille a fait un mercato tout aussi "misérable" (selon votre position) que le notre.

 

D'autre part, je rappelle qu'aussi que le Bordeaux qui a littéralement humilié les TFC, Rennes ou autres Saint-Etienne l'an dernier est le même que cette année à 99% en leur prenant 10 pts sur la 2nde partie de saison.

 

Dites-moi donc en quoi ce mercato va nous faire "rentrer dans le rang", depuis quand nous pouvons réaliser (en termes de qualité et quantité d'effectif) avec Paris et Lyon, en quoi nous devons plus craindre le Marseille pauvre actuel que le Marseille riche d'autre fois et aussi quel est le niveau actuel (avec sa dizaine de recrue, sans son Hazard) du LOSC.

 

Et enfin parlez-moi du grand recrutement Montpellierain Champion en Titre.

 

Je rejoins Yann que je vais d'ailleurs quoter parce que personne ne s'est senti de lui répondre :

 

En quoi vous pouvez juger que le fait de ne prendre personne est une mauvaise chose? Que vous gueuliez au mois de décembre si vraiment ça galère, pourquoi pas, mais en attendant, vous êtes juste ridicules à vouloir vous justifier avec votre soi-disant manque d'ambition qui serait proportionnel aux sommes dépensées durant l'été.

 

La seule déception que l'on pourrait avoir aujourd'hui, c'est de penser qu'avec un renfort offensif et un autre défensif nous aurions surement pu viser la Ligue des Champions. Mais je vous rappelle que la LdC est un privilège à Bordeaux et non une évidence, nous ne l'avons joués que 3 fois dans cette dernière décennie et donc comme tout privilège, nous pourrons en jouir à nouveau après avoir fait l'effort de patienter. Bordeaux se doit d'assainir son groupe [en se débarrassant de joueurs comme Bellion, Traoré, Ben Khalfallah, Chalmé ou Gouffran voire Henrique et Planus qui touchent actuellement des salaires conséquents compte tenu de leur niveau (je met Ben Khalfallah, Planus, Henriqeu et Gouffran car j'émet toujours des réserves sur leur rendement compte tenu de leur faiblesse passée pour deux d'entre eux et leur faiblesse physique pour les autres)] avant de profiter à nouveau des plaisirs de riche. Fils à papa, arrêtez vos caprices.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Saivet, ce que tu piges pas, c'est que toi, tu raisonnes par rapport aux autres clubs, s'ils ont recruté ou pas mais nous (Dance et moi et surement d'autre) on raisonne uniquement par rapport à notre équipe sans nous préoccuper de Pierre Paul ou Jacques...

 

Moi, je regarde mon équipe et j'estime que cette équipe est mauvaise...allez je vais dire moyennasse...

 

Tu vas me dire mais par rapport à quoi tu te bases pour dire que cette équipe est moyennasse si c'est pas par rapport aux autres équipes...

 

Premierement je prends la qualité intrinsèque de chaque joueur qui compose notre effectif, je regarde leur évolution depuis qu'ils sont là, je regarde s'il y a du jeu, de la qualité offensive, de la solidité defensive, de la maitrise du jeu...etc...(je développe pas sur notre manque de solidité defensive, l'absence de talents offensifs, de maitrise du milieu... hein ? nous pouvons qu'être d'accord...)

 

Deuxiemement je regarde aussi par rapport à notre derniere équipe Championne de France...et là, aussi on est à des années lumières...Seul le poste de gardien s'est amélioré, partout ailleurs nous sommes moins bon hormis le couloir gauche qui semble un poil mieux...

 

Compris ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
faire des previsions pour 2014 c bien mais on est pas tout seul! deja les autres aussi auront des grands stades(om,lille,s-et,psg,toulouse,nice, etc...) donc on peut pas compter la dessus pour rentrer dans les 3 premiers .( les stades allemand,anglais,italien,espagnol sont plus grand que le notre) de plus dans 4 ans un club comme monaco par exemple nous passera devant et on sait tous qu il faut finir dans les 3 premier pour augmenter le budget. les joueurs qui finissent leur contrat en 2014 nous rapporteront pas un centime ,il faudra donc en acheter d autres avec des cacahuétes comme dirait triaud . non franchement je vois pas ou et comment on va faire mieux que les autres ! a moins qu un club comme lille ne passe pas le tour preliminaire de la LDC comme ca a faillit arriver. si le psg /lille/ol/om ou s-et finissent cette année dans les 3 , on ne les rattrappera plus ! on a rater notre aprés titre et l erreur se paye encore!

Salut Blondin!

 

Ce que tu dis là est intéressant, un poil alarmiste, bien sentin.... Le souci, c'est que là, t'es dans le monde facile et bien fait du supporter. La logique du (ce que tout le monde fait ici): Je viens de vendre pour 5 millions d'euros ----> Je vais pouvoir investir pour cinq millions d'euros. On a l'impression que comme cela, on équilibre les comptes, erreur!

 

Parce que si ton deuxième joueur réclame deux fois plus en salaire (la raison qui fait notamment que Bordeaux ne peut pas recruter de stars, même vieillissantes!) c'est là que tu vas le plomber ton budget. Une fois pour toutes le prix d'achat, c'est juste un investissement sur le court terme. Et ça, filer cinq millions aux Girondins, évidemment que M6 en serait capable. Le soucis, c'est que c'est son contrat sur 4 ans à 1,5 millions par ans qui va te coûter la peau du cul. Démonstration:

 

5 ME (prix du transfert hypthétique) + 1,5x4 = 6ME

 

Ca c'est ton investissement sur 4 ans à prévoir! Sauf que! Un joueur quand ça arrive, cela négocie une prime d'arrivée et des primes de résultats. Dans le cadre d'un joueur qui te coûte 1,5 ME par an cela doit représenter en tout sur 4 ans du grosso merdo 2 ME (800 000 euros à la signature+ 1,2 ME de primes sur 4 ans..

 

Cela nous donne donc comme investissement final pour un mec de 5 millions d'euros:

 

5 ME (transferts) + 6 ME (salaires sur 4 ans (et je t'ai pas parlé des charges patronales) + 2 (primes diverses au joueur durant le contrat) = 13ME.

 

Voilà, en prenant un joueur raisonnable (et relativement peu cher encore) ce qu'il peut te coûter vraiment sur 4 ans. (Pour info, j'ai pris l'exemple de Ciani pour le salaire! ;) )

 

Conclusion: Bordeaux a eu raison de vendre Ciani car t'économise sa dernière année de contrat et en plus t'as gagné de l'argent sur le transfert. Au club, on a encore des gros bébés à nourrir grassement sur leur fiche de paye sans la Ligue des Champions ou un hausse des droits TV qui permet de le faire. Les Carrasso, Plasil, Planus, Jussiê. Et après, t'en a même qui pompent beaucoup en ne les justifiant pas --> Chalmé, Traoré, Bellion.

 

Allez dernière petite info pour que tu puisses juger de l'importance de la masse salariale. Un joueur comme Abdou Traoré touche depuis sa revalorisation 80 000€ bruts par mois... Mais le meilleur est à venir. Notre cher Planus, de par sa fidélité, verra ses émoluments passer à...245 000 euros brut par mois automatiquement en fin de saison pour sa dernière année de contrat. C'est une clause de son contrat. Il a prolongé dans la période où les clubs flambaient, va falloir assumer maintenant! (Je suis pressé d'arrivée en Juin 2014 où il sera obligé de négocier son salaire à la baisse s'il voudra rester!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais, faire de la radio ne lui réussi pas, il a pris la grosse tête. En même temps, ça uniformise sa silhouette ...

Qu'est-ce que t'as vieux con?! :P

 

C'est vous qui racontez que des conneries aussi! :D Et puis ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, ça fait plaisir de recroiser les copains pour bavasser! :P

 

Sané a joué pour Nancy toute la saison dernière, quant à Savic et Krychowiac, aprés 90 mn de jeu en première partie de saison, ils ont été prêtés lors de la trêve hivernal.

Parler de dégraissage à 100% quand les 3/4 des joueurs cités ont trés peu ou pas jouer avec nous la saison dernière me paraît surprenant.

Par rapport à l'effectif de la saison dernière, l'équipe n'a perdu qu'un joueur, Ciani.

Ouais...mais a perdu trois salaires! Faut prendre l'habitude de parler en masse salariale des gars! D'où le dégraissage! C'est ça qui va nous payer la dernière année de Planus au club. (Merci à Blanc encore une fois de toutes ces prolongations bien senties!).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vas me dire mais par rapport à quoi tu te bases pour dire que cette équipe est moyennasse si c'est pas par rapport aux autres équipes...

 

Ouais mais FDG, le but du jeu d'un Championnat n'est-il pas justement de finir devant ses adversaires directs en fonction de ses objectifs?! L'objectif de cette saison étant sans doute une nouvelle qualif' en Europa League.

 

La vraie question à laquelle tu dois répondre est donc la suivante: Penses-tu qu'avec notre effectif somme toutes assez moyen (et je pense que tu as raison) nous sommes néanmoins capables de passer devant, au terme de ce Championnat, d'équipes qui lutteront avec nous pour une place Européenne (et qui ont elles aussi malgré leurs recrues un effectif moyen)?!

 

Premierement je prends la qualité intrinsèque de chaque joueur qui compose notre effectif, je regarde leur évolution depuis qu'ils sont là, je regarde s'il y a du jeu, de la qualité offensive, de la solidité defensive, de la maitrise du jeu...etc...(je développe pas sur notre manque de solidité defensive, l'absence de talents offensifs, de maitrise du milieu... hein ? nous pouvons qu'être d'accord...)

 

Oui, mais cela t'ammènes à quelles conclusions?! Que l'on aurait su, nous, prendre Hamouma à 4 millions hors salaire?! Ton diagnostic est sûrement assez fondé, mais encore une fois, par rapport à nos adversaires directs cette années, quelles conclusions fais-tu de ce diagnostic?

 

Deuxiemement je regarde aussi par rapport à notre derniere équipe Championne de France...et là, aussi on est à des années lumières...Seul le poste de gardien s'est amélioré, partout ailleurs nous sommes moins bon hormis le couloir gauche qui semble un poil mieux...

Oui. Certes. Mais y avait-il sur le marché des joueurs capables de nous faire retrouver ce niveau en restant abordables?! Non. On est d'accords là dessus au moins.

 

Compris ?

Bah pas des masses du coup!

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est simple, vu les effectifs des autres équipes (puisque vous voulez jouer à ça) je nous place

 

1- Paris

2- Lyon

3- Lille

4- Marseille

5- Rennes

6- Toulouse

7- Saint Etienne

8- Montpellier

9- Lorient

10- Bordeaux

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est simple, vu les effectifs des autres équipes (puisque vous voulez jouer à ça) je nous place

 

1- Paris

2- Lyon

3- Lille

4- Marseille

5- Rennes

6- Toulouse

7- Saint Etienne

8- Montpellier

9- Lorient

10- Bordeaux

 

Fort possible c'est. Heureusement il y a l'effet Gillot et ses boys, qui fonctionne d'ailleurs à plein depuis plusieurs mois.

 

Plusieurs mois ou aucun club n'a battu Bordeaux, notamment grace à ce 5/3/2, se transformant en 3/5/2 en phase offensive.

 

Le meilleur recrutement ? Francis Gillot et ses deux adjoints.

 

Mais lui, que souhaitait-il vraiment ? On le sait à coup sur un attaquant de classe (Maïga par exemple) et probablement un grand milieu défensif (il pensait en son temps à Anin). Là, chou blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est simple, vu les effectifs des autres équipes (puisque vous voulez jouer à ça) je nous place

 

1- Paris

2- Lyon

3- Lille

4- Marseille

5- Rennes

6- Toulouse

7- Saint Etienne

8- Montpellier

9- Lorient

10- Bordeaux

Tu veux pas directement nous mettre relegable et faire des bisous a knacky??

 

Plusieurs mois ou aucun club n'a battu Bordeaux, notamment grace à ce 5/3/2, se transformant en 3/5/2 en phase offensive.

Mets toi à jours xav le 352 532 c'est une valeur refuge mais plus le seul systeme que jlo propose à nos adversaires

 

Mais lui, que souhaitait-il vraiment ? On le sait à coup sur un attaquant de classe (Maïga par exemple) et probablement un grand milieu défensif (il pensait en son temps à Anin). Là, chou blanc.

T es encore dans la mythologie des bons matchs fait sous l'air jlo, la realité c'est que ces deux joueurs sont tres difficilement gerable et le fait d avoir réussi à les avoir géré dans le passé n'est pas un gage de réussir à les gerer à une année de roue libre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le titre à lui seul, est déjà plein d'ironie. On pourrait plutôt l'intituler " votre sentiment sur le dégraissage Bordelais".

 

Là il y aurait aujourd'hui beaucoup à dire, car les partants sont justement ce qui va manquer d'ici la trêve, bourrés de taille et de puissance (là j'insiste lourdement).

On t a jamais vu faire autrement

 

Et puis la taille n'est pas tout sinon knacky viendrait tous les jours nous rappeler le titre gagné par Papygana lors de son passage puisque de memoire il allignait diabate maazou diarra henrique/fernando sané et resultat au niveau du jeu???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux pas directement nous mettre relegable et faire des bisous a knacky??

 

Franchement, Toulouse nous est largement supérieur intrinsèquement, ils sont nuls à cause de Casanova !!! Leur milieu de terrain est un des meilleurs du championnat, leur defense centrale est pour moi la meilleure cette année et leur latéraux sont aussi parmi les meilleurs...ils pechent coté droit et devant, sauf que devant ils semblent avoir trouver l'homme idoïne...

 

Lorient a fait un super recrutement avec quoiqu'on en dise Giuly + Traoré + Corgnet..ajoute à cela Romao au milieu et Jouffre, un super gardien largement sous coté, le meilleur defenseur central du championnat ECUELE et t'as une équipe super solide...

 

Rennes, bon bé c'est Rennes hein, costauds avec une touche de technique, solide dans toutes les lignes et surtout devant autre chose que nous...

 

Saint Etienne monte en puissance année après année...et complète leur équipe par petite touche, bon gardien, bonne defense même si pas le super top, au milieu c'est solide et sur les cotés ça va super vite et devant un des meilleurs attaquants du championnat.

 

Psg j'en parle même pas, Lyon avec Lissandro nous sera toujours supérieur sur le papier, Lille pareil, même s'ils ont beaucoup perdu en 2 ans et Marseille possède Remy, Nkoulou et Mandanda...

 

Le défaut de notre équipe c'est qu'il manque pratiquement un leader par ligne, en defense Planus ? mouais bof...au milieu, Plasil est trop mièvre et surtout devant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, Toulouse nous est largement supérieur intrinsèquement, ils sont nuls à cause de Casanova !!! Leur milieu de terrain est un des meilleurs du championnat, leur defense centrale est pour moi la meilleure cette année et leur latéraux sont aussi parmi les meilleurs...ils pechent coté droit et devant, sauf que devant ils semblent avoir trouver l'homme idoïne...

Si Toulouse n'est mauvais qu'a cause de casanova, en reprenant ton raisonnement on peut imaginer qu'il y ait un effet jlo sur un effectif qui sans lui avait fini 7eme

 

Lorient a fait un super recrutement avec quoiqu'on en dise Giuly + Traoré + Corgnet..ajoute à cela Romao au milieu et Jouffre, un super gardien largement sous coté, le meilleur defenseur central du championnat ECUELE et t'as une équipe super solide...

Soit deux fois 2 bons mois l'an dernier... pour le reste je te laisse t astiquer sur ecuele ce n'est ni la premier ni la derniere

 

Rennes, bon bé c'est Rennes hein, costauds avec une touche de technique, solide dans toutes les lignes et surtout devant autre chose que nous...

Pas qu'il aient pas touchés leurs limites collectives et individuelles l'an dernier avec l uefa ou tu y crois tout le temps et en fait non

 

Saint Etienne monte en puissance année après année...et complète leur équipe par petite touche, bon gardien, bonne defense même si pas le super top, au milieu c'est solide et sur les cotés ça va super vite et devant un des meilleurs attaquants du championnat.

 

Je suis pas plus convaincu par les qualités intrinseques d 'oba que de celle de ton cher navet et la difference l'an dernier sur le championnat n'est que de deux buts

 

Psg j'en parle même pas,

PSG est dans un systeme ou tu changes quasiement l 'équipe tous les ans et ou il te faut des resultats tout de suite... un manque de resultat du à cette instabilité s autoentretiendrait... meme si effectivement niveau budget c'est pas la meme catégorie

 

Lyon avec Lissandro nous sera toujours supérieur sur le papier,

Lyon vit encore sur ses 7 titres... mais a changé depuis 3/4 ans de politique en misant beaucoup sur la formation que par le passé , est ce que ca sera suffisant avec des cadres vieillissant que le club a du mpal a reclasser

 

Lille pareil, même s'ils ont beaucoup perdu en 2 ans

Lille si ma mémoire est bonne est déficitaire que feront ils apres avoir vendu le joyaux de la courronne, je les vois pas avoir la meme qualité de formation qu a eu l aja ou le mans à une epoque

 

Marseille possède Remy, Nkoulou et Mandanda...

Sans doute une équipe un peu au dessus ou niveau d un onze titulaire mais sur l'effectif de la saison il y a beaucoup d incertitudes

Mandanda est pas meilleur de carasso

Remy est assez fragile physiquement reste à savoir si les pretentions des ayew a jouer ailleurs offrira des opportunités ou pas... A voir ( comme nous ) au revelateur de l europe

 

Le défaut de notre équipe c'est qu'il manque pratiquement un leader par ligne, en defense Planus ? mouais bof...au milieu, Plasil est trop mièvre et surtout devant...

Pour les lacunes de notre équipe je suis bien d 'accord à ce la il faudra sans doute rajouter un physique pas si enorme d obraniak et une faible complémentarite avec plasil

Un jussie sur alternatif

Un nguemo qui doit confirmer pour sa deuxieme saison

Un mariano trop timoré à droite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tain les mecs, vous êtes devenus fort en quotes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×