Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Ceci est un débat sans fondement. Depuis quand on juge une équipe sur le papier ?

 

Rennes a un effectif plus complet que Bordeaux ? Il se trouve que les Gigis les ont battus il y a 15 jours sans rien à redire.

 

Sur le papier, on peut placer les Girondins 7ème ou 10ème, mais une chose qu'ils ont et que n'ont pas Rennes, Toulouse, St Etienne, c'est l'expérience du club à gérer les matchs importants (acquise avec les nombreuses coupes d'Europe).

 

On l'a bien vu en fin de saison dernière. Qui a fini 5ème et donc en Europa League coiffant tous ses adversaires au poteau?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ceci est un débat sans fondement. Depuis quand on juge une équipe sur le papier ?

Depuis toujours, en début de championnat....sinon qu'est ce qui te permet de dire que Paris est Le Favori par exemple si ce n'est en jugeant l'effectif mis en place sur le papier...

 

Rennes a un effectif plus complet que Bordeaux ? Il se trouve que les Gigis les ont battus il y a 15 jours sans rien à redire.

 

Sur le papier, on peut placer les Girondins 7ème ou 10ème, mais une chose qu'ils ont et que n'ont pas Rennes, Toulouse, St Etienne, c'est l'expérience du club à gérer les matchs importants (acquise avec les nombreuses coupes d'Europe).

 

On l'a bien vu en fin de saison dernière. Qui a fini 5ème et donc en Europa League coiffant tous ses adversaires au poteau?

 

Ouais enfin la saison d'avant, c'est Sochaux et Rennes qui ont terminé devant nous...Et l'année dernière Montpellier qui possède comme tout le monde le sait une grosse expérience des coupes d'Europe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais va te faire mettre mon grand, t'as pas le temps d'analyser les effectifs des autres equipes mais tu me mets en demeure de te faire une analyse précise et honnête...mais c'est ce que je viens de faire au contraire de toi qui te base sur des ressentis...Je l'ai dit je nous place 8ème effectif de L1 en valeur intrinsèque (sur le papier) et toi si j'ai bien compris juste derriere Paris et Lille...ok je respecte mais vient pas me dire que je suis malhonnete ou de mauvaise foi. Mes critères pour dire que j'estime notre effectif trop limité je l'ai déjà dit plus haut.

 

Alors là, je vais juste te présenter ce que j'ai dis :

 

Par contre, je vois bien entendu Paris et Lyon loin devant (quoiqu'encore une fois je pense que Lyon va être vraiment gêné par son compartiment défensif) et Lille un peu moins (je n'en suis pas encore certain mais je pense qu'Hazard a rendu bien de ses coéquipiers meilleurs que ce qu'ils étaient vraiment quand il jouait encore dans le Nord).

 

Je te laisse le soin de revoir ton interprétation mais personnellement je la juge simplement malhonnête parce que y'a vraiment aucun moyen de trouver ce que tu dis en me lisant.

 

 

Marseille possede 6 internationaux et nous 2 (à 1 selection chacun...) ça c'est des faits non ?

 

Ok donc jouer 15 matchs avec les A il y a deux ans (Gignac), 5 il y a trois ans (Fanni) ou 1 amical il y a quelques mois ça suffit à te présenter comme au dessus de la masse ? C'est pas des internationaux anecdotiques ça ?! A ce compte là je suppose que Faubert et Meriem sont aussi meilleurs sur le papier que nos Obraniak ou Mariano parce qu'eux comptent une sélection chez les A ?!

 

Transfermarkt nous place 7ème ...ça c'est un fait non ?

 

C'est de la pure fiction ! Transfermarket met Gignac à 6M alors que ce type n'a rien fait depuis 2 ans ! C'est à dire au même prix qu'Obraniak ou Gouffran qui vient de sortir une saison à 14 buts (4ème meilleur buteur la saison passée si tu compte pas les pénalty). Ce site te met Bellion à 1M alors qu'il a pas marqué depuis 3 ans, Mandanda à 17M, Valbuena à 12M, André Ayew à 15M ! C'est une blague ?

 

Si je te suis Valbuena a un Obraniak dans chaque jambe ? Et Mandanda, un Carrasso dans chaque Bras ?

 

 

 

Toi par contre tu m'avances que Remy est encore plus fragile qu'Henrique...alors que le jeune REMY vient d'enchainer 4 saisons de suite à plus de 30 matchs en L1...

 

Donc rien que pour cette connerie qui prouve soit ta mauvaise foi soit ton inculture footbalistique, je m'arretes là car je ne vais pas perdre du temps à me chamailler avec un mec qui est prêt à dire n'importe quoi pour avoir raison.

 

J'avoue j'ai exagéré. Mea Culpa. Prenons Marc Planus qui est aussi considéré comme un homme de verre. Il enchaîne les saisons à 30 matchs, non ? Comme Rémy quoi ?

 

Et puis honnêtement, décrédibiliser mon argumentation sur un détail comme ça c'est juste pathétique.. Surtout qu'à côté de ça tu réponds PAS DU TOUT à mon comparatif des effectifs Marseillais et Bordelais. Personnellement je prends en compte tout ce que tu dis, pas simplement ce qui m'arrange. Alors peut-être que j'ai pas la science infuse mais au moins je débats honnêtement. Si tu veux que j'arrête de faire mon Hollande alors arrête de faire ton Copé.

 

 

non mais c'est du Francois Hollande ou quoi ? on peut connaitre ton avis ou pas ? TU nous mets combien ? 3ème ? 4ème? moi j'ai dit 8ème...(10ème j'avais un peu exagéré)

 

je te rappelle Transfermarkt nous place 7ème en valeur d'effectif.

 

1. Paris

2. Lyon

3. Lille

 

 

 

4. Bordeaux

5. Marseille

6. Toulouse

7. Saint-Etienne

 

 

8. Lorient

9. Rennes

10. Montpellier

 

Voilà. Je nous place juste devant Marseille parce que je trouve qu'on a un meilleur banc et 11 légèrement meilleur, et encore légèrement devant Toulouse et Saint-Etienne qui selon Moi manque respectivement et totalement d'allant offensif et de solidité défensive. Et Toulouse notamment a un entraîneur de merde.

 

mais qu'est ce que tu racontes comme conneries !!!!

 

Pitroipa c'est 7 buts et 10 passes decisives et Feret 8 buts et 14 passes decisives...et les Rennais sont ravis des arrivées d'Alessandrini et Diallo..

 

Alors déjà j'ai pris les statistiques de la LFP en L1 alors je vois pas ce qu'il y a de faux.

 

Ensuite, voilà des avis Rennais concernant Pitroipa et Feret :

 

Dur dur pour PIT en cette début de saison.Vraiment inexistant dans les quatres premiers matchs de RENNES pour cette saison (malgrés son but). Pitroipa se doit de se rattraper avant qu'il que son entraineur ne prenne une décision allant dans le sens de le mettre sur le banc des remplaçants.

 

Pour Feret :

 

Dieu sait que j'aime ce joueur (cf. première page du topic) mais ce n'est quand même pas le niveau international, faut pas déconner. Comme il a l'air assez humble, il ne doit même pas y penser. Il est tout de même trop inconstant et n'a pas un volume de jeu qui lui permettrait de soutenir le rythme d'une compèt comme l'Euro.

A ce moment là, Battles peut lui aussi postuler pour l'EDF.

 

D'ailleurs c'est marrant que tu parles de Diallo (j'ai oublié de le mettre en gras) parce que c'est ce même Diallo qui a relégué Feret au banc des remplaçants précédemment.

 

Pour Alessandrini :

 

Bon dribbleur mais mon dieu, questce qu'il vendange ! il a encore beaucoup trop de déchets dans le dernier geste pour rester titulaire indiscutable mais bon c'est vraiment qu'on a pas beaucoup mieux actuellement. vivement que pitroipa redevienne footballer..

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais je pense que le débat ne va nulle part là donc FDG ne réponds pas à mon dernier post. Répond simplement à celui-ci.

 

Je pense personnellement que ce mercato aurait pu nous permettre de rejoindre Lyon et Lille au rang des prétendants à la Ligue des Champions derrière Paris si l'on avait effectivement recruté un bon n°9 et un défenseur central solide. Cependant le fait est que ne pas avoir recruter lors de ce mercato ne nous a pas non plus affaibli ! C'est pourquoi je pense que nous restons (légèrement certes) devant Toulouse, Montpellier, Rennes, Saint-Etienne et que nous passons devant Marseille qui s'est affaibli durant ce mercato.

 

Ainsi je me contente donc de notre volonté de rester placé dans la fin Top 5, de faire bonne figure en Europa League (1/4 de final) et de prétendre à la victoire en Coupe de France. Et je pense réellement qu'avec cet effectif, on en est capable parce que si l'on est actuellement moyen, on reste meilleur que les autres.

 

Je me contente de cela en ayant en ligne de mire mieux d'ici la saison 13/14, saison durant laquelle je m'attends à de gros changements en vu du départ prochain à Bordeaux Lac. Je crois réellement que cette saison est une transition et que la prudence est donc de mise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle passion Saivet !!!

 

Dis moi ça te dirait de venir à un dîner que j'organise dans 15 jours ? Tu pourrais nous expliquer en détail ta théorie sur la supériorité girondine ...

 

Bon, plaisanterie mise à part, tu vois c'était pas compliqué de dire que tu estimes que Bordeaux possède le 4ème meilleur effectif du championnat...et moi, le 8eme...c'est pas la peine de sortir les armes et les grands mots, on va s'enferrer dans un débat stérile...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle passion Saivet !!!

 

Dis moi ça te dirait de venir à un dîner que j'organise dans 15 jours ? Tu pourrais nous expliquer en détail ta théorie sur la supériorité girondine ...

 

Bon, plaisanterie mise à part, tu vois c'était pas compliqué de dire que tu estimes que Bordeaux possède le 4ème meilleur effectif du championnat...et moi, le 8eme...c'est pas la peine de sortir les armes et les grands mots, on va s'enferrer dans un débat stérile...

 

Laisse-moi juste le temps de laisser pousser ma moustache.

 

Ouais nan mais à partir du moment où j'ai dis que je nous pensais meilleurs que Marseille, Rennes, Toulouse, Saint-Etienne, Montpellier et Lorient et moins bons que Lyon, Lille et Paris je me suis dis que conséquemment tu en aurais déduit que je nous voyais 4ème. :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais 4ème ....encore une belle connerie !

 

C'est fait spécialement pour attirer les vieux cons ! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est vrai ...

 

Mais bon, sûrement les soirées SM de Poissy qui doivent lui manquer ...

Oh là! Celle où je devais venir te chercher à l'époque où je bossais pour le SAMU?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas de recrue mais le meilleur arrive, Gouffran va surement partir cette hiver on se retrouve donc bientôt avec le seul Diabaté...

Vous allez pas me contredire mais il faut vraiment aimé ce club et être de bonne composition (ou être trop con au choix) pour supporter ce merdier !!!

Encore une jolie gestion de dossier (confert le cas Chamack) !!!

J'aurais envie de dire oh les purges........

Hé Gigi, calmos hein! C'est pas encore fait. Chaque chose en son temps. Tu parles comme si tout était déjà acté!

 

Et puis pour le coup, je pense vraiment que Gillot réclamera un remplaçant si Gouffran part sachant que c'est son joueur "n°1" devant!

 

je te rappelle Transfermarkt nous place 7ème en valeur d'effectif.

Hé Fan, ça c'est juste un argument foireux! Autant tes autres arguments je peux les entendre, autant celui-là, il est juste bidon! ;)

 

Il les mettaient combien Montpellier l'an passé transfermarket?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un joueur immédiatement capable de comprendre le jeu de ses partenaires

Ok avec toi sur le mercato qui tient compte des finances

Ok avec toi sur le fait que gillot fait du bon boulot compte tenu des joueurs

 

Mais ton zèle frise soit l'aveuglement soit le parti pris

Les carences CAN, automatismes... Royalement occultés sont surprenant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un joueur immédiatement capable de comprendre le jeu de ses partenaires

Ok avec toi sur le mercato qui tient compte des finances

Ok avec toi sur le fait que gillot fait du bon boulot compte tenu des joueurs

 

Mais ton zèle frise soit l'aveuglement soit le parti pris

Les carences CAN, automatismes... Royalement occultés sont surprenant

Hé hé! Au moins deux bons points! ;)

 

Le parti pris?! Mais par rapport à qui, et aussi pourquoi?! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir à faire à un prof des années 50

Leçons péremptoires ou distribution de bons points

 

Merci pour tes points, je peux les convertir en miles ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir à faire à un prof des années 50

Leçons péremptoires ou distribution de bons points

 

Merci pour tes points, je peux les convertir en miles ;)

De rien pour les miles! :P

 

Bon t'as pas répondu pour le parti pris!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×