Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bastia 3-1 Bordeaux

Recommended Posts

obra est certes cramé mais capable de marquer un but comme contre lille! je le mettrait a gauche et saivet a droite avec sané et nguemo en MD.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, Modeste n'est pas dans le groupe Bastiais, "non qualifié". Signe que JLT a bien bouclé ce dossier et probablement que Bordeaux paie une grosse partie du salaire du joueur. L'intérêt et le seul, c'est que notre attaquant joue, alors qu'il ne serait que remplaçant. Un remplaçant qui, avec les courantes à répétition de Diabaté, serait utile à Gillot.

 

La météo Corse est désastreuse, vents jusqu'à 130 kms heure et neige annoncée.

 

Le petit stade Bastiais va t'il résister ? ;)

 

Un peu pareil d'ailleurs pour oeme/Aulas dimanche soir.

 

Si les vents se maintiennent, il n'y aura pas de match.

Petite prière à Eole et Notos, pour permettre à nos p'tits gars de récupérer et aux convalescents d'être présents pour le prochain match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite prière à Eole et Notos, pour permettre à nos p'tits gars de récupérer et aux convalescents d'être présents pour le prochain match.

 

Ils jouent à Bastia ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc retour de Carrasso (la bonne nouvelle) et de Ben K (peut être une bonne nouvelle, s'il est vraiment remis), mais absences de Sané et Diabaté.

 

Bref, probablement même onze que face à Maritimo et dans une sorte de 4/2/3/1 avec le seul Gouffran devant.

 

Attention à l'homme aux bandelettes.

 

http://www.girondins.com/match-%E2%80%93-g...dimanche.html-2

Share this post


Link to post
Share on other sites

victoire obligatoire! on ferait un bon coup dans le classement en se rapprochant de l'om et de l'ol juste avant leur confrontation

 

surtout qu'en ce moment paris ne gagne pas (fin bon on s'en fou), que toulouse torpille brest et que reims continue sur sa bonne voie

on est 8éme pour l'instant et si défaite on pourrait passer 9éme ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
victoire obligatoire! on ferait un bon coup dans le classement en se rapprochant de l'om et de l'ol juste avant leur confrontation

 

surtout qu'en ce moment paris ne gagne pas (fin bon on s'en fou), que toulouse torpille brest et que reims continue sur sa bonne voie

on est 8éme pour l'instant et si défaite on pourrait passer 9éme ....

 

Victoire obligatoire ???!!! pas facile de rammener 3 pts de Furiani .Au niveau comptable ca serait souhaitable mais si on regarde ce deplacement en Corse, je signe pour un match nul ( oui 1 de plus) conservant cette invincibilite qui semblent un peu nous preserve !!! je redoute une 1ere defaite qui semble ineductable mais qui pourrait mettre a mal cet effectif restreint !!!

 

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc retour de Carrasso (la bonne nouvelle) et de Ben K (peut être une bonne nouvelle, s'il est vraiment remis), mais absences de Sané et Diabaté.

 

Bref, probablement même onze que face à Maritimo et dans une sorte de 4/2/3/1 avec le seul Gouffran devant.

 

Attention à l'homme aux bandelettes.

 

http://www.girondins.com/match-%E2%80%93-g...dimanche.html-2

Meme avec cet effectif il y a sans doute quelque chose à faire de plus "productif" que l'incipide 4231 que nous avons vu pendant 20 minutes à maderes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meme avec cet effectif il y a sans doute quelque chose à faire de plus "productif" que l'incipide 4231 que nous avons vu pendant 20 minutes à maderes

 

Sud Ouest imagine même une possibilité de retour à cinq derriére, en y incorporant Marange.

 

On peut aussi imaginer un 4/4/2 avec Ben K en milieu offensif droit et Belay à gauche.

 

Mais encore une fois notre milieu défensif manquera de taille et de puissance.

 

Pour revenir à Madére, tu as vraiment vu un schéma de jeu ? sur le papier peut être, mais dans les faits, c'était attaque sur la gauche, avec un peu tout le monde. Si Jussié avait été présent, ça aurait pu fonctionner, peut être.

 

Gillot étonnera t'il en faisant tourner plus qu'à l'habitude ? Après tout, dans 3 jours c'est la coupe de la ligue à Montpellier.

 

Candidats : les 3 entrants à Maritimo bien sur, mais aussi peut être Chalmé ou Bellion, ou les deux.

 

Il peut aussi réserver tous ces changements pour ce match de coupe justement. Ou quelques jours après pour la réception de TFC. Etc ... de toute façon c'est un match tous les 3/4 jours jusqu'à Noël.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sud Ouest imagine même une possibilité de retour à cinq derriére, en y incorporant Marange.

 

On peut aussi imaginer un 4/4/2 avec Ben K en milieu offensif droit et Belay à gauche.

 

Mais encore une fois notre milieu défensif manquera de taille et de puissance.

 

Pour revenir à Madére, tu as vraiment vu un schéma de jeu ? sur le papier peut être, mais dans les faits, c'était attaque sur la gauche, avec un peu tout le monde. Si Jussié avait été présent, ça aurait pu fonctionner, peut être.

 

Gillot étonnera t'il en faisant tourner plus qu'à l'habitude ? Après tout, dans 3 jours c'est la coupe de la ligue à Montpellier.

 

Candidats : les 3 entrants à Maritimo bien sur, mais aussi peut être Chalmé ou Bellion, ou les deux.

 

Il peut aussi réserver tous ces changements pour ce match de coupe justement. Ou quelques jours après pour la réception de TFC. Etc ... de toute façon c'est un match tous les 3/4 jours jusqu'à Noël.

Sauf erreur de ma part il n y a que yatabaré de grand dans l entrejeu de bastia... les autres tournent entre 1m75 et 1m85

alors pleurer sané est il vraiment utile?

Pour ton 442? en losange ou plat? tu sacrifie lesquels? plasil? obra? saivet ou sertic? en admettant qu on garde nguemo comme mdf de metier. Il semblerait que ce soit le seul pour qui enchainer des matchs soit positif dans ses prestations.

 

J'en ai marre de te repeter que OUI j ai regarder le match et OUI j'ai vu des schemas de jeu clairement au moins 3

- le match a débuté en 442 à plat gouffran jussie en attaque / nguemo/plasil quasiment sur la meme ligne/ obra ridicule à droite, nmb sans ballon puis on est passé à ton fameux 4231 - nguemo plasil mdf + nmb-jussi-obra (obra plus interessant car mons stereotype et plus dans l axe que dans le systeme precedent + une permutation plasil /jussie ou c'était franchement pire que tout jussie perdant tous ses ballons dans l axe lors de la premiere passe vers l avant) ensuite on est passé à du 4141 nguemo seul mdf/sentinelle jussie seul devant. Les 10 dernieres minutes étant du n importe quoi, personne sachant s'il fallait faire confiance à sacko defensivement, et il était un peu naif et leger d ou une permutation avec gouffran)

Pour les candidats, il me semble que le suivant à postuler si on en juge par les prestations précédentes ca devrait etre marange et non les deux autres que tu nommes.

Reste qu'a mon avis sacko n'est pas encore assez mur pour pouvoir prétendre à autre chose que 10 min en fin de match

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en ai marre de te repeter que OUI j ai regarder le match et OUI j'ai vu des schemas de jeu clairement au moins 3

- le match a débuté en 442 à plat gouffran jussie en attaque / nguemo/plasil quasiment sur la meme ligne/ obra ridicule à droite, nmb sans ballon puis on est passé à ton fameux 4231 - nguemo plasil mdf + nmb-jussi-obra (obra plus interessant car mons stereotype et plus dans l axe que dans le systeme precedent + une permutation plasil /jussie ou c'était franchement pire que tout jussie perdant tous ses ballons dans l axe lors de la premiere passe vers l avant) ensuite on est passé à du 4141 nguemo seul mdf/sentinelle jussie seul devant. Les 10 dernieres minutes étant du n importe quoi, personne sachant s'il fallait faire confiance à sacko defensivement, et il était un peu naif et leger d ou une permutation avec gouffran)

 

Au moins 3 schémas de jeu ? Un vrai génie ce Gillot. Je continue à penser que c'était un 4/2/3/1 prévu et que ça a été ensuite du bric et broc, tant le jeu Girondin penchait à gauche lors des contres et tant les Portuguais devenaient de plus en plus forts au milieu de terrain, sans oublier les débordements sur les ailes.

 

Alors oui, je veux bien que ce recul au fil des minutes, puisse ressembler à un quelconque schéma, mais tout sauf voulu.

 

Comment pouvait-il en être autrement avec un Jussié fantomatique et un milieu défensif manquant de puissance.

 

J'imagine d'ailleurs que ce match à Maritimo peut servir à Francis Gillot, lors d'une séance vidéo, pour montrer ce qu'il ne faut pas faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment les conditions météo en Corse se sont bien améliorées, même si on annonce quand même du vent à 60 kms heure et surtout un risque d'orage. Belay disait que les joueurs à Maritimo n'avaient pas trouvé le bon cramponnage.

 

Le terrain à Bastia risque d'être du même tonneau. Alors messieurs les intendants, amenez les bons crampons.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'aimerais bien ça !

-----------------Carrasso----------------

Mariano----Henrique---Planus-Trémoulinas

---------------------Guémo-------------------

------------BKF-------------Obraniak---------

Saivet------------Gouffran-----------Belay

 

on fait rentrer Sertic a la place de Obraniak et Marange a la place de trech en seconde période et Bellion a la place de gouffy si on mène par deux but d'écart

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'aimerais bien ça !

-----------------Carrasso----------------

Mariano----Henrique---Planus-Trémoulinas

---------------------Guémo-------------------

------------BKF-------------Obraniak---------

Saivet------------Gouffran-----------Belay

 

on fait rentrer Sertic a la place de Obraniak et Marange a la place de trech en seconde période et Bellion a la place de gouffy si on mène par deux but d'écart

 

Pourquoi pas, mais je vois mal BenK redémarrer titulaire.

 

Je verrais bien Gouffran associé à Jussié dans un 4-4-2 avec Saivet sur un côté et NMB de l'autre, surtout qu'avec Trémoulinas, ils s'entendent très bien.

 

Cela suppose de mettre soit Plasil ou Sertic au milieu avec Obraniak.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×