Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Marseille

Recommended Posts

On le voit, c'est le tour d'oeme à avoir beaucoup de blessés importants. Cependant, malgré ça, ils marquent des points et sont virtuellement leaders.

 

Alors attention au trio Amalfitano/Valbuena/A.Ayew. Il va falloir d'abord fermer boutique et être attentifs aux roulades et autres provocations, car le match se jouera sur un détail.

 

Le retour de Diabaté devant ? d'Henrique derriére ? de Belay et Plasil au milieu ? mon duo attendu en milieu défensif /récupérateurs Sané/Nguemo ? Oui, sauf soucis cette semaine, Gillot aura tout son monde (sauf Traoré) pour faire son "marché".

Share this post


Link to post
Share on other sites
mon duo attendu en milieu défensif /récupérateurs Sané/Nguemo ?

Xavier as tu regardé les derniers matchs ? Sané est maintenant incontournable en DC !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On le voit, c'est le tour d'oeme à avoir beaucoup de blessés importants. Cependant, malgré ça, ils marquent des points et sont virtuellement leaders.

 

Alors attention au trio Amalfitano/Valbuena/A.Ayew. Il va falloir d'abord fermer boutique et être attentifs aux roulades et autres provocations, car le match se jouera sur un détail.

 

Le retour de Diabaté devant ? d'Henrique derriére ? de Belay et Plasil au milieu ? mon duo attendu en milieu défensif /récupérateurs Sané/Nguemo ? Oui, sauf soucis cette semaine, Gillot aura tout son monde (sauf Traoré) pour faire son "marché".

 

Amalfitano passe devant la commission de discipline ce Jeudi est devrait donc être suspendu pour le prochain match...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavier as tu regardé les derniers matchs ? Sané est maintenant incontournable en DC !!

 

C'est certain; Sané se comporte en vrai patron derrière et apporte sécurité ET sérénité. Cependant, d'un autre point de vue, Henrique apprécie ce genre de match, il a le caractère et le comportement avec le vice nécessaire pour ce type de confrontation tendue et redoutée.

 

Alors, peut-être faut-il s'attendre à une charnière défensive à 3: Henrique-Planus-Sané?

 

 

 

 

Par ailleurs, j'ose espérer que les joueurs et le staff ne vont pas tomber dans "une surdose de confiance non justifiée" avec d'une part une large victoire à l'extérieur et d'autre part Marseille diminué par les blessures et suspensions (Gignac, Remy, J. Ayew, Diawara et Barton). Le staff doit préparer ce match comme les autres; le repos actuel jusqu'à Mercredi ne me semble personnellement pas justifié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'arbitre de la rencontre sera Lionel Jaffredo. Il sera assisté de messieurs Chevreux Pierre et Gaillard Régis.

 

Il avait arbitré Bordeaux, lors du match nul à Valenciennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le repos actuel jusqu'à Mercredi ne me semble personnellement pas justifié.

 

C'est vrai, ça semble beaucoup. Mais n'oublions pas, d'une part que ça fait deux semaines maintenant, qu'il n'y a pas eu de jour de repos et d'autre part que le match n'a lieu que Dimanche en soirée, ce qui va laisser 4 séances de travail sur 4 jours.

 

Mais surtout, le côté "récompense" me semble une bonne chose, après 3 victoires de suite.

 

Le régime "bouffes/bisous" selon Francis Gillot. Une bouffe si tu joue mal et souvent, un bisou si tu donne tout et souvent.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça fait longtemps qu'on a pas abordé un match en étant favori...

non parce que là, entre les absents côté Marseillais et la pauvreté de leur banc, ça fait peur quand même !

 

je n'ai pas vu le match face à Lorient mais 2 de nos 4 buts viennent de CPA il me semble...on a donc toujours des grandes difficultés à marquer dans le jeu malgré pas mal d'occases apparement...

 

à noter que le syndrome du but dans les dernières secondes semblent être passé du côté Phocéen désormais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amalfitano passe devant la commission de discipline ce Jeudi est devrait donc être suspendu pour le prochain match...

 

Eh bien, un autre suspendu a priori. On devrait s'attendra à cette composition donc (piqué sur un site de supporters de Marseille) :

 

Mandanda

Abdallah - Fanni N'Koulou - Morel

Kabore - Cheyrou - Raspentino

Valbuena - Ayew - Omrani

 

Malgré ces absences, certains joueurs peuvent la différence seul: Valbuena et Ayew notamment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ca c est un vrai scandale !!!! imaginez un match de rugby au Nou camp ?? la pelouse est un instrument indispensable pour bien jouer au ballon et on dirait que tout le monde s en fou c est grave !! vivement Begles en pro D2 ..... :moqueur2 pour WG: :Allez FCGB - LT 2009:

 

Et ce fut 80 mn de rugby sous la pluie avec énormément de mêlées... bref le terrain sera pourri pour sûr !

Vivement le grand stade !

A noter que la moyenne de spectateur en rugby est la 4e du championnat (15 657 spectateurs), il y avait plus de monde pour Castres que le derby foot de la Garonne ! Côté foot ça se dégrade toujours (18 874, 7e en affluence moyenne, 18e en taux de remplissage*), mais le match de dimanche devrait permettre de battre le record de la saison, malgré le prix (20 euros en virage) datant du premier match du mois d'août : 22 163...

 

*Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amalfitano passe devant la commission de discipline ce Jeudi est devrait donc être suspendu pour le prochain match...

La décision de la comission ne prend effet qu'au début de la semaine suivante, donc il sera bien présent contre Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'ai pas vu le match face à Lorient mais 2 de nos 3 buts viennent de CPA il me semble...on a donc toujours des grandes difficultés à marquer dans le jeu malgré pas mal d'occases apparement...

2 corners, 2 contre-attaques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La décision de la comission ne prend effet qu'au début de la semaine suivante, donc il sera bien présent contre Bordeaux

 

Je ne sais pas si il ne passe pas devant la commision de l'éthique !! la suspension serait immédiate

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va les battre les marseillais..beaucoup d'absence ,même si Ayew et Valbuena semble les plus dangereux ,je ne pense pas qu'on sera inquiéter défensivement par contre l'om risque d'avoir mal défensivement au vu de leur dernier match 2 contre le borussia et Nice ..

moi je vois bien un 3-1 doublé de gouffran et but de Obra

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va les battre les marseillais..beaucoup d'absence ,même si Ayew et Valbuena semble les plus dangereux ,je ne pense pas qu'on sera inquiéter défensivement par contre l'om risque d'avoir mal défensivement au vu de leur dernier match 2 contre le borussia et Nice ..

moi je vois bien un 3-1 doublé de gouffran et but de Obra

 

 

Ne pas partir trop confiant sur ce match. Comme nous avec cette invincibilité, Marseille veut renouer avec la victoire à Lescure , ils vont donc être très dangereux et seront motivés.

 

Il faudra marquer vite afin de voir un peu plus clair dans cette partie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×