Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Les explications? Le type n'apprécie guère la L1, il est hispanophone et doit vouloir viser plus haut, s'il obtient une valeur marchande Triaud saura s'en rappeler, il sera sans doute visé en été etc...

 

D'un point de vue perso j'ai du mal avec ce profil de joueur à petit volume de jeu et dont on ignore le poste (pas de jugement de valeur, j'admets sans souci que d'autres puissent aimer ce genre de profil), donc je verrais son remplacement d'un bon œil si tant est qu'on se positionne sur un joueur de qualité avérée.

 

Sinon je ne vois pas le rapport avec "les coups de cul", je ne prends jamais le hasard ou la fortune comme des explications, au contraire de beaucoup (toi le 1er avec ta notion métaphysique de "Cosmos"...). Les 9 buts de Rolan sont le fait des capacités de Rolan, capacités qu'il ne montraient pas auparavant et qui ont une valeur sur le marché, surtout pour un club comme le notre qui court après les rentrées d'argent.

 

@FDG : tu as peut-être raison sur la somme qu'on pourrait en tirer. 10 millions ce serait fantastique car à ce prix tu obtiens pas loin de deux bons joueurs de L1 confirmés, dont le 6 qui nous manque et un attaquant d'espaces.

 

Je suis bien conscient qu'on extrapole à donf, c'est juste pour discuter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans le jeu il est quand même encore super tendre.

Il a bien senti le coup sur le centre, mais encore faut-il qu'on centre bien chez nous...

 

Pas un grand buteur ou le mec qui te renverse le cours d'un match mais un bon opportuniste, comme le montrent ses buts contre Caen, Asse, Paris, Monaco..

 

Gouffran mettait exactement les mêmes buts dans mes souvenirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les explications? Le type n'apprécie guère la L1, il est hispanophone et doit vouloir viser plus haut, s'il obtient une valeur marchande Triaud saura s'en rappeler, il sera sans doute visé en été etc...

 

OK Ogu mais ça c'est une réponse de gestionnaire, je m’intéresse à ta vision que tu me donnes ci dessous.

 

D'un point de vue perso j'ai du mal avec ce profil de joueur à petit volume de jeu et dont on ignore le poste (pas de jugement de valeur, j'admets sans souci que d'autres puissent aimer ce genre de profil), donc je verrais son remplacement d'un bon œil si tant est qu'on se positionne sur un joueur de qualité avérée.

 

que tu aies du mal avec ce profil, OK mais si le joueur (en pleine progression) porte en lui 15 pions par/ an, je ne vois pas comment on pourrait souhaiter son départ surtout à 21 ballets !

 

sur le cas Rolan, dans l’intérêt du club, y'a un très sérieux ''bénéfice du doute'' qui devrait prendre le pas sur le fait que tu ne l'apprécies pas non ?

 

surtout que tu sais pertinemment qu'on ne se positionnera pas (plus) sur un joueur de qualité avéré, le club tentera de refaire un coup et on se retrouvera dans la sempiternelle spirale (adaptation - critique - éclosion ou pas).

 

au sens ou, il me semble, on doit capitaliser désormais, par le jeu, la longue période d'adaptation.

 

perso, l’intérêt du club est de garder absolument ce type, il me semble que, sur ce cas très précis, ça l'emporte sur les considérations de chacun sur le joueur.

 

Sinon je ne vois pas le rapport avec "les coups de cul", je ne prends jamais le hasard ou la fortune comme des explications, au contraire de beaucoup (toi le 1er avec ta notion métaphysique de "Cosmos"...). Les 9 buts de Rolan sont le fait des capacités de Rolan, capacités qu'il ne montraient pas auparavant et qui ont une valeur sur le marché, surtout pour un club comme le notre qui court après les rentrées d'argent.

 

tu as évidemment raison me concernant. Je considère que l'Histoire du foot, surtout chez les attaquants est bardée de joueurs comètes qui brillent une saison, une saison et demi pour disparaitre à tout jamais du haut niveau.

 

les excellentes performances sur le court terme n'ont pas toute une explication rationnelle, la variance est une composante essentielle qui a également sa place dans le sport.

 

donc j'aurai compris que tu veuilles vendre Rolan en dépit de sa bonne passe parce que tu considérais qu'il appartenait à ces joueurs bénéficiant de la variance sur 1 saison sans avenir dans le long terme.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran mettait exactement les mêmes buts dans mes souvenirs.

 

Exact, genre contre Marseille chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai peu de temps pour répondre, désolé cette discussion m'intéresse vraiment et j'ai plein de choses à dire (plutôt positives) concernant le match d'hier et la réaction tactique de Sagnol.

 

Pour Rolan j'estime que quelque soit la décision du club, ce sera bénéfique : soit il continue (il n'a pas encore mis quinze buts hein! Mais il peut l'envisager) et demeure une saison de plus et ça nous fait une solution offensive satisfaisante (je mets donc de côté mon appréciation du profil), immédiatement opérationnelle vu que je ne pense pas que la saison réussie statistiquement de Rolan trouve son explication dans la théorie dite "de la comète"! Bien qu'il ait l'air de fonctionner par périodes de méforme/grande forme.

 

A l'inverse, si le club en obtient une belle somme, du genre qu'on ne peut pas refuser (le joueur aussi aura son mot à dire qui plus est) ET qu'on se penche sur un joueur confirmé (et pas sur le cousin de Rolan), le club sera aussi gagnant d'une autre façon.

 

Si tous les joueurs posaient ces cas de conscience dont chaque issue est positive, ce serait parfait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Bah il est très jeune et marque des buts dans un championnat ultra défensif oú Cavani n'a marqué que 8 buts et oú Thauvin et Ocampos ont coûté 14 millions et Lucas Moura 40...

 

Encore une fois, tout dépend de celui qui le vend..

Ben Yedder ils avaient refusé 7M pour lui les Toulousains !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à son melon, qui a tendance à se gonfler très vite !

 

En tout cas je le trouve plus performant en jouant devant que sur un côté. Il est souvent bien placé, ça lui permet de reprendre des centres et de marquer des buts de renard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai peu de temps pour répondre, désolé cette discussion m'intéresse vraiment et j'ai plein de choses à dire (plutôt positives) concernant le match d'hier et la réaction tactique de Sagnol.

 

Pour Rolan j'estime que quelque soit la décision du club, ce sera bénéfique : soit il continue (il n'a pas encore mis quinze buts hein! Mais il peut l'envisager) et demeure une saison de plus et ça nous fait une solution offensive satisfaisante (je mets donc de côté mon appréciation du profil), immédiatement opérationnelle vu que je ne pense pas que la saison réussie statistiquement de Rolan trouve son explication dans la théorie dite "de la comète"! Bien qu'il ait l'air de fonctionner par périodes de méforme/grande forme.

 

A l'inverse, si le club en obtient une belle somme, du genre qu'on ne peut pas refuser (le joueur aussi aura son mot à dire qui plus est) ET qu'on se penche sur un joueur confirmé (et pas sur le cousin de Rolan), le club sera aussi gagnant d'une autre façon.

 

Si tous les joueurs posaient ces cas de conscience dont chaque issue est positive, ce serait parfait!

Attention. A son poste on dispose déjà de Saivet et Touré. Pas dit que Rolan soit remplacé...

Car il s'agit de construire un effectif équilibré.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, quand je dis le remplacer, je parle plutot de se pencher sur un joueur qui nous manque comme un 6 ou un onze.

Share this post


Link to post
Share on other sites

DC le faisait remarquer, mais quel match de Diego, excellent dans le jeu, dans l'attitude. Whabi, Rolan et IKT on tient notre trident offensif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore ce joueur. J'ai toujours cru en lui ...

 

DC le faisait remarquer, mais quel match de Diego, excellent dans le jeu, dans l'attitude. Whabi, Rolan et IKT on tient notre trident offensif.

Thelin est une truffe, Diabaté aurait mis un triplé ce soir..

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant le retour de Diab' bien sur.

 

Et moi je l'adore le Diego. J'ai douté à un moment donné, mais il commence réellement à percer le petit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il commence à avoir la caisse.

 

il a pressé le 1er relanceur non stop et a proposé offensivement en permanence.

 

la patience paye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Efficace le con !

 

Parfois un peu soliste, un peu trop "tendre" peut être à tenter des grosses frappes du pied gauche en première intention, ou des dribbles plein axe face à 3 défenseurs où il s'empale sur la défense.

Mais il plante, donc houra

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'adore ce joueur. J'ai toujours cru en lui ...

 

 

Thelin est une truffe, Diabaté aurait mis un triplé ce soir..

Attention pour les jugements hatifs, remember Rolan :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×