Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Marseille / Bordeaux

Recommended Posts

Malheureusement, non ce n'est pas sûr non plus. Tu retires Plasil au milieu qui a été intéressant hier soir. Ainsi, on aurait eu peut-être moins de maitrise au milieu et on aurait pu vraiment se faire manger également.

 

Moins de maitrise je ne crois pas... Combien de ballons gagnés et touchés?

 

-------------------touchés------Gagnés-----Perdus

OBRA---------------93------------3----------23

PLASIL--------------72------------7----------21

Sertic en 75min----87-----------16----------10

 

Normalement il a le même positionnement que Sertic... mais comme il ne veut pas défendre Sertic reste derrière et ne percute pas et lui fait un peu ce qu'il veut et quand il veut... c'est peut être qu'une impression.

 

Alors, il faut lui faire gouter un peu au banc et replacer Sertic plus haut! Mettre POKO en 6 et donner les rennes du jeu à Sertic pour l'obliger à monter et percuter!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moins de maitrise je ne crois pas... Combien de ballons gagnés et touchés?

 

-------------------touchés------Gagnés-----Perdus

OBRA---------------93------------3----------23

PLASIL--------------72------------7----------21

Sertic en 75min----87-----------16----------10

 

Normalement il a le même positionnement que Sertic... mais comme il ne veut pas défendre Sertic reste derrière et ne percute pas et lui fait un peu ce qu'il veut et quand il veut... c'est peut être qu'une impression.

 

Alors, il faut lui faire gouter un peu au banc et replacer Sertic plus haut! Mettre POKO en 6 et donner les rennes du jeu à Sertic pour l'obliger à monter et percuter!

 

Oui. Il est tout de meme difficile de faire des predictions du genre, mais ca le merite d'etre essayer il est vrai.

 

Apres, employer les termes "normalement", qu'est ce que la normalité la dedans ? De même, "il ne veut pas défendre", ce sont peut-etre les consignes du stade de ne pas chercher a récupérer les balles, mais plutôt de joueur entre les lignes et perturbe le bloc adverse. (je parle toujours suite au match de Marseille)

 

Face a Toulouse, le milieu de Bordeaux a été très très moyen. Mais il est vrai qu'il faut faire des essais de schémas et de joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais il est vrai qu'il faut faire des essais de schémas et de joueurs.

 

Des essais au mois d'aout,ok, mais là on est en avril....

Ou alors c'est en vue de la saison prochaine... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des essais au mois d'aout,ok, mais là on est en avril....

Ou alors c'est en vue de la saison prochaine... :(

 

Oui, car nous sommes dans une période où on a peu de choses a gagner ou à perdre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, car nous sommes dans une période où on a peu de choses a gagner ou à perdre.

 

On n'a plus rien à espérer, Saivet, Sertic, Poko... finissent leur contrat en 2014... Bellion et Benk aussi...il faut savoir à qui la direction doit proposer des prolongations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que voulez vous, sans buteurs on ne peut rien faire.

 

Sur le plan du jeu il n'y avait pas grand chose à dire, on a dominé, mais la dernière passe n'arrive jamais et les avants ne savent pas tirer au but, on voit même que ça leur fait peur parfois.

Diabaté seul devant fait ce qu'il peut mais les ballons n'arrivent pas, on le voit redescendre de plus en plus.

 

On avait un buteur; celui que certains appelaient le navet est parti (spéciale dédicace à ceux qui se reconnaitront).

Un magicien, fantasque voir fantomatique bien souvent, mais de temps en temps il y avait un éclair et lui savait les mettre au fond.

Remplacés par un gamin de 20 ans qui ne collectionne pas les buts, mais les blessures.

 

Il faut espérer un miracle pour passer contre Lens, et un bon tirage en demie et la saison peut être sauvée.

 

On va essayer d'y croire encore , mais en ce qui me concerne c'est de plus en plus dur :(

 

PS: pourvu qu'ils ne ridiculisent pas le maillot à Bollaert

 

0 cohérence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne fais que reprendre les réactions à la suite de la qualif' vs Moulins! C'était juste scandaleux!

 

 

OK !

 

Parce qu'en coupe, seule la qualif est belle !

 

Ce n'est pas les nantais (entre autres exemples) qui se plaindront par exemple d'avoir affronté une CFA en finale de l'édition 2000 suite à notre défaite face à Calais, eux qui en plus n'avaient joué aucune L1 pour en arrriver jusqu'à là !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me réjouirai d'une qualif à Bollaert, quitte à perdre encore en L1 ( au point où on en est) les matchs qui encadrent.

Ceux comme Yves ( qui avait raison) de dire qu'il ne fallait pas se qualifier pour l'uefa l'an passé, donc perdre ( automatique) ne sont pas supporters?

Qu'est ce qui a changé, à part l'ajout du même constat des joueurs, de l'entraineur et de pas mal ici qui reconnaissent que c'est trop pour notre club en restructuration ( débandade)

 

Justement, je ne trouve pas que Yves ait eu raison jusque là !

 

Bordeaux est une équipe à vocation européenne, qui via les matchs face à Belgrade, bruges, Newcastle et Kiev aura joué le jeu jusqu'au bout et prouvé que sa présence dans cette compétition n'était pas usurpée.

 

Il s'en sera fallu du départ de Gouffran en janvier pour rendre la confrontation avec Benfica injouable !

 

Et c'est dommage parce qu'avec un buteur, ça pouvait faire les 1/4 -et donc une plus grande visibilité- face à un adversaire que nous avions déjà rencontré et était prenable !

 

Du reste, les journalistes ont dans l'ensemble félicité les Girondins de ne pas avoir galvaudé l'Europe !

 

Pour moi, ce serait une catastrophe de ne pas s'y requalifier pour la saison prochaine, et donc de ne pas aller (eu moins) en finale de la CDF !

 

Sans compter qu'à politique d'austérité déclarée, un club est toujours un poil plus attractif lorsqu'il est engagé dans une compétirion européenne !

 

En conclusion, et même en dépit du marasme économique et de la voilure qui a considérablement réduit, ce n'est pas l'Europa League qui a flingué la saison du club à mi-saison, pas du tout ; c'est ce mercato navrant où non content de pas se renforcer, on s'affaiblit encore !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, je ne trouve pas que Yves ait eu raison jusque là !

 

Bordeaux est une équipe à vocation européenne, qui via les matchs face à Belgrade, bruges, Newcastle et Kiev aura joué le jeu jusqu'au bout et prouvé que sa présence dans cette compétition n'était pas usurpée.

 

Il s'en sera fallu du départ de Gouffran en janvier pour rendre la confrontation avec Benfica injouable !

 

Et c'est dommage parce qu'avec un buteur, ça pouvait faire les 1/4 -et donc une plus grande visibilité- face à un adversaire que nous avions déjà rencontré et était prenable !

 

Du reste, les journalistes ont dans l'ensemble félicité les Girondins de ne pas avoir galvaudé l'Europe !

 

Pour moi, ce serait une catastrophe de ne pas s'y requalifier pour la saison prochaine, et donc de ne pas aller (eu moins) en finale de la CDF !

 

Sans compter qu'à politique d'austérité déclarée, un club est toujours un poil plus attractif lorsqu'il est engagé dans une compétirion européenne !

 

En conclusion, et même en dépit du marasme économique et de la voilure qui a considérablement réduit, ce n'est pas l'Europa League qui a flingué la saison du club à mi-saison, pas du tout ; c'est ce mercato navrant où non content de pas se renforcer, on s'affaiblit encore !

Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai que si les dirigeants avaient juste débloquer quelques millions d'euros pour acheter l'attaquant qui correspondait au jeu de l'équipe, on ne serait pas dans cette position et à se lamenter devant la pauvreté offensive que nous offre l'équipe. Tout cela n'est qu'un cercle vicieux : pas de but = pas de victoire = pas de spectacle = peur de se prendre un contre = défaite = joueur démobilisés et démoralisés = entraineur résigné = journalistes qui se foutent de nous.... C'est juste une suite logique mais sincèrement je crois au potentiel de l'équipe, il nous manque juste celui qui conclut les actions !!

C'est pour cela que pour moi les dirigeants ont fait une faute professionnelle car à force de vouloir économiser, le club va perdre beaucoup d'argent du fait du manque de résultat. Sincèrement j'espère que ça va leur servir de leçon aux deux zigotos malgré leur entêtement légendaire ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai que si les dirigeants avaient juste débloquer quelques millions d'euros pour acheter l'attaquant qui correspondait au jeu de l'équipe, on ne serait pas dans cette position et à se lamenter devant la pauvreté offensive que nous offre l'équipe. Tout cela n'est qu'un cercle vicieux : pas de but = pas de victoire = pas de spectacle = peur de se prendre un contre = défaite = joueur démobilisés et démoralisés = entraineur résigné = journalistes qui se foutent de nous.... C'est juste une suite logique mais sincèrement je crois au potentiel de l'équipe, il nous manque juste celui qui conclut les actions !!

C'est pour cela que pour moi les dirigeants ont fait une faute professionnelle car à force de vouloir économiser, le club va perdre beaucoup d'argent du fait du manque de résultat. Sincèrement j'espère que ça va leur servir de leçon aux deux zigotos malgré leur entêtement légendaire ...

 

Mais le fameux attaquant est supposé conclure quelles actions exactement?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais le fameux attaquant est supposé conclure quelles actions exactement?

 

 

Touché !

 

Mais l'attaquant a le droit de reprendre des centres de temps à autre, regarde ces deux centres à Marseille que Diabaté voit passer sans esquisser le moindre mouvement, et pourtant il n'avait pas à mettre la tête !

 

Voire de partir balle au pied, et de se les créer lui-même ses occasions !

 

Mais avec Diabaté, on est en pleine heroic fantasy à attendre ça de lui !

 

Du reste, tu as assez étonnamment d'ailleurs, critiqué son jeu l'autre jour sur le chat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Touché !

 

Mais l'attaquant a le droit de reprendre des centres de temps à autre, regarde ces deux centres à Marseille que Diabaté voit passer sans esquisser le moindre mouvement, et pourtant il n'avait pas à mettre la tête !

 

Voire de partir balle au pied, et de se les créer lui-même ses occasions !

 

Mais avec Diabaté, on est en pleine heroic fantasy à attendre ça de lui !

 

Du reste, tu as assez étonnamment d'ailleurs, critiqué son jeu l'autre jour sur le chat !

 

Mais un attaquant de cette trempe ça coûte une bonne dizaine de millions Knack' donc plutôt que d'espérer une telle chose, on pourrait peut-être adapter notre jeu à ce qu'on a sous la main?

 

Là c'est le vide interstellaire, on ne voit rien du tout! Donc le plus logique serait de demander des comptes à nos cadres offensifs et à notre entraîneur, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais un attaquant de cette trempe ça coûte une bonne dizaine de millions Knack' donc plutôt que d'espérer une telle chose, on pourrait peut-être adapter notre jeu à ce qu'on a sous la main?

 

Là c'est le vide interstellaire, on ne voit rien du tout! Donc le plus logique serait de demander des comptes à nos cadres offensifs et à notre entraîneur, non?

Ce qu'on a sous la main ? Alors on reprend du début. Modeste, sala et jussie prêtés, gouffran vendu, bellion pas du tout convaincant depuis des lustres, diabate joueur d'appui mais non buteur, rolan 19 ans doit s'acclimater et apprendre... Alors comment on fait ? Tu peux adapter de n'importe quelle manière le schéma tactique, on sera toujours des purges au niveau offensif et sur la conclusion des actions.

Pour moi, on aurait dû mettre quelques millions d'euros pour acheter un attaquant sinon ils n'auraient pas dû prêter modeste et sala vu que le départ de gouffran était prévisible ...

 

Mais le fameux attaquant est supposé conclure quelles actions exactement?

Combien voit on de centres bordelais qui passent devant la cage adverse sans qu'il y ait un attaquant pour la mettre dedans. Il nous manque juste un renard des surfaces placé toujours là où il faut ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qu'on a sous la main ? Alors on reprend du début. Modeste, sala et jussie prêtés, gouffran vendu, bellion pas du tout convaincant depuis des lustres, diabate joueur d'appui mais non buteur, rolan 19 ans doit s'acclimater et apprendre... Alors comment on fait ? Tu peux adapter de n'importe quelle manière le schéma tactique, on sera toujours des purges au niveau offensif et sur la conclusion des actions.

Pour moi, on aurait dû mettre quelques millions d'euros pour acheter un attaquant sinon ils n'auraient pas dû prêter modeste et sala vu que le départ de gouffran était prévisible ...

 

Et on est reparti comme en 40! On a que Diabaté à l'heure actuelle donc pourquoi est-ce qu'on adapte pas notre jeu à lui? C'est ça que je comprends pas, on joue comme quand c'était Gouffran devant alors qu'ils n'ont pas du tout le même système de jeu!

 

Et puis faut arrêter avec Sala, il n'était pas prêt l'an dernier faut le comprendre ça! Si il était resté à Bordeaux il aurait eu 90% de chances de végéter! Quand à Modeste, tu crois vraiment que c'est le gars qui va se créer ses actions tout seul et concrétiser des centres moisis alors qu'il loupe au moins un but tout fait par match?

 

Combien voit on de centres bordelais qui passent devant la cage adverse sans qu'il y ait un attaquant pour la mettre dedans. Il nous manque juste un renard des surfaces placé toujours là où il faut ...

 

Une question pour Toi, quel est le plus simple: trouver Pauleta ou travailler nos phases de jeu offensives et établir un système de jeu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et on est reparti comme en 40! On a que Diabaté à l'heure actuelle donc pourquoi est-ce qu'on adapte pas notre jeu à lui? C'est ça que je comprends pas, on joue comme quand c'était Gouffran devant alors qu'ils n'ont pas du tout le même système de jeu!

 

Et puis faut arrêter avec Sala, il n'était pas prêt l'an dernier faut le comprendre ça! Si il était resté à Bordeaux il aurait eu 90% de chances de végéter! Quand à Modeste, tu crois vraiment que c'est le gars qui va se créer ses actions tout seul et concrétiser des centres moisis alors qu'il loupe au moins un but tout fait par match?

 

 

 

Une question pour Toi, quel est le plus simple: trouver Pauleta ou travailler nos phases de jeu offensives et établir un système de jeu?

Bon la réponse, on l'a tous les deux. Mais ne crois tu pas que gillot les fait travailler à l'entrainement ? Pour quel résultat ? Sincèrement, si tu relis mes post j'ai rarement dezingué l'équipe et je suis d'un naturel optimiste mais là c'est plus possible. Pourquoi les dirigeants n'ont ils pas prévu la pénurie d'attaquant efficace ? Des amateurs ces dirigeants !!

Et pour modeste et sala, je disais ça à défaut de ne pas débourser des tunes pour recruter un attaquant car ça n'aurait pas été pire que maintenant avec diabate et bellion des joueurs avec une habilité fantastique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×