Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Trophée des Champions] PSG 2–1 Bordeaux

Recommended Posts

Sauf que le blaze, dans l'argot que je connais, c'est le nom...

Luda vient de le dire, mais ça veut dire le pif ou le nez

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'viens de voir ça sur le wiktionnaire.

N'empêche que dans l'argot que je connais, le blaze, c'est le nom (ou le surnom). Ce que dit justement Luda au passage ("son blaze, Zlatan").

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que le blaze, dans l'argot que je connais, c'est le nom...

 

Aussi oui. Mais dans un argot plus récent, par rapport au blaze, signifiant le nez.

 

En fait on doit pouvoir trouver un rapport entre le nez, qui est l'organe le plus avancé du visage, celui qui se présente en premier et donc le nom.

 

Mais rien à voir avec ce match au Gabon, que je ne verrais d'ailleurs pas, puisque retransmis par les Qatari.

 

Et je persiste, pas un sou pour le PSG Q, même si c'est par rebond.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais rien à voir avec ce match au Gabon, que je ne verrais d'ailleurs pas, puisque retransmis par les Qatari.

Xavier, tu t’étais mis pourtant au streaming ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavier, tu t’étais mis pourtant au streaming ?

 

C'est vrai. Et je vais tenter de continuer, même si la qualité de cette substitution a singulièrement baissé en fin de saison dernière.

 

Aujourd'hui, même pour l'athlétisme, il n'y a plus rien de gratuit. Le côté éducatif pour les jeunes a explosé en vol.

 

Rassurons nous, il leur reste les séries Américaines ultra violentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Se sera la dernière année pour Planus et Henrique à mon avis, même si il loupe son match, Savic sera utilisé à plusieurs reprises.

 

Sous contrat jusqu'à Juin 2015, on parle de Marc Planus (à Bordeaux depuis 13 ans) et Carlos Henrique (à Bordeaux depuis 9 ans) donc on peut supposer qu'ils seront là pendant 2 ans encore.

 

Savic c'est cool, c'est mieux que Sertic ou Faubert comme 6ème roue du carrosse mais je pense pas que l'on puisse en attendre beaucoup plus de lui cette saison.. et pour toujours en fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement le site off annonce Juin 2015 pour Marc Planus. Il y aurait donc des prolongations qu'on annonce et d'autres pas.

 

Ceci dit, l'homme semble s'être aminci et a fait de bons matchs de préparation. Ce n'est pas tout à fait un "boulet", genre Bellion ou Chalmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Site Off annonce Jussie pour Juin 2014 aussi alors que le reste des sites internationaux l'annonce pour Juin 2015. Qui croire? Indice: ce n'est pas le site officiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Site Off annonce Jussie pour Juin 2014 aussi alors que le reste des sites internationaux l'annonce pour Juin 2015. Qui croire? Indice: ce n'est pas le site officiel.

 

J'ai toujours eu Juin 2014 et il n'y a pas trace d'une prolongation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai toujours eu Juin 2014 et il n'y a pas trace d'une prolongation.

 

Tape "Jussie prolonge" sur Google.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tape "Jussie prolonge" sur Google.

 

C'est sans doute là l'erreur. A cette date, Chalmé et Bellion, par exemple, ont aussi prolongé, mais jusqu'en Juin 2014.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les équipes annoncées par lequipe papier du jour:

 

CARRASSO

MARIANO-------- SAVIC---SANE------- POUNDJE

NGUEMO(ou Poko)-------SERTIC

OBRANIAK------PLASIL

SAIVET-------SACKO

 

LAVEZZI---IBRAHIMOVIC

LUCAS------------PASTORE

MATUIDI---T.MOTTA

MAXWELL-------- SAKHO(ou Alex)---T.SILVA------- JALLET

SIRIGU

 

Les girondins visiteront un orphelinat cet après midi "les enfants abandonnées d'Angondjé". Lequipe précise qu'il y avait "foule" pour accueillir le groupe parisien à l'aéroport, mais personne pour notre équipe quelques minutes plus tard. Seul Poko "suscite un intérêt particulier des médias locaux" (ce qui n'est pas une surprise).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×