Jump to content
Sign in to follow this  
looping79

[L1] Bordeaux 0-2 Monaco {Stat' du match en 1ère page}

Recommended Posts

Ouais ben on verra si Gillot a les couilles de faire gicler Obraniak & Plasil la semaine prochaine. A ce moment-là on verra peut-être une équipe entièrement respectueuse de ses supporters et accessoirement des résultats.

S'il les avait les couilles,ce serait déjà fait depuis l'an dernier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me fait marrer ceux qui tapent en priorité sur Obraniak ! Il a pas été top oui c'est sur, mais c'est un des rares à avoir du ballon comme on dit ! Il tente il a une qualité technique au dessus du lot chez nous... c'est pas bien dur !

 

Non, mais Obraniak, c'est simple. Compare son niveau des 6 premiers mois à son niveau actuel. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. Aujourd'hui, pour le défendre, t'es obligé de le comparer à Poko (20 ans et 15 matchs de Ligue 1 dans les jambes), c'est pour dire à quel point le mec est tombé bien bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A froid on peut estimer que l'absence d'Henrique sur les deux matchs officiels a eu son importance.

 

Des billes, ne voyons pas tout en noir, Bordeaux en a quand même en réserve, avec les retours de Sertic et Faubert à venir et la montée en rythme de Rolan et surtout Orban.

 

Sans oublier Diabaté, qui va bien finir par être aligné d'entrée.

 

Je pensais hier soir à ce qu'aurait pu apporter un Jussié motivé. Las, si Gillot ne l'a même pas mis dans les 18, c'est que la motivation c'est ... de trouver un autre club.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, mais Obraniak, c'est simple. Compare son niveau des 6 premiers mois à son niveau actuel. Je pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. Aujourd'hui, pour le défendre, t'es obligé de le comparer à Poko (20 ans et 15 matchs de Ligue 1 dans les jambes), c'est pour dire à quel point le mec est tombé bien bas.

 

Oui il a beaucoup perdu, et surtout en motivation depuis le départ de Yo. Maintenant sur un éclair, une passe, une frappe il peut faire la différence. Au TDC si Saivet foire pas son lob et si Jaro cadre hier soir il aurait eu déjà 2 passes décisives ! Il est pas top mais c'est pas le plus dégueu !

 

J'en ai marre qu'on le fracasse, vous voulez quoi que des Poko et des Nguémo qu'on ait 12 % de réussite au niveau des passes ! Mettez un bon attaquant devant Ludo et des joueurs qui bougent autour il serait déjà meilleur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 1 ère mi temps j'ai surtout noté un très grand espace entre chacun de nos joueurs, ce qui les obligeaient à faire des passes risquées dès qu'on récupérerait le ballon, pour le reperdre aussitôt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
En 1 ère mi temps j'ai surtout noté un très grand espace entre chacun de nos joueurs, ce qui les obligeaient à faire des passes risquées dès qu'on récupérerait le ballon, pour le reperdre aussitôt...

 

Non mais Poko et Nguémo meme des passes de 5 mètres ils n'y arrivent pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il a beaucoup perdu, et surtout en motivation depuis le départ de Yo. Maintenant sur un éclair, une passe, une frappe il peut faire la différence. Au TDC si Saivet foire pas son lob et si Jaro cadre hier soir il aurait eu déjà 2 passes décisives ! Il est pas top mais c'est pas le plus dégueu !

 

J'en ai marre qu'on le fracasse, vous voulez quoi que des Poko et des Nguémo qu'on ait 12 % de réussite au niveau des passes ! Mettez un bon attaquant devant Ludo et des joueurs qui bougent autour il serait déjà meilleur !

t'a pas tord mais Obraniak est un joueur irrégulier les supps Lillois en parler ainsi mais ça peut être un joueurs qui peut faire la différence a lui seul après le Obra je l'ai trouvé un peu perdu il ne savait pas trop quoi faire notre milieu relancer mal le ballons a chaque fois il devait descendre pour essayer de le récupérer ..Sertic n'était pas là ça aurait "même ça due "avoir une importance dans ce match ,Sertic a une très bonne relance, y'a qu'à voir une équipe avec Nguémo ou Sertic il y a une nette différence !

c'est pour ça vivement le retour de Greg et puis la titu de Cheik avec Orban et Rolan ça donnera une meilleur image sur le terrain..

Share this post


Link to post
Share on other sites

la compos qui doit être mise en place par Francis

-----------------Carrasso

--------Henrique---------Sané

Mariano--------------------------Orban

--------------Poko---Sertic

------------------Obraniak

Saivet"Rolan"------------------Belay

-----------------Diabaté

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord et on le disait la saison dernière.

 

Plasil n'a plus le niveau, il doit dégager en tant que titulaire et encore plus comme capitaine.

 

comme tout cadre/capitaine maintenu coute que coute pour les raisons évoquées l'an dernier, la situation doit pouvoir commencer à se regler 1 an plus tard (influence moindre, performance très moyenne en dépit d'une confiance aveugle etc.)

 

Ca ne veut pas dire qu'il faut le mettre dans les geoles au pain sec et à l'eau mais au moins lui faire comprendre qu'il est devenu un joueur de rotation.

 

l'entraineur ne peut pas etre prisonnier des contrats des cadres jusqu'à leur expiration meme si on sait que c'est difficile.

 

Gillot doit trancher désormais comme il l'a fait en finale de la CDF, le message était clair pourtant mais comme l'a dit Saivet, il n'avait pas trop le choix hier.

 

à voir contre Toulouse.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Cette année encore, ça va batailler entre ceux qui voient le verre la moitié vide et l'autre à moitié plein !

 

Ce qui est clair pour moi, c'est que de plus en plus ce club Girondin rime avec "Moyen".

 

Joueurs moyens, finances moyennes, résultats moyens, classement moyen, tous les ingrédients d'un club qui part dans l'anonymat.

 

La CDF sauve la saison 2012-2013, nous offre l'EL comme dernière chance avant de sombrer, car avec l'effectif actuel, les moindres blessures vont faire vraiment mal en L1, quand on va aborder les phases de poules en octobre novembre.

 

Pour un groupe qui malgré tout est resté stable depuis 2-3 saisons, il n'y a toujours aucune cohésion, aucun schéma de jeu, aucune ossature sur laquelle se reposer. Les quelques tauliers (Obra, Plasil, Planus, Carasso, Henrique) sont à la rue ou très limite. certains se croient déjà des stars alors qu'ils n'ont rien fait de probant (Sané, Saivet). Et la grande majorité aucun avenir ou éternels espoirs (BenK, NMB, Diabaté, N'Guémo, Sertic, Poko, Rolan).

 

Autre certitude, les seuls stars ou joueurs de talents que l'on verra à Chaban viendront des équipes adverses...à moins qu'un investisseur étranger vienne poser ses valises dans les vignobles bordelais pour amener un peu de folie sur la Gironde...sinon ça va sentir plus le moisi qu'au Sénat !

 

meme avis.......ca rime aussi avec "declin" !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir il nous a clairement manqué un Sertic

 

Poko et Nguemo ne sont pas trop complémentaires, ils ont un peu le même profil. Les deux sont des ratisseurs mais font trop d'erreurs. Un Poko avec Sertic aurait été le top si ce dernier n'était pas blessé.

 

Obraniak a fait deux-trois trucs intéressants à droite mais l'investissement est ridicule (surtout défensivement).

Plasil égal à lui-même.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match décevant dans l'ensemble avec toujours trop de manque au niveau technique, même de la part de nos meilleurs techniciens. Trop de joueurs pas au top, une équipe finalement peu dangereuse.

 

Alors, pas encore le moment de sortir la corde (même si pour certains d'entre vous, ça semble déjà fait), mais il falloir se reprendre très vite. 2 défaites en 2 matchs officiels et même si c'est contre les 2 prétendus cadors de notre L1, la série doit vite s'arrêter avec un résultat positif à Toulouse.

 

J'attends mieux d'un groupe qui n'a pas beaucoup changé et qui doit montrer plus dans une L1 assez ouverte derrière les 3 équipes que je vois au-dessus (Monaco, PSG, OM).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis fan de bordeaux depuis ma naissance et les soutiendrai toujours mais la c'est une vraie purge. Déjà l'an dernier ce dur dur mais quelle saison allons nous vivre avec ce groupe.

 

Entendre gillot que j'aimais bien à Lens qui jouait a 3 attaquant et qui prenait des buts mais en marquait la nous fait jouer qu'avec des joueurs a vocation défensive avec un jeu frileux impressionnant.

 

Franchement il est vrai que nos centraux n'ont pas de réussite hier sur deux actions deux buts de merde mais j'ai du mal a les incriminer, ils passent leur match a défendre et subir... Et quel néant quand on a récupérée la balle. Nguemo court beaucoup mais quel faiblisse dans son niveau technique et des pertes de balle dangereuses. Poko n'est pas un récupérateur c'est un milieu relayeur qui aime se projeter mais au final on se retrouve avec deux milieux chien fous qui courent. Saivet qui n'est pas un attaquant éventuellement en deuxième attaquant mais alors mettons lui un vrai attaquant de taille et de poids a côté.

 

Même les quelques joueurs techniques de l'équipe s'épuisent a courir dans le vide Obra, Maurice, Saivet. Plasil même si il court a quoi sert il sur le terrain? Il n'est pas décisif dans les passes, incapable de mettre une frappe... Pourquoi ne pas laisser obraniak en vrai numéro 10 qui a cette qualité de passe et de frappe? Et mettre des mobilettes sur le côté.

 

On a été dangereux quand diabate est rentre, sauf que certains étaient déjà carbo, il aurait du sortir également plasil et Nguemo pour mettre Saivet a droite laisser Maurice qui était le seul qui arrivait a faire la différence sur son côté. Mettre Sacko devant avec diabate car on avait un passage ou on a l'occasion de marquer si plasil n'avait envoye une de ses frappes de merde.

 

Individuellement :

 

Carasso : quel match si l'on a des doutes sur son niveau je pense qu'on est tranquille.

 

Sané : a part une tête ratée en première période sur un centre et cette tête relâchée en fin de match ou il doit tout emporter sur cette action mais sinon il a été propre dans l'ensemble.

 

Planus : ça a été le patron de cette défense surpris par son niveau ça faisait longtemps que je l'avait pas vu a ce niveau. Pas en réussite sur le contrôle moitié hanche moitie bras de rivière. Et assez propre dans ses relances.

 

Poundge : je n'ai pas grand chose a lui reprocher il a été solide défensivement très peu de ballons passés sur son côté. Et a bien combiné avec Maurice mais combien de fois s'est il retrouve esseulé obligé de devoir dribbler puis déborder par manque d'appels. Regardais bien le match lors de ses prises de balle.

 

Mariano : il a souffert et c'est pas la première fois qu'il a un matraquage élastique, des courants d'air comme lors de la finale de la coupe de france, des passes ratées lors de contre attaque, des une deux a obraniak qu'il lui a renvoyé en six mètre...

 

Nguemo : il court beaucoup mais comme contre paris contrôles rates, fautes inutiles, frappes indignes et sans parler des passes... Je ne crois ce soit un récupérateur, un relayeur peut être mais pour une petite équipe.

 

Poko : incompatible a Nguemo, plus prussique plus fou fou mais match raté par manque de justesse technique dans ce match.

 

Maurice : je l'ai trouve bon un des seuls a être capable d'effacer un joueur en avançant et en provoquant mais regarder il défend et quand il efface un joueur derrière il a personne ou est a 40 mètres du but.

 

Obraniak : il est en dessous de son niveau mais il est trop lent pour jouer sur un côté, il passe son temps a défendre a côté de Mariano. Il est quand dans les deux trois actions dangereuses de bordeaux.

 

Plasil : on joue a 10, il trépigne, jamais le bon choix, passés latérales... Je n'ai aucune envie de le voir sur le terrain.

 

Saivet esseulé devant incapable de garder le ballon pour faire remonter le groupe normal il n'a personne a 20 mètres de lui ou des deux contre 4 ou 5.

 

Les entrants : diabate il est dans tous les bons coups des son entre et le seul capable de tenir le ballon devant, et Sacko qui est rentre et se bat direct ça change.

 

On sait déjà comment on va jouer soit a trois derrière soit avec Sané en milieu défensif avec les retours de Henrique plus orban. Faubert a un coup a jouer a la place de Mariano. Sané est le seul ayant le physique pour jouer le alou diarra de l'époque blanc...

 

Sertic est le seuls pouvoir distribuer et qui a la justesse au milieu. Il manque un attaquant c'est clair. Pour suppléer diabate qui ne pourra jouer tous les matchs, ou pour jouer a deux pointes. Sertic devient indispensable.

 

Il nous manque surtout un milieu technique et un attaquant de niveau même un prêt. Prenons alliadere il est en rupture avec Lorient ou autre ils nous rendraient service.

 

Mais comment peut on entendre on a un groupe de plus de 20 joueurs de même niveau pour tout jouer. Hier jussie bellion en réserve reste sur le banc deux défenseurs centraux ben et Sacko qu'on ne fait pas jouer...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[...] je vois au-dessus (Monaco, PSG, OM)

 

Et Lyon, et Lille, et Sainté ....

 

On ne peux pas viser mieux que la 7ème place à mon avis ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben putain, je suis bien content d'avoir éviter la déferlante des suicidaires! Deux pages de posts plus anxiogènes (et accessoirement erronés) les uns que les autres qui te dégoûtent encore plus du football que la compil des meilleurs actions de Jaroslav Plasil depuis sa prolongation..

 

Mais vous êtes vraiment sérieux les gars? On perd deux matchs face aux deux plus gros clubs de notre championnat (et de loin) sans toutefois passer pour des pitres tout en n'ayant vraiment pu utiliser seulement 12 joueurs de notre effectif et ça y'est, c'est la catastrophe et on va "encore" vivre une saison merdique?

 

Franchement oubliez les Girondins les gars, visiblement vous n'avez pas le moindre intérêt à vous y intéresser puisque vous ne y gagnez que du malheur.. Et comme si pourrir vos propres vies ne suffisait pas, vous essayez de transmettre votre sentiment exaspérant au peu de supporters optimistes et réalistes (peut-être pas entièrement mais plus que vous en tout cas) qu'il reste à Bordeaux en rabâchant les mêmes conneries les uns après les autres.

 

Bref, vous méritez votre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×