Jump to content
eltet

[L1] Le dernier match avant la CDM (ASM-FCGB)

Recommended Posts

c'est pas du délit de sale gueule du tout, il est mauvais c'est tout !

 

Il s'est fait déposer 2/3 fois comme à chaque match, en tentant de plaquer le joueur ensuite. Ses relances étaient catastrophiques, comme ses dégagements de la tête qui partent en chandelle soit en touche soit dans l'axe, son dégagement à ras du sol plein axe aussi... et son apport offensif pas loin du néant.

 

Faudrait vraiment le tester dans l'axe, car sur le côté c'est terminé.

 

- Il se fait déposer (sur des accélérations j'imagine)

- Ses relances sont catastrophiques

- Ses dégagements de la tête aussi

- Ses dégagements au sol plein axe

 

Pas de doute, faut le tester dans l'axe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec Jabi, il a fait une saison complète en DC avec Tigre et là il retourne dans son poste de prédilection" enfin on nous l'a vendu comme ça.." il doit forcément avoir moins de repère et sachant que la ligue 1 est différente du championnat argentins c'est pas facile.

 

Essayons le en tant que DC et ça tombe bien vu l'hécatombe qui va arriver cet été ça serait mieux de l'utiliser dans l'axe la saison prochaine.

 

Pellenard et Poundjé à gauche ça suffit amplement, une défense axial composé de Henrique, Orban, Planus et ???? plus quelque jeune et c'est bon.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout a fait d'accord avec Jabi, il a fait une saison complète en DC avec Tigre et là il retourne dans son poste de prédilection" enfin on nous l'a vendu comme ça.." il doit forcément avoir moins de repère et sachant que la ligue 1 est différente du championnat argentins c'est pas facile.

 

Essayons le en tant que DC et ça tombe bien vu l'hécatombe qui va arriver cet été ça serait mieux de l'utiliser dans l'axe la saison prochaine.

 

Pellenard et Poundjé à gauche ça suffit amplement, une défense axial composé de Henrique, Orban, Planus et ???? plus quelque jeune et c'est bon.

 

Fernando ?

 

Sinon pour ce que tu dis sur le poste d'arrière gauche je ne suis pas du tout d'accord... Poundjé il faudrait le prêter en L1 et Pellenard, c'est un peu juste pour être direct titulaire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fernando ?

 

Sinon pour ce que tu dis sur le poste d'arrière gauche je ne suis pas du tout d'accord... Poundjé il faudrait le prêter en L1 et Pellenard, c'est un peu juste pour être direct titulaire.

Sur Pellenard arretez avec l'excuse de l'age, c'est juste qu'à Bordeaux tout le monde est frilleux.

Laissons s'exprimer cette fin d'année et si il donne totale satisfaction comme ses quelques apparitions et bien laissons lui sa chance l'année prochaine en tant que titulaire.

 

1- Cela enverra un vrai message aux jeunes

2- Nous ne jouerons surement pas le titre donc il fera tres tres bien l'affaire

3- Pour éviter qu'il se resigne et souhaite partir dans un club ou il explosera

 

PS/Pour poundgé en L1 apart les 3 clubs qui vont montés je vois qui en voudrait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout a fait d'accord avec Jabi, il a fait une saison complète en DC avec Tigre

 

Non il jouait bien ARG en Argentine, tous les liens le montrent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Place pour Lille réservée (dans ce stade sujet aux critiques de plus en plus nombreuses tiens d'ailleurs..)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur Pellenard arretez avec l'excuse de l'age, c'est juste qu'à Bordeaux tout le monde est frilleux.

Laissons s'exprimer cette fin d'année et si il donne totale satisfaction comme ses quelques apparitions et bien laissons lui sa chance l'année prochaine en tant que titulaire.

 

1- Cela enverra un vrai message aux jeunes

2- Nous ne jouerons surement pas le titre donc il fera tres tres bien l'affaire

3- Pour éviter qu'il se resigne et souhaite partir dans un club ou il explosera

 

PS/Pour poundgé en L1 apart les 3 clubs qui vont montés je vois qui en voudrait...

 

Quand je dis qu'il est trop juste à mon sens, je ne fais pas référence à son âge !

 

Seulement, le mec n'a, pour moi, pas assez de matchs à son actif pour en faire directement un titulaire en puissance. Il est très prometteur, certes, mais de là à ce qu'il soit efficace sur la durée, attendons de voir.

 

Si je dis ça c'est justement parce que les débuts de Poundjé étaient prometteurs mais on a bien vu qu'en enchaînant les matchs, bin il a eu du mal à confirmer...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non il jouait bien ARG en Argentine, tous les liens le montrent.

 

 

Déjà indiqué, seules quelques piges comme DC, rien de plus. D'où la possibilité évoquée à l'époque de le voir en DC mais ça s'arrête là. Lui même le disait qu'il pouvait jouer à ce poste mais que sa position principale était AG ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je dis qu'il est trop juste à mon sens, je ne fais pas référence à son âge !

 

Seulement, le mec n'a, pour moi, pas assez de matchs à son actif pour en faire directement un titulaire en puissance. Il est très prometteur, certes, mais de là à ce qu'il soit efficace sur la durée, attendons de voir.

 

Si je dis ça c'est justement parce que les débuts de Poundjé étaient prometteurs mais on a bien vu qu'en enchaînant les matchs, bin il a eu du mal à confirmer...

Quand un joueur est satisfaisant dans les matchs ou il a joué, pourquoi vouloir a tout prix ne pas le faire jouer?

 

Cette mentalité bizarre à vouloir des jeunes et a ne pas faire jouer ceux qui donnent satisfaction je ne comprend pas.

 

Il a joué et a été bon POINT, dans ce cas continuons avec lui et nous verrons.

Si tu lui laisses que quelques miettes tu peux etre sur que mentalement il sera claqué et le peu ou tu le feras jouer il ne sera pas au top.

 

Il faut envoyer des messages forts à nos jeunes et surtout a nos pros.

 

Si tu continues dans cette voix la, Sala et les autres ne voudront pas rester ici.

Notre centre de formation est alors inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand un joueur est satisfaisant dans les matchs ou il a joué, pourquoi vouloir a tout prix ne pas le faire jouer?

 

Cette mentalité bizarre à vouloir des jeunes et a ne pas faire jouer ceux qui donnent satisfaction je ne comprend pas.

 

Il a joué et a été bon POINT, dans ce cas continuons avec lui et nous verrons.

Si tu lui laisses que quelques miettes tu peux etre sur que mentalement il sera claqué et le peu ou tu le feras jouer il ne sera pas au top.

 

Il faut envoyer des messages forts à nos jeunes et surtout a nos pros.

 

Si tu continues dans cette voix la, Sala et les autres ne voudront pas rester ici.

Notre centre de formation est alors inutile.

Je suis assez d'accord avec ça, surtout quand Orban est titulaire à sa place par exemple en latéral.

 

Je l'aurai peut-être formulé un peu différemment, mais disons que quand un poste est plus que tangeant, pourquoi ne pas y apporter de la concurrance et continuer à faire des tests pour tenter d'améliorer les choses et faire progresser nos jeunes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand un joueur est satisfaisant dans les matchs ou il a joué, pourquoi vouloir a tout prix ne pas le faire jouer?

 

Cette mentalité bizarre à vouloir des jeunes et a ne pas faire jouer ceux qui donnent satisfaction je ne comprend pas.

 

Il a joué et a été bon POINT, dans ce cas continuons avec lui et nous verrons.

Si tu lui laisses que quelques miettes tu peux etre sur que mentalement il sera claqué et le peu ou tu le feras jouer il ne sera pas au top.

 

Il faut envoyer des messages forts à nos jeunes et surtout a nos pros.

 

Si tu continues dans cette voix la, Sala et les autres ne voudront pas rester ici.

Notre centre de formation est alors inutile.

 

Bien sûr que je suis pour faire jouer un jeune qui est bon ! Mais si Pellenard nous fait une Poundjé tu fais quoi ?!? Puisque ta seule solution de rechange sera Poundjé lui-même...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je dis qu'il est trop juste à mon sens, je ne fais pas référence à son âge !

 

Seulement, le mec n'a, pour moi, pas assez de matchs à son actif pour en faire directement un titulaire en puissance. Il est très prometteur, certes, mais de là à ce qu'il soit efficace sur la durée, attendons de voir.

 

Si je dis ça c'est justement parce que les débuts de Poundjé étaient prometteurs mais on a bien vu qu'en enchaînant les matchs, bin il a eu du mal à confirmer...

est ce que c'est possible d'arreter de faire des généralités ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc pour certains on ne fait pas jouer ceux qui donnent satisfaction mais on fait jouer les autres en esperant qu'ils réalisent un match correct...et apres on vient se plaindre ici en stigmatisant ces memes joueurs, chercher l'erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Francis Gillot lors de sa dernière conférence de presse, explique un peu sa position concernant les jeunes à faire jouer ou pas.

 

Il estime dangereux de faire jouer des jeunes, qui, pour lui, ne sont pas encore prêts. Il mentionne même le nom de Kaabouni à qui il conseille d'être patient et précise que quand Kricho faisait ses armes au FCGB, il n'était pas du tout du niveau qu'il a ensuite acquis lors de ses prêts successifs.

 

On peut conclure que certains jeunes ont plus de mental, de qualité que d'autres, pour qui il est urgent ... d'être patients et de se bonifier. Il y a jeune et ... jeune. D'ailleurs ça a toujours été vrai, avec des exemples célèbres, comme Pelé, champion du monde à 17/18 ans.

 

Le coach en place en Juillet prochain, tranchera sur des Sala, Laborde et autres jeunes présents ou en retour de prêt, lors de la traditionnelle préparation. Ceux là, auront leur chance, car pas vraiment barrés par des pointures du groupe de pro.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×