Jump to content
deparis2004

Bordeaux 1-1 Marseille

Recommended Posts

Et puis, quelles qu'en soient les vraies raisons, peut-on décemment reprocher à un mec qui comme Chalmé ou Trémou a tout gagné aux Girondins, de vouloir repartir au Brésil après 9 ans passé chez nous ?

 

Bien sûr que non, comme Fernando avant lui je ne lui reproche pas ce choix. Par contre il est hors de question de me nourrir d'illusions à son sujet, faut pas déconner non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr que non, comme Fernando avant lui je ne lui reproche pas ce choix. Par contre il est hors de question de me nourrir d'illusions à son sujet, faut pas déconner non plus.

 

 

On est d'accord que footbalistiquement parlant, ce ne fut jamais Thiago Silva, mais ce qui me plait chez ce garçon, c'est son évidente sincérité, le réél attachement aux Girondins qui affleure dans ses propos !

 

Quand il dit en outre qu'il trouve les "marseillais arrogants" et qu'il "les déteste parce qu[il] pense qu'ils se croient toujours plus beaux que tout le monde" (qu'on peut rapprocher de leur exubérance, leur vulgarité, leur manière de gonfler artificiellement leur palmarès deux titres inexistants),

 

je me dis que ce mec, et c'est sûrement du à sa longévité girondine, a tout compris ; et que pour penser ainsi, il n'aurait par exemple pas pu jouer à l'OM......comme tant d'autres de nos valeureux soldats l'ont fait - sans rien enlever à leur legs Marine et Blanc.

 

En gros, je pensais Henrique un peu concon dans sa tête, je découvre un mec attachant et pour qui la notion de fidélité et d'attachement à ses couleurs signifie quelque chose. J'aime ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il est arrivé Brésilien, il en repart Bordelais, et le plus Bordelais de tous nos Brésiliens.

 

 

 

T'entends ca Mariano?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas trop le délire autour de Carlos... Il mérite sa standing ovation mais pas + !

 

Il serait cool que les ultras ressortent le tifo de 2007 avec lui dessus par contre, si ils l'ont toujours.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a pas de délire sur le joueur, mais le mec il est là depuis 9 ans, a plutôt mouillé le maillot qu'il portait et s'est révélé surtout vers la fin, un taulier ; il dispute son dernier match, c'est normal qu'il soit célébré !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son discours corporate me gonfle, je suis navré. Je le trouve obséquieux le Carlos.

 

En tout cas il a intérêt à être bon ce soir après avoir fait monter la pression comme il l'a fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce ne sont pas les plus grandes stars du foot brésilien, ils n'ont peut-être pas marqué leur époque, mais j'adorais ces deux joueurs, leur bilan à Bordeaux est plus que positif : Valdeir, c'était la 12aine de buts saison assurée, et Marcio Santos derrière, c'était "no pasaran"

 

Moi c'est depuis l'année où j'étais en âge de collectionner les Panini, et donc je ne les ai jamais vu perdre non plus !

J'adorais aussi ce duo brésilien Marcio Santos (n'a-t-il pas été champion du monde en 94 ?) - Valdeir.

 

Le 1er était vraiment excellent derrière avec une belle relance et le 2ème un attaquant efficace et très vif.

 

Sinon, je n'ai jamais vu perdre les girondins en L1 contre l'om. Pourvu que ça dure...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Sebou, mais il avait déjà signé en Italie lors du gain de la Coupe du Monde.

Ah, OK ! Joueur très élégant mais après je n'ai pas trop suivi sa carrière (la Fio ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui. La suite de sa carrière a été plutôt médiocre, de mémoire. Son apogée aura bien été l'année 94.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel plaisir de voir un stade plein ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a bien tenu jusqu'au but et ensuite, habituel, rien.

 

Il faut revenir au score, au moins ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

toutes bonnes choses ont une fin ! ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×