Jump to content
eltet

Wahbi KHAZRI

Recommended Posts

franchement, après ce qu'on a fait pour conserver rolan qu'il fallait vendre, ça me ferit chier de voir partir khazri.

Contrairement à l'urugayen, il est regulier, et ce depuis 3 ans, et a l'air bien plus impliqué dans l'équipe que lui.

 

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas partir, mais si on pouvait attendre cet été, ça serait pas plus mal.

il sera tout autant banquable à ce moment là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrive a pas comprendre certains. Pourquoi vous voulez le vendre ? meme a bon prix ? C'est quoi votre objectif avec ce club ? la thune va dans vos poches ?

 

L'objectif c'est pas d'avoir enfin une equipe competitive ? C'est pas ce que vous voulez ? Alors cest quoi ces idées a la con serieux ? Khazri est un des rares au niveau, sur qui on peut compter et les mecs te sortent 'allez un petit cheque de 10 millions et il est a vous". On peut se poser des questions.

 

Bien sur que Rolan est a vendre car il fonctionne a la hype du moment. Peut etre excellent 1 mois et hors sujet 4 ! Pas tres utile alors la autant le vendre et esperer que pour une fois l'argent soit reinvestie mais Khazri putain faut pas deconner on en retrouvera des joueurs reguliers, decisifs et impliqués comme lui a faible prix ! C'etait une bonne pioche et on en fait rarement alors il faut surtout pas la laisser partir mais construire autour de lui en 10.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khazri est très décisif c'est vrai... mais je le trouve terriblement irrégulier dans une saison et encore plus dans un même match... il te sort une bonne action et le n'importe quoi dans celle d'après... il a énormément de déchet et joue principalement sur son engagement et son pressing... un grosse offre et il peut partir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khazri est très décisif c'est vrai... mais je le trouve terriblement irrégulier dans une saison et encore plus dans un même match... il te sort une bonne action et le n'importe quoi dans celle d'après... il a énormément de déchet et joue principalement sur son engagement et son pressing... un grosse offre et il peut partir.

Et tu trouves qui au même prix qui fait 5 buts et 6 passes en 17 matches ? Plutot pas mal pour un mec irrégulier effectivement...

 

 

 

J'arrive a pas comprendre certains. Pourquoi vous voulez le vendre ? meme a bon prix ? C'est quoi votre objectif avec ce club ? la thune va dans vos poches ?

 

L'objectif c'est pas d'avoir enfin une equipe competitive ? C'est pas ce que vous voulez ? Alors cest quoi ces idées a la con serieux ? Khazri est un des rares au niveau, sur qui on peut compter et les mecs te sortent 'allez un petit cheque de 10 millions et il est a vous". On peut se poser des questions.

 

Bien sur que Rolan est a vendre car il fonctionne a la hype du moment. Peut etre excellent 1 mois et hors sujet 4 ! Pas tres utile alors la autant le vendre et esperer que pour une fois l'argent soit reinvestie mais Khazri putain faut pas deconner on en retrouvera des joueurs reguliers, decisifs et impliqués comme lui a faible prix ! C'etait une bonne pioche et on en fait rarement alors il faut surtout pas la laisser partir mais construire autour de lui en 10.

Entièrement d'accord avec tout ça ! Allez seul petit bémol c'est si on a une offre vraiment élevée genre 15-20M qui puisse nous faire choper 2 bons joueurs, sinon aucun intérêt en dessous de ça car ça sera pas réinvestit ou en moins bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ce sera la même trajectoire que Thauvin. Joueur qui peut être providentiel, un gros boulard, une grosse irrégularité, bref une carrière bof

 

 

À en croire les informations de RMC, Rémi Garde, l’entraîneur d’un Aston Villa mal en point en Premier League (20e et bon dernier), aurait coché son nom pour redonner un peu d’allant aux Villans. À partir de quel montant les responsables des Girondins pourraient laisser partir leur numéro 24 ? la surenchère britannique devrait une nouvelle fois avoir lieu. Mais quand on sait que Khazri est encore sous contrat jusqu’en juin 2018, qu’il est encore jeune, jamais blessé, à France Football, on estime son prix à huit millions d’euros. Pour la petite histoire, Bordeaux avait aligné deux millions d’euros pour l’arracher à Bastia.

 

Comme c'est l’Angleterre, entre 10 et 15M ça peut être sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'arrive a pas comprendre certains. Pourquoi vous voulez le vendre ?

 

Tes arguments portent, no problemo. Mais tu oublies une hypothèse, celle du joueur qui SOUHAITERAIT partir pour aller cachetonner je ne sais où. On voit bien avec Rolan (dont je rejoins ta description) que garder un type démotivé, ça ne mène nulle part.

 

Bien sur si le franco-tunisien ne manifeste pas d'envie de départ, on garde. Y'a tant de nullos à jarter avant lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Khazri est très décisif c'est vrai... mais je le trouve terriblement irrégulier dans une saison et encore plus dans un même match... il te sort une bonne action et le n'importe quoi dans celle d'après... il a énormément de déchet et joue principalement sur son engagement et son pressing... un grosse offre et il peut partir.

 

Irrégulier ? t'as vu les joueurs qu'il a autour de lui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tes arguments portent, no problemo. Mais tu oublies une hypothèse, celle du joueur qui SOUHAITERAIT partir pour aller cachetonner je ne sais où. On voit bien avec Rolan (dont je rejoins ta description) que garder un type démotivé, ça ne mène nulle part.

 

Bien sur si le franco-tunisien ne manifeste pas d'envie de départ, on garde. Y'a tant de nullos à jarter avant lui...

 

Donne lui la place qu'il merite dans le 11 type : une piece maitresse, donne lui un semblant d'ambition avec un club qui se donne les moyens de ses objectifs, et il voudra peut etre moins partir.

 

Quand tu joues avec des mecs qui en ont rien a foutre mais qui sont intouchable, un entraineur a la ramasse et une direction de crevard, le tout en tentant de pas etre relegué bien sur que tu veux partir tout le monde n'est pas Carasso. Mais je suis loin d'etre sur que ce soit un Mercenaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec tout ça, mais hélas vu l'ambition du club et le niveau de jeu, je vois pas comment retenir Khazri.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te rassure reno, je ne souhaite pas du tout son depart.

Le concernant la seule chose que je souhaite c'est qu'il arrete les simulations, et ça a rien a voir.

 

mais comme dit plus haut, je ne parle pas de mes souhaits, j'essaye d'être objectif.

Et objectivement, je pense qu'on peut le garder cet hiver (et on va recevoir des offres!) mais que cet été ça va etre dur de le garder.

Et je prefere qu'on vende un joueur au bon moment pour recevoir assez d'argent pour reconstruire derrière cette vente que les ventes à 1 an, 6 mois ou depart gratos dont on a l'habitude à bdx, et qui bloque enormement le remplacement d'un joueur.

Dans le foot actuel, le meilleur moment pour vendre un joueur c'est quand il lui reste 2 ans de contrat.

Mais si on le vend cet hiver, c'est sûr on va regarder plus en bas qu'en haut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il est préférable, tant pour lui que pour nous, d'attendre au moins la fin de la saison.

 

Aston Villa est largement dernier du championnat, avec 10 points de retard sur le 1er non relégable, et même si l'argument du salaire joue clairement en la faveur des clubs anglais, même dernier, le projet sportif est très court-termiste !

Khazri est encore jeune, et prendre ce risque, d'un point de vue sportif, c'est pas dingue. Il peut espérer mieux, même à court terme.

 

De notre point de vue, on a tout intérêt a le garder jusqu'à la fin de la saison, pour qu'il explose les stats. Dans cette équipe, y a moyen, vu l'incapacité des autres a faire la différence. Il sait planter, il sait passer, il a toujours su le faire, et je ne vois pas ce qui l’empêcherait de continuer à le faire !

 

Alors certes, il y a un joueur qui vaut mieux que le Bordeaux d'aujourd'hui, qui a surement des possibilités de se caser et de toucher un gros salaire ailleurs, et il y a un club qui a besoin d'argent et un club anglais qui a les arguments financiers pour séduire les deux, mais il y a le projet sportif et le risque qui va avec !

 

Perso j'ai pas envie de voir ce joueur partir dans un club qui est dans cette situation. C'est un bon joueur, un bon gars, et il vaut mieux que ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et tu trouves qui au même prix qui fait 5 buts et 6 passes en 17 matches ? Plutot pas mal pour un mec irrégulier effectivement...

 

c'est pas mon job... mais on peux également rééquilibrer l'effectif (6, latéral droit) avec sa vente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cool, on renforce l'arrière garde mais on décapite l'avant garde.

Bref on subit moins derrière mais pour les buts faudra repasser.

 

Oui, enfin c'est pas si simple. Je peux te répondre qu'une équipe plus sure défensivement et plus équilibrée aura plus de certitudes pour attaquer... et donc pour marquer plus de buts.

 

J'ai surtout du mal à penser qu'on puisse bien jouer au foot avec Khazri titulaire... avec son rôle de détonateur tout en changement de rythme mais avec beaucoup de déchet... enfin je sais pas il est quand même décisif... comme Crivelli en fait, ils sont forts pour presser, récupérer des ballons, jouer en contre mais y'a quelque chose qui me dérange... bref, son départ ne me dérangera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, enfin c'est pas si simple. Je peux te répondre qu'une équipe plus sure défensivement et plus équilibrée aura plus de certitudes pour attaquer... et donc pour marquer plus de buts.

 

J'ai surtout du mal à penser qu'on puisse bien jouer au foot avec Khazri titulaire... avec son rôle de détonateur tout en changement de rythme mais avec beaucoup de déchet... enfin je sais pas il est quand même décisif... comme Crivelli en fait, ils sont forts pour presser, récupérer des ballons, jouer en contre mais y'a quelque chose qui me dérange... bref, son départ ne me dérangera pas.

Bof, on peut aussi se dire que Khazri joue comme ça, parce que l'équipe n'est pas capable de jouer autrement. Forcement il y a du déchet, mais on voit très peu les latéraux se projeter, et en tout cas avec très peu de résultat, idem pour les milieux, et devant un Crivelli bénéficie de ballons dégueulasse balancés par les centraux la plupart du temps.

Finalement il est le seul a entreprendre, donc forcement. A part lui y a Ounas, qui me semble bien perso, cherchant peu a combiner mais plutôt à dribbler et frapper. Forcement ça a des limites.

 

En densifiant le milieu, notamment avec un Sertic qui retrouverait le poste qui était le sien lors de sa meilleure saison chez nous, son vrai poste quoi (il n'est pas récupérateur et encore moins DC !), avec un gros 6 bien rassurant qui ratisse et se projette, des latéraux qui apportent le surnombre, des ballons plus propres pour Crivelli qui est plutôt collectif, lui... Ça serait une autre histoire, nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×