Jump to content
eltet

Thomas TOURE

Recommended Posts

En quoi Touré est il si adroit devant le but ?

 

Il faut prendre en compte les passes dé - qui sont bien des preuves d'adresse devant le but malgré tout, au même titre que els tirs.

 

2 buts, 4 passes, en moins de mille minutes en L1. Il fait aussi bien que Rolan avec moins de temps de jeu, moins d'expérience.

 

C'est très très bien pour un début en pro, vraiment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En passant d'un topic à un autre, vous me faites rire quand même, l'un est le paria du forum, l'autre le chouchou à la mode. Petite comparaison sur les stats :

- http://www.lfp.fr/joueur/toure-thomas

- http://www.lfp.fr/joueur/rolan-silva-diego-alejandro

 

Moi perso, j'aime les 2 joueurs et je trouve que la concurrence entre les 2 ne peut être que bénéfique.

On a là un bon poste doublé. Il faudrait la même chose à gauche ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tmart, tu ne peux pas simplement te contenter des statistiques.

 

Rolan est là depuis longtemps, a coûté du pognon, a mis des mois à devenir ne serait-ce que correct, puis a brillé quelques matches avant de disparaître des radars.

 

Et il a trouvé le moyen de passer pour une petite frappe.

 

Donc j'assume complètement d'avoir une préférence très marquée pour l'un au détriment de l'autre, sans compter que voir un jeune du centre de formation percer est toujours plus gratifiant que de mettre un chèque sur un type.

 

J'ajoute que Rolan est un tripoteur de ballon très perso tandis que Touré est un 11 d'espace qui va vers l'avant par ses courses et dribbles. Je préfère nettement ce profil, qui nous est beaucoup plus utile. L'urugayen est une crevette exténuée au bout d'une heure de jeu et qui ne se remet pas, à 21 baluches, de mille minutes de jeu et 3 sélections en un semestre, là où Touré galope de bout en bout du match en enchaînant les titus alors qu'il sortait de CFA où tout va lentement.

 

Si tu regardes les dynamiques, il n'y a pas photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'un a fait toutes ses gammes en France, à Bordeaux depuis 2010 (combien ça coute tiens ?), je pense que l'adaptation en L1 était plus simple pour Touré que Rolan.

 

Par rapport à ta dernière phrase, je trouve que t'es pas objectif. Pour moi ils ont un profil de jeu très ressemblant (vers l'avant, dribble, débordement ...), et que suivant leur forme et réussite c'est plus ou moins efficace et utile pour l'équipe.

 

 

Si tu regardes les dynamiques, il n'y a pas photo.

Oui c'est sûr, dynamique du début de saison : Rolan, dynamique des derniers mois : Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'un a fait toutes ses gammes en France, à Bordeaux depuis 2010 (combien ça coute tiens ?)

 

Ca ne coûte pas 2,5 millions de dollars, le prix d'achat du contrat de Rolan.

 

Rolan est en France depuis presque 2 ans (dans un mois), au bout d'un moment on va peut-être arrêter avec le "temps d'adaptation".

 

Deux ans, c'est assez pour prendre ses marques dans un pays développé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais autant que moi que l'arrivée de Rolan a été super bien géré par un certain Francis, et qu'il a fait une première année en L1 quasi blanche à cause de blessure.

 

Pour moi il a pris ses marques depuis mars dernier.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ajoute que Rolan est un tripoteur de ballon très perso tandis que Touré est un 11 d'espace qui va vers l'avant par ses courses et dribbles. Je préfère nettement ce profil, qui nous est beaucoup plus utile. L'urugayen est une crevette exténuée au bout d'une heure de jeu et qui ne se remet pas, à 21 baluches, de mille minutes de jeu et 3 sélections en un semestre, là où Touré galope de bout en bout du match en enchaînant les titus alors qu'il sortait de CFA où tout va lentement.

 

Si tu regardes les dynamiques, il n'y a pas photo.

 

Complètement d'accord avec ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention maintenant qu'il a signé son nouveau contrat. Aura t'il la même envie ? Je l'ai d'ailleurs déjà trouvé moins dynamique contre Nantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention maintenant qu'il a signé son nouveau contrat. Aura t'il la même envie ? Je l'ai d'ailleurs déjà trouvé moins dynamique contre Nantes.

 

Oh le mec qui cherche la petite bête ! ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh le mec qui cherche la petite bête ! ^^

 

:Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention maintenant qu'il a signé son nouveau contrat. Aura t'il la même envie ? Je l'ai d'ailleurs déjà trouvé moins dynamique contre Nantes.

 

Il a déjà signé ? dans quel club ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a déjà signé ? dans quel club ?

 

Je ne sais plus où je l'ai entendu. Ce n'est peut-être pas signé encore mais Thomas semblait dire qu'il ne restait que la griffe a apposée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais plus où je l'ai entendu. Ce n'est peut-être pas signé encore mais Thomas semblait dire qu'il ne restait que la griffe a apposée.

 

OK. On doit en être encore aux tractations, sur ce futur contrat de 5 ans avec les Girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 ans....Pourquoi pas 10?

 

Le type a réussi un semestre en L1, c'est très positif, mais on peut peut-être commencer par un contrat de deux ans et aviser non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×