Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Sauf que tu squattes uniquement le topic de Yambéré.

 

Bon, tu le trouves nul, on a compris (je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi, même s'il a sorti quelques matchs corrects), mais de là, à s'acharner comme ça, je trouve cela pathétique, ça n'a aucun intérêt.

Euh non, je participe à de nombreux sujets. Ca vous choque peut être que je sois aussi vindicatif (alerte expression de merde) vis à vis de ce joueur, mais j'y peux rien, j'aime ce club, et j'aime le foot. Je ne peux m'empêcher de ressentir les choses comme je les ressens, c'est comme ça !

 

J'ai personnellement décidé, par exemple, de ne pas participer au délire du topic Thelin, qui s'est très très vite enflammé de façon déraisonnable. Aujourd'hui j'y participe pas non plus parce que j'ai rien a dire. Le mec est mauvais, acheté cher, et les autres font le job...

 

Yambéré multiplie les prestations de merde (il est à son niveau quoi), et personne ne semblait y redire jusqu'il y a très peu. Pour moi le fait qu'il vienne de la région joue là dedans... Donc j'ai envie de réagir...

 

 

Si ça dérange, je continuerai quand même de toute façon. De même que de pointer les incohérences du PPP scandaleux du stade !

C'est mon petit combat à moi : faut que ça sorte ;) ! C'est un peu le but non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que tu veuilles combattre ce qui te déplait dans le club, ok, on est tous peu ou prou là pour ça.

Mais tu donnes plutôt l'impression d'être en guerre perpétuelle, et cet acharnement sur Yambéré ça donne une impression de malaise à beaucoup de monde.

Comme si c'était une vengeance personnelle.

ça devient lourd.

 

Yambéré n'est pas bon, ok, on le met sur le banc du forum puisqu'on ne peut pas le mettre sur le banc au stade, on évite d'en parler surtout quand il n'y a pas de match. Pourquoi lui faire une telle pub ?

 

Et on croise les doigts pour que Pablo soit bon. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas l'intention d'être en guerre. Je sais très bien qu'on se fout de mon avis, comme du votre dans les bureaux du Haillan...

 

J'ai juste envie de voir du foot, comme j'ai pu en voir il n'y a pas si longtemps encore avec les Girondins !

 

C'est vrai que je pourrais me mobiliser sur le maillot Third, histoire de paraitre crédible comme nos amis ultras ! La priorité avant tout quoi...

 

Nan moi ma priorité c'est le sportif, et j'aspire à regoûter à quelque chose avec ce club. Je ne me contente pas d'une qualif' grâce au P$G : surtout pas même, j'en ai honte !

C'est pas avec Yamby, ni avec Sané, ni avec Plasil, ni avec Poundjé, ni avec Thelin, ni avec Contento, que je vais bander et retrouver la passion... Parce qu'elle s'en va hein ! Malgré moi !

 

 

"On évite d'en parler surtout quand il n'y a pas de match." : Alors là, je ne comprends pas !!

 

Mais en effet, espérons que Pablo soit bon. J'ai carrément envie de le kiffer de base même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec lecter quand je vois que la plupart ici se satisfaisait grandement de Yambéré et je dirais meme que certains se félicité de sa signature.

 

Après on voit des retournements de veste maintenant que l'on s'aperçoit de son réel niveau indigne de ce club.

 

J'irais même à dire que tant que la majorité des supporters se satisferont de signature comme lui alors le club n'avancera pas.

 

Donc pour moi lecter a raison d'appuyer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve le cas Thelin bien plus grave que celui de Yambéré !!!

 

Yambéré c'est une tentative de Sané bis, ça coute pas cher et ça peut dépanner... Je pense que personne ne se réjouit de l'avoir comme titulaire important comme c'est le cas aujourd'hui ! Mais pour l'aligner en 5éme choix derrière et au milieu sur certains matchs, ça pose vraiment problème ?

 

Par contre Thelin, plus grosse recrue depuis 2010 ! Qui nous empêche de faire un mercato et qui donc oblige Yambéré à être titulaire pendant ce mois d'aout. Doublure en devenir de Diabaté, qui ne marque pas et qui se fait prendre le derch par Crivelli qui a 3 ans de moins.... Sachant qu'il doit gagner 5 fois le salaire des 2 zozos (voir + ?).

Et que certains se contentent qu'il se "batte" sur le terrain et qu'il réussisse 2 passes dans le match.... ON EST OU ???

Modeste était 100 fois plus utile, et même Hoarau en fin de carrière et pas prêt physiquement faisait de meilleurs matchs !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yambéré multiplie les prestations de merde (il est à son niveau quoi), et personne ne semblait y redire jusqu'il y a très peu. Pour moi le fait qu'il vienne de la région joue là dedans... Donc j'ai envie de réagir...

 

ça n'a rien à voir. Les joueurs du cru sont souvent bien plus critiqués que les autres (ex : Ducasse, Valverde, Chamakh, Tremoulinas, Sertic, Saivet, Touré...)

 

l'indulgence vient à mon avis qu'on attend strictement rien de ce joueur car il n'y a jamais eu l'ombre d'un doute que ce joueur était seulement le remplaçant du remplaçant...

 

Ton acharnement dessert ton discours selon moi...c'est devenu un running gag...

 

Et puis hier soir j'ai vu le match de Mangala avec EDF et j'ai cru que c'etait Yambéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après on voit des retournements de veste maintenant que l'on s'aperçoit de son réel niveau indigne de ce club.

J'en fais sans arrêt des retournements de veste : le joueur est bon, je l'apprécie, il est mauvais je le déteste. Rien de plus normal pour moi. A part un ou deux chouchous (genre Cave), ça reste ma logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour l'aligner en 5éme choix derrière et au milieu sur certains matchs, ça pose vraiment problème ?

Sauf que ça n'a jamais été le cas... Du coup l'argument passe pas !

 

ça n'a rien à voir. Les joueurs du cru sont souvent bien plus critiqués que les autres (ex : Ducasse, Valverde, Chamakh, Tremoulinas, Sertic, Saivet, Touré...)

 

l'indulgence vient à mon avis qu'on attend strictement rien de ce joueur car il n'y a jamais eu l'ombre d'un doute que ce joueur était seulement le remplaçant du remplaçant...

 

Ton acharnement dessert ton discours selon moi...c'est devenu un running gag...

 

Et puis hier soir j'ai vu le match de Mangala avec EDF et j'ai cru que c'etait Yambéré...

Idem qu'avec meta, ça n'a jamais été le cas !

 

Concernant les joueurs du cru qui seraient plus souvent critiqué que les autres. J'ai pas eu cette sensation perso. A part sur les types qui sont propulsés titulaires à la place de titu indiscutables...

 

Quant à Mangala, effectivement, y a des questions a se poser. Bon j'étais entre le basket et le foot, mais j'ai vu une action à la fin notamment, c'était lent !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que ça n'a jamais été le cas... Du coup l'argument passe pas !

 

L'an dernier il passe derrière Sané, Pallois, Ilori et Planus.

Cette année il passe derrière Sané, Pallois, Sertic puis Pablo.

 

Il est passé de n°5 à n°4 en défense du coup (grande promotion), super.

 

Attention l'argumentation ! Du grand art !

Faut dire quand on n'a rien pour défendre son point de vue...

 

T'arrête de me renifler le derrière, oui?

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'an dernier il passe derrière Sané, Pallois, Ilori et Planus.

Cette année il passe derrière Sané, Pallois, Sertic puis Pablo.

 

Il est passé de n°5 à n°4 en défense du coup (grande promotion), super.

On a pas vu la même chose alors. Si dans la pratique, la logique voudrait que ça soit ça, dans la réalité, ça ne l'a pas été. Et puis continuer à nous vendre Sertic comme DC hein...

 

En 2014/2015 : Yambéré jouant son 1er match le 25/10/14, à partir de cette date :

 

1. Pallois : 27 matchs, 27 titulaire, 3 de coupes, 24 de championnat.

2. Yambéré : 20 matchs, 17 titulaire, 4 de coupes, 16 de championnat.

3. Sané : 18 matchs, 17 titulaire, 1 de coupe, 17 en championnat.

4. Ilori : 11 matchs, 11 titulaire, 3 de coupes, 8 de championnat.

5. Planus : 9 matchs, 7 titulaire, 1 de coupe, 8 de championnat. Dans le tas, y a le dernier match à Chaban où il joue 1min.

 

Au mieux, si tu rajoutes les matchs avant son apparition dans le groupe, c'est +6 pour Sané (24 en tout donc), +10 Pour Pallois (37, hors compétition de toute façon), +5 Pour Ilori (16), +0 pour Planus (9).

Avec ses 20 matchs il est au pire 3eme choix. Mais sur le même temps de parcours, il cumule autant de match qu'Ilori et Planus...

 

Paye ton 5eme choix !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puisque t'es décidé à jouer au plus malin:

- J11 Paris 3-0 Bordeaux: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois, Sané/Planus/Ilori absents de la feuille de match

- J12 Bordeaux 2-1 Toulouse: Yambéré titulaire aux côtés de Planus, Sané/Pallois/Ilori absents de la feuille de match

- J13 Lens 1-2 Bordeaux: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois et Planus, Sané/Ilori absents de la feuille de match

- J14 Marseille 3-1 Bordeaux: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois et Planus, Sané (de retour de blessure) le remplace, Ilori absent de la feuille de match

 

- J19 Bordeaux 0-5 Lyon: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois et Sané, Ilori (de retour de blessure) sur le banc, Planus absent

- J20 Monaco 0-0 Bordeaux: Yambéré remplaçant, entre au milieu de terrain

- J22 Bastia 0-0 Bordeaux: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois et Planus, Sané/Ilori absents de la feuille de match

- J23 Bordeaux 1-1 Guingamp: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois et Ilori, Sané/Planus absents de la feuille de match

 

- J29 Bordeaux 3-2 Paris: Yambéré titulaire au milieu

- J30 Toulouse 2-1 Bordeaux: Yambéré titulaire au milieu

- J31 Bordeaux 2-1 Lens: Yambéré titulaire aux côtés de Ilori, Sané/Planus/Pallois absents de la feuille de match

- J32 Bordeaux 1-0 Marseille: Yambéré titulaire au milieu

- J33 Lille 2-1 Bordeaux: Yambéré titulaire au milieu

- J34 Bordeaux 1-1 Metz: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois, Sané remplaçant, Ilori/Planus absents

- J35 Lorient 0-0 Bordeaux: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois, Sané/Ilori absents, Planus remplaçant

- J36 Bordeaux 2-1 Nantes: Yambéré titulaire aux côtés de Pallois, Sané/Ilori absents, Planus remplaçant

 

Cette saison il a joué après la blessure de Sertic (Sané l'était déjà).

 

Enfin bref, deux choses sont déductibles de tout ça:

- nos défenseurs sont en mousse

- Yambéré est bien le remplaçant du remplaçant en défense et un titulaire occasionnel au milieu

 

Cela dit je t'accorde qu'il passait bien devant Planus aux yeux de Sagnol mais remplaçant du remplaçant = n°4 dans une défense à 4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas lecter je pense que fdq a souligné un point intéressant. A mon avis effectivement ce que t'appelles "indulgence" vient du fait que les gens savent que le mec est plus que moyen et qu'il sera toujours un numéro 3 au moins, un numéro 4 ou 5 si jamais on a du banc. Il a joué de nombreux matches dernièrement uniquement à cause des blessures malheureuses de Sané et Sertic, sinon je pense pas qu'on l'aurait revu de si tôt.

 

En toute logique, si on est au complet il va jouer quelques matches d'europa league par ci par là, quelques matches de coupe, et rentrer en championnat lorsqu'il faudra bétonner et mettre un costaud de plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
oui mais les jeunes que tu recrutes gratuit pour jouer/vendre plus tard c'est souvent la cfa, pas l'équipe 1 (diabaté, saivet...)

X'ets pas honnete de dire que l'on a juste prix gadjic comme jeune, on en a pris d'autres que l'on ne connait pas (mais que l'on pourrait connaitre en suivant les équipes de jeunes)

 

Pas forcément, certains jeunes sont assez mûrs pour renforcer les A.

 

Il faut voir en fonction du niveau du championnat où on recrute. Si on recrute dans une équipe réserve de L1 (comme avec le petit de Toulouse) c'est pas du tout pareil qu'un champion du monde U19

Share this post


Link to post
Share on other sites

CV, je sais tout ça. Il est arrivé dans le groupe justement parce qu'il y avait des blessés et des suspendus.

 

Pour moi, par la force des choses, il est passé devant Ilori qui ne satisfaisait pas vraiment, trop souvent indisponible, et de toute façon partait quoi qu'il arrive. J'aime pas les prêts sans OA, et je pense que certains coachs non plus.

Si tu veux t'inscrire dans un projet ne serait-ce qu'à moyen terme de toute façon... Et il a été signé pour une longue période, donc ils voulaient nous le faire passer pour du long terme !

 

Planus était lui aussi en instance de départ, placardisé, alors qu'il n'avait rien a envié à Sané ou Yambéré. Et si Sané est capitaine, Yambéré passe 3eme.

 

Et j'insiste sur le fait que Sertic en DC, c'est du dépannage. Il peut nous être bien plus utile plus haut, et pas en 6 !

 

C'est évidemment un avis personnel, il n'est pas question de jouer au plus malin...

 

 

Par ailleurs, je trouve étrange le concept de partir sur :

-une saison SANS coupe d'Europe avec 4 défenseurs de métier au départ (Sané, Pallois, Ilori, Planus) auquel s'ajoute "une recrue", Yambéré, portant ce nombre à 5.

-une saison AVEC coupe d'Europe, avec 3 défenseurs de métier au départ (Pallois, Sané, Yambéré), auquel on a voulu nous ajouter Sertic, qui se blessant avant la fin du mercato, pousse à en recruter un 4eme, Pablo.

 

Bref, 4 défenseurs de toute façon c'est pas un luxe, surtout quand tu joues une coupe d'Europe. Ça permet de faire souffler, ce qui est nécessaire pour tenter d'éviter les blessures.

Aujourd'hui je suis rassuré de l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire de toute façon. Je regrette que ça se soit fait qu'après la blessure de Sertic évidemment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×