Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Pour moi il a gagné sa place au milieu de terrain. Dommage qu'il ait perdu 2/3 ans, mais je pense qu'il peut encore beaucoup progresser.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'oublions pas qu'il a un mental de gagneur n'empeche. On le voit souvent gueuler, parler a ces équipiers, motiver ses troupes, ne pas hésiter à engueuler son gardien lors d'une incompréhension (Cf Bastia)...etc

 

Je me souviens avoir vu, lors de l'échauffement contre Lens, qu'il avait pris la parole et que le reste du 11 l'écoutait comme si c'était lui le capitaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1, son mental compense les bases techniques qu'il n'a pas. Hier, il fait vraiment un gros match, il était partout !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'oublions pas qu'il a un mental de gagneur n'empeche. On le voit souvent gueuler, parler a ces équipiers, motiver ses troupes, ne pas hésiter à engueuler son gardien lors d'une incompréhension (Cf Bastia)...etc

 

Je me souviens avoir vu, lors de l'échauffement contre Lens, qu'il avait pris la parole et que le reste du 11 l'écoutait comme si c'était lui le capitaine.

Efectivement une sacré surprise de le voir à ce niveau. Marius le décrivait aussi comme un meneur

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1, son mental compense les bases techniques qu'il n'a pas. Hier, il fait vraiment un gros match, il était partout !!!

 

Bases techniques qu'il n'a pas ? qu'en sait on ? sur ses productions face à PSG puis contre oeme, pas si mal et ce tir en pivot pour le but ? pas mal non plus. Or buter, c'est peut être la technique la plus difficile. Un coup de chance ? peut être.

 

Peut être même, que pour un grand type de 1 m 90 ou plus, il n'est techniquement pas mal du tout.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bases techniques qu'il n'a pas ? qu'en sait on ? sur ses productions face à PSG puis contre oeme, pas si mal et ce tir en pivot pour le but ? pas mal non plus. Or buter, c'est peut être la technique la plus difficile. Un coup de chance ? peut être.

 

Peut être même, que pour un grand type de 1 m 90 ou plus, il n'est techniquement pas mal du tout.

 

Il progresse techniquement mais ça me parait logique vu son parcours qu'il ait quelques lacunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Bonne présence physique, bien dans les duels, et se projette bien vers l'avant

 

Par contre 2 choses à améliorer chez lui : le placement ou replacement et il doit lâcher le ballon plus rapidement, surtout sur les contre-attaque.

 

Que de bonus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne présence physique, bien dans les duels, et se projette bien vers l'avant

 

Par contre 2 choses à améliorer chez lui : le placement ou replacement et il doit lâcher le ballon plus rapidement, surtout sur les contre-attaque.

 

Que de bonus

C'est au contraire les 2 principales qualités que je lui trouve en plus de son jeu de tête au milieu.

Je trouve qu'il colmate bien le milieu, Ibra n'a pas touché une bille et Payet a été moins en vue que d'habitude.

Il joue simple sans jouer systématiquement vers l'arrière. Il oriente assez bien le jeu vu son inexpérience.

 

Bon après les passes pourraient être plus rapide c'est sur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est au contraire les 2 principales qualités que je lui trouve en plus de son jeu de tête au milieu.

Je trouve qu'il colmate bien le milieu, Ibra n'a pas touché une bille et Payet a été moins en vue que d'habitude.

Il joue simple sans jouer systématiquement vers l'arrière. Il oriente assez bien le jeu vu son inexpérience.

 

Bon après les passes pourraient être plus rapide c'est sur...

 

Tu trouves?

 

Après je me suis peut être fait avoir parce que Traoré prennait l'eau complet aussi.

Mais à certains moments je me disais "putain on dirait le Sané contre Guingamp (match aller)"

 

À (re)voir avec Chantôme du coup.

 

C'est surtout en 2ème quand NMB faisait des appels qu'il a porté le ballon 2-3 fois au lieu de la lâcher pour ce dernier.

Bon après ca a l'avantage de faire monter le bloc, mais contre Marseille qui jouait à 4 derrière avec des latéraux hauts il aurait pu lâcher dans la profondeur direct.

 

M'enfin tu me diras s'il était parfait on l'appelerait Xavi Alonso.

 

C'est très bien, c'est une belle base pour construire un milieu, malheureusement un bon milieu c'est minimum 3 joueurs au niveau, donc à confirmer déjà et à completer avec d'autres joueurs..

 

 

PS : sinon pour Payet il faut souligner l'énorme pressing de Khazri sur Imbula et sur Payet lors des premières relances

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez dur ce qu'il a dû vivre aujourd'hui, sorti à la 30ème pour des raisons tactiques.

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas.

Courage!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déjà un miracle qu'il soit là, donc il devrait s'en remettre...

 

Surtout quand tu vois son air-placement sur le 1er but... Il a été à bonne école, celle de Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yambéré est un bon gars, je comprends pas qu'il se soit fait sortir ... Il est largement plus technique que Poko, il a montré qu'il savait marquer et c'est une arme en + sur CPA !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lui non plus n'a pas compris apparemment.

Après Poko, a été pas mal quand même. Cédric devait ralentir un peu trop le jeu pour Willy.

Mais on peut pas en vouloir à Sagnol puisqu'après c'était beaucoup mieux offensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×