Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Je vais garder une certaine mesure quant aux propos de M Trésor. Joueur je l’ai admiré ! Rapide, dur sur l’homme, excellent placement et bon jeu de tête. La panoplie parfaite du DC en avance sur son temps.

Par contre je me méfie de son avis et de son travail chez nous. Un excellent joueur ne donne pas forcément un bon formateur et encore moins un bon analyste.

 

Par contre ormis une relance ou deux, je ne l'ai pas trouvé si mauvais moi. Il apporte de la puissance, peut dézinguer un gars ou deux en début de match et prendre beaucoup de balles de la tête.

 

Alors pourquoi pas au point ou on en est...

 

---------------------------Carrasso

 

Mariano-----------Planus-----------Pallois----------Contento

 

----------------------------Yambéré

 

--------------Plasil-------------------------Sertic

 

Rolan/Touré------------------------------------------------Touré/NMB

 

------------------------------Sala

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute facon on a pas réellement le choix...

 

En effet ! :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour Yambéré au milieu, il a d'ailleurs pris deux trois ballons de la têtes sur des dégagements du gardien adverse qui nous ont fait du bien.

 

Et même s'il est limité techniquement, on a au moins la sensation d'avoir un véritable "6".

Share this post


Link to post
Share on other sites
---------------------------Carrasso

 

Mariano-----------Planus-----------Pallois----------Contento

 

----------------------------Yambéré

 

--------------Plasil-------------------------Sertic

 

Rolan/Touré------------------------------------------------Touré/NMB

 

------------------------------Sala

On peut pas mettre un mec en 6 uniquement pacqu'il est puissant, il faut un minimum de technique et être bon dans les relances pour ce poste ! Comment veux tu qu'on lance une attaque si c'est yambéré qui fait la première passe ?

 

Pour moi autant jouer à 5 derrière si c'est pour le mettre, c'est d'ailleurs la seule formation qui lui va car elle met pas trop en avant ses lacunes et lui permet d'exprimer sa puissance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et même s'il est limité techniquement.

 

Est ce si sur ça ? limité techniquement ? j'ai revu sur c+ sport le match face à Monaco. OK, il s'est fait parfois passer. Mais balle au pied, je ne lui ai pas vu de faute. La seule vraie faute, c'est ce bon vieux Marc Planus, qui a relancé tranquillement pour un adversaire et ça aurait pu (du ?) nous coûter un but.

 

Diarra à son meilleur à Bordeaux, n'était pas une bombe de technique. Mais on ne lui demandait pas ça.

 

Pour l'heure, Yambéré assure plus qu'un Sala ou qu'un Kaabouni par exemple. Et c'est déjà pas mal.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 passes sur 10 à l'adversaire...donc Antoine a raison.

 

Diarra ne perdait pas un ballon et en récupérait des cagettes entières du temps de sa splendeur. A Monaco Yambere a perdu autant de ballons qu'il n'en a récupéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 passes sur 10 à l'adversaire...donc Antoine a raison.

 

Je n'ai évidemment pas vu (et revu hier) ça. Ce qui ne me donne pas quitus pour autant.

 

Si Yambéré avait fait 4 passes à l'adversaire, Bordeaux aurait probablement pris un ou deux buts.

 

A moins que par passe on entend aussi contre de l'adversaire ou dégagement lointain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A Monaco Yambere a perdu autant de ballons qu'il n'en a récupéré...

Toujours mieux que ces potes du milieu Jaro, Greg et Younes ! Lui au moins était en "positif".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai évidemment pas vu (et revu hier) ça. Ce qui ne me donne pas quitus pour autant.

 

Si Yambéré avait fait 4 passes à l'adversaire, Bordeaux aurait probablement pris un ou deux buts.

 

A moins que par passe on entend aussi contre de l'adversaire ou dégagement lointain.

 

Je n'ai pas vu non plus Cédric nous mettre en difficulté lors de sa présence sur le terrain. J'ai même trouvé utile sa présence ainsi que son placement devant la défense... on avait enfin un type à cet endroit, alors qu'on a un trou habituellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu non plus Cédric nous mettre en difficulté lors de sa présence sur le terrain. J'ai même trouvé utile sa présence ainsi que son placement devant la défense... on avait enfin un type à cet endroit, alors qu'on a un trou habituellement.

 

Et après une période d'adaptation, à compter de la 80eme minute, c'est Bordeaux qui s'est montré le plus dangereux.

 

Peut être que ça va donner des idées à Willy, pour la réception de Nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense pas qu'on puisse reellement le juger a ce poste sur un bout de match. Diarra a toujours ete immonde a la relance, et ne faisait pas de fautes techniques uniquement parcequ'il donnait la balle au mec a 3 m de lui, et donc parceque l'equipe savait et etait construite de maniere a lui fournir une solution immediate ( Gourcuff redescendait souvent ) qui elle savait relancer.

 

Donc essayons un 433 avec Plasil et Sertic en relanceur disponibles pour yambere, dont un pourra accompagner a fond les attaques pendant que l'autre restera en liaison au cas ou.

 

Mais essayons ca sur un match entier. de toute facon on a rien a perdre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comparer Yambéré et Diarra au niveau technique en disant que c'est kif-kif, c'est risible et avoir un peu la mémoire courte. Diarra était loin d'être ridicule techniquement, même si ça n'était pas son point fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca reste de l'expectative mais on peut essayer sur un match ou deux...Maintenant comme dit Chuck c'est Yambéré ou un trou béant et 0 récupération de balle, personne qui fait mal a l'adversaire ni prend un ballon de la tête dans cette zone. N'oublions pas qu'une équipe ne reste que l'addition de profils complémentaires. On n'aura pas de Yaya Touré au milieu...

 

@Tmart : MDR !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×